Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
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Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
C'est l'un des gros problèmes de la Wii (outre l'accessoirisation exacerbée : Wiimote, Wiimote Motion Plus, Wiiremote Plus, Manette classique, etc.) : on a l'impression que les développeurs ont L'OBLIGATION d'utiliser les capacités de la Wiimote, et ce dans de nombreux jeux dans lesquels, je pense, cela aurait pu être dispensable.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
le pad gamecube n'est pas géré par le jeu (incompatible), Il impose la wiimote avec impossibilité s'assigner un bouton d'action pour la roulade!ange_dechu_lucifer a écrit:Vous me faites peur avec de DKC... Heu c'est vraiment pas possible d'y jouer à la manette avec de vrais boutons?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Se n'est pas qu'une impression, c'est un fait que c'est du pur marketing! :noDMusashi a écrit:C'est l'un des gros problèmes de la Wii (outre l'accessoirisation exacerbée : Wiimote, Wiimote Motion Plus, Wiiremote Plus, Manette classique, etc.) : on a l'impression que les développeurs ont L'OBLIGATION d'utiliser les capacités de la Wiimote, et ce dans de nombreux jeux dans lesquels, je pense, cela aurait pu être dispensable.
Comme s'il fallait justifier l'utilisation d'une manette à reconnaissance de mouvement. C'est parfois intéressant pour le gameplay, mais souvent dommageable, finalement.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Et même pas avec genre la manette snes qu'ils ont sorti pour la Wii?
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
il n'y a que deux façons de controller donkey dans returns:ange_dechu_lucifer a écrit:Et même pas avec genre la manette snes qu'ils ont sorti pour la Wii?
1-la wiimote a l'horizontale facon pad nes on utilise la croix directionelle et les boutons 1 et 2 ... et on secoue pour rouler
2-le combo wiimote/nunchuck on utilise le joystick du nunchuck et les boutons A et B ... et on secoue pour rouler
visk- Patient contaminé
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
:puker:
Edit: ha bah non j'suis con, suffit de ne plus rouler :lol:
Edit: ha bah non j'suis con, suffit de ne plus rouler :lol:
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
C'était quand méme la base du gameplay de DKC de faire une roulade qui se termine dans le vide et de sauter pour se rattraper in extremis. C'est méme indispensable pour choper certains items.
visk- Patient contaminé
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Haaaaaa, pas de défaitisme! On est bon ou on l'est pas
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Non mais les mecs, si vous êtes pas doués pour faire les roulades en secouant la Wiimote, ne descendez pas le jeu pour autant. Ca demande pas plus de 30 minutes d'adaptation, en voyant large.
En plus, faut pas oublier que ssur SNES, si mes souvenirs sont bons, le bouton roulade était le même que le bouton courir, ce qui amenait là aussi son lot d'approximations dans le gameplay.
DKCR reste pour moi le meilleur (et de loin) des Donkey, tout simplement parce que les niveaux ont un level design de folie et des idées fabuleuses qui ne se répètent jamais.
En plus, faut pas oublier que ssur SNES, si mes souvenirs sont bons, le bouton roulade était le même que le bouton courir, ce qui amenait là aussi son lot d'approximations dans le gameplay.
DKCR reste pour moi le meilleur (et de loin) des Donkey, tout simplement parce que les niveaux ont un level design de folie et des idées fabuleuses qui ne se répètent jamais.
Elgregou- Infirmier
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Rhooo je taquine juste, je l'ai jamais essayé :lol:
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
non mais j'arrive a gerer les roulades dans DCKR je l'ais même torché (temple d'or avec les fruits et tout) mais c'est quand méme une erreur MONUMENTALO-IMPARDONABLO-ABOMIFREUSE de ne pas avoir donner la possibilitée au joueur de choisir ses controles.
sinon a part ca le jeu reste dans le top des jeux de plate-formes du moment
sinon a part ca le jeu reste dans le top des jeux de plate-formes du moment
visk- Patient contaminé
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
C'est sûr que c'était une erreur de ne pas proposer une option pour changer les contrôles. Après, de là à dire que ça flingue un jeu, c'est exagérer un peu la chose.
Je pourrais dire de même des anciens DKC, où l'on aurait très bien pu proposer de changer les paramètres afin que la roulade s'effectue sur la tranche, ce qui aurait permis de courir et de faire la roulade sans relâcher le bouton.
De toutes manières, j'ai l'impression presque irréfutable que ce DKCR est descendu principalement par les nostalgiques indécrottables des épisodes SNES, sans aucune autre raison valable que la nostalgie des anciens épisodes. Il n'y a qu'à regarder le test de Hooper sur le net qui reproche au jeu de ne pas avoir plus de remix (d'ailleurs, il juge les nouvelles musiques moins bonnes, alors qu'elles sont tout autant superbes ; comme le thème du volcan ou du niveau du tsunami par exemple), de ne plus avoir les Kremlins, de ne plus avoir K Rool, ne ne pas avoir de niveaux aquatiques (lesquels étaient quand même bien plats)... A l'écouter et à écouter les fans, ce Donkey Returns devrait être une copie conforme des anciens épisodes. Heureusement que le jeu vidéo évolue un peu quand même !
PS : Et le mode 2 joueurs de DKCR, contrairement à ce qui a été dit, est juste superbe ! Pour la 1ère fois dans les Donkey, on peut enfin jouer à deux en même temps ! Et contrairement à New Super Mario Wii, on ne se rentre pas dedans comme des porcs bourrés à chaque pas.
Je pourrais dire de même des anciens DKC, où l'on aurait très bien pu proposer de changer les paramètres afin que la roulade s'effectue sur la tranche, ce qui aurait permis de courir et de faire la roulade sans relâcher le bouton.
De toutes manières, j'ai l'impression presque irréfutable que ce DKCR est descendu principalement par les nostalgiques indécrottables des épisodes SNES, sans aucune autre raison valable que la nostalgie des anciens épisodes. Il n'y a qu'à regarder le test de Hooper sur le net qui reproche au jeu de ne pas avoir plus de remix (d'ailleurs, il juge les nouvelles musiques moins bonnes, alors qu'elles sont tout autant superbes ; comme le thème du volcan ou du niveau du tsunami par exemple), de ne plus avoir les Kremlins, de ne plus avoir K Rool, ne ne pas avoir de niveaux aquatiques (lesquels étaient quand même bien plats)... A l'écouter et à écouter les fans, ce Donkey Returns devrait être une copie conforme des anciens épisodes. Heureusement que le jeu vidéo évolue un peu quand même !
PS : Et le mode 2 joueurs de DKCR, contrairement à ce qui a été dit, est juste superbe ! Pour la 1ère fois dans les Donkey, on peut enfin jouer à deux en même temps ! Et contrairement à New Super Mario Wii, on ne se rentre pas dedans comme des porcs bourrés à chaque pas.
Elgregou- Infirmier
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Moi mon favori c'est le premier donkey kong country. C'est le seul que j'ai essayé surtout :lol:
Earthworm jo- Docteur *
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Alors c'est aussi celui que tu détestes le plus. :)
Elgregou- Infirmier
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
J'ai joué qu'au premier et aux épisodes GB
Donc je dirais le premier :)
Donc je dirais le premier :)
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Je vous trouve dur sur les roulades à la Wiimote, j'ai fait le jeu quasiment à 100% et pour être honnête, j'avais même oublié que les roulades se faisaient en secouant la Wiimote, véridique. :pirat: Une fois passé le temps d'adaptation, et encore, on ne fait même plus gaffe. Par contre c'est sûr que si avant de mettre la galette, tu es là :
" Je vais trop me faire chier pour les roulades, ça va être l'enfer. "
... :pirat:
Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est difficile de choisir. D'un coté il y a DKC, épisode qui m'a le plus marqué bien évidemment, et de l'autre le 2 qui est effectivement beaucoup mieux mais la surprise était passée... Je vote le 1.
" Je vais trop me faire chier pour les roulades, ça va être l'enfer. "
... :pirat:
Sinon pour en revenir au sujet initial, c'est difficile de choisir. D'un coté il y a DKC, épisode qui m'a le plus marqué bien évidemment, et de l'autre le 2 qui est effectivement beaucoup mieux mais la surprise était passée... Je vote le 1.
Igarappappa- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
et sqi on aime pas le singe, on peut pas participer?
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Les roulades à la Wiimote dans DKC, c'est comme les sauts à la Wiimote dans Super Mario Wii, ça me gonfle et je trouve ça pas adapté.
Si j'ai envie de gesticuler devant ma TV je joue à Wii Sports, Wii fit ou Kinect adventure...
L'obligation d'utiliser les gadgets est juste débile, comme d'autoriser la conduite via Kinect dans Forza 4 (en laissant juste le droit de tourner le volant pendant que le jeu gère tout seul l'accélération et les freins... j'ai plus 5 ans et ça ne me fait plus kiffer de juste tenir le volant sur les genoux de popa pendant qu'il gère les pédales et le levier de vitesse... surtout que la xbox360 a pas tout à fait le même contact humain.
Et encore dans Forza c'est juste une option, heureusement qu'on peut encore y jouer normalement.
Qu'on puisse jouer en utilisant les fonctions de détection de mouvement, ok... mais pourquoi interdire au joueur de jouer 'normalement', surtout quand on lui vend à côté une manette 'classic controller' ?
Dans Monkey Ball sur DS j'utilise la croix, et pas l'écran tactile, c'est mon choix et je suis bien content qu'ils aient pas obligé le joueur à utiliser le tactile (sinon autant virer la croix et les boutons et faire un iPod Touch like, mais je sais pas si ça se vendrait vu qu'il y a déjà celui d'Apple).
C'est pareil pour la Wii, avec 4 boutons, une croix et un stick (Wiimote+nunchuck), pourquoi m'obliger à secouer ma manette?
Dans super Mario Galaxy le 'pointeur' est très bien conçu, c'est un jeu très bien conçu pour la wiimote.... mais DKCR et Super Mario Wii ont un gameplay 2D qui ne justifie en rien l'obligation d'utiliser les mouvements.
Sans compter le côté ségrégation anti-handicapés : avec un bras dans le plâtre (suffit d'avoir les doigts mobiles) je peux jouer à Super Mario World ou Donkey Kong Contry sur SuperNes mais pas NewSuperMarioWii ou DKCR
Si j'ai envie de gesticuler devant ma TV je joue à Wii Sports, Wii fit ou Kinect adventure...
L'obligation d'utiliser les gadgets est juste débile, comme d'autoriser la conduite via Kinect dans Forza 4 (en laissant juste le droit de tourner le volant pendant que le jeu gère tout seul l'accélération et les freins... j'ai plus 5 ans et ça ne me fait plus kiffer de juste tenir le volant sur les genoux de popa pendant qu'il gère les pédales et le levier de vitesse... surtout que la xbox360 a pas tout à fait le même contact humain.
Et encore dans Forza c'est juste une option, heureusement qu'on peut encore y jouer normalement.
Qu'on puisse jouer en utilisant les fonctions de détection de mouvement, ok... mais pourquoi interdire au joueur de jouer 'normalement', surtout quand on lui vend à côté une manette 'classic controller' ?
Dans Monkey Ball sur DS j'utilise la croix, et pas l'écran tactile, c'est mon choix et je suis bien content qu'ils aient pas obligé le joueur à utiliser le tactile (sinon autant virer la croix et les boutons et faire un iPod Touch like, mais je sais pas si ça se vendrait vu qu'il y a déjà celui d'Apple).
C'est pareil pour la Wii, avec 4 boutons, une croix et un stick (Wiimote+nunchuck), pourquoi m'obliger à secouer ma manette?
Dans super Mario Galaxy le 'pointeur' est très bien conçu, c'est un jeu très bien conçu pour la wiimote.... mais DKCR et Super Mario Wii ont un gameplay 2D qui ne justifie en rien l'obligation d'utiliser les mouvements.
Sans compter le côté ségrégation anti-handicapés : avec un bras dans le plâtre (suffit d'avoir les doigts mobiles) je peux jouer à Super Mario World ou Donkey Kong Contry sur SuperNes mais pas NewSuperMarioWii ou DKCR
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Le problème majeur de la Wiimote, c'est que souvent la détection se fait mal.
En plus, l'intérêt de faire certaines actions avec les capacités de la Wiimote sont nuls et un bouton aurait mieux fait d'être utilisé.
PS : Je crois que l'on va en chier sur le prochain Zelda Wii au vue des 1ères réactions sur le net ...
En plus, l'intérêt de faire certaines actions avec les capacités de la Wiimote sont nuls et un bouton aurait mieux fait d'être utilisé.
PS : Je crois que l'on va en chier sur le prochain Zelda Wii au vue des 1ères réactions sur le net ...
bafien- Patient en incubation
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Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Je n'ai jamais trouvé que la détection des mouvements avec la Wiimote se faisait mal, sur aucun jeu. En tout cas, pour DKCR, il suffit juste d'un p'tit mouvement du poignet pour faire la roulade ; ça n'est pas la mort non plus.
Petit HS intéressant que tu as posé Bafien : quels sont les premiers retours sur le nouveau Zelda, justement ?
Petit HS intéressant que tu as posé Bafien : quels sont les premiers retours sur le nouveau Zelda, justement ?
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Je vous trouve également dur sur DKCR. Hormis la roulade (et encore, ça ne m'a pas dérangé de secouer la wiimote), ce jeu est un modèle de level/game design. D'autant plus que la difficulté n'est pas en reste.
[HS]
Les retours sur Zelda c'est jeuxvideo.com et Gameblog, je suppose, deux sites dont la réputation est faite depuis longtemps. Par contre personne pour parler du 10/10 accordé par Edge...
Je pense que chacun se fera son avis wiimote en main d'ici 2 petites semaines.
[/HS]
[HS]
Les retours sur Zelda c'est jeuxvideo.com et Gameblog, je suppose, deux sites dont la réputation est faite depuis longtemps. Par contre personne pour parler du 10/10 accordé par Edge...
Je pense que chacun se fera son avis wiimote en main d'ici 2 petites semaines.
[/HS]
Chat-Minou- Infirmier
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
[quote="Chat-Minou"]ce jeu est un modèle de level/game design. D'autant plus que la difficulté n'est pas en reste.
Exact !
Je pense aussi que beaucoup de joueurs de maintenant, hélas, n'aiment les jeux rétro que "foncièrement rétro". C'est à dire qu'ils vont adorer se plonger dans les jeux des anciennes consoles, ou se faire des jeux avec des gros pixels comme avant.
Mais, quand un jeu sort sur les consoles ACTUELLES, même si il est orienté rétro, c'est forcément moins bon. Pourquoi ? Je pense juste que c'est par effet de mode : il faut se conforter dans l'idée que la Wii c'est une console de losers (alors que je peux facilement citer au moins 20 titres indispensables dessus), que la 3D a DETRUIT le monde des jeux vidéo, que les trucs 2D de maintenant seront toujours moins jolis que les trucs 2D d'il y a 20 ans, qu'avant les développeurs ne créaient pas pour du fric (ben voyons...), etc...
Exact !
Je pense aussi que beaucoup de joueurs de maintenant, hélas, n'aiment les jeux rétro que "foncièrement rétro". C'est à dire qu'ils vont adorer se plonger dans les jeux des anciennes consoles, ou se faire des jeux avec des gros pixels comme avant.
Mais, quand un jeu sort sur les consoles ACTUELLES, même si il est orienté rétro, c'est forcément moins bon. Pourquoi ? Je pense juste que c'est par effet de mode : il faut se conforter dans l'idée que la Wii c'est une console de losers (alors que je peux facilement citer au moins 20 titres indispensables dessus), que la 3D a DETRUIT le monde des jeux vidéo, que les trucs 2D de maintenant seront toujours moins jolis que les trucs 2D d'il y a 20 ans, qu'avant les développeurs ne créaient pas pour du fric (ben voyons...), etc...
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Ne te méprends pas, j'ai jamais di t que DKCR était un mauvais jeu.
Il est graphiquement très réussi, les musiques sont sublimes, et le gameplay aurait pu être aussi génial ou même amélioré par rapport à son ancêtre.... il n'y a que ce point noir de ne pas pouvoir jouer tranquillement a là manette et d'être obligé de se contorsionner sur son canapé.
C'est d'autant plus dommage que le reste du jeu est excellent. Mais ce gros point négatif en fait seulement un très bon jeu alors qu'il aurait suffit d'activer les contrôles à la manette pour que ce soit un des meilleurs (sinon LE meilleur) jeux de la Wii.
Il est graphiquement très réussi, les musiques sont sublimes, et le gameplay aurait pu être aussi génial ou même amélioré par rapport à son ancêtre.... il n'y a que ce point noir de ne pas pouvoir jouer tranquillement a là manette et d'être obligé de se contorsionner sur son canapé.
C'est d'autant plus dommage que le reste du jeu est excellent. Mais ce gros point négatif en fait seulement un très bon jeu alors qu'il aurait suffit d'activer les contrôles à la manette pour que ce soit un des meilleurs (sinon LE meilleur) jeux de la Wii.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Se contorsionner... franchement t'exagère. DKCR, j'y joue vautré dans mon divan. Suffit juste d'un petit coup de poignet pour la roulade. On te demande pas non plus de faire la hola...
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
[quote="Elgregou"]
Je crois qu'il faut arreter de rentrer dans des analyses non fondees.
DKCR est un excellent jeu de plate-forme au level design bien pense (meme si les niveaux apres le monde 2 paraissent moins ambitieux, parce qu'on s'en prend vraiment plein la tronche dans le monde 2). Ce jeu est un petit bijou et tous les fans de jeu de plateforme en 2D se doivent d'y jouer.
Maintenant voila, meme si techniquement il defonce les trois autres opus, il se fait largement latte par le 2 au niveau de:
- l'ambiance: le theme de la piraterie avec K-Rool et ses Gremlins, ca dechire.
- les musiques: on peut defendre celle de DKRC en disant qu'il y en a qui sont magnifiques, etc... Mais la encore, une certitude, les musiques de DKC2 se sont elevees a un niveau encore jamais atteint dans le jeu de plateforme. Chaque theme de DKC2 est une tuerie.
- le gameplay est plus varie dans DKC2: on a deux persos, donc deux approches du jeu differentes. Ensuite, on a la blinde d'animaux qui la encore renforcent le gameplay.
Pour moi, c'est clair, DKC2 reste le meilleur episode de cette licence. Ce qui ne m'a pas empeche de veritablement prendre mon pied sur l'opus Wii.
Enfin, dire que mettre la roulade sur le meme bouton que l'acceleration est une preuve de mauvaise foi, parce qu'autant le coup de la roulade en secouant la Wii-Mote, sans avoir la possibilite de l'associer a un bouton est indefendable, autant mettre la roulade sur le meme bouton que celui pour courir me paraissait logique. Je n'ai jamais ete gene en faisant un SMB, dans lequel le bouton pour les boules de feu correspondait egalement a celui pour courir...
Chat-Minou a écrit:ce jeu est un modèle de level/game design. D'autant plus que la difficulté n'est pas en reste.
Exact !
Je pense aussi que beaucoup de joueurs de maintenant, hélas, n'aiment les jeux rétro que "foncièrement rétro". C'est à dire qu'ils vont adorer se plonger dans les jeux des anciennes consoles, ou se faire des jeux avec des gros pixels comme avant.
Mais, quand un jeu sort sur les consoles ACTUELLES, même si il est orienté rétro, c'est forcément moins bon. Pourquoi ? Je pense juste que c'est par effet de mode : il faut se conforter dans l'idée que la Wii c'est une console de losers (alors que je peux facilement citer au moins 20 titres indispensables dessus), que la 3D a DETRUIT le monde des jeux vidéo, que les trucs 2D de maintenant seront toujours moins jolis que les trucs 2D d'il y a 20 ans, qu'avant les développeurs ne créaient pas pour du fric (ben voyons...), etc...
Je crois qu'il faut arreter de rentrer dans des analyses non fondees.
DKCR est un excellent jeu de plate-forme au level design bien pense (meme si les niveaux apres le monde 2 paraissent moins ambitieux, parce qu'on s'en prend vraiment plein la tronche dans le monde 2). Ce jeu est un petit bijou et tous les fans de jeu de plateforme en 2D se doivent d'y jouer.
Maintenant voila, meme si techniquement il defonce les trois autres opus, il se fait largement latte par le 2 au niveau de:
- l'ambiance: le theme de la piraterie avec K-Rool et ses Gremlins, ca dechire.
- les musiques: on peut defendre celle de DKRC en disant qu'il y en a qui sont magnifiques, etc... Mais la encore, une certitude, les musiques de DKC2 se sont elevees a un niveau encore jamais atteint dans le jeu de plateforme. Chaque theme de DKC2 est une tuerie.
- le gameplay est plus varie dans DKC2: on a deux persos, donc deux approches du jeu differentes. Ensuite, on a la blinde d'animaux qui la encore renforcent le gameplay.
Pour moi, c'est clair, DKC2 reste le meilleur episode de cette licence. Ce qui ne m'a pas empeche de veritablement prendre mon pied sur l'opus Wii.
Enfin, dire que mettre la roulade sur le meme bouton que l'acceleration est une preuve de mauvaise foi, parce qu'autant le coup de la roulade en secouant la Wii-Mote, sans avoir la possibilite de l'associer a un bouton est indefendable, autant mettre la roulade sur le meme bouton que celui pour courir me paraissait logique. Je n'ai jamais ete gene en faisant un SMB, dans lequel le bouton pour les boules de feu correspondait egalement a celui pour courir...
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Elgregou a écrit:Je n'ai jamais trouvé que la détection des mouvements avec la Wiimote se faisait mal, sur aucun jeu. En tout cas, pour DKCR, il suffit juste d'un p'tit mouvement du poignet pour faire la roulade ; ça n'est pas la mort non plus.
Petit HS intéressant que tu as posé Bafien : quels sont les premiers retours sur le nouveau Zelda, justement ?
Les 1ers retours que j'ai entendu sur le podcast Gameblog sont mitigés. Mais ils ne peuvent pas en dire beaucoup car ils n'en ont pas le droit. Il semblerait que les commandes répondent bien à 95 % du temps. Mais pour un Zelda, c'est pas top. La précision est souvent essentielle...
Il paraît que c'est surtout énervant contre les boss. De plus, comme il faut bouger les bras (notamment pour activer le bouclier, il faut mettre son bras en avant), on ne peut pas y jouer de façon relax enfoncé dans son canapé.
Perso, je commence à avoir un peu peur. Certe un Zelda ne sera jamais complêtement mauvais mais je crois que ce ne sera pas une tuerie. A confirmer...
Fin du hors sujet
bafien- Patient en incubation
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Pour moi sans hésiter donkey kong land sur gameboy color
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Quel est l'intérêt de DK LAND sachant que c'est l'adaptation DKC 1 sur une console bcp moins puissante, et même si elle est loin d'étre parfaite la conversion sur GBA est bien meilleure/fidèle à l'original!georgedelajungle a écrit:Pour moi sans hésiter donkey kong land sur gameboy color
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
lessthantod a écrit:Quel est l'intérêt de DK LAND sachant que c'est l'adaptation DKC 1 sur une console bcp moins puissante, et même si elle est loin d'étre parfaite la conversion sur GBA est bien meilleure/fidèle à l'original!georgedelajungle a écrit:Pour moi sans hésiter donkey kong land sur gameboy color
Don't feed the troll (tu n'as qu'a regarder tous ses messages pour te faire une idee du posteur^^).
Invité- Invité
Re: Quel Donkey Kong Country préférez-vous ?
Effectivement , nous avons là un adepte du Bienvenue!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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