Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran
+3
gyromite
leZone
saga
7 participants
Page 1 sur 1
Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran
Bonjour, je possède deux megadrive 1 et j'ai remarqué que pour chacune et presque tous mes jeux il y'a une ligne multicolore en bas de l'écran !! pouvez vous me dire d'ou vient se probleme et s'il existe une solution ?? A mon avis ce probleme doit etre assez courant ...
Re: Megadrive : Problème de ligne en bas de l'écran
une ligne sous l'écran de jeu ? ( j'ai vu ça sur Revenge of Shinobi il me semble )
Invité- Invité
ta Tv est récente ?saga a écrit:Bonjour, je possède deux megadrive 1 et j'ai remarqué que pour chacune et presque tous mes jeux il y'a une ligne multicolore en bas de l'écran !! pouvez vous me dire d'ou vient se probleme et s'il existe une solution ?? A mon avis ce probleme doit etre assez courant ...
alors c'est normal, l'image envoyée par un périphérique vidéo est toujours plus grande que l'image réellement affichée sur une tv à tube
sur les tv recentes, l'image est affichée souvent en entier, et du coup tu peux voir des résidus de lignes en haut ou en bas (souvent des couleurs fixes ou qui bougent), c'est un résidu de retour de ligne
(parfois, en bidouillant des tvs, on arrive à voir les codes teletexte ou la clé canal plus sur les emissions tv, c'est les carrés blancs/noirs qui défilent en haut de l'écran)
donc rien de grave, soit tu peux toucher la géométrie de ta tv pour réduire cet effet (via un osd ou via des potards), soit tu pose une bande de chaterton noir
leZone- Docteur agrégé **
J'ai moi même un problème identique. En bas de l'écran sous l'image il y a une ligne de pixels. Cette ligne de bouillie de pixel change en fonction de ce qui se trouve affiche à l'image. Je ferai quelques photos ce soir et preciserai dans le detail ma configuration
Les dots en bas de l'écran sur MD == C'est normal.
Ecriture dans la cram (couleurs) pendant le jeu.
Ecriture dans la cram (couleurs) pendant le jeu.
Si vous jouez sur écran plat c'est normal, il y a la même chose sur Nes si je dis pas de bêtise (sur les cotés par contre).
C'était invisible sur cathodique car c'était hors cadre, mais avec les écrans plat ces lignes deviennent visibles.
C'est parfaitement normal.
C'était invisible sur cathodique car c'était hors cadre, mais avec les écrans plat ces lignes deviennent visibles.
C'est parfaitement normal.
En fait, c'est visible avec certains cathodiques mal centrés (je les voyais à l'époque). Et oui, c'est normal.
Tryphon- Docteur *
J'ai le même problème avec mon petit écran plat et ma TV Cathodique.
Y a t il une solution à cela, un réglage à faire ?
Y a t il une solution à cela, un réglage à faire ?
ELecTRoCuTioNisT- Guéri miraculeux