Votre generation de consoles préférée ?
+34
segaddict
maxoojc
RuleSpider
Chrysaor
Maillekheul
Dazell Kiln
PC Genjin
golgoth27
jf
Helbé
Deadpool
Jimbo182
stef562
môa
FiFA1
eter___
fred dvdt
mister-gamer
Impact Zone
Shaolin soul
RecK
Dragon Knight
chiss
elodiebo
La Taupe
Chat-Minou
pit59
ced101
usebu
@|{1|v|@Яƒ
StaxX
Chô Aniki
devilcastor
drfloyd
38 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je préfére :
Votre generation de consoles préférée ?
Quelle est votre génération de consoles préférée ?
Dernière édition par drfloyd le Sam 31 Mai 2008 - 11:48, édité 1 fois
ET DOC POURQUOI 8BITS NES/SNES ? c'est SMS (sega master system) plutôt non ?
Dernière édition par fred le Sam 31 Mai 2008 - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Votre generation de consoles préférée ?
16 bits egalement :)
devilcastor- Infirmier
Génération ps1/N64 pour les raisons suivantes :
- Jeu vidéo devenu un loisir plus matûre et plus adulte.
- La 3D a apporté énormément de chose non pas seulement en terme de graphismes mais surtout en terme de nouvel univers et de nouveau gameplay (doom like, action/aventure 3D, jeu de sports, baston, courses etc...).
- Choix de jeu bien plus vaste qu'auparavant, il y en a pour tout les goûts et les couleurs.
- La 3D a apporté énormément de chose non pas seulement en terme de graphismes mais surtout en terme de nouvel univers et de nouveau gameplay (doom like, action/aventure 3D, jeu de sports, baston, courses etc...).
- Choix de jeu bien plus vaste qu'auparavant, il y en a pour tout les goûts et les couleurs.
Invité- Invité
le generation de tous les reves c'etait bien sur la generation Atari/Mattel/Coleco...
Chaque jeu etait un nouveau genre qui se créait.
La Coleco a fait fantaster les joueurs comme jamais une console ne pourra le faire ensuite...
ET TOUS LES JEUX ETAIENT SUR CARTOUCHE
Chaque jeu etait un nouveau genre qui se créait.
La Coleco a fait fantaster les joueurs comme jamais une console ne pourra le faire ensuite...
drfloyd a écrit:
en effet : les générations suivantes ont fait fantasmer les joueurs ! fantaster, c'est comme entarter ?
Dernière édition par fred le Sam 31 Mai 2008 - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Arkanum a écrit:Génération ps1/N64 pour les raisons suivantes :
dans ce ca stu votes pour cette génération
A voté 16 bits également, que du bonheur vidéolodique avec une vrai notion de partage, un mec te prettait sa cartouche tres facilement sans penser qu'elle allait s'abimer !
Et tout plein de détail perso comme ca
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
fred a écrit:
quel lapsus révélateur
sinon, bien évidemment 16 bits !
usebu- Interne
16 bits pour moi : SNES et Megadrive sont mes machines préférées
mais paradoxalement je crois que c'est sur la PS1 que j'ai le plus joué à l'époque ...
mais paradoxalement je crois que c'est sur la PS1 que j'ai le plus joué à l'époque ...
Invité- Invité
usebu a écrit:fred a écrit:
quel lapsus révélateur
j'attendais le couillon qui allait sortir cette évidente grosse ânerie !
Je pensais bien que ce serait toi ou Lassie !
Invité- Invité
Generation 32 bits, Saturn et Jaguar POWAAAAA !!!
ced101- Infirmier
c'est un plébiscite !
devilcastor- Infirmier
j'ai presque de la peine pour la génération 8 bits ( 0 vote)
Invité- Invité
et la saturn elle pue? elle pourrait au moins etre avec la ps1 et n64...
sinon moi 16 bits, mais s'il y avait pas eu la n64 et la ps1 j'aurai peut etre voté 32 bits
sinon moi 16 bits, mais s'il y avait pas eu la n64 et la ps1 j'aurai peut etre voté 32 bits
pit59- Infirmier
16 bits en force 8)
Chat-Minou- Infirmier
Génération Atari-Mattel-Coleco.
- 1. Parce que je n'aurai plus jamais cette impression de découverte et de révolution.
- 2. La coleco c'est comme la Neo Geo, une bête graphique pour son époque et une console que je n'ai toujours pas eu. Un mythe (cf topic usebu-mythe) pour comprendre
- 1. Parce que je n'aurai plus jamais cette impression de découverte et de révolution.
- 2. La coleco c'est comme la Neo Geo, une bête graphique pour son époque et une console que je n'ai toujours pas eu. Un mythe (cf topic usebu-mythe) pour comprendre
Invité- Invité
Génération 8 bits (consoles) pour ma part.
Je suis le seul à avoir vôter ce choix jusqu'à présent :lol:
Ma raison est que c'est à partir de cette génération que les jeux-vidéos devenaient vraiment impressionants pour l'époque, posséder les conversions d'arcade populaire de l'époque chez soi, qui étaient vraiment proches point de vue visuel que les versions d'arcade.
On ne recherchait pas non plus d'avoir l'identique au pixel près, mais jouer à Out-Run, After-Burner ou encore du Space-Harrier sur une console à la maison, quel rêve pour moi à cette époque
J'ai fortement hésiter pour dire vrai à choisir entre l'ère 8 ou 16 bits, mais en y réfléchissant plus en détails, à partir de la génération 16 bits, ce n'était en fait que de la puissance augmentée par rapport à la génération 8 bits qui elle marqua vraiment le pas vers une grosse différence par rapport aux consoles de génération antérieure comme l'Atari 2600, Coleco et autres.
C'est mon point de vue sur cette différence de générations.
Je suis le seul à avoir vôter ce choix jusqu'à présent :lol:
Ma raison est que c'est à partir de cette génération que les jeux-vidéos devenaient vraiment impressionants pour l'époque, posséder les conversions d'arcade populaire de l'époque chez soi, qui étaient vraiment proches point de vue visuel que les versions d'arcade.
On ne recherchait pas non plus d'avoir l'identique au pixel près, mais jouer à Out-Run, After-Burner ou encore du Space-Harrier sur une console à la maison, quel rêve pour moi à cette époque
J'ai fortement hésiter pour dire vrai à choisir entre l'ère 8 ou 16 bits, mais en y réfléchissant plus en détails, à partir de la génération 16 bits, ce n'était en fait que de la puissance augmentée par rapport à la génération 8 bits qui elle marqua vraiment le pas vers une grosse différence par rapport aux consoles de génération antérieure comme l'Atari 2600, Coleco et autres.
C'est mon point de vue sur cette différence de générations.
+1Chat-Minou a écrit:16 bits en force 8)
Pour ma part, c'est sur ces consoles que je joue le plus et où vraiment je me régale
elodiebo- Interne
La Taupe j'ai longtemps hésité pour les mêmes raisons que toi avec les 8 Bits et ses adaptations arcade. :thumright:
Invité- Invité
carst a écrit:Génération Atari-Mattel-Coleco.
Sauf que y a que les vieux qui peuvent comprendre, les jeunes vont tous voter 16 bits
la COLECO c'est le mythe absolu. La Neo Geo puissance 10 de 1982.
la COLECO c'est le mythe absolu. La Neo Geo puissance 10 de 1982.
euh ..... non ! je prefere largement la generation 16 bits aux autres ! la nostalgie ca va 2 secondes mais pas plus !
chiss- Docteur agrégé **
c'est pas une question de nostalgie... Je ne joue quasiement plus aux jeux Atari 2600 et Coleco d'ailleurs.
C'est une question d'époque. En 1980 l'ATARI 2600 c'etait la revolution, et en 1982 la Coleco c'etait le reve. Si tu es gamer qui a commencé a jouer à la fin des années 70 tu es obligé de preferer cette periode ou tout s'est inventé.
C'est une question d'époque. En 1980 l'ATARI 2600 c'etait la revolution, et en 1982 la Coleco c'etait le reve. Si tu es gamer qui a commencé a jouer à la fin des années 70 tu es obligé de preferer cette periode ou tout s'est inventé.
:o Le 8 bit, c'est bien, on adore certe, ça a du charme... mais la quintessence du gameplay 2d est à l'époque 16 bits, avec en prime un top graphique (mais en prime bien sûr, ce n'est pas l'essentiel, les pauvres possesseurs de mégadrive à l'époque l'avaient bien compris !) 8)
Pour continuer sur la Coleco j'ai eu ma claque graphique sur cette PS3 de 1982...fin 2006, année de l'acquisition de la bête ! Les Schtroumpfs Coleco, quel claque par rapport à ma vieille 7800... achetée mi-2006 !
Mais le gros souci de ces vieilles bécanes, c'est surtout les HORRIBLES manettes ! Déja la coleco c'est pas top, mais l'Intellivision (acquise en même temps que la Coleco), c'est le pompon !
(clin d'oeil aux nostalgiques de "La Classe" ! -jamais compris à quoi ce mec servait dans l'émission. EDIT : Ah si !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Pompougnac)
Pour continuer sur la Coleco j'ai eu ma claque graphique sur cette PS3 de 1982...fin 2006, année de l'acquisition de la bête ! Les Schtroumpfs Coleco, quel claque par rapport à ma vieille 7800... achetée mi-2006 !
Mais le gros souci de ces vieilles bécanes, c'est surtout les HORRIBLES manettes ! Déja la coleco c'est pas top, mais l'Intellivision (acquise en même temps que la Coleco), c'est le pompon !
(clin d'oeil aux nostalgiques de "La Classe" ! -jamais compris à quoi ce mec servait dans l'émission. EDIT : Ah si !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Pompougnac)
Invité- Invité
tout a fait d'accord : la quintessence du gameplay 2d c'est l'ere des 16/32 bits.
Mais cela n'empeche pas que ca n'avait plus la meme saveur qu'en 1980-1982. C'etait les memes jeux en plus beau et avec de bonnes manettes.
Comparons :
L'ere 16 bits, passer de Super Mario 3 aux Jeux Megadrive, franchement ca ne changeait pas grand chose !
Mais l'ere Coleco/Atari, passer de Pong à Zaxxon et Donkey Donkey Kong !!!!! c'etait AFFOLANT, c'etait la science fiction en direct !
Mais cela n'empeche pas que ca n'avait plus la meme saveur qu'en 1980-1982. C'etait les memes jeux en plus beau et avec de bonnes manettes.
Comparons :
L'ere 16 bits, passer de Super Mario 3 aux Jeux Megadrive, franchement ca ne changeait pas grand chose !
Mais l'ere Coleco/Atari, passer de Pong à Zaxxon et Donkey Donkey Kong !!!!! c'etait AFFOLANT, c'etait la science fiction en direct !
bah non !! perso ce n'est pas le monde des consoles MAIS le monde des micros qui m'a le plus attiré !!!!!!!!!
a cette epoque , ou presque , la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !! le reste ( 2600 , c52 , intellevision , coleco , ...) BEURK !!!!!
bon j'avoue : un centipede sur 2600 j'en ai fait plusieurs parties.......... ( comprendre x1000 )
mais le chiss etait pour la micro et non pour les consoles !! ( et cela n'a pas changé aujourd'hui !!! dans le retro biensur !!! les micros ordinateurs de l'epoque ( apple 2c , c64 , atari 800xl , spectrum...... ) sont , pour moi bien plus prolifiques que les consoles des années 70-80 !!
micro 8 bits power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
chisss a écrit: la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !!
Ah non ne me parle pas de Vectrex, je suis encore dégoûté d'avoir dû en laisser une (mais bon, ça coûte trop cher pour ce que c'est cette vieille bécane, et je ne dis pas ça pour le vendeur qui proposais un bon prix mais à titre général, la côte est abusée)
Invité- Invité
fred a écrit:chisss a écrit: la seule console qui me faisait baver c'etait la vectrex !!
Ah non ne me parle pas de Vectrex, je suis encore dégoûté d'avoir dû en laisser une (mais bon, ça coûte trop cher pour ce que c'est cette vieille bécane, et je ne dis pas ça pour le vendeur qui proposais un bon prix mais à titre général, la côte est abusée)
la seule console tout en un !!!!!!!!!!!!! il y a 3 ans j'en ai laissé une a 70 euros !!!!!!!!!! j'ai voulu faire le malin et le lendemain : crac !!! elle etait vendue !!!!
chiss- Docteur agrégé **
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3