Questions d'ordre technique sur la Switch
+3
Tovarich
on-off
jack oneil
7 participants
Page 1 sur 1
Questions d'ordre technique sur la Switch
J'ai pris l'habitude de regarder les nouvelles bandes-annonces lorsque de nouveaux jeux sorte, idée de faire un petit avis sur mes futurs achats.
La plupart du temps je ne suis pas vraiment surpris, mais là je viens de découvrir plusieurs choses sur la Switch et j'aimerais avoir l'avis des pros de la Switch.
En regardant différentes bandes annonce je suis tombé sur cette vidéo et à 30 secondes je suis resté sur le cul...
Sur Switch il existe certains jeux qui sont jouables en local avec plusieurs Switch comme pour la 3DS ?
Comment cela fonctionne il faut une connexion internet ?
Sérieux c'est nouveau comme fonctionnalité où c'est récent et je suis un vieux con ?
Ensuite je regarde cette bande-annonce et en cherchant le prix sur limited run games en bas de pages je tombe sur ça .
https://limitedrungames.com/fr/products/switch-limited-run-190-severed?srsltid=AfmBOorzggGQJaq_Og48_9yig2TNP6P9UqdYlvmHtgqpogVQg_xf7cP-
PLEASE NOTE: Severed is played using touch screen controls. TV mode is not supported .
Mais depuis quand certains jeux ne sont pas compatibles avec le dock de la Switch et surtout comment c'est possible ?
Donc voilà si quelqu'un à des précisions à apporter je suis clairement preneur .
Jack Oneil
La plupart du temps je ne suis pas vraiment surpris, mais là je viens de découvrir plusieurs choses sur la Switch et j'aimerais avoir l'avis des pros de la Switch.
En regardant différentes bandes annonce je suis tombé sur cette vidéo et à 30 secondes je suis resté sur le cul...
Sur Switch il existe certains jeux qui sont jouables en local avec plusieurs Switch comme pour la 3DS ?
Comment cela fonctionne il faut une connexion internet ?
Sérieux c'est nouveau comme fonctionnalité où c'est récent et je suis un vieux con ?
Ensuite je regarde cette bande-annonce et en cherchant le prix sur limited run games en bas de pages je tombe sur ça .
https://limitedrungames.com/fr/products/switch-limited-run-190-severed?srsltid=AfmBOorzggGQJaq_Og48_9yig2TNP6P9UqdYlvmHtgqpogVQg_xf7cP-
PLEASE NOTE: Severed is played using touch screen controls. TV mode is not supported .
Mais depuis quand certains jeux ne sont pas compatibles avec le dock de la Switch et surtout comment c'est possible ?
Donc voilà si quelqu'un à des précisions à apporter je suis clairement preneur .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Re: Questions d'ordre technique sur la Switch
Salut, tu as du multijoueur en local chacun sur sa switch, elles s'interconnectent en wifi entre elles. Le jeu doit être prévu pour, bien sûr, mais chacun a son écran.
En mode TV on splitte l'écran à 4 ou jusqu'à 6 plutôt.
Certains jeux utilisent le tactile du mode nomade (sans dock), si on programme un jeu qui passe exclusivement par le tactile il ne marchera pas sur télé. C'est pas très commun mais c'est possible. Audacieux.
En mode TV on splitte l'écran à 4 ou jusqu'à 6 plutôt.
Certains jeux utilisent le tactile du mode nomade (sans dock), si on programme un jeu qui passe exclusivement par le tactile il ne marchera pas sur télé. C'est pas très commun mais c'est possible. Audacieux.
on-off- Docteur *
Tovarich et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Oui, sur switch, il est possible de jouer en connectant plusieurs consoles entre elles, le tout sans internet! Mario kart deluxe à 12 en LAN!
Par contre, je découvre qu'un jeu n'est pas compatible en mode docké.
Edit: ça doit être un jeu android porté sur switch, très peu retouché niveau gameplay.
Par contre, je découvre qu'un jeu n'est pas compatible en mode docké.
Edit: ça doit être un jeu android porté sur switch, très peu retouché niveau gameplay.
Tovarich- Patient contaminé
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Concernant le dernier jeu, ils disent qu'il utilisent l'écran tactile.
Du coup, en mode Dock, ça risque d'être chaud
Dans le même genre, il y a des jeux qui on besoin des joycon détachés. Du coup, le jeu n'ai pas possible sur Switch Lite.
(Ok, dans ce dernier cas, tu peux sans doute utiliser des joycons supplémentaires)
Du coup, en mode Dock, ça risque d'être chaud
Dans le même genre, il y a des jeux qui on besoin des joycon détachés. Du coup, le jeu n'ai pas possible sur Switch Lite.
(Ok, dans ce dernier cas, tu peux sans doute utiliser des joycons supplémentaires)
tophe38- Interne
Severed était un jeu d'époque 3DS/Vita (et je suppose téléphone) 100% tactile. Ils auraient pu retoucher le programme pour donner des fonctionnalités boutons, mais le problème c'est qu'il est particulièrement dynamique et pas si évident. Je suis pas certain que ça aurait été si jouable avec des boutons.
Soliris- Patient incurable
jack oneil a écrit:
Merci pour vos retours .
Je pensais cette fonctionnalité absente sur Switch, donc ce n'est pas nouveau comme fonctionnalité et je suis bien un vieux con .
Pour le côté jouable en tactile uniquement, je voulais juste confirmé la chose.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Certains constats sont dur à admettrejack oneil a écrit:jack oneil a écrit:
Merci pour vos retours .
Je pensais cette fonctionnalité absente sur Switch, donc ce n'est pas nouveau comme fonctionnalité et je suis bien un vieux con .
Jack Oneil
Paradis- Docteur *
Maxicrash- Interne
Luigi mansion 2, c'est pas 2 par console et 8 joueurs max?
Tu dois peut être confondre avec le 3.
Luigi's mansion 2, c'est 1 joueur par console et c'est la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté.
Luigi's mansion 2, c'est 1 joueur par console et c'est la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté.
Maxicrash- Interne
Ah oui, effectivement, tu as raison.