GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

+17
jack oneil
xinyingho
Kurokishi
jahfwed
Jud
GuiM
Samkukai
Gilles_fx
dami1
Tonkatsu
killvan
Jacques Atari
Anarwax
retroactionman
SMR
zoe
drfloyd
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche - Page 2 Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Fellock Aujourd'hui à 6:00

Les deux conditions : matos acheté + matos qui m'a mis une claque d'entrée rendent mon top difficile, parce que je connaissais la plupart des machines que j'ai achetées avant de les avoir achetées (je m'étais donc déjà pris les claques).
Si on se contente des trois machines qui m'ont mis une claque, je dirai :
- La NES : 1re console à laquelle j'ai joué. C'est elle qui m'a fait découvrir les jeux vidéo. La claque était donc monumentale.
- La SNES : SF 2 à la maison, c'était forcément incroyable à l'époque.
- La N64 : pas une console de cœur, mais les claques Mario 64 et Zelda OoT restent inoubliables.

MAIS pour répondre correctement à ce topic, à savoir les machines qui m'ont mis une claque juste après l'achat, je dirai :
1/ La Virtual Boy : achetée avec Red Alarm. Rarement une machine, surtout avec ce jeu, a su me procurer le sentiment d'immersion que j'ai ressenti alors.
2/ La 3DS : le jeu en RA où on doit tirer sur des extraterrestres dans son propre salon m'a vraiment surpris. Ensuite, il y a eu l'effet 3D qui était vraiment bluffant.
3/ Le PSVR avec Astrobot, Moss et Wipeout HD, j'ai vraiment ressenti une immersion complètement dingue.


Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche - Page 2 Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Kulten Aujourd'hui à 10:01

Je n'ai pas d'achats console ou micro qui justifie une réponse dans ce topic, mais je dois dire ceci : le jour où un copain a lancé une disquette sur son Amstrad au lieu d'une cassette, la vitesse de chargement était tellement rapide, on a tous crié dans la pièce.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche - Page 2 Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par tilou Aujourd'hui à 10:25

1 art of fighting découvert sur neogeo "le choc ! la taille des sprites, les zooms, le bruitage des impacts incroyable a l'époque"
2 daytona usa arcade c'est bien simple je pense que je ne pouvait plus détourner le regard de cette borne pendant bien une bonne heure (malheureusement la version saturn m'a bien déçu quand je l'ai eu )
3 et elden ring même si c'est pas graphiquement (quoique ya des lieux plus que merveilleux) c'est surtout sur la taille de l'environnement du jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche - Page 2 Empty Re: LA CLAQUE ! Votre TOP 3 d'achat console/micro qui a mis une claque dans la tronche

Message par Tonton-thon Aujourd'hui à 11:13

De mon côté, c'est particulier.

En effet, ma première console a été la Game Gear mais je connaissais déjà la bête pour l'avoir empruntée de nombreuses fois à des potes.

Ma première claque aura été quand même la Game Boy Advance. Déjà parce que c'est la première console que je me suis offerte avec mes propres sous, je venais de prendre mon indépendance, et la claque (à l'époque) par rapport à la GB.
Une mini SNES portable, c'était pas rien.

L'autre grosse baffe, c'est quand même la SNES avec Street Fighter 2, je n'avais pas de console chez moi et mon pote l'avait achetée, c'était beau, fluide, dynamique, la NES c'était devenu caca hein MDR 
Tout le monde en parlait à la récré (j'étais au collège). C'était quand même une certaine révolution.

Mais moi, la grosse claque, la plus incroyable et qui m'a marqué, c'est la PS3 (slim) avec Uncharted 2.

Là encore, c'est symbolique, comme la GBA, c'était avec mes propres sous mais à la différence c'est qu'elle a été ma toute première console de salon, j'avais 30 ans et ça a été une sacrée baffe. Graphique, gameplay, sonore...j'étais scotché.
Non seulement c'était ma première console de salon (oui je sais j'aurai mis le temps) mais en plus, le jeu était et reste exceptionnel. Un jeu incroyable.

Mon arrivée dans le monde des consoles de salon aura été un choc et j'ai enchainé ensuite toutes les générations (PS4-PRO-PS5, Xbox 360-One, X Scorpio, Series X, Switch puis Oled et Wii U).
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum