GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famicom image avec des glitchs graphiques

4 participants

Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par zespite4 Mar 25 Juin 2024 - 18:58

Bonjour,

J'ai une famicom depuis un moment que j'ai branché et quand elle est branché donc avec une puce pour convertir le signal de la console en composite RCA l'image m'affiche des glitch.
J'aurais aimé savoir si c'est réparable ou bien si ce sont les puces vidéo ou autres puces de la console qui sont HS merci pour vos informations. Photos à venir plus tard.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Re: Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par zespite4 Mar 25 Juin 2024 - 19:05

https://servimg.com/view/18128140/389
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Re: Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par Bizcuite Mer 26 Juin 2024 - 12:57

Salut,

As tu testé plusieurs jeux?
Même résultat a chaque fois?
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Re: Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par Pumbly Jeu 27 Juin 2024 - 11:55

Si c’est comme la mienne j’avais récupèré une famicom que j’ai essayé de faire le mod rca composite pour la tester mais j’ai aussi des glitch avec tous les jeux, mais c’est moins que toi, depuis c’est en standby
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Re: Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par lincruste Jeu 27 Juin 2024 - 14:29

zespite4 a écrit:Bonjour,

J'ai une famicom depuis un moment que j'ai branché et quand elle est branché donc avec une puce pour convertir le signal de la console en composite RCA l'image m'affiche des glitch.
J'aurais aimé savoir si c'est réparable ou bien si ce sont les puces vidéo ou autres puces de la console qui sont HS merci pour vos informations. Photos à venir plus tard.
Sur un Famicomça peut venir du port cartouche (très fréquent), qu'il soit sale ou mal soudé ou bien lié à une piste coupée. Ça peut être aussi une RAM à changer. Ça s'achète encore si t'as la réf.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Famicom image avec des glitchs graphiques  Empty Re: Famicom image avec des glitchs graphiques

Message par zespite4 Jeu 27 Juin 2024 - 21:05

Le port cartouche je l'ai nettoyé comme pas possible. Tous les jeux que j'ai essayé ça fait exactement le même type de bouillie de pixel. Effectivement c'est à la suite d'un mode composite RCA. 

Quand j'ai vu ce que ça faisait ça m'a fait penser au problème qu'on peut rencontrer sur Super Nintendo. J'ai aussi pensé à une rame ou une puce HS je vais essayer de voir pour les soudures sur le port cartouche si il n'y a pas un faux contact ça c'est assez simple à vérifier.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum