[Test GC] Killer 7
+2
keneda'
drfloyd
6 participants
Page 1 sur 1
[Test GC] Killer 7
Killer 7. Un jeu culte qui n'est pas passé inaperçut, mais qui a eu du mal a trouver son public. C'est aussi le jeu qui nous a permis, a nous autres européens, de connaître le nom mode du moment : Suda51.
Background :
Le pitch vous place dans la peau d'Harman, un vieu papy en fauteuil roulant, et des personnalités qui l'accompagne. Ils s'agits de tueurs hautement dérangés, dont l'objectif est de détruire les Heaven Smiles.
Qu'est ce donc? Des monstres invisibles souriant. On peut aussi les définir comme bombes kamikazes sur patte.
Et puisqu'on parle du scénario, laissez moi vous dire qu'il est absolument génial. Oui, génial, il n'y a pas d'autre mot. Je ne peux malheureusement pas le défendre sans spoiler a mort, mais sachez qu'il y a un peu d'un des films de Night Shyamalan. Lequel? Ca par contre, vous verrez bien ^^
La mise en scène du jeu est vraiment canon et met plutôt bien le scénar en avant. Chaque chapitre est illustrer, lors des cuts-scènes, de manière différente. Une fois on a droit a du manga pur jus, un autre coup a du dessins un peu plus typer occidental (fin, d'un autre genre quoi) ou a une vue façon fps. Bref, on n'a pas affaire a de la bête narration comme on a l'habitude d'en voir.
D'ailleurs, vu qu'on s'attarde sur l'apparence... Non, ce n'est pas le jeu le plus beau de la GC, loin s'en faut! C'est loin d'être moche toutefois. Et c'est fluide. Le graphisme est très épuré mais dispose d'un cachet rarement vu dans un jeu vidéo. Loin de la recherche récurrente du photo réalisme, le studio Grasshooper est allé a contre-courant en proposant un jeu stylisé a l'extrême. Même le sang, qui n'a pas était censuré comme dans le récent No More Heros, a fait l'objet d'une esthétisation relativement pousser. Inutile de dire que le traitement ne plaira pas a tout le monde. Mais pour celui qui accroche, c'est du bonheur à l'état pur. Aucun lieu ne se ressemble et on aura jamais l'impression de se retrouver 2 fois au même endroit. Hors aller/retour s'entend. Plus fort encore, ce style n'altère en rien tout le coté
malsain qui se dégage du scénario et de l'ambiance sonnore, qui a bénéficier d'un traitement exemplaire soit dit en passant.
Killer 7 est un jeu bourré de détails et de références en tout genre.
Anecdotique, comme l'ombre de la police (d'écriture) mouvante, ou non, je pense au chapitre dantesque parodiant le Sentai que les japonnais affectionnent tant, les faits sont là. Tout est relié harmonieusement grâce a ce style si particulier, que ces barges de GrassHooper ont utilisés, et cette naration si particulière. Et heureusement pour nous, les dialogues ne sont pas en reste. Mais toujours dans le décalé.
Mécanisme de jeu :
Même le gameplay prend a rebrousse poil. Il s'agit d'un "bête" shoot sur rails, rien que ça! L'idée peut rendre craintif, a juste titre d'ailleurs pour les réfractaires a la linéarité. Pour bien que vous vous rendiez compte de ce que cela signifie, voila comment ca se joue : le bouton A sers a avancer, le B a faire un demi tour, le Y déclenche les capacités spéciales, le bouton R permer de viser (en vue fps) et le L a rendre les Smiles visibles (car oui, ils sont tous invisibles et intouchable sans ça). Le Joystic gauche est juste là pour que vous décidiez quel embranchement choisir, au moment T. C'est également de cette manière que l'on prend les objets. Quand au stick C, il est relégué au rang de faire valoir : il ne sers que pour recharger. Pour se refaire une santé et changer de personnalité, il faudra passer par le menu de pause.
Pas moyen de se balader librement, de straffer (ni de se déplacer tout court, en visant) ou de simplement jouer de la caméra. Assez rebutant au début, on s'y fait assez rapidement grâce a l'aura que dégage le titre.
Le jeu propose 7 personnalités contrôlablent en tout (Harman étant dirigeable qu'en de circonstance très particulière).
Garcian Smith, un utilisateur de silencieux capable de récupéré les personnalités "décédées" au combat. S'il meurt, c'est Game Over. C'est celui qui dispose de la plus grande jauge de vie en contrepartie. Truc chiant, c'est le seul accéssible uniquement via la télévision et qui ne permet pas de switcher avec les autres personnalités.
Dan Smith, le flingueur polyvalent et classieux par excellence. Il frime pas mal mais fait des dégâts assez conséquent. Surtout lorsque l'on décide
d'utiliser ses balles démoniaques.
Kaede smith, la plus précise du groupe grâce a son Zoom. Mais également la moins rapide niveau déplacement et elle est plutôt lente a recharger. Elle est la seule a pouvoir faire disparaître les barrières magique du jeu.
Con Smith, le plus rapide. Que se soit niveau cadence de tir ou déplacement, surtout lorsque l'on utilise sa capacité spéciale. Il utilise 2 pistolets mitrailleurs en guise d'arme.
Coyote Smith, le voleur. Il ouvre presque tous les cadenas et arrive a atteindre des hauteurs assez conséquente. Il utilise un colt. Son look de mexicain en vacance est assez classe.
Kevin Smith, utilisateur de couteau. Pas de temps de chargement et de dégât de oufsor donc, mais une cadence de tir assez impressionnante. Il est en outre le seul a pouvoir se rendre invisible. Ca tombe bien, il est muet
:p
Mask de Smith, le préféré des dévs. C'est un gros balourd de catcheur bien costaud, utilisant deux lances grenades (qui explose au premier contact). Bien lent au début, il bénéficiera d'un traitement qui le mettra bien en avant et le rendra pratiquement invincible par la suite...
En début de mission, tous ne seront pas débloquer.
Pour gagner le droit de jouer avec les autres persos, il faudra d'abord liquider le nombre requis de Heaven Smiles, puis se rendre dans l'une des nombreuses Salles d'Harman. Il restera plus qu'a les débloquer via la télé du coin. Profitez en pour récupéré du sang. Rien de plus facile, il suffit de viser le point faible des Smiles qui apparaît en jaune. Petit "plus, ça les éliminent en une balle également. Et pour avoir encore plus de liquide pourpre, faudra lui sectionner un ou deux membres avant.
Le jeu propose deux modes de difficulté par défaut. En normal, les points faibles des Smiles apparaîtront systématiquement. Ce qui ne sera pas forcement le cas de ceux désirant jouer avec un poil plus de challenge. Même si dans l'ensemble, le challenge est relativement peu présent, faut bien l'avouer. Heureusement, les sauvegardes ne se trouve pas dans toute les salles d'Harman. En revanche, on obtient un accès immédiat a la salle d'Harman la plus proche lorsqu'une de nos personnalités meurent. Histoire de pas avoir a se taper un aller/retour juste pour choisir Garcian.
Ce sang a de multiples fonctions. Celui récupéré a la volé ne sers a rien en l'état. Mais une fois transformer en fiole, il permet d'augmenter les caractéristiques des personnages. Le seul moyen de transformation se trouve dans les salles D'Harman. Une chaîne spéciale est prévu.
Les fioles de sang récupéré a la volée, différentes et dissociées des fioles créer, servent débloquer les personnalités sur la touche, en début de mission, comme dit précédemment. Elles sont également indispensable pour utiliser les capacité spéciales de nos tueurs. Une fiole -minimum- par capacité. Mais ce n'est pas tout! Ces même fioles peuvent nous soigner en cas de coup dur. Attention tout de même, chaque personnalité dispose de sa propre jauge de vie. Ce serait bête d'en gaspiller inutilement.
Le jeu est assez long. Une bonne dizaine d'heures pour seulement 6 chapitres, parfois divisé en plusieurs parties, dont deux qui n'en sont pas vraiment.
Le premier, qui sers de gros didacticiel. Il enseigne les bases et montre le style d'enigme auquel vous serez confronter par la suite. Car Killer 7 en est plein. Elles ne sont jamais bien compliquer mais certaines sont très bien pensées, comme celle qui nous oblige a écouter des cassettes audios. Bon, d'autres malheureusement... Genre l'allumage de bougie pour l'ouverture d'une porte. Bref, no comment...
Pour l'autre chapitre incriminer, je n'en dirais pas plus. Mais ne le considérer pas comme superflu pour autant.
Conclusion :
Je pense que vous l'aurez compris, ce jeu est un véritable jeu d'auteur. Encore plus que NMH. Et déjà, rien que ça, c'est a saluer. Mais quand en plus, le tout est si bien mis en forme... Faut pas hésiter a se le procurer. Malgrès le gameplay assez basique, ce jeu est une expérience qu'on ne reverra pas de sitôt. Et qui dure tout de même une bonne dizaine d'heure. Avec des temps de chargement très court.
Et pour ceux que ca interesse, finir le jeu une fois débloque quelque chose de très sympa, en plus d'un mode de diffuculté supérieur.
Suppot : 5/6
Dernière édition par Euklif le Sam 29 Mar 2008 - 10:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Test GC] Killer 7
Tres bon 1er test ! Il passera sur Gamopat en fin de semaine.
3 suppo$
Et que penses tu de No More Heroes ?
3 suppo$
Et que penses tu de No More Heroes ?
_______________________________________________________
Re: [Test GC] Killer 7
Merci mais c'est mon deuxième test
Sinon, NMH, j'aime bien aussi. Mais j'le trouve moins finit, en particulier a cause de cette fucking ville façon GTA.
Puis la censure...
Sinon, NMH, j'aime bien aussi. Mais j'le trouve moins finit, en particulier a cause de cette fucking ville façon GTA.
Puis la censure...
Invité- Invité
Re: [Test GC] Killer 7
Trés bon test !
Voila un jeu qui m'intrigue beaucoup !
Voila un jeu qui m'intrigue beaucoup !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test GC] Killer 7
Bravo, ce jeu méritait un test pour Gamopat ! :thumright:
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 19/06/2007
Re: [Test GC] Killer 7
Très bon test !!
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: [Test GC] Killer 7
Un bon test pour un des meilleurs jeux de la GC
Pour ma part Killer7 me semble plus fini que NMH. C'est peut-être le scénario qui fait le différence.
Pour ma part Killer7 me semble plus fini que NMH. C'est peut-être le scénario qui fait le différence.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2007
Re: [Test GC] Killer 7
En même temps, le scénar' de Killer 7 est quand même assez phénoménal ^^ Je connais pas celui de NMH dans le détail mais un truc est sur, peut peuvent se targuer de proposer une intrigue aussi fouiller que celle de Killer...
Edit: Voila, correction de quelques fautes (les seules que j'ai réussit a voir xD) et de quelques tournures de phrase maladroite.
Edit: Voila, correction de quelques fautes (les seules que j'ai réussit a voir xD) et de quelques tournures de phrase maladroite.
Invité- Invité
Re: [Test GC] Killer 7
j'ai corrigé déjà environ 60 fautes...
utilise un correcteur automatique pour ecrire tes tests, c'est très pratique !
utilise un correcteur automatique pour ecrire tes tests, c'est très pratique !
_______________________________________________________
Re: [Test GC] Killer 7
60... arf... T_T
Le problème du correcteur by "flock", c'est qu'il marche pas sur ce forum... Et si je passe par un traitement de texte, faut supprimer tout les retour a la ligne sauvage TT
Le problème du correcteur by "flock", c'est qu'il marche pas sur ce forum... Et si je passe par un traitement de texte, faut supprimer tout les retour a la ligne sauvage TT
Invité- Invité
Re: [Test GC] Killer 7
test publié
Attention aussi a é ou er (tu te trompes une fois sur 2 et le correcteur lui le voit pas)
Attention aussi a é ou er (tu te trompes une fois sur 2 et le correcteur lui le voit pas)
_______________________________________________________
Re: [Test GC] Killer 7
Le Kevin Smith muet, c'est une réfèrence à Silent Bob?
C'est un jeu que j'aimerai bien me faire, j'avais le jeu mais il me manque le cd1:x
Et vu la côte que le jeu a sur gamecube...
C'est un jeu que j'aimerai bien me faire, j'avais le jeu mais il me manque le cd1:x
Et vu la côte que le jeu a sur gamecube...
Kaiserdata- Patient incurable
- Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: [Test GC] Killer 7
Référence à Silent Bob? Je ne sais pas.
Tiens, mes mauvaises tournures de phrases sont toujours de la partie ^^
Tiens, mes mauvaises tournures de phrases sont toujours de la partie ^^
Invité- Invité
Re: [Test GC] Killer 7
oui, je n'ai aps eu le temps de réécrire certains passages... Mais bon çà vava à peu près.
La perfection çà sera pour ton prochain test
La perfection çà sera pour ton prochain test
_______________________________________________________
Sujets similaires
» TEST VAMPIRE KILLER MSX 2
» [Test GC] Killer 7 (erratum)
» Test Killer Instinct Journal du collège
» [TEST] 2ème test éclair > WOLF FANG (saturn) > 5/6 suppos
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» [Test GC] Killer 7 (erratum)
» Test Killer Instinct Journal du collège
» [TEST] 2ème test éclair > WOLF FANG (saturn) > 5/6 suppos
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum