Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
+41
Igarappappa
meilleuir
Earthworm jo
visk
Azerty0210
BoogueyMan
Shantae
djskynetgr
blinnette
PrimeviL
Tanooki
matmax13
rafifoudu31
LoveAngel
lecks
lessthantod
drfloyd
Dada
injection18
descente_massive
Elgregou
milo54
Snoz
Davy Gordon
shura82
youki
Chrysaor
Evola
Osvald
Seb25
matchou
Maillekheul
antifrog
leputois
indask8
leZone
blueblack
pit59
keneda'
Dragon Knight
elodiebo
45 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
ange_dechu_lucifer a écrit:Moi j'ai DKC3 et il fait la fesse à tous les autres-heu
Si j'etais ton pere, sache que tu prefererais DKC 2 (rapport a mon poste dans le topic du classement des posteurs)...
Invité- Invité
Ha punaise, papa, arrête. Laisse moi jouer avec les copains
Invité- Invité
C'est bien de l'avoir mais maintenant il faut y jouer
Chrysaor- Docteur agrégé **
Depeche-toi de finir DKC3 et d'ecrire un test pour gamopat, dans lequel tu lui mettras 5/6 !!!
Invité- Invité
ha non, il aura 7/6, après je ferai les autres et ils auront 1/6
Invité- Invité
C'est vrai que le DKC3 est très très bon, bien meilleur que le 1 à mon goût, et juste un chouïa en dessous du 2 (qui a une ambiance plus personnelle).
Mais le 3 est vraiment excellent, avec plein de trouvailles originales, de niveaux variés, et c'est clairement le plus beau de la trilogie SNES.
Mais le 3 est vraiment excellent, avec plein de trouvailles originales, de niveaux variés, et c'est clairement le plus beau de la trilogie SNES.
Elgregou- Infirmier
Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)
Invité- Invité
Tu nous donneras ton avis.
Je ne comprends pas pourquoi il est si dénigré.
Elgregou- Infirmier
moi faudrait que je finissent Donkey Kong Country Return sur Wii, je l'ai considéré comme le jeu du siècle mais j'ai stoppé vers 60%...
Manque de temps...
Il faudrait que je ferme Gamopat 6 mois pour prendre le temps de jouer à mes jeux
Manque de temps...
Il faudrait que je ferme Gamopat 6 mois pour prendre le temps de jouer à mes jeux
Le 3 j'y ai tellement joué, y'a plus de surprise, le 2 est sympa mais je dirai que le gros intérêt du 3 sur le 2 c'est les pièces DK qui sont plus marrantes à obtenir...ça et autre chose que je ne peux pas dévoiler (spoiler)
Le 3 j'y ai tellement joué, y'a plus de surprise, le 2 est sympa mais je dirai que le gros intérêt du 3 sur le 2 c'est les pièces DK qui sont plus marrantes à obtenir...ça et autre chose que je ne peux pas dévoiler (spoiler)
descente_massive- Patient contaminé
Elgregou a écrit:Tu nous donneras ton avis.
Parce qu'il a eu le malheur de sortir apres le 2.
J'avoue que le 3 est un excellent jeu dans la veine des 2 autres (un peu meilleur que le 1, bien moins que le 2).
Le 3 manque d'identite, il n'a pas vraiment de thematiques, mais cela peut etre compense par ses variations de gameplay et ses boss plus recherches.
Le 3 n'a pas de musiques inoubliables (contrairement au 1 et surtout au 2).
A l'epoque ou il etait sorti, j'avais entendu pas mal de personnes dire qu'elles etaient decues par Kiddy Kong.
Les skins des ennemis sont les moins bonnes de la serie.
Invité- Invité
Shion a écrit:Ohhlala ! Ce que je ne lis pas !
Si le 1 a pose les bases (gameplays, etc), le 2 les a transcendees a un niveau jamais atteint depuis...
Les musiques du 2 sont TOUTES tes tueries (ce qui n'est pas le cas dans le 1).
L'ambiance piraterie du 2 enterre l'ambiance du 1.
Le gameplay de Dixie apporte plus de possibilites. Sans oublier le fait de pouvoir porter et lancer un autre Kong pour atteindre des endroits autrement inaccessibles ou tuer des ennemis.
Le Level Design du 2 est sans conteste superieur a celui du 1.
Le fait de jouer dans la peau des animaux qui nous aident apportent du renouveau au gameplay.
Les challenges proposes dans le 2 sont beaucoup plus nombreux que dans le 1, notamment avec les niveaux caches.
Les boss du 2 sont beaucoup plus interessants que ceux du 1.
Enfin, niveau technique, DKC2 est superieur a DKC 1 et reste le meilleur DKC a ce jour...
Daccord avec le messieur sauf sur l'ambiance qui pour moi elle est mielleur dans le 1 à cause de donkey
Sinon, je comprend pas trop comment on peut dire que le gameplay est limité dans les country car pas vu mieux. Le timing, les situations la variéte des levels et les niveaux avec les zanimaux........
A si j'ai ma ptite idée pour ceux qui la trouve limitée, ils ont utilisé une soluce pour arriver à 101 ou 102 ou 103. La c'est sur ils ont pas vu la montée progressive de la difficulté et de l'importance de comprendre complément le gameplay du jeux
donc voila DKC2 c'est un chef d'oeuvre comme le mario bros 1 et 3
blinnette- Patient en incubation
onels4 a écrit:J'ai acheté le 1 et le 2 à leur sortie (conservés), mais pas le 3 (1996). Et puis au bout de deux bons, le 3 était forcément décadent. D'abord on introduit un personnage féminin (Dixie Kong) qui porte un vêtement rose, et puis au bout du compte j'avais pigé le truc, les 2 premiers me suffisaient et le 3 avait l'air moins bien aussi côté niveaux.
oui y a aussi dans le 2, le perso c'est un peu la laurie du jeux video ca casse un peu l'ambiance alors que donkey ca c'est du male bien viril a la street of rage
blinnette- Patient en incubation
j'adore les 3 donkey kong country sur snes ainsi que celui de la wii fait tout aussi honneur
djskynetgr- Patient en incubation
dans le 2 la musique dans le niveau des épine me fessait penser a robert miles
djskynetgr- Patient en incubation
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)
On attend toujours ton feedback^^
Invité- Invité
+1Shion a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)
descente_massive- Patient contaminé
Pour moi ca va crescendo. Dkc mon pref' , ensuite dkc 2 et celui qui m'a le moins emballé le 3.
la presence de Donkey y est pour beaucoup. La banane de donkey fait toute la diff' car apres avec les autres persos c'est pas pareil . Moins cool meme si ca reste d'excellents titres. J'adore les,musiques , l'ambiance et les singeries en tout genre sans oublier ces graphismes superbes.
Lorsque j'étais petit , je chantonnais , sifflotais l'air de Donkey kong country en y jouant en m'prenant pour le gros singe. Du coup ma mere c'est l'un des rares themes qu'elle connaisse avec Zelda aujourd'hui , lorsque j'vais chez mes parents et sifflote l'air de Dkc.
la presence de Donkey y est pour beaucoup. La banane de donkey fait toute la diff' car apres avec les autres persos c'est pas pareil . Moins cool meme si ca reste d'excellents titres. J'adore les,musiques , l'ambiance et les singeries en tout genre sans oublier ces graphismes superbes.
Lorsque j'étais petit , je chantonnais , sifflotais l'air de Donkey kong country en y jouant en m'prenant pour le gros singe. Du coup ma mere c'est l'un des rares themes qu'elle connaisse avec Zelda aujourd'hui , lorsque j'vais chez mes parents et sifflote l'air de Dkc.
Shion a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais le tester cet aprèm. ça sera mon premier DKC (je ne compte pas l'opus GB que j'ai eu il y a longtemps et que j'avais pas trop aimé :/)
Je vous merde, j'ai du travail moi
Non le 3 est très bon. les autres par encore testés
Invité- Invité
Bon, tant mieux si le 3 te plait.
Je pense me le refaire incessamment sous peu^^
Je pense me le refaire incessamment sous peu^^
Invité- Invité
Je dois avouer que DKC2 était super rude comparé au premier mais qui restait excellent. Pour répondre à Evola: Mauvais jeu ? Il ne faut pas charrier non plus. Tu n'as peut-être pas eu d'affinités avec ce jeu mais de là à la traiter de mauvais, je ne suis pas d'accord. La majorité des RG en ont fait une référence et ce n'est pas pour rien.
BoogueyMan- Visiteur de l'hôpital
drfloyd a écrit:moi faudrait que je finissent Donkey Kong Country Return sur Wii, je l'ai considéré comme le jeu du siècle mais j'ai stoppé vers 60%...
Manque de temps...
Ben non file nous les clés!
Le meilleur des trois est, a mon avis, le 2: des phases de jeu variés, des animations magnifiques et spécifiques aux niveaux (dans la ruche ils goutent le miel, dans la neige ils grelottent...),une difficultée ...heu... difficile mais bien dosée et progressive. Bref un des meilleurs jeu de plate forme de tout les temps.
En même temps c'est difficile les 3 sont des tueries...
En même temps c'est difficile les 3 sont des tueries...
visk- Patient contaminé
Le meilleur des 3, oui... Mais le meilleur des 4 ????
Elgregou- Infirmier
alors si on parle des 4 par ordre de préférence c'est
2,1,3 et TRES TRES loin derriére 4
la gestion des roulades dans returns m'a pourri la vie....
la gestion des roulades dans returns m'a pourri la vie....
visk- Patient contaminé
Mon classement est complètement identique au tien, et moi aussi je place DKR trèèèèèès trèèèèèès loin derrière!visk a écrit:alors si on parle des 4 par ordre de préférence c'est
Ha je me sens moins seul, le gameplay à la wiimote est un frein pour moi aussi. Le fait d'agiter la wiimote pour faire des roulades et des sauts est très frustrant!visk a écrit:la gestion des roulades dans returns m'a pourri la vie....
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
on pourrait jouer a la manette gamecube avec un bouton pour les roulades ce serait pas top sérieux.
Moi je joue a return avec la wiimote a l' horizontale... ben les manettes NES était plus érgonomiques.
pis secouer pour : souffler, rouler, tambouriner le sol... pourquoi par pour avancer tant qu'on y est.
En plus le mode 2 joueurs est naze
Moi je joue a return avec la wiimote a l' horizontale... ben les manettes NES était plus érgonomiques.
pis secouer pour : souffler, rouler, tambouriner le sol... pourquoi par pour avancer tant qu'on y est.
En plus le mode 2 joueurs est naze
visk- Patient contaminé
... mais c'est que je t'aime toi , j'ai mentionné exactement la même chose en page 6.
lessthantod a écrit: Je le répète ancore le DKCR est une vrai réussite, et si la jouabilité à la wiimote est loin d'être insurmontable ça m'agace fortement qu'on ne nous ai pas laissé le choix du PAD car oui c'est pénible de devoir l'agiter pour les roulade alors qu'un boution d'action aurait été tellemement plus simple. De plus jouer avec une wiimote à l'horizontale qui est un rectangle avec une croix directionnelle et 2 boutons est un vrai retour en arrière (NES) même si ça ne me dérange pas s'il n'y avait pas cette putain de reconnaissance des mouvements. Le gameplay de DKCR n'a qu'un seul défault qui ne vient pas du jeu mais l'absence de la rétrocompatibilité avec la manette GameCube ou encore mieux le PAD classique de la WII.
Vous me faites peur avec de DKC... Heu c'est vraiment pas possible d'y jouer à la manette avec de vrais boutons?
Invité- Invité
Je rajouterais que le gameplay de DKR n'apporte rien de nouveau, que les niveaux de l'eau et de neige sont absents, et qu'il n'y a qu'un seul animal par niveaux. Moi j'appelle ça une régression dans la franchise DK.
C'est l'un des gros problèmes de la Wii (outre l'accessoirisation exacerbée : Wiimote, Wiimote Motion Plus, Wiiremote Plus, Manette classique, etc.) : on a l'impression que les développeurs ont L'OBLIGATION d'utiliser les capacités de la Wiimote, et ce dans de nombreux jeux dans lesquels, je pense, cela aurait pu être dispensable.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8