GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch]

+2
Keirdul
dami1
6 participants

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] Empty Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch]

Message par dami1 Mer 2 Oct 2024 - 7:27

Annoncé sous la forme d'un kickstarter en début d'année, le titre est enfin dispo en digital.
Déjà remaké sur Wii et DS, la série semble avoir du mal à se relancer et retourne vers son son épisode culte.
Dispo en digital, le titre arrivera en physique avec un petit booklet en mars 2025.

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] Cheval10

Prêt pour un retour dans le Paris de la fin des 90's ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5498

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] Empty Re: Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch]

Message par Keirdul Mer 2 Oct 2024 - 13:59

Rien de tel qu'un bon point and click !
Keirdul
Keirdul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Localisation : Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] Empty Re: Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch]

Message par kalo99 Mer 2 Oct 2024 - 21:08

Je ne l’ai jamais fait.
Mais il m’a toujours bien attiré, il était très beau pour l’époque et encore aujourd’hui, il a un beau cachet.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par dami1 Mer 2 Oct 2024 - 22:03

Par contre le mixage sonore me semble être directement issu de 1996. Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 1f605 
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par arwahabibi Ven 4 Oct 2024 - 21:45

La première fois que je l'ai fait c'était a sa sortie sur ps1, c'était un pote de classe qu'il me l'avais prêter.
Je trouvais la pochette magnifique a l'époque j'étais un bourrin qui préférer les jeux de baston ou aventures, donc les point n click c'était mon 1er...

J'ai kiffer, l’histoire, l’humour,les persos,...les voix était bien foutue les anciens parisiens, l'inoubliable chèvre qui fallait obligatoirement passer par la case soluce en librairie c'était pas comme aujourd'hui.
Ca me manque tout ça, cette belle époque ou les dévellopeurs travailler avec leurs trips, car nous étions des joueurs a l'ancienne, aujourd'hui c'est normal de pay to win, c'est normal les dlc, c'est normal d'avoir des remaster de remaster...

Bref un beau bijoux ce jeu et celui qui a notre âge et ne l'as toujours pas fait honte a lui  Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 1f602

Pour les voix c'est les même certainement remixer et filtré HD, je pense pas qu'il vont rappeler les acteurs et les repayer
arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45

dami1 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Sam 5 Oct 2024 - 8:44

arwahabibi a écrit:La première fois que je l'ai fait c'était a sa sortie sur ps1, c'était un pote de classe qu'il me l'avais prêter.
Je trouvais la pochette magnifique a l'époque j'étais un bourrin qui préférer les jeux de baston ou aventures, donc les point n click c'était mon 1er...

J'ai kiffer, l’histoire, l’humour,les persos,...les voix était bien foutue les anciens parisiens, l'inoubliable chèvre qui fallait obligatoirement passer par la case soluce en librairie c'était pas comme aujourd'hui.
Ca me manque tout ça, cette belle époque ou les dévellopeurs travailler avec leurs trips, car nous étions des joueurs a l'ancienne, aujourd'hui c'est normal de pay to win, c'est normal les dlc, c'est normal d'avoir des remaster de remaster...

Bref un beau bijoux ce jeu et celui qui a notre âge et ne l'as toujours pas fait honte a lui  Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 1f602

Pour les voix c'est les même certainement remixer et filtré HD, je pense pas qu'il vont rappeler les acteurs et les repayer
+1
Tout pareil !
Il m'a quand même fallu une soluce pour le finir, tant certaines erreurs étaient...punitives !
Notons que les chargements de 15 secondes par tableau étaient insupportables mais c'était le tarif, à l'époque...
dami1
dami1
Interne
Interne

arwahabibi et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Message par arwahabibi Sam 5 Oct 2024 - 8:49

Par conte j'ai pas aimé les nouvelles versions 3d.
Celui de la PS2 était court et facile.
Les meilleurs resterons les 2 1er.
arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Sam 5 Oct 2024 - 9:39

j'ai adoré ce jeu, sur PC à l'époque... bien prenant !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21234

Message par Kenshinro Sam 5 Oct 2024 - 19:33

dami1 a écrit:

Par contre le mixage sonore me semble être directement issu de 1996. Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 1f605 
Bien dommage pour la partie sonore! A part ça il est parfait il est super beau! Mais les digit' me choquent beaucoup moins que dans le remaster avec les ajouts de scenar' avec Nico, les transitions entre nouveaux digit hd et anciens étaient plus choquantes à mon goût 😅
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par arwahabibi Sam 5 Oct 2024 - 20:01

Il y avait aussi le director cut, histoire parallèle du 1er , que faisait Nico pendant qu'on jouait avec Georges.
Il était sûr 3ds je l'avais fini, d'ailleurs j'ai trouver une 3dsxl, je viens de penser à ça.

arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Message par Kenshinro Sam 5 Oct 2024 - 20:11

Voilà c'est le director's cut dont je parlais sauf que moi c'etait sur Wii il me semble ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

arwahabibi offre 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Dim 6 Oct 2024 - 8:42

arwahabibi a écrit:Il y avait aussi le director cut, histoire parallèle du 1er , que faisait Nico pendant qu'on jouait avec Georges.
Il était sûr 3ds je l'avais fini, d'ailleurs j'ai trouver une 3dsxl, je viens de penser à ça.

Sur...DS plutôt,non ?

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 81CfcQgFU5L
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par arwahabibi Dim 6 Oct 2024 - 8:47

dami1 a écrit:
arwahabibi a écrit:Il y avait aussi le director cut, histoire parallèle du 1er , que faisait Nico pendant qu'on jouait avec Georges.

Sur...DS plutôt,non ?

Les Chevaliers de Baphomet REFORGED [PS4/PS5/X/S/ONE/Switch] 81CfcQgFU5L

C'est pareil, la 3DS lance les jeux ds
arwahabibi
arwahabibi
Patient en incubation

Message par dami1 Mer 23 Oct 2024 - 10:20

dami1
dami1
Interne
Interne