Interet de se prendre un mac
4 participants
Page 1 sur 1
Interet de se prendre un mac
Je dois prochainement me prendre un ordinateur portable et mon choix est en train de se porter sur le macbook 13 pouces. Je pose la question ici car la plupart des membres s'y connaissent pas mal en informatique.
Mon choix se porte sur le macbook non pas pour son coté "classe" ( ca je m en fous en realité ) mais pour avoir un ordinateur fonctionnel c'est à dire qui se lance rapidement, agreable a utiliser et rapide dans l execution des programmes. Je l'utiliserai essentiellement pour de la bureautique (traitement de texte, tableur, visionneuse ) internet ( mails et site internet) et a cote pour me "divertir" stocker mes photos et pourquoi pas faire des retouches.
J'ai pense aussi à me prendre un ulta portable ( packard bell 12 pouces ) mais je trouve que la configuration est trop importante pas rapport à mes besoins.
Merci.
Mon choix se porte sur le macbook non pas pour son coté "classe" ( ca je m en fous en realité ) mais pour avoir un ordinateur fonctionnel c'est à dire qui se lance rapidement, agreable a utiliser et rapide dans l execution des programmes. Je l'utiliserai essentiellement pour de la bureautique (traitement de texte, tableur, visionneuse ) internet ( mails et site internet) et a cote pour me "divertir" stocker mes photos et pourquoi pas faire des retouches.
J'ai pense aussi à me prendre un ulta portable ( packard bell 12 pouces ) mais je trouve que la configuration est trop importante pas rapport à mes besoins.
Merci.
snoopy06- Patient incurable
Re: Interet de se prendre un mac
Je suis actuellement dans le même cas.. mais au sujet d'un MacBook Pro 15'
iwillbeback- Interne
Je suis sur mac depuis toujours jamais eu aucun probleme, il faut se familiariser avec osX, ça prend une heure, jamais eu un sul plantage ou quoi. Pour le macbook ne prend aps le modele à 999€, il n'a pas de superdrive. Sinon j'ai aussi un pc, mais franchement je suis toujours sur le mac. Install Flip4mac, divx et firefox t'as tout ce qui faut.
otago36- Guéri miraculeux
cool comme ca les conseils te seront aussi profitables
un lien pas mal que j ai trouve mais je sais pas si il te sera utile
http://www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html
un lien pas mal que j ai trouve mais je sais pas si il te sera utile
http://www.clubic.com/article-29756-1-passer-de-windows-a-mac-os-x-le-cote-pratique.html
otago36 a écrit:Je suis sur mac depuis toujours jamais eu aucun probleme, il faut se familiariser avec osX, ça prend une heure, jamais eu un sul plantage ou quoi. Pour le macbook ne prend aps le modele à 999€, il n'a pas de superdrive. Sinon j'ai aussi un pc, mais franchement je suis toujours sur le mac. Install Flip4mac, divx et firefox t'as tout ce qui faut.
merci mais j'aurai pas l utilité d'un super drive a vrai dire meme si le modele à 999€ n avait pas de lecteur dvd ca me derangerait pas
je cherche un ordinateur portable pour travailler. A coté j'ai mon pc fixe ( 1,7 ghz , 512 mo , 60 go ) pour tout ce qui est telechargement, bidouille, graver.
Est niveau rapidité qu est ce que ca donne. Ca rame pas par exemple d avoir plusieurs pages internet affichées et des docs ?
tu recontre des difficultés sur des docs word ou excel venant de pc et vice versa ?
j'ai office 2008 donc aucun probleme, pour te donner un exemple sur mon macbook pro j'ai wow lancé un dvd et firefox et ça roule impec, je me balade a travers tout ça via space. C'est impeccable, photoshop tourne impec. Le macbook pro est rapide, le macbook du pater rapide aussi, no prob tout va bien.
otago36 a écrit:j'ai office 2008 donc aucun probleme, pour te donner un exemple sur mon macbook pro j'ai wow lancé un dvd et firefox et ça roule impec, je me balade a travers tout ça via space. C'est impeccable, photoshop tourne impec. Le macbook pro est rapide, le macbook du pater rapide aussi, no prob tout va bien.
merci de ton temoignage. Par contre j'ai lu que il y a des avais des problemes de lenteur avec office 2008 plus que office 2004.
Pas franchement le 2008 est apriel que le 2004 qui apssait pour els intel via rosetta, d'habitude j'uilise neo office. Office est un peu long mais bon, ça se patch
oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant
snoopy06 a écrit:oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant
parce que Word c'est gratuit ?
FiFA1- Interne
iWork ça va mais tape plutot des suite gratuites comme NéoOffice tout ça
FiFA1 a écrit:snoopy06 a écrit:oki, sinon j'ai vu que iworks a l'air pas mal du tout est compatbile avec tout type de fichier mais c est payant
parce que Word c'est gratuit ?
ben disons que le P2P est plus developpé sur pc
Sinon ca fait deux semaines que je me suis achetes un macbook et pour l'instant j'en suis tres satisfait.
Niveau materiel il y a rien à redire. C'est de la belle finition, l'ordinateur est agreable à toucher, le trackpad est sympa, l ecran tres beau, mais le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.
Après le mac en lui meme il repond à mes attentes, je peux le laisser 10 heures allumés sans qu'il me lache une seule fois. Seuleument il peut ramer un peu quand il se ferme mais rien de comparable à windows. Pour s'allumer et être operationnel il lui suffit que de 30 secondes.
Pour parler de leopard je peux aussi dire que je suis satisfait. J'avais peur au debut car ca va bien faire 10 15 ans que suis habitué a windows mais pas de soucis à déclarer. On s'y retrouve facilement mais contrairement à ce que j'ai lu il y a pas de "magie" mac. Meme si c'est mieux ca reste un ordinateur. Le top pour l'instant reste la fonction cover flow et la possibilté de voir les pieces jointes d'un mail sans les ouvrir.
Pour la suite bureautique je vais attendre les derniers jours d'essaie de microsoft office et ensuite acheter office 2008 pour des raisons de compatibilités avec les pc.
voila en gros ce que je peux dire. Une petite photo avec mon ecran pc qui a bientot 7 ans
Hum.. j'ai vu Vista et MacOS X tourné via Boot camp sur un Mac Book Pro.. ça tourne nickel.
iwillbeback- Interne
snoopy06 a écrit:le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.
C'est marrant moi c'est justement le clavier que je n'aime pas sur les nouveaux mac book -> touches plates et espacées... comme quoi les gouts et les couleurs.
Par contre, mieux que coverflow (qui reste un beau gadget), il y a la barre d'espace pour avoir un aperçu de n'importe quel fichier dans le finder. Avec en plus "Spaces" combiné à "Exposé", je trouve que c'est ce qui rend le mac super sympa à utiliser !
A part ça très bon choix le mac book !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:snoopy06 a écrit:le top à mes yeux reste le clavier. Les touches sont super agreables pour ceux qui font de la saisie régulierement.
C'est marrant moi c'est justement le clavier que je n'aime pas sur les nouveaux mac book -> touches plates et espacées... comme quoi les gouts et les couleurs.
Par contre, mieux que coverflow (qui reste un beau gadget), il y a la barre d'espace pour avoir un aperçu de n'importe quel fichier dans le finder. Avec en plus "Spaces" combiné à "Exposé", je trouve que c'est ce qui rend le mac super sympa à utiliser !
A part ça très bon choix le mac book !
merci :)
oui peut etre aussi parce que j'ai pas connu le clavier des ibooks
oui c'est certain tu as raison, la barre espace qui permet de visiualiser les fichiers ( tres pratique pour de la musique ou un pdf ) sans l ouvrir est vraiment un plus.