LES PERLES GAMECUBE
+41
Chomp!
New_Paradigm
Mégamou
FulRoro
omarou
pukka
Swissgamer
CTJ
milo54
Soldierdin
fimfim99
Frank Drebin
Tigre Fou
Jon
kawickboy
Alto_3
Osvald
Nutella
elodiebo
Leatherface
PC Genjin
Chat-Minou
louloute
zedlezebre
snoopy06
Frost
fred dvdt
Jayetbobfr
FiFA1
BoumChaKal
choco
Kaiserdata
Dragon Knight
chiss
antifrog
gazza8
devilcastor
iwillbeback
ced101
jujuaquebec
drfloyd
45 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LES PERLES GAMECUBE
Star Wars Rogue leader... Le jeu qui m'a fait acheter la machine.
F-Zero : Une license Nintendo avec un logo SEGA au début
Pikmin, j'ai bien accroché. Le gameplay à la manette est soigné et bien foutu alors que j'avais comme un doute avant d'essayer.
Resident Evil 0 & 4 : Pour le coup c'est pas des jeux pour les gamins
F-Zero : Une license Nintendo avec un logo SEGA au début
Pikmin, j'ai bien accroché. Le gameplay à la manette est soigné et bien foutu alors que j'avais comme un doute avant d'essayer.
Resident Evil 0 & 4 : Pour le coup c'est pas des jeux pour les gamins
Invité- Invité
drfloyd a écrit:1080 Avalanche, le meilleur jeu Gamecube selon moi, j'adore la finition du jeu, j'adore le gameplay, et j'adore la partie scoring/meilleur temps ! Culte.
Voilà j'ai reçu mon 1080° Avalanche et ai testé ça rapidement vendredi soir (2h environ tout de même)
Franchement au début j'ai eu super peur :
- Graphismes ideux (si si ...)
- Perso ultra rigine
- Gameplay hyper tordu ("R + stick" pour faire des rotations ...)
etc etc
Et finalement ...
Ba finalement les graphismes on s'en fou ! Les animations lors des sauts sont même plutot réussies !
le gameplay on s'y fait vite, on le trouve même rapidement cool, et on enchaine les tracés à toute allure avec plaisir !
Au passage on retrouve un élément de Gameplay qui existe sur N64 et qui fait la force du titre : il faut plier les jambes (avec L) pour amortir les réceptions ! (jamais vu ça dans un autre jeu de snow).
1080° avalanche c'est un peu le F Zero des neiges, la réalisation en moins. Les passages "avalanche" n'ont d'ailleurs pas grand intérêt...dommage.
Je confirme que c'est un bon jeu GC mais qui à mon avis est à réserver aux amateurs du genre (et notamment du 1er 1080° sur N64)
On en reparle sur le topic High Score (j'espère... )
PS : Mention spéciale à cette voix cultissime que l'on retrouve ici : "Five Forty", "Sevent Twenty" !
CTJ- Infirmier
moi je sais pas mais aucun jeu ne m'a emballé sur gamecube meme si j'en ai beaucoup. J'en ai essayé plein mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... pour les jeux solo en tout cas. Le seul qui tient la route à mon avis c'est megaman aniversary collection en us
ça c'est du tout bon.
ça c'est du tout bon.
Swissgamer- Patient en incubation
le shikigami n'existe qu'en version jap?
et si la réponse est oui je suppose qu 'il ne tournera pas sur une gamecube europeene
et si la réponse est oui je suppose qu 'il ne tournera pas sur une gamecube europeene
pukka- Patient en incubation
oui seulement en jap, après je suppose que ca passe avec un freeloader...
Invité- Invité
pour moi les meilleurs des jeux ses skies of arcadia legends il est genial en tout points
Un rpg qui ma fait rever
Un rpg qui ma fait rever
omarou- Patient en incubation
graphismes ideux dans 1080 Avalanche ????????!!!!!!!!!
Oups... Ok c'est pas Gears of War 2 mais c'est super leché, super fignolé, je ne comprends pas mon patient... il doit etre guéri.
Oups... Ok c'est pas Gears of War 2 mais c'est super leché, super fignolé, je ne comprends pas mon patient... il doit etre guéri.
a part les niveaux "recherche des fragments émeraudes" que je trouve pourri, le reste est super: bonne musiques, beaux graphismes fluides et homogène, maniabilité au top, bonne sensation de vitesse, et le "chaos garden" ou un truc du genre, ou t'élève des ptites bestioles ^^
un regret: le multi qui est incomplet (quelques mini-jeux mais c'est tout)
le meilleur sonic 3D a mon gout
a part les niveaux "recherche des fragments émeraudes" que je trouve pourri, le reste est super: bonne musiques, beaux graphismes fluides et homogène, maniabilité au top, bonne sensation de vitesse, et le "chaos garden" ou un truc du genre, ou t'élève des ptites bestioles ^^
Ok,pour Sonic adv 2 battle! Les phases action avec Sonic sont vraiment réussies.. Sinon personne n'a cité Beyond good & Evil,c'est pas une exclu GC,mais pour une fois qu'un jeu avec voix doublées en français de très bonne qualité,ça fait plaisir à entendre
Tetris World est un bon ptit jeu indémodable aussi.
Tetris World est un bon ptit jeu indémodable aussi.
Mégamou- Patient contaminé
drfloyd a écrit:graphismes ideux dans 1080 Avalanche ????????!!!!!!!!!
Non rassures toi doc' je suis pas guéri ... c'est de pire en pire à cause de toi et de tous ces patients contagieux !!
OK 1080° est un jeu détaillé graphiquement sauf que tout ça fait un peu bouillie au final ... ca manque de "lissage" ! Après ok les fringues qui bougent avec le vent, la neige sur les mecs, etc. ca tape bien. Mais les sapins font un peu la gueule, comme les animaux ...
autant j'ai été fan de l'épisode N64 tellement c'était la claque sur tous les plans (jouabilité, graphismes, musiques,...) !! autant là ... mouai ... Rien de neuf sous le soleil quoi.
D'ailleurs pour ceux qui connaissent Hooper le tester fou (que j'adore, avec ses intro de merde !) son test de 1080° sur 64 fait vraiment plaisir à entendre !
CTJ- Infirmier
FulRoro a écrit:un jeux que j'ai beaucoup apprécié a l'époque: sonic adventure 2 battle, qui reste un de mes favoris sur GC
Ah lala , les chaos , j'ai tellement poussé mes recherche que j'ai 3 carte mémoire pleine .
Et j'ai le prototype du chaos ultime .
Et sinon moi je cite "les royaumes perdu 2" , assez particulier comme jeux , mais l'on si accroche .
New_Paradigm- Infirmier
le peu de jeux que j'ai eu sur gamecube,je garde un très bon souvenir de RE4 quelle claque,j'ose même pas imaginer les versions zero et remake
Invité- Invité
Deux jeux originaux que j'avais bien aimé :
Chibi-Robo! et Pikmin 2. J'ai bien aimé le 1, mais il se finit hyper vite, alors que le 2 est bien plus vaste question durée. Donc si un jour vous avez le choix entre le 1 et le 2, foncez sur le 2 !!
Chibi-Robo! et Pikmin 2. J'ai bien aimé le 1, mais il se finit hyper vite, alors que le 2 est bien plus vaste question durée. Donc si un jour vous avez le choix entre le 1 et le 2, foncez sur le 2 !!
Chomp!- Patient contaminé
La gamecube à 3 RPG magnifiques:
LEs 2 baten kaitos ... pour moi un des meilleurs qui rivalisent avec les gros titres comme suikoden / FF etc...
et le skies of arcadia car bon certes il etait sur dreamcast mais il y a dans cette version quelques ajouts sympathiques!
sinon mais ca c'est perso^^ j'aimai beacoup le jeu ace golf qui etait assez marrant.
LEs 2 baten kaitos ... pour moi un des meilleurs qui rivalisent avec les gros titres comme suikoden / FF etc...
et le skies of arcadia car bon certes il etait sur dreamcast mais il y a dans cette version quelques ajouts sympathiques!
sinon mais ca c'est perso^^ j'aimai beacoup le jeu ace golf qui etait assez marrant.
Guntz- Patient contaminé
joffrey a écrit:le peu de jeux que j'ai eu sur gamecube,je garde un très bon souvenir de RE4 quelle claque,j'ose même pas imaginer les versions zero et remake
RE4 est largement meilleur
Super Smash Bros Melee =)
sortie 3 semaines après la console, et encore dans ma wii hier x)
sortie 3 semaines après la console, et encore dans ma wii hier x)
Ayant prochainement une GC, je remarque quelques "perles" mais j'aimerais avoir vos avis :
-La série viewtiful joe;
-crash bandicoot : la vengeance de cortex;
-hitman 2;
-la série splintercell;
-wario world
ça a pas l'air d'etre des mégahits mais de bons jeux quand meme. qu'en pensez vous ?
-La série viewtiful joe;
-crash bandicoot : la vengeance de cortex;
-hitman 2;
-la série splintercell;
-wario world
ça a pas l'air d'etre des mégahits mais de bons jeux quand meme. qu'en pensez vous ?
vintage- Infirmier
Pour ma part plusieurs excellents titres qu'on ne trouve plus au jour d'aujourd'hui :
Mario kart Double dash : Excellent bien que fortement critiqué. Pas a la hauteur d'un Super Mario Kart, mais largement supérieur à l'opus N64... Une source inépuisable de fun lorsqu'on a 3 potes à la maison surtout pour le mode avec les bombes.
Mario Smash football : Un jeu assez sympathique, certes, qu'on ne refera pas 15 fois, mais j'avais beaucoup apprécié le système rapide du jeu. Dans les modes les plus élevés, le jeu relève quand même un sacré challenge, il faut s'accrocher!
Skies of Arcadia Legends : Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y jouer sur le support Gamecube, mais je l'ai fais sur la Dreamcast, et pendant toutes mes années de gamer, ce jeu a été sans aucun doute le jeu pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Tout y est, je dirai même qu'il est bien supérieur à Final Fantasy 7 qui est aussi un gros client au niveau des meilleurs RPG. Pour ainsi dire je n'ai jamais autant accroché a un jeu que j'ai accroché à skies of arcadia. Ce jeu est un véritable bijou, et je dirai que celui qui ne nomme pas ce titre dans un top5 de RPG, est quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu, car il a tout, une intrigue vraiment prenante et parfois touchante qui, qu'on le veuille ou non, reprend des faits de notre société, de manière cartoonesque (haut/bas Valua pour ceux qui connaissent).
Ma liste un peu plus longue plus tard
Mario kart Double dash : Excellent bien que fortement critiqué. Pas a la hauteur d'un Super Mario Kart, mais largement supérieur à l'opus N64... Une source inépuisable de fun lorsqu'on a 3 potes à la maison surtout pour le mode avec les bombes.
Mario Smash football : Un jeu assez sympathique, certes, qu'on ne refera pas 15 fois, mais j'avais beaucoup apprécié le système rapide du jeu. Dans les modes les plus élevés, le jeu relève quand même un sacré challenge, il faut s'accrocher!
Skies of Arcadia Legends : Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y jouer sur le support Gamecube, mais je l'ai fais sur la Dreamcast, et pendant toutes mes années de gamer, ce jeu a été sans aucun doute le jeu pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Tout y est, je dirai même qu'il est bien supérieur à Final Fantasy 7 qui est aussi un gros client au niveau des meilleurs RPG. Pour ainsi dire je n'ai jamais autant accroché a un jeu que j'ai accroché à skies of arcadia. Ce jeu est un véritable bijou, et je dirai que celui qui ne nomme pas ce titre dans un top5 de RPG, est quelqu'un qui n'a pas joué à ce jeu, car il a tout, une intrigue vraiment prenante et parfois touchante qui, qu'on le veuille ou non, reprend des faits de notre société, de manière cartoonesque (haut/bas Valua pour ceux qui connaissent).
Ma liste un peu plus longue plus tard
Invité- Invité
Moi j'ai joué à Skies of Arcadia sur Dreamcast et j'ai pas trouvé ça monstreux, mais après c'est une question de goût :)
Par contre sur Gamecube je salue Eternal Darkness qui, même si il est loin d'être le jeu le plus aboutit qui soit, a au moins le mérite d'être très original dans son gameplay en allant parfois jusqu'à simuler des fausses pannes de la console. Après je ne sais pas du tout s'il est rare, je n'y connais pas grand chose là dedans...
Sinon Vintage la série des Viewtiful Joe est très rythmée, frénétique et délirante à défaut d'être très profonde, Hitman 2 est une valeure sûre sur PC mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur console, quant aux Splinter Cell perso j'accroche pas mais là encore chacun ses goûts... Pour les autres jeux que tu cites, je n'y ai pas joué.
Par contre sur Gamecube je salue Eternal Darkness qui, même si il est loin d'être le jeu le plus aboutit qui soit, a au moins le mérite d'être très original dans son gameplay en allant parfois jusqu'à simuler des fausses pannes de la console. Après je ne sais pas du tout s'il est rare, je n'y connais pas grand chose là dedans...
Sinon Vintage la série des Viewtiful Joe est très rythmée, frénétique et délirante à défaut d'être très profonde, Hitman 2 est une valeure sûre sur PC mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur console, quant aux Splinter Cell perso j'accroche pas mais là encore chacun ses goûts... Pour les autres jeux que tu cites, je n'y ai pas joué.
Yuri- Patient en incubation
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4