Quels sont vos jeux favoris sur le C64?
+5
Jack O'Lantern
SMR
Matari
youki
crocodiledundee
9 participants
Page 1 sur 1
Quels sont vos jeux favoris sur le C64?
Bonjour,
Je suis nouvelle ici . (voir mon topic de présentation).
Passionnée de vieux jeux video 8 bits. Principalement ceux sur la machine commodore 64 que mon père m'a fait connaître. J'aimerais savoir quels sont les jeux incontournables?
Merci
Passionnée de vieux jeux video 8 bits. Principalement ceux sur la machine commodore 64 que mon père m'a fait connaître. J'aimerais savoir quels sont les jeux incontournables?
Merci
crocodiledundee- Patient en incubation
Re: Quels sont vos jeux favoris sur le C64?
Bienvenu sur le forum!
Attention ici , c'est plein de vicieux CPCistes! (mais bon on les aime bien quand meme!)
Bon parmis les bon jeu C64 , mes favoris serait :
ik+
Ghost'n Goblins
Green beret
Pitstop 2
Barbarian
Snoopy
Tilt
pacmania
Et si tu aimes le C64 ,et Ghost'n goblins, va voter ici!
[3e 1/4 FINALE] MATARI - Moon Patrol Atari8b Vs YOUKI - Ghosts'n Goblins C64 - Page 3 (gamopat-forum.com)
Tant qu'il est encore temps!
Attention ici , c'est plein de vicieux CPCistes! (mais bon on les aime bien quand meme!)
ik+
Ghost'n Goblins
Green beret
Pitstop 2
Barbarian
Snoopy
Tilt
pacmania
[3e 1/4 FINALE] MATARI - Moon Patrol Atari8b Vs YOUKI - Ghosts'n Goblins C64 - Page 3 (gamopat-forum.com)
youki- Docteur *
...
Dernière édition par Matari le Jeu 18 Juil 2024 - 16:14, édité 1 fois
On n'incite pas les nouveaux venus à voter dès le premier jour. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, encore heureux.
Bienvenue Crocodiledundee.
Bienvenue Crocodiledundee.
C'était surtout un message contre le post de youki. Le tien est arrivé entre temps.
Matari offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Bienvenu sur le forum!
ik+
Ghost'n Goblins
Green beret
Pitstop 2
Barbarian
Snoopy
Tilt
pacmania
Merci.
J'aime bien le CPC aussi.
Je vais essayer Snoopy et Tilt que je ne connais pas encore.
Je n'aime pas trop Ik+ , je perd tout le temps. Mon frère me battait tout le temps.
Ghost'n Goblins est vraiment bien par contre, c'est un des mes favoris.
crocodiledundee a écrit:
Ghost'n Goblins est vraiment bien par contre, c'est un des mes favoris.
Bizcuite et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
???
Qu'est-ce qu'il a, Ghost'n Goblins ? Vous ne le trouvez pas bien ?
Il est un peu difficile au début, mais je trouve que, pour un vieux jeu, sa réalisation est impeccable. C'est un des premiers jeux que mon père m'a montré quand j'étais petite
Qu'est-ce qu'il a, Ghost'n Goblins ? Vous ne le trouvez pas bien ?
Il est un peu difficile au début, mais je trouve que, pour un vieux jeu, sa réalisation est impeccable. C'est un des premiers jeux que mon père m'a montré quand j'étais petite
Cherche pas, je pense qu'ils croient que tu serais un faux pseudo créer par moi, par ce que je t ai incité à aller voter... pardonne leur... c'est des mauvais perdant, ça va leur passer....
youki- Docteur *
youki a écrit:Cherche pas, je pense qu'ils croient que tu serais un faux pseudo créer par moi, par ce que je t ai incité à aller voter... pardonne leur... c'est des mauvais perdant, ça va leur passer....
Ah ? Je n'avais pas le droit de voter ? Ce n'est même pas ici que j'ai trouvé le lien pour voter, c'est dans le topic de présentation que quelqu'un m'a donné le lien. Je peux retirer mon vote si ça pose problème ? Je ne sais pas comment faire.
T inquiète pas ces des vieux grincheux, tu avais parfaitement le droit de vote!!
Ça va leur passer...
Ça va leur passer...
youki- Docteur *
https://www.gamopat-forum.com/t123507p90-3e-1-4-finale-matari-moon-patrol-atari8b-vs-youki-ghosts-n-goblins-c64#3777380
Tu auras un début de réponse ici. Eh oui en France, voter est une drogue.
Edit : ah, le lien a déjà été donné...
Tu auras un début de réponse ici. Eh oui en France, voter est une drogue.
Edit : ah, le lien a déjà été donné...
Soliris- Patient incurable
crocodiledundee a écrit:youki a écrit:Cherche pas, je pense qu'ils croient que tu serais un faux pseudo créer par moi, par ce que je t ai incité à aller voter... pardonne leur... c'est des mauvais perdant, ça va leur passer....
Ah ? Je n'avais pas le droit de voter ? Ce n'est même pas ici que j'ai trouvé le lien pour voter, c'est dans le topic de présentation que quelqu'un m'a donné le lien. Je peux retirer mon vote si ça pose problème ? Je ne sais pas comment faire.
Dans le topic de présentation, on t'avait dit de voter pour Moon Patrol, tu ne l'as pas fait, tu as même fait tout le contraire. D'après youki, Gamopat est une dictature, donc tu dois quitter le forum sur le champ. Sans toucher 20 000 francs.
Pourquoi une fille/femme s'appellerait crocodildundee, c'est pas très feminin quand même. (Bon Bizcuite c'est pas très masculin, mais il y a une histoire derrière ce pseudo -> Naine, Lineage2 serveur Teon)
Je pense que c'est Youki déguisé avec des couettes pour se faire passer pour une fille. sinon il va falloir le prouver avec photos a l'appuie!
Je pense que c'est Youki déguisé avec des couettes pour se faire passer pour une fille. sinon il va falloir le prouver avec photos a l'appuie!
Bizcuite- Patient contaminé
Je n'ai malheureusement pas assez de cheveux pour faire des couettes
..
Et moi mon pseudo, youki, c'est un nom de toutou... je suis un chien? OK, je bouge la queue quand je suis content.
. .. mais je rogne pas d'os !!!
..
Et moi mon pseudo, youki, c'est un nom de toutou... je suis un chien? OK, je bouge la queue quand je suis content.
. .. mais je rogne pas d'os !!!
youki- Docteur *
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
crocodiledundee a écrit:Bonjour,
Merci
Bienvenue.
Le C64 est une bien belle machine en effet. (la meilleure 8 bits surement).
Il y a un certain temps j'avais listé sur une page, les meilleurs jeux qui ont été initialements fait pour le C64.
Ca te donne deja une liste des jeux emblematiques de cet ordi :
http://perso.numericable.fr/~ckckck/C64/C64-RealGames.html
crocodiledundee offre 1 suppo à ce post!
Super, merci pour le lien. Super liste, il y en a quelques-uns que je ne connais pas et que je vais essayer
Kristof offre 1 suppo à ce post!
J'ai testé Tilt et Snoopy. Ce sont 2 jeux très durs au départ, surtout Tilt. Mais avec un peu de persévérance, on y arrive.Ils sont assez addictifs et parfois un peu frustrants. Le petit effet 3D de Tilt est vraiment chouette. Les graphismes de Snoopy semble un peu primaires, mais le jeu est prenant.
Merci
La semaine prochaine, je testerai quelques jeux de la liste de Kristof.
Merci
La semaine prochaine, je testerai quelques jeux de la liste de Kristof.
Je peux te conseiller Cauldron2, il est dur mais très bien fait.
The last ninja, c'est LE jeu du C64. Les musiques et les graphismes sont exceptionnels. Par contre c'est également très dur comme jeu (passer la riviere est une horreur). avec des sauvegardes sur emulateur ca peut le faire.
A l'époque les jeux durs ca passait, on avait la patient (et surtout pas le choix) de recommencer 50 fois. Aujourd'hui ca ne passe plus :)
Paradroid est un de mes jeux préférés. Il faut simplement comprendre la règle du jeu de transfert entre robot et après c'est que du bonheur.
Space taxi est un bon exemple de ce que peux être un jeu avec des graphismes simples mais un gameplay super bon.
The last ninja, c'est LE jeu du C64. Les musiques et les graphismes sont exceptionnels. Par contre c'est également très dur comme jeu (passer la riviere est une horreur). avec des sauvegardes sur emulateur ca peut le faire.
A l'époque les jeux durs ca passait, on avait la patient (et surtout pas le choix) de recommencer 50 fois. Aujourd'hui ca ne passe plus :)
Paradroid est un de mes jeux préférés. Il faut simplement comprendre la règle du jeu de transfert entre robot et après c'est que du bonheur.
Space taxi est un bon exemple de ce que peux être un jeu avec des graphismes simples mais un gameplay super bon.
Bon, cette semaine je n'ai pas eu trop de temps pour jouer au C64, mais j'ai quand même passé un bon moment sur Ghostbusters. Je n'avais jamais joué à cette version. Le jeu est assez prenant même si un peu répétitif à la longue. J'aime bien la musique et le 'Ghostbusters' digitalisé, à l'époque ça devait faire son petit effet. J'essayerai Last Ninja quand j'aurai un peu plus de temps, mais en général je ne suis pas trop adepte des jeux d'aventure isométriques. Je n'ai pas trop de patience.
Space Taxi a l'air sympa aussi, c'est le prochain que je vais essayer.
Space Taxi a l'air sympa aussi, c'est le prochain que je vais essayer.
Pour compléter en évitant ceux déjà cités :
Hammerfist
Shinobi
Silkworm
IO
The Untouchables
Target Renegade
Rainbow Island
La série Super Pipeline
Wicked
Potty Pigeon
Samurai Warrior
Stunt Car Racer
Buggy Boy
Super Cycle
Project Firestart
Galdregon's Domain
Hammerfist
Shinobi
Silkworm
IO
The Untouchables
Target Renegade
Rainbow Island
La série Super Pipeline
Wicked
Potty Pigeon
Samurai Warrior
Stunt Car Racer
Buggy Boy
Super Cycle
Project Firestart
Galdregon's Domain
Capitaine- Patient contaminé
Cette semaine, j'ai testé Space Taxi. Ce jeu est vraiment addictif. Les graphismes sont simplistes, mais c'est ce qui fait son charme. J'adore le 'Hey taxi'... Ça devient quand même assez dur quand on avance. J'ai vraiment adoré. J'ai aussi essayé vite fait les Super Pipeline, ça a l'air vraiment pas mal, mais il me faut un peu plus de temps pour la prise en main. Pour l'instant, je suis très mauvaise à ces jeux, je ne suis pas arrivée à passer le premier tableau, ni sur le 1, ni sur le 2. Je m'y remettrai quand j'aurai un peu plus de temps.