GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[aide] greaseweazle

5 participants

Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty [aide] greaseweazle

Message par maxfly Mar 6 Aoû 2024 - 19:53

salut l'équipe, j'ai un petit soucis, et j'aimerai trouver une aide

je me suis fait préter un greaseweazle afin de pouvoir cloner et préserver mes vieilles disquettes atari ST et quelques une PC

j'ai en ma possession des disquettes vierges atari (720ko) et pour PC (1.44mo)

j'ai pu récupérer quelques dumps sur la toile (SCP, raw... etc) j'aimerai les écrire sur mes disquettes vierges

je connais le principe de la "machine" a écrire physiquement une image de disquette, mais il y a tellement d'option que je suffoque

donc j'aurai aimer avoir une aide pour au moins m'aider a pouvoir faire un exemple de copie parfaite de disquette et a comprendre le principe 
j'ai fluxmyfluffyfloppy d'installer, le greaseweazle est bien reconnu... donc, c'est vraiment une aide "logiciel" que j'ai besoin.

j'ai bien trouvé un bon tuto de A a Z , mais difficile quand dans le tuto, on vous dit de mettre les options comme dans l'image ci dessous et que l'hebergement d'image ne fonctionne plus

merci bien d'avance Wink
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par gau Mar 6 Aoû 2024 - 20:17

Hello,

Le seul truc à savoir c'est le format de l'image / de la disquette (hd ou pas etc.). Un bon lien qui donne les lignes de commandes (ce que j'utilise sur mac os par exemple), et surtout qui liste les différentes options / formats c'est le github du tuto de Yann Serra : https://github.com/keirf/greaseweazle/wiki/Yann-Serra-Tutorial

Sinon via l'utilitaire de mémoire c'est assez simple / graphique, tu dois pouvoir trouver des tutos sur tontube.

Je suis pas chez moi donc pas accès au bouzin mais si tu te galères et que personne a de réponse ici tu demandes et d'ici une petite semaine je pourrais t'aider plus  [aide] greaseweazle 1f60e
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Mar 6 Aoû 2024 - 20:23

merci, je suis encore en train de faire quelque teste, j'ai reussi deja a faire un premier dump, (enfin je ne sais pas si je le fait bien, mais disons que ça m'a sortie quelque chose qui ressemble a un dump) xD
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par gau Mar 6 Aoû 2024 - 21:57

Oui tu verras ça vient vite, pour vérifier plus qu'à essayer d'écrire le dump sur une disquette vierge et vérifier sur un ordi que ça se lise  [aide] greaseweazle 1f601
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par Kristof Mar 6 Aoû 2024 - 22:16

J'utilise un utilitaire qui s'appelle FluxMyFluffyFloppy. C'est plutot simple.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Mer 7 Aoû 2024 - 12:02

Kristof a écrit:J'utilise un utilitaire qui s'appelle FluxMyFluffyFloppy. C'est plutot simple.

oui c'est ce que j'utilise aussi, mais c'est toute les options que je ne comprend pas
je sais bien que les options servent a déterminer au mieux le format de la disquette, il y a plein de truc que je ne comprend pas :

revs, fake index, PLL , DD, Hswap...

je ne sais quoi choisir !?

en fait, il me faudrai juste une petite definition de "a quoi sert cette option ?"

[aide] greaseweazle Capturdsfe
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Dim 11 Aoû 2024 - 18:59

maxfly a écrit:
Kristof a écrit:J'utilise un utilitaire qui s'appelle FluxMyFluffyFloppy. C'est plutot simple.

oui c'est ce que j'utilise aussi, mais c'est toute les options que je ne comprend pas
je sais bien que les options servent a déterminer au mieux le format de la disquette, il y a plein de truc que je ne comprend pas :

revs, fake index, PLL , DD, Hswap...

je ne sais quoi choisir !?

en fait, il me faudrai juste une petite definition de "a quoi sert cette option ?"

[aide] greaseweazle Capturdsfe

Salut, tu peux lister les jeux au format SCP que tu souhaites écrire ? J'en ai un sacré paquet donc si je peux t'aider, avec plaisir :)

Pour la greasleweasle, je te conseille de te familiariser avec l'outil en ligne de commande. La GUI que tu as récup ci dessus est très bien, mais tu passeras à travers certains concepts de base de cette carte....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par Kristof Lun 12 Aoû 2024 - 0:29

xfly a écrit:
Kristof a écrit:J'utilise un utilitaire qui s'appelle FluxMyFluffyFloppy. C'est plutot simple.

oui c'est ce que j'utilise aussi, mais c'est toute les options que je ne comprend pas
je sais bien que les options servent a déterminer au mieux le format de la disquette, il y a plein de truc que je ne comprend pas :

revs, fake index, PLL , DD, Hswap...

je ne sais quoi choisir !?

en fait, il me faudrai juste une petite definition de "a quoi sert cette option ?"

J'ai lu et ecrit des disquettes dos, Amiga et Atari et je n'ai jamais eu a regler la moindre option. Tu as des preset dans les cases du haut et tu peux lancer direct.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Lun 12 Aoû 2024 - 9:03

Kristof a écrit:J'ai lu et ecrit des disquettes dos, Amiga et Atari et je n'ai jamais eu a regler la moindre option. Tu as des preset dans les cases du haut et tu peux lancer direct.

j'ai reussi a sortir 1 disquette xD , mais je suis pas trop satisfait, c'est juste une disquette atari sorti a partir d'une rom ST

peut etre que je fait les choses mal, mais quand j'essaye d'écrire une image SCP, ça me fait une erreur dés le début
et quand j'essaye de mettre directement les fichier raw, ça écrit, mais ça fait des erreurs d'écriture a la fin
tout avec des roms et des disquettes différentes

pour une rom ST, j'ai essayé plusieurs rom différente, et enfin une est passée. 
je sais bien que les disquette ont de l'age, et que ça peut etre la cause, il faudrait que je les passe a l'alcool isop
je tenterai avec un dump PC, j'ai des disquettes neuves

dlfrsilver a écrit:Salut, tu peux lister les jeux au format SCP que tu souhaites écrire ? J'en ai un sacré paquet donc si je peux t'aider, avec plaisir :)

Pour la greasleweasle, je te conseille de te familiariser avec l'outil en ligne de commande. La GUI que tu as récup ci dessus est très bien, mais tu passeras à travers certains concepts de base de cette carte....

ha oui, si tu as des dumps d'originaux atari ST et/ou PC dos, ça m'intéresse beaucoup !
je doit avoir peut etre une 30ene de jeu en tete, mais dans mes recherches prioritaires : 

atari st : 
-Disc
-metal masters
-transarctica 
-bomb X (ben quoi ?)

PC : 
warcraft 1
mad TV
abuse
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par tophe38 Lun 12 Aoû 2024 - 9:14

Des utilisateurs d'Atari Forum ont mis en commun les dumps qu'ils font :
https://mega.nz/folder/9RJixYhI#ozJAY06nUpYj2vzpuWORRg

Le plus dur dans la création de disquette ... c'est de trouver de bonnes disquettes.
Quand tu refais une disquette à partir d'un flux (scp, raw, ctr ou hfe), il n'y a pas de vérification possible (sauf si tu précise le format attendu, genre atari.720, et encore).
Ce n'est qu'a l'utilisation de ta disquette que tu verras si elle est bonne ou pas.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6284
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par Kristof Lun 12 Aoû 2024 - 9:41

A savoir que j'ai des erreurs dès le début si j'essaie d'écrire une image disquette DD sur un support disquette HD. Je dois cacher le trou sur la disquette (bout de scotch) pour que ca passe.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Lun 12 Aoû 2024 - 12:06

maxfly a écrit:
Kristof a écrit:J'ai lu et ecrit des disquettes dos, Amiga et Atari et je n'ai jamais eu a regler la moindre option. Tu as des preset dans les cases du haut et tu peux lancer direct.

j'ai reussi a sortir 1 disquette xD , mais je suis pas trop satisfait, c'est juste une disquette atari sorti a partir d'une rom ST

peut etre que je fait les choses mal, mais quand j'essaye d'écrire une image SCP, ça me fait une erreur dés le début
et quand j'essaye de mettre directement les fichier raw, ça écrit, mais ça fait des erreurs d'écriture a la fin
tout avec des roms et des disquettes différentes

pour une rom ST, j'ai essayé plusieurs rom différente, et enfin une est passée. 
je sais bien que les disquette ont de l'age, et que ça peut etre la cause, il faudrait que je les passe a l'alcool isop
je tenterai avec un dump PC, j'ai des disquettes neuves

dlfrsilver a écrit:Salut, tu peux lister les jeux au format SCP que tu souhaites écrire ? J'en ai un sacré paquet donc si je peux t'aider, avec plaisir :)

Pour la greasleweasle, je te conseille de te familiariser avec l'outil en ligne de commande. La GUI que tu as récup ci dessus est très bien, mais tu passeras à travers certains concepts de base de cette carte....

ha oui, si tu as des dumps d'originaux atari ST et/ou PC dos, ça m'intéresse beaucoup !
je doit avoir peut etre une 30ene de jeu en tete, mais dans mes recherches prioritaires : 

atari st : 
-Disc
-metal masters
-transarctica 
-bomb X (ben quoi ?)

PC : 
warcraft 1
mad TV
abuse

Alors :

-Disc : il faut attendre un peu qu'il arrive sur Atarimania. Pour le moment, on a pas de dump que je peux vérifier et t'envoyer.
-Metal Masters : Je vais aussi le demander au Webmaster du site.
-Transarctica : j'ai en VF, en version IPF (version originale protégée contre la copie) que tu peux graver avec ta carte greasleweasle tranquillement :https://we.tl/t-moMd10QE65
-Bomb'X : idem, je viens de le demander, mais apparemment il ne l'a pas. donc je vais demander à Brume.

Pour PC, c'est très compliqué d'avoir des dumps originaux.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Lun 12 Aoû 2024 - 12:37

dlfrsilver a écrit:Alors :

-Disc : il faut attendre un peu qu'il arrive sur Atarimania. Pour le moment, on a pas de dump que je peux vérifier et t'envoyer.
-Metal Masters : Je vais aussi le demander au Webmaster du site.
-Transarctica : j'ai en VF, en version IPF (version originale protégée contre la copie) que tu peux graver avec ta carte greasleweasle tranquillement :https://we.tl/t-moMd10QE65
-Bomb'X : idem, je viens de le demander, mais apparemment il ne l'a pas. donc je vais demander à Brume.

Pour PC, c'est très compliqué d'avoir des dumps originaux.....

ha ok
j'avais deja scruté atarimania et d'autre site, et récupéré le transarctica en ipf
donc, dans un ipf, ça clone également le system anti copie, c'est ça que je souhaite avec le greaseweazle : faire une copie parfaite de l'originale avec la protection
c'est justement dans quoi je suis un peu perdu; je comprend pas, la difference entre ipf, raw, scp...
j'ai aussi recup des extension "hxcstream, adf, ctr", que je ne sais pas a quoi ça correspond, car je ne peut pas charger l'image avec fluxmyfluffyfloppy
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Lun 12 Aoû 2024 - 13:19

maxfly a écrit:
dlfrsilver a écrit:Alors :

-Disc : il faut attendre un peu qu'il arrive sur Atarimania. Pour le moment, on a pas de dump que je peux vérifier et t'envoyer.
-Metal Masters : Je vais aussi le demander au Webmaster du site.
-Transarctica : j'ai en VF, en version IPF (version originale protégée contre la copie) que tu peux graver avec ta carte greasleweasle tranquillement :https://we.tl/t-moMd10QE65
-Bomb'X : idem, je viens de le demander, mais apparemment il ne l'a pas. donc je vais demander à Brume.

Pour PC, c'est très compliqué d'avoir des dumps originaux.....

ha ok
j'avais deja scruté atarimania et d'autre site, et récupéré le transarctica en ipf
donc, dans un ipf, ça clone également le system anti copie, c'est ça que je souhaite avec le greaseweazle : faire une copie parfaite de l'originale avec la protection
c'est justement dans quoi je suis un peu perdu; je comprend pas, la difference entre ipf, raw, scp...
j'ai aussi recup des extension "hxcstream, adf, ctr", que je ne sais pas a quoi ça correspond, car je ne peut pas charger l'image avec fluxmyfluffyfloppy

Le format IPF est multi machines : PC, Amiga, ST, Amstrad CPC, Spectrum, X68000 par exemple.

Ce format est un équivalent du format de mastering utilisé à l'époque par les compagnies de duplication.

L'encodage des IPFs ne peut se faire que si la source est propre et dépourvue d'erreurs. J'aide les contributeurs des différentes machines pour qu'ils puissent fournir des dumps qui sont propres (via nettoyage de la surface magnétique des disquettes et retrait des points de moisissure).

Le format SCP est intéressant d'un point de vue "résolution" en terme de flux, mais comme ce n'est pas un format scripté comme le format IPF mais bien une aspiration du flux d'une disquette, les erreurs sont possibles dedans.

le format RAW (kryoflux) est consistué de chaque piste en flux stockée séparément. La Greasleweasle permet la lecture dans ce format (comme la carte kryoflux).

le format CTR est le format de travail et utilisable sur les émulateurs, généré depuis le format Kryoflux RAW.

le format HxCStream est généré par un système très couteux (170 euros) appelé "Pauline". C'est ce que l'admin du site Atarimania utilise pour faire ses dumps ensuite mis en ligne.

Pour ce format, si tu veux l'écrire, tu dois le convertir via l'outil HxC de Jeff Del Nero dans le format cible "SCP", que tu écriras ensuite avec ta carte Greasleweasle.

le format ADF ne t'interessera pas, c'est un format secteur AmigaDOS (non utilisable sur ST et PC).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par gau Lun 12 Aoû 2024 - 14:09



dlfrsilver a écrit:Salut, tu peux lister les jeux au format SCP que tu souhaites écrire ? J'en ai un sacré paquet donc si je peux t'aider, avec plaisir :)

Pour la greasleweasle, je te conseille de te familiariser avec l'outil en ligne de commande. La GUI que tu as récup ci dessus est très bien, mais tu passeras à travers certains concepts de base de cette carte....

ha oui, si tu as des dumps d'originaux atari ST et/ou PC dos, ça m'intéresse beaucoup !
je doit avoir peut etre une 30ene de jeu en tete, mais dans mes recherches prioritaires : 

atari st : 
-Disc
-metal masters
-transarctica 
-bomb X (ben quoi ?)

PC : 
warcraft 1
mad TV
abuse


Je sais pas si c'est autre chose que des rom originales que tu cherches, mais tu as pas mal de choses sur archive.org : https://archive.org/download/AtariSTRomCollectionByGhostware pour l'Atari ST par exemple.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Lun 12 Aoû 2024 - 15:39

dlfrsilver a écrit:Le format IPF est multi machines : PC, Amiga, ST, Amstrad CPC, Spectrum, X68000 par exemple.

Ce format est un équivalent du format de mastering utilisé à l'époque par les compagnies de duplication.

L'encodage des IPFs ne peut se faire que si la source est propre et dépourvue d'erreurs. J'aide les contributeurs des différentes machines pour qu'ils puissent fournir des dumps qui sont propres (via nettoyage de la surface magnétique des disquettes et retrait des points de moisissure).

Le format SCP est intéressant d'un point de vue "résolution" en terme de flux, mais comme ce n'est pas un format scripté comme le format IPF mais bien une aspiration du flux d'une disquette, les erreurs sont possibles dedans.

le format RAW (kryoflux) est consistué de chaque piste en flux stockée séparément. La Greasleweasle permet la lecture dans ce format (comme la carte kryoflux).

le format CTR est le format de travail et utilisable sur les émulateurs, généré depuis le format Kryoflux RAW.

le format HxCStream est généré par un système très couteux (170 euros) appelé "Pauline". C'est ce que l'admin du site Atarimania utilise pour faire ses dumps ensuite mis en ligne.

Pour ce format, si tu veux l'écrire, tu dois le convertir via l'outil HxC de Jeff Del Nero dans le format cible "SCP", que tu écriras ensuite avec ta carte Greasleweasle.

le format ADF ne t'interessera pas, c'est un format secteur AmigaDOS (non utilisable sur ST et PC).

alors la merci, tu m'a donné en 1 poste toutes les infos nécessaires qui me manquées
je vais pouvoir continuer a faire mes petits essais :p

gau a écrit:Je sais pas si c'est autre chose que des rom originales que tu cherches, mais tu as pas mal de choses sur archive.org : https://archive.org/download/AtariSTRomCollectionByGhostware pour l'Atari ST par exemple.

je prend l'archive et je trierai cela, il a l'aire d'avoir des petites choses interressantes, mais je ne crois pas qu'il sagit de copie d'originaux :)
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Mer 21 Aoû 2024 - 13:30

re, bon, j'ai reussi a faire quelque petite chose, mais je bloqué sur quelque chose que je viens de comprendre

je me suis amusé a copier quelque rom "st" sur disquette qui fonctionne 

et a chaque fois que je copie des images raw, ipf, scp... etc, ça me mettait une erreur

j'ai compris que les disquette originale atari st de 720ko était en 84 secteurs , alors que les disquette vierge sont en 80 secteurs, donc, je ne peut pas copier l'image complete dessus a moins d'avoir une disquette 1.44mo et de boucher le trou dans le coin pour simuler une disquette atari

ma question est : est il possible a l'heure d'aujourd'hui de pousser les disquettes de 80 secteurs en 84 secteurs (un peu a la maniere d'un overburn sur un cd a graver), ou alors c'est physique a la disquette ?
et sinon, y a t'il d'autre solution ? 

merci
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Jeu 22 Aoû 2024 - 20:54

maxfly a écrit:re, bon, j'ai reussi a faire quelque petite chose, mais je bloqué sur quelque chose que je viens de comprendre

je me suis amusé a copier quelque rom "st" sur disquette qui fonctionne 

et a chaque fois que je copie des images raw, ipf, scp... etc, ça me mettait une erreur

j'ai compris que les disquette originale atari st de 720ko était en 84 secteurs , alors que les disquette vierge sont en 80 secteurs, donc, je ne peut pas copier l'image complete dessus a moins d'avoir une disquette 1.44mo et de boucher le trou dans le coin pour simuler une disquette atari

ma question est : est il possible a l'heure d'aujourd'hui de pousser les disquettes de 80 secteurs en 84 secteurs (un peu a la maniere d'un overburn sur un cd a graver), ou alors c'est physique a la disquette ?
et sinon, y a t'il d'autre solution ? 

merci

En fait, ta disquette doit être propre. Si elle est propre, ta carte écrit correctement dessus.

Enfin, les jeux allant au dela de 80 pistes y en a, mais ils sont peu nombreux. Donc t'inquiètes pas.

ton lecteur doit supporter 84 pistes pour les écrire.

Transarctica utilise 79 pistes, Disc 79 pistes, Metal Masters 79 pistes.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Jeu 22 Aoû 2024 - 21:27

Voici le lien pour Disc et Metal Masters : https://we.tl/t-3JbTNfFyq8

Et guardians de loriciel : https://we.tl/t-LOmzlKBjSf

Oublie pas d'utiliser les scans des manuels sur Atarimania.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Jeu 22 Aoû 2024 - 21:41

dlfrsilver a écrit:En fait, ta disquette doit être propre. Si elle est propre, ta carte écrit correctement dessus.

Enfin, les jeux allant au dela de 80 pistes y en a, mais ils sont peu nombreux. Donc t'inquiètes pas.

ton lecteur doit supporter 84 pistes pour les écrire.

Transarctica utilise 79 pistes, Disc 79 pistes, Metal Masters 79 pistes.

oui, en fait, en analysant les dump, les secteurs de 80 a 83 sont souvent vide, donc aucune différence avec la copie.

et je n'avais pas trop compris les dump avec double ou simple face, les secteurs... etc (du coup en voulant écrire des rom en simple face comme des doubles.... etc, ça marchais pas toujours bien. mais maintenant j'ai compris

malheureusement, les disquettes commencent a se faire vieilles, mais en nettoyant le disque a l'alcool isopropylique, ça leur redonne vie , je doit avoir fait une 20ene de copie sur les 30 - 40 envisagées
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par maxfly Jeu 22 Aoû 2024 - 21:48

dlfrsilver a écrit:Voici le lien pour Disc et Metal Masters : https://we.tl/t-3JbTNfFyq8

Et guardians de loriciel : https://we.tl/t-LOmzlKBjSf

Oublie pas d'utiliser les scans des manuels sur Atarimania.

c'est simpas, mais j'avais deja trouvé des dumps

le plus dure a trouvé, c'est les jeux d'aventure francais (indiana & last crusade, zakmc craken, monkey island, fascination)

et oui pour les manuels, ça m'a rappeler plein de souvenir les mots de passe a chercher, alors que la plupart des jeux de tout le monde, c'été des version cracké de replicant ou des multi automation ou autre
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[aide] greaseweazle Empty Re: [aide] greaseweazle

Message par dlfrsilver Ven 23 Aoû 2024 - 4:03

maxfly a écrit:
dlfrsilver a écrit:Voici le lien pour Disc et Metal Masters : https://we.tl/t-3JbTNfFyq8

Et guardians de loriciel : https://we.tl/t-LOmzlKBjSf

Oublie pas d'utiliser les scans des manuels sur Atarimania.

c'est simpas, mais j'avais deja trouvé des dumps

le plus dure a trouvé, c'est les jeux d'aventure francais (indiana & last crusade, zakmc craken, monkey island, fascination)

et oui pour les manuels, ça m'a rappeler plein de souvenir les mots de passe a chercher, alors que la plupart des jeux de tout le monde, c'été des version cracké de replicant ou des multi automation ou autre

Ceux là je dois les avoir......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum