GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

+7
killvan
Jacques Atari
Anarwax
retroactionman
SMR
zoe
drfloyd
11 participants

Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par drfloyd Aujourd'hui à 9:42

Souvenez vous de la découverte de toutes vos achats de consoles et micro 8/16bit.... 

Quel est votre TOP 3 du matos qui vous a mis une claque dans la tronche d'entrée !

Quand vous vous etes dit : "Bordel, là il y a un bond énorme en avant" (chose qui n'arrive plus de nos jours hélas, les consoles n'étant plus que des updates)

Je pense qu'on aura des réponses bien différentes selon les générations de Gamopats.

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Laclaquebiais-180819141216-thumbnail

_______________________________________________________
LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184095
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par zoe Aujourd'hui à 9:48

Année  99, achat de la dreamcast avec soulcalibur. Et dans une moindre mesure, Métal gear sur ps1 à sa sortie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5868
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par SMR Aujourd'hui à 9:55

1/ Quand je suis passé de la NES à la Super NES. Ce ne sont que 8 bits de plus mais quelle différence visuelle et sonore! Sur Super Mario World, ça ne se voyait pas tellement, mais F-Zero et son mode 7 m'ont fait halluciner. Et pourtant, j'avais eu une Megadrive entre les 2, donc j'aurais dû m'y attendre.
2/ Quand je suis passé de l'Amstrad 664 monochrome au 6128+. A part sur les bornes d'arcade, je n'avais pratiquement jamais joué à des jeux vidéo en couleurs! Il y avait les sprites de Game & Watch tout noirs et les sprites du 664 tout verts, c'est tout. Et puis aussi quel gain de temps pour les chargements!
3/ C'est un peu plus récent, mais c'est quand j'ai branché sur ma PS3 un câble HDMI à la place d'un câble péritel. Au début, je me disais que ça ne changerait pas grand chose, et en fait quelle erreur. Essayez GTA V sur PS3 avec la prise péritel, vous comprendrez. Belle invention que le HDMI, tiens.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par retroactionman Aujourd'hui à 10:15

La Megadrive avec Daimakaimura !
La Neo Geo of course.
La Dreamcast avec Soulcalibur plus beau que l'arcade.


Dernière édition par retroactionman le Sam 28 Sep 2024 - 10:21, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Anarwax Aujourd'hui à 10:20

excellent !!!!

TO8D : mon 1er micro rien qu'à moi
Atari ST : meilleure machine de tous les temps !
1er PC : passage obligé vers le PC en 95...  dos / windobe... mais la joie de composer son propre pc, carte son, carte graphique (1 mo à l'epoque !), DD, etc etc... les joies de la bidouille...

(bon, en top 4 je rajoute ma borne d'arcade !! avec tous pleins de jeux, nostalgeek à mort !)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20502
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 10:24

La Super Nintendo, avec SF2 début 1993. Pourtant, c'était du 50hz mais je regardais ça et j'ai de suite trouvé que mon Atari ST et ma Sega Master System semblaient bien nazes...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par killvan Aujourd'hui à 10:32

1) Quand je suis passé de la NES à la SNES. Quelle claque à l'époque ! C'était juste incroyable, cette beauté qui se dégageait de l'écran tv familial, ces graphismes fins... J'avais l'impression que l'on frôlait déjà la perfection. Cette gen aurait pu tenir 10 ans de plus que ça m'aurait véritablement enchanté.
2) la PS1 et ses graphismes 3D. C'était fou à l'époque. Surtout quand tu lançais pour la première fois un Final Fantasy VII. Quelle baffe monumentale...
3) la PS3. Le gap PS2>PS3 m'a beaucoup plus impressionné que le gap PS1>PS2.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11761
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par drfloyd Aujourd'hui à 10:42

perso :

LA COLECOVISION
On passait un vrai cap, tout ce qu'on voyait avant c'etait les enormes pixels Videopac, 2600, Intellivision.... + DONKEY KONG livré avec la console. Pour la 1ere fois on avait la sensation d'avoir uen borne d'arcade chez soi. C'etait fou.

l'ATARI ST
Acheté tard (je trouve) en 1987. Là c'est plus une impression globale : ENFIN le terme ordinateur prenait un sens. On pouvait faire serieusement du dessin, de la PAO, du tableau, du Word, etc.... + quand meme un gap dans les styles de jeu : 3D pleine, revolution Dungeon Master.... Et ce fonctionnement à la Mac qu'on pensait reservé aux bourges (Mac à 20 000 balles).

La PLAYSTATION (qui ne s'appelait pas encore PS1)
Achetée le jour de sa sortie en France avec RIDGE RACER. Oh putain, l'arcade 3D à la maison (meme si la console a dérapée ensuite avec ses jeux commerciaux)... AUCUN PC ne pouvait suivre cette console en 94-95 !

PS : en 4eme et 5eme position : La MEGADRIVE (quand meme Thunder force en 91 sur ma MD Jap, whaou) et la DREMCAST, la console qui a mis fin à l'arcade, car c'etait VRAIMENT l'arcade moderne à la maison.


Dernière édition par drfloyd le Sam 28 Sep 2024 - 11:06, édité 1 fois

_______________________________________________________
LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184095
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Tonkatsu Aujourd'hui à 10:50

1) Snes à la PS1 en 95 : Claque de mammouth. Passé de la MD à une console avec des graphismes 3D et son CD, c'était ouf. Reçu avec Toshinden et le CD démo 1 qui tournait en boucle en bavant sur les vidéos de Ridge Racer, Tekken ou jouable comme destruction derby. Et ce T-Rex s'était ouf.

2) Nes à la SNES : 92, pack SF2 comme beaucoup. Jeu rincé, une gifle chez un ami quand j'ai vu tourner le jeu pour la première fois

3) PS1,64 à la DC : Pas eu Soul Calibur mais Power Stone, et rien que lui aussi, m'avait impressionné. Et puis un an plus tard Shenmue, la PS1 direct au placard  MDR

Sinon d'autres claques comme Doom sur le PC d'un ami, Halo sur Xbox ou SW Rogue Leader sur GameCube, et toujours sur cette console le Resident Evil.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2946
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par dami1 Aujourd'hui à 10:52

C'est simple : les consoles 16 bits.
Pack MegaDrive +Aladdin
pack Snes + DKC 

Deux tueries et l'impression de basculer dans un autre monde. Même les 32 bits ne m'ont pas fait cet effet.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5338
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par drfloyd Aujourd'hui à 11:04

perso pas de gros effet avec la MD et encore moins avec la SNES, car il y avait deja des jeux ST, Amiga, gros jeux PC, et la PC ENGINE (tout aussi puissante)... 

Je vais quand meme placer la MD et la Dreamcast en position 4 et 5 de mon top.

_______________________________________________________
LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184095
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Gilles_fx Aujourd'hui à 11:42

Bonjour, alors je vais tricher un peu ...

La Super Nintendo à sa sortie avec FZERO, Pilotwings, Castel 4, Super Tennis ... Après la NES c'était la claque

La Neo Geo, alors je jouais au café à Fatal Fury 2 mais quand Samurai ainsi que View Point sont sortis c'était tellement beau, c'était la mega claque, j'ai largué la SNES et tout mes jeux et j'ai franchis le cap.

Le combo Nec cd et GT car dans mon collège il y avait des membres du fanzine PC Engine Power Fan : tout ce matos inter compatible, le design des consoles, Street sur la GT dans le train, la variété du catalogue cd ... Arghhhh ... Jouer "day on" à Dracula X et DBZ non mais cette folie (Merci Mamie  LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche 1f602 )
Bon, Silpheed, Sonic CD, Dune sur Mega CD c'était de la pure folie mais le pro cdx c'était la galère, jeux sans équivalent chez NEC d'ailleurs, mais le catalogue cdromrom est sans commune mesure

La 3DO car bien c'était la première fois que l'on avait accès à de la 3D ainsi qu'à des jeux adultes sur consoles : WG3, Road Rash, Slam N Jam, Return Fire, Battle Sport, etc mais comme j'ai pu me gaver 

Et bien entendu la Dreamcast, bon à la sortie avec Sega Rally 2 et Sonic c'était déjà du bon, le cd project berkley de VF3TB en boucle, Soul Calibur à l'été 99 puis le Saint graal avec l'arrivée de Shenmue en Chronopost fin décembre 99 : en boucle sur l'intro, cette ambiance de folie, non mais inattaquable. 

J'ai un peu triché, impossible d'en mettre 3, j'aurais pu mettre la PC-Fx au lunch avec Team Innocent et Battle Heat cette FMW c'était de la folie, idem la Saturn avec Blue Seed et Daytona puis l'incroyable Sakura Taisen, la XBOX avec DOA 3 et Jet Set qui étaient totalement fous en day one, la Jaguar avec Cybermorph car quoi qu'on en dise c'était du jamais vu (Super Burnout à pleurer, Val d'Isere, la pure version de Flashback), le CD 32 avec la pure version de Tower Assault (le SX1, le DD, lecteur externe, etc l'empire de la modif), le combo NGP / WS merveilles d'ingénierie à la prise en main jamais vue, etc etc
Je mets par la PS1 contrairement à beaucoup d'entre vous car même si j'ai passé l'été 95 sur Ace Combat et Arc the Lad, avant on s'était tapé Toshinden / Ridge / Philosoma et vue le prix en import c'était les larmes, je préféré jouer sur ma 3DO et ma Saturn.
Et sur les micro l'Amiga 600, mon premier ordi personnel alors que j'avais passé des heures sur l'ancêtre de PGA et Flight Simulator sur le Compaq portable de mon père, des souvenirs incroyables.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Samkukai Aujourd'hui à 12:05

La Megadrive ma première console de salon. L'arcade a la maison avec street fighter 2" / Mickey castle of illusion / Aladin etc...
La Saturn avec Sega rally
La Dreamcast avec tous ses jeux. A chaque fois je faisais whaou.
La PS3 gros gap de qualité et des jeux au top.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum