GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Daima

+4
suisseretrogaming
xinyingho
RetroBalboa007
dami1
8 participants

Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Dragon Ball Daima

Message par dami1 Sam 20 Juil 2024 - 9:06

Dragon Ball Daima Dragon-ball-daima-affiche

La Toei Animation cherche toujours à exploiter sa poule aux oeufs d'or, après DB GT et DB Super, voilà qu'elle annonce DB Daima pour cette année.
Ca vous inspire quoi ?

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 9:46

La qualité semble incroyable que ce soit en terme de dessins comme d'animations, si la série est au niveau du trailer.
Pour le reste, comme DB Super, je ne la regarderai sans doute pas. 
Je ne comprends pas comment ils font pour ne jamais parvenir à retrouver la recettes simple, amusante et intéressante de la série originale (et de Dr Slump) 
Dragon Ball (Z ou pas) y gagnerait tellement a faire une vraie grosse pause dans les combats à outrance, les univers "parallèles", les ennemis alambiqués et tout ce bordel sans nom pour proposer à nouveau une série simple, efficace et qui pourrait plaire au plus grand nombre, même aux enfants. Ca manque énormément, l'humour idiot et grivois apporté par des personnages comme Kame Sennin, les transformations débiles de Plume et Oolong, les petites culottes (bon courage pour revoir ça en 2024.....), l'innocence et la sincérité de Goku ainsi que nombre d'émotions simples mais vraies. Même Dr Slump, son humour potache et son univers particulier manquent. Le Toryama des débuts manque.
Donc franchement, à moins de proposer ça et uniquement ça (ce qui ne semble pas être le cas), de le découvrir avec un enthousiasme emprunt de nostalgie avec mes enfants, je pense que DB Daima ça va m'en toucher une sans bouger l'autre.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par dami1 Sam 20 Juil 2024 - 10:50

DBZ était déjà nettement moins fun que DB mais parvenait à trouver des histoires et des antagonistes charismatiques pour captiver le public. Avec le recul, l'arc de Boo était déjà poussif mais la Toei a poussé dans la composante baston et pour cause, c'est à travers celle-ci que l'on construit tout le merchandising : le jv en tête. 

En outre, DB montrait des culs et des seins. Quel manga populaire pourrait faire ça aujourd'hui?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par xinyingho Sam 20 Juil 2024 - 10:54

RetroBalboa007 a écrit:Donc franchement, à moins de proposer ça et uniquement ça (ce qui ne semble pas être le cas), de le découvrir avec un enthousiasme emprunt de nostalgie avec mes enfants, je pense que DB Daima ça va m'en toucher une sans bouger l'autre.
Euh... Ils ont déjà essayé de faire le Dragon Ball du début avec le début de DBGT. Ca a donné... des trucs ennuyants au possible. C'est pour ça qu'ils ont fini par retourner à des histoires pleines d'actions.

Ils ont essayé de refaire aussi le DBZ avec les bastons vigoureuses. Ca a donné DB Super avec le trop pleins de transformations et de tournois sans queue ni tête...

Clairement, Dragon Ball est devenue une marque purement commerciale où les artistes de talents sont mis de côté au profit de gens qui ne pensent que par l'argent et les statistiques. Ca a donné tous ces trucs indigents d'après DBZ. Et il y a aucune raison que ça change, surtout maintenant que Toriyama est mort.

On va encore avoir des trucs faits par des non-scénaristes, probablement écrits par des IA. Le zéro artistique absolu. Le pire est que ça va sûrement quand même faire un max de brouzoufs tout comme DBS en manga qui est actullement le numéro 1 des ventes en France alors qu'il y a tellement mieux...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 10:59

Tu n'es pas obligé de montrer des seins et des culs pour faire du Dragon Ball. Ces passages n'étaient ni les plus nombreux ni les plus représentatifs. Cependant l'humour grivois était très bien, et pourrait tout à fait avoir sa place aujourd'hui (encore plus de la part des Japonais qui, clairement et heureusement, ont jusqu'ici plutôt tendance à faire un gros fuck au progressime woke et autre #metoo à outrance)
J'ai aimé jusqu'à la fin, donc fin de l'arc Boo et tome 42 sur le manga. Mais il était effectivement temps que ça s'arrête.
Quand tu vois des séries fleuves comme Naruto ou One Piece (pour laquelle je n'ai jamais franchi le 3ème Tome en manga) je me demande si c'est aussi redondant ou s'ils ont trouvé une recette qui sait se renouveler et redonner du peps régulièrement. Pour Naruto, j'avais bien aimé mais la toute fin c'était vraiment du gros n'importe quoi.

Je n'ai rien contre la baston de DBZ, ça fait aussi parti de la licence et de la nostalgie d'époque (c'était dingue de recevoir les jeux SNES import + AD29 !) mais à un moment faut savoir passer à autre chose, encore plus quand la volonté semble de refaire une série avec un Goku petit. D'ailleurs pourquoi conserver Goku en personnage principal, ça aussi ça me gonfle. Le gars est définitivement trop puissant, mais une malédiction de mon cul va encore lui prendre tous ses pouvoirs comme dans GT ? C'est n'importe quoi.
Quitte à développer encore l'univers, proposer un nouveau personnage principale, éventuellement dans une autre galaxie ou multivers ou que sais-je, qui au final se retrouverait lié avec l'univers et les personnages canon : 1000 fois oui. Cela permettrait de s'affranchir des pouvoir WTF, de la rengaine des persos habituels, d'en créer moults autres comme à l'époque et donc la caractéristique principale ne serait ENFIN plus la force mais véritablement le caractère.
Mais ça n'arrivera jamais, donc je ne regarderai pas. 
(Slump, DB et DBZ jusque Boo c'est OK, le reste c'est pas du Toryama/Dragon Ball pour moi)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 11:03

xinyingho a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Donc franchement, à moins de proposer ça et uniquement ça (ce qui ne semble pas être le cas), de le découvrir avec un enthousiasme emprunt de nostalgie avec mes enfants, je pense que DB Daima ça va m'en toucher une sans bouger l'autre.
Euh... Ils ont déjà essayé de faire le Dragon Ball du début avec le début de DBGT. Ca a donné... des trucs ennuyants au possible. C'est pour ça qu'ils ont fini par retourner à des histoires pleines d'actions.
Tout à fait oui
C'est ce que j'ai dit, DBGT c'était déjà de la merde parce qu'ils ne sont pas du tout revenu aux sources. Ils ont essayé de le vendre comme ça et de le faire croire, ça a tenu 3 épisodes. 
Et en prime l'histoire était franchement nulle.
Ce n'est pas parce qu'ils ont essayé il y a longtemps et que c'était à chier, que désormais toute tentative de faire une histoire plus proche de l'oeuvre de départ doit être automatiquement mise de coté ou annulée.
Je le redis mais pour moi Dragon Ball c'est avant tout un univers amusant et fun type Slump/DB, un humour très spécifique à Toryama et un charadesign de fou, et quitte à vouloir refaire quelque chose du genre (c'est ce que semble vouloir faire Daima) alors autant faire un vrai truc bien, pas encore un simili GT ou ça finira vite par être des combats de chiasse à coup de planètes dans la gueule et autres multi-fusion aux cheveux fushia-paillettes.

Le but malheureusement ce n'est plus de faire un vrai truc fun et qualitatif mais de faire perdurer une marque en gavant encore plus les spectateurs avec de la merde et d'ajouter encore et toujours 70 nouvaux personnages dont 47 avec des variantes de cheveux. Et le pire c'est que la plupart d'entre-eux seront contents.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par xinyingho Sam 20 Juil 2024 - 11:12

RetroBalboa007 a écrit:Tout à fait oui
C'est ce que j'ai dit, DBGT c'était déjà de la merde parce qu'ils ne sont pas du tout revenu aux sources. Ils ont essayé de le vendre comme ça et de le faire croire, ça a tenu 3 épisodes. 
Et en prime l'histoire était franchement nulle.
Ben non, tu n'avais pas encore parlé de DBGT. Wink
Mais content de voir qu'on se rejoint dessus. En même temps, je connais personne qui a aimé DBGT, à part pour la transformation en SSJ4 qui est populaire au Japon et que je trouve aussi bien trouvé.

RetroBalboa007 a écrit:Le but malheureusement ce n'est plus de faire un vrai truc fun et qualitatif mais de faire perdurer une marque en gavant encore plus les spectateurs avec de la merde et d'ajouter encore et toujours 70 nouvaux personnages dont 47 avec des variantes de cheveux. Et le pire c'est que la plupart d'entre-eux seront contents.
Voilà, DB Daima, c'est perdu d'avance. A moins d'un miracle en effaçant DBS du canon officiel et que Daima ait été porté par de vrais scénaristes, ça sera forcément de la merde commerciale.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par suisseretrogaming Sam 20 Juil 2024 - 11:17

Ce n'est pas fait pour les vieux fans, mais pour faire connaitre la franchise aux jeunes enfants afin qu'ils continuent à acheter des goodies et des jeux vidéos.
S'ils repassaient le DBZ qu'on a connu nous, je doute que nos enfants accrocheraient.

C'est comme Pokémom. Je n'aurais jamais cru que 20 ans après ça existerait encore. Lorsque ma fille a fais son entrée à l'école à 4 ans (c'était il y a 2 ans) elle me parlait de Pokémon pourtant elle n'a jamais vu les dessin animés. Elle reçoit des carte des ses amis, elle me demande à ce que je lui achète des goodies (peluches, pokéballs, etc.) . Je ne sais pas comment le flambeau a pu être transmis, elle a connu ça via ses camarades d'écoles qui ont sûrement des frères et sœurs un peu plus grands et ainsi de suite.

Si j'ai l'occasion j'essayerai de lui faire découvrir DBZ avec ce dessin animé. Elle connait déjà car on a déjà joué aux JV DBZ (c'est même elle qui me poussait pour qu'on y joue MDR ) ainsi que mes décorations dans ma gameroom.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3949
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 11:34

xinyingho a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Tout à fait oui
C'est ce que j'ai dit, DBGT c'était déjà de la merde parce qu'ils ne sont pas du tout revenu aux sources. Ils ont essayé de le vendre comme ça et de le faire croire, ça a tenu 3 épisodes. 
Et en prime l'histoire était franchement nulle.
Ben non, tu n'avais pas encore parlé de DBGT.  Wink
Mais content de voir qu'on se rejoint dessus. En même temps, je connais personne qui a aimé DBGT, à part pour la transformation en SSJ4 qui est populaire au Japon et que je trouve aussi bien trouvé.
Ah oui, j'étais persuadé de l'avoir au moins cité, j'ai du me perdre dans mes pensées MDR  thumleft
La seule chose que j'ai apprécié dans DBGT c'est effectivement d'avoir ajouté la transfo SSJ4 (à l'époque ça restait encore incroyable de pouvoir se transformer alors qu'aujourd'hui c'est vraiment devenu n'importe quoi...) et des personnages dans Budokai 3 éventuellement.
J'étais pourtant séduit par l'idée de départ de tenter un "reboot", ça n'a pas duré Very Happy
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 11:36

Le côté tout lisse "tablette graphique" du dessin suscite en moi un sentiment de froid ma foi fort déplaisant, mais alors les mouvements de cam inutiles dans la mise en scène sur les modèles 3d/2d me débectent carrément ! Qu'est ce que je n'aime pas les nouvelles techno de l'animation 2d actuelle.
Ce que je regrette le trait de pinceau artisanal imprécisément génial sur cellulo, et les couleurs somptueuses de la gouache/acrylique !!!
Cerise sur le gâteau, je n'aime pas le chara-design Chibi type funko pop / gashapon bandai...

Sinon, au delà de l'apparence désespérément standardisée du truc, comme xinyingho, je pressens l'exploitation sans âme et sans talents, le truc indigent sans étincelle, le produit de consommation, le pur et simple "contenu" supplémentaire pour "divertir" les esprits éteints ou pas encore formés.
J'espère me tromper (il me semble que dans la dernière interview de Toriyama, il affirmait qu'il était content de cette série dans laquelle il se serait particulièrement impliqué, mouhai...), et si c'est le cas, c'est le truc qui pourrait me motiver à testouiller.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 11:46

Il a toujours affirmé être content à chaque nouvelle sortie d'un quelconque truc en rapport avec son oeuvre, même si c'était de la merde et qu'il s'est rétracté par la suite. Faut bien vendre le truc à la sortie  saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par SMR Sam 20 Juil 2024 - 12:10

Je me suis arrêté à DB. DBZ ça me saoûlait déjà, avec des combats qui prenaient parfois 5 épisodes...
Alors forcément, DBD ça ne me parle pas du tout.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11037
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 12:33

Oui c'était long, mais à l'époque c'était le RDV absolu du Club Dorothée :) 
Je me souviens avoir lu en avant première la suite du combat contre Freezer dans un Dorothée magazine avant même que les épisodes ne soient diffusés à la télé ! 
Aujourd'hui, j'ai refait Dragon Ball avec mes enfants et sincèrement c'est TERRIBLEMENT long également et mériterait un peu de remise à neuf.
En revanche tu peux sans souci regarder DBZ Kai, c'est vraiment mieux (j'en suis aux cyborg C16 C17 et C18 avec mes gosses, c'est toujours aussi sympa je trouve et bien mieux monté !)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 12:42

RetroBalboa007 a écrit:Il a toujours affirmé être content à chaque nouvelle sortie d'un quelconque truc en rapport avec son oeuvre, même si c'était de la merde et qu'il s'est rétracté par la suite. Faut bien vendre le truc à la sortie  saispas

Ok, c'est bien ce que je pensais.
ça rend encore plus cynique cette dernière interview, mise en valeur après son décès, pour servir le marketing et vendre Daima pukel
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Pops Sam 20 Juil 2024 - 15:04

suisseretrogaming a écrit:S'ils repassaient le DBZ qu'on a connu nous, je doute que nos enfants accrocheraient.
DBZ peut-être...mais avant détrompe toi
J'ai fait découvrir Dr Slump et les premiers épisodes de DB cette année à ma fille de 8 ans et ses copains...200% succès...tout simplement parce que c'est plein d'humour. Les premiers arcs sont intemporels, ils feront kiffer les minots encore dans 30 ans
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

RetroBalboa007 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 15:23

Pour les enfants à qui l'on a inculqué la patience et qui n'ont pas été biberonnés aux tablettes / sur-stimulation permanente des "oeuvres" modernes, bien évidemment que le DBZ de l'époque a tout le potentiel de passionner et de marquer à vie ! 
Et non, jamais je mettrais Dragon Ball Kai devant mes mômes, avec sa bande-son rock d’ascenseur à vomir, ses effets rajoutés de kéké et le recentrage 16/9 charcuté (et encore moi le débilisant Dragon Ball Super).

Le problème de la série DBZ 90's, ce serait pour moi certains fillers, vraiment médiocres. Le rythme, même lent, peut-être apprécié, tout dépend du conditionnement de l'esprit qui regarde. Moi je kiffe cette longue mise en place de la tension durant les combats.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 15:54

C'est ton avis. 
Laisse moi émettre une supposition : tu ne les as jamais revu intégralement n'est-ce pas ? 
Parce que moi oui, avec mes 2 enfants, et je peux te dire que Kai c'est NETTEMENT plus regardable que l'ancienne version. La bande son n'est pas immonde et finalement assez peu présente sans rien dénaturer (de toute façon, mes enfants ne connaissent pas l'OST, ils adorent l'intro jap et l'outro, et personnellement hormis la poignées de musiques emblématiques qu'on retrouve pour la plupart le reste je m'en fous aussi), tout comme le 16/9 qui fait honneur à nos télés actuelles plutôt que de sortir une image en 4/3 dégueulasse. Quant à la colorimétrie, j'ai l'une relu des comparatifs mais après avoir moi-même regardé, je peux conclure que ces comparatifs ont été fait par des fanatiques de l'image ET de Dragon Ball, en somme tout ce que ne sont pas mes enfants ni moi-même. L'important c'est de regarder et d'apprécier, et passer 50 épisodes pour être encore à peine à l'arc Raditz quand tu peux en être au fight contre Freezer sans n'avoir rien eu de tronqué, perso ça a la priorité.

Sinon oui, l'humour des débuts était vraiment efficace et à bcp plus chez moi (ma fille enchaîne les lectures et relectures de Slump tandis que DB a moins de succès même si elle aime bien)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par xinyingho Sam 20 Juil 2024 - 16:08

J'ai un autre avis.
Le rythme de DB Kai est parfait et le 16/9 est bien fait la plupart du temps même s'il y a des baisses de qualité. Mais les nouvelles musiques sont à chier. Je préfère les musiques originales avec l'orchestre pendant les épisodes et les chansons originales, Chala Head Chala évidemment mais aussi les autres comme We Gotta Power ou Bokutachi wa Tenshi Datta (We Were Angels).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par RetroBalboa007 Sam 20 Juil 2024 - 17:54

Je pense que, ce que vous ne comprenez pas (et ce n'est pas une critique) c'est que les nouveaux spectateurs s'en tapent en fait de la comparaison, puisqu'ils n'ont rien à comparer. Donc oui, OST originale est mieux MAIS à la fois on retrouve quelques musiques emblématiques quand même, l'intro et l'outro sont très sympas et surtout les nouveau gamins qui regardent ont une version en or devant les yeux car enfin bien rythmé (encore qu'il y a encore des longueurs, c'est dire si avant c'était horriblement long 😅)
Après bien évidemment qu'on aurait tous, les vieux nostalgiques, adoré avoir une version parfaite (non-censurée, OST OK, colorimétrie parfaite, 16/9 et 4K, mais même les Selecta vision ne suffisent pas, et n'ont pas le montage Kai, qui est le plus important je pense, car c'est déjà long à regarder mais avant c'était ingérable)
Il y a peu on a passé donc l'arc Freezer et même si j'adore cet arc, même si regardé en Kai, j'ai qd même trouvé ça parfois trop long (même le combat contre Freezer aurait pu être encore un peu plus cut) 

En tous cas, même avec un nouveau DB, on continue surtout de parler des anciens, ah ah 😁🤣
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 17:59

Non, je n'ai pas regardé l'entièreté de la série animée (jamais en fait). Je n'ai pas le temps de faire 300 épisodes (et je préfère le format original papier).

Mais de temps à autre, il m'arrive de reregarder certains épisodes / mini arcs (sur mon écran à tube 4/3, rendu magnifique avec les Master rescannés par la Toei en mi 2000), et j'aime beaucoup ce rythme langoureux pour les confrontations avec des pics d'intensité dans les scènes clés.
Et d'expérience (mes rejetons et neveux), ils ont fait la série originale entière, et ils sont gigas fans (ont acheté l'intégral manga par la suite et ne parlent que de cela ^^).

Bref, je respecte totalement ton avis, mais je soutiens que c'est possible d'apprécier la série originale pour ce qu'elle est. Tout est une question d'état d'esprit.
Je trouve que Kai est un Frankeinstein opportuniste (avant la relance DBSuper) greffés avec des éléments dénaturants, mais je prends en compte ton avis (et celui de xinyingho), merci de l'avoir partagé Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par suisseretrogaming Sam 20 Juil 2024 - 18:12

Je profite de ce topic pour poser la question.

DB et Dbz original j'avais téléchargé ya presque 20 ans en format "divx".
Est-ce qu'il existe des reedition officielles ou non officielles en HD voir même en 4k desormais?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3949
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 18:17

Perso, les anime en celullo, je les regarde avec les meilleurs masters dispos sur le format DVD sur CRT.
Je supporte pas les upscale par IA (qui flingue les traits / détails-imprécisions des artistes originaux) sur les écrans modernes 16/9 dont je me contrefiche.

Donc je ne pourrais pas te répondre avec exhaustivité pour la HD.
Perso, je suis sur les masters des dragon box dvd japonais. Sur un bon CRT, je trouve ça sublime et jamais je mettrais les bluray upscalés par IA (ils existent chez AB en France).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par syl02 Sam 20 Juil 2024 - 18:54

Ta eu dragon ball z kai qui a raccourci les longueurs du dbz original 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par xinyingho Sam 20 Juil 2024 - 19:05

RetroBalboa007 a écrit:Je pense que, ce que vous ne comprenez pas (et ce n'est pas une critique) c'est que les nouveaux spectateurs s'en tapent en fait de la comparaison, puisqu'ils n'ont rien à comparer.
Et ce que tu ne comprends pas est qu'on s'en tape des nouveaux spectateurs. MDR Et si en plus on peut les éduquer pour avoir bon goût, c'est même mieux.

Srogneugneu a écrit:Je trouve que Kai est un Frankeinstein opportuniste (avant la relance DBSuper) greffés avec des éléments dénaturants, mais je prends en compte ton avis (et celui de xinyingho), merci de l'avoir partagé Wink
DB Kai a clairement été un projet opportuniste pour relancer la machine avant DB Super. Mais vraiment il ne dénature rien à part la bande son puisqu'il est plus proche du manga. On peut certes préférer la version animée originale mais je préfère quand même la version Kai qui enlève la majorité des épisodes hors-sujets (enfin les fillers quoi) et les longueurs à répétition.

suisseretrogaming a écrit:DB et Dbz original j'avais téléchargé ya presque 20 ans en format "divx".
Est-ce qu'il existe des reedition officielles ou non officielles en HD voir même en 4k desormais?
Comme le dit Srogneugneu, pas de version 4K mais des versions blu-ray 1080p dégueulasses car mise à l'échelle à l'IA sans vérification manuelle derrière, autant privilégier les DVD à des Divx ou des blu-rays dégueulasses. Le pack des films en blu-ray par contre sont beaucoup mieux : la mise à l'échelle s'est faite aussi avec de l'IA mais ça a été retravaillé à la main et donc le rendu est quasi parfait.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 19:14

syl02 a écrit:Ta eu dragon ball z kai qui a raccourci les longueurs du dbz original 😉

Dragon Ball Daima S-l16010

https://dragonball.fandom.com/wiki/Dragon_Box

Non non, c'est la série originale, et c'est considéré par pas mal de fans comme le coffret ultime (appel à la popularité osef, mais je précise).
J'ai maté quelques dizaines d'épisodes de Kai début 2010 avec un regard indécis. J'ai tenté plusieurs fois, j'ai jamais pu apprécier le recut et le rythme pseudo moderne (encore une fois, j'aime l'action soulignée par les longueurs contemplatives de la série originale et j'abhorre les nouvelles musiques + le format 4/3 charcuté et les effets numériques).

xinyingho a écrit:DB Kai a clairement été un projet opportuniste pour relancer la machine avant DB Super. Mais vraiment il ne dénature rien à part la bande son puisqu'il est plus proche du manga. On peut certes préférer la version animée originale mais je préfère quand même la version Kai qui enlève la majorité des épisodes hors-sujets (enfin les fillers quoi) et les longueurs à répétition.

Oui, le recut se calque sur la mise en page du manga, mais je parle de dénaturer la série originale Wink
Et pour moi, une bonne adaptation (ou du moins, un adaptation intéressante) ne se base pas intégralement sur le découpage du manga (qui est un art à part, rien à voir l'animation) mais c'est un autre sujet ^^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par dami1 Dim 21 Juil 2024 - 9:30

suisseretrogaming a écrit:Je profite de ce topic pour poser la question.

DB et Dbz original j'avais téléchargé ya presque 20 ans en format "divx".
Est-ce qu'il existe des reedition officielles ou non officielles en HD voir même en 4k desormais?

OUI.
Chez nous, on a l'intégrale de la série en DVD:
Dragon Ball Daima 1000

J'ai également vu des coffrets bluray qui ont le même look que ceux de Saint Seiya mais j'ignore si la VF est incluse car l'édition semble "anglosaxonne". 

Dragon Ball Daima Dragon-ball-z-de-mike-mcfarland-1000794566_L_NOPAD

Sinon, en VF, les bluray DB Z Kaï sont dispos à la vente :
Dragon Ball Daima 71GpOW0E4gS.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_

Notons, également, l'édition des films en BR sous format coffret.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par xinyingho Dim 21 Juil 2024 - 9:57

Srogneugneu a écrit:Oui, le recut se calque sur la mise en page du manga, mais je parle de dénaturer la série originale Wink
Et pour moi, une bonne adaptation (ou du moins, un adaptation intéressante) ne se base pas intégralement sur le découpage du manga (qui est un art à part, rien à voir l'animation) mais c'est un autre sujet ^^
Quand je parle plus fidèle au manga, je parle pas de calque mais surtout d'expurger tous les épisodes hors-sujets et à rallonge qui étaient juste là car les séries devaient continuer à la TV même quand elles avaient rattrapé la source et devaient donc broder en attendant que le manga original avance assez pour pourvoir continuer son adaptation.

Heureusement que ça a changé depuis. A part pour One Piece qui continue vaille que vaille chaque semaine depuis 2001, les adaptations se font aujourd'hui par saisons tous les 2 ans au lieu de se faire de façon continue forcée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Daima Empty Re: Dragon Ball Daima

Message par suisseretrogaming Dim 21 Juil 2024 - 23:35

Merci aux personnes qui m'ont répondus!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3949
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum