GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

+38
Srogneugneu
Elritone
Lequintal
Albert
ekarrissor
chacs
Tonkatsu
Cormano
Fatboy lo
suisseretrogaming
Vortex
leodemars200
mikachu
damiendada
Jud
chronodream
DePouLe02
alexgodlex
on-off
retroactionman
drfloyd
Paradis
extros
ereek
Romano
killvan
tilou
Rudolf III.
Ataré
Jack O'Lantern
xinyingho
SMR
tieutieu
Kenshinro
Gu Bich
Matari
oldgamer24
dami1
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Message par tilou Mer 25 Sep 2024 - 12:40

putain je suis vraiment atteint
je vais le prendre rien que parce qu'il y marqué Zelda sur la boite

tilou
Interne
Interne

Elritone offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 4 Empty Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Message par Albert Mer 25 Sep 2024 - 12:51

Tonkatsu a écrit:Et concernant le frame, constant ?
Sur une switch je sais pas, avec yuzu ça va, pas vu de lag mais en même temps c' est pas un jeu de tir  MDR
Pour la scène d' intro(toujours avec emulateur) le son arrive bien avant l' action mais pour les scènes d' après ça va , je n' ai pas vu beaucoup de scènes narratives, je n' y ai passé qu' une heure ou deux.
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116

Message par Maxicrash Mer 25 Sep 2024 - 14:47

Vortex a écrit:Je suis deg, j'ai précommandé le nouveau Zelda day one sur Amazon, là je viens de regarde où en était ma commande : livraison entre le 30/09 et le 01/10, alors que le jeu sors le 26/09, et je voulais l'avoir ce jour là pour pouvoir y jouer ce week-end avec ma fille  Rolling Eyes
C'est pas faute de le répéter sur le topic amazon, ne rien précommander chez eux si on veut quelque chose le jour de la sortie.
tu peux annuler ta préco et l'acheter en supermarché ou autre si jamais tu es pressé.

amazon m'a annulé une préco d'un article limité à 1000 exemplaires au dernier moment. je suis passé par là avec eux, je compatis.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par extros Mer 25 Sep 2024 - 14:49

Maxicrash a écrit:
Vortex a écrit:Je suis deg, j'ai précommandé le nouveau Zelda day one sur Amazon, là je viens de regarde où en était ma commande : livraison entre le 30/09 et le 01/10, alors que le jeu sors le 26/09, et je voulais l'avoir ce jour là pour pouvoir y jouer ce week-end avec ma fille  Rolling Eyes
C'est pas faute de le répéter sur le topic amazon, ne rien précommander chez eux si on veut quelque chose le jour de la sortie.
tu peux annuler ta préco et l'acheter en supermarché ou autre si jamais tu es pressé.

amazon m'a annulé une préco d'un article limité à 1000 exemplaires au dernier moment. je suis passé par là avec eux, je compatis.

Surtout que de mémoire pour ce zelda il n'y avait pas de goodies chez amazon contrairement à la fnac ou micromania.

Sur mes dernieres commandes pas eu de soucis de livraison avec la Fnac
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039

Message par Maxicrash Mer 25 Sep 2024 - 14:52

extros a écrit:
Maxicrash a écrit:

Surtout que de mémoire pour ce zelda il n'y avait pas de goodies chez amazon contrairement à la fnac ou micromania.

Sur mes dernieres commandes pas eu de soucis de livraison avec la Fnac
Je fuis la fnac comme la peste. Je n'achète chez eux que si y'a rien d'autre ailleurs.
J'ai plusieurs fois eu à faire avec leur SAV, j'en fais encore des cauchemars.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Cormano Mer 25 Sep 2024 - 15:58

Je viens de voir une première critique (bon c'est en italien) :

https://www.youtube.com/watch?v=6z--AkatqT0&t=5s

Apparemment le jeu est cool, les nouvelles mécaniques de gameplay fonctionnent bien, sont imaginatives et renouvellent l'approche de la licence. Les musiques sont aussi dans les points forts.

Les principaux points faibles :
- La "ceinture" de répliques dans l'inventaire, pas pratique et bordélique quand on en a plein.
- Les FPS, pas mieux, voir pire, que dans Awakening

Je vais attendre encore quelques retours pour me décider, mais a priori je suis plutôt partant.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Lequintal Mer 25 Sep 2024 - 16:10

Je l'ai prise sur leclerc à 209 la console, 20 balles d'ecart avec certaines enseignes.. ce foutage de gueule
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Tonkatsu Mer 25 Sep 2024 - 16:23

Cormano a écrit:- Les FPS, pas mieux, voir pire, que dans Awakening
Sérieux ? ohnon
C'est ce que je craignais pour ce nouveau Zelda. Dès le premier trailer en voyant qu'il reprenait le moteur de Awakening. Mais comment ils se sont dermerdés ? J'suis pas accro au 60fps mais au moins du 30 constant. C'est quand même pas une dinguerie graphique.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Cormano Mer 25 Sep 2024 - 16:53

Bah je sais pas, selon un autre test, en fr ce coup-ci, il n'y aurait pas ou peu de ralentissements ->

Faudra attendre le retour des joueurs... ou le tester soi-même !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Kenshinro Mer 25 Sep 2024 - 16:56

TEST français : https://www.nintendo-town.fr/2024/09/25/the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-nintendo-switch-le-test/

Interviews : https://www.nintendo-town.fr/2024/09/23/zelda-echoes-of-wisdom-permettait-a-lorigine-aux-joueurs-de-creer-leurs-propres-donjons/

Interview de Tomomi Sano, 1er jeu Zelda réalisé par une femme : https://www.nintendo-master.com/news/the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-premiere-realisation-femme
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par retroactionman Mer 25 Sep 2024 - 17:11

GameKult 7/10

https://www.gamekult.com/jeux/the-legend-of-zelda-echoes-of-wisdom-3050887733/test.html
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par Maxicrash Jeu 26 Sep 2024 - 10:46

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 4 Img_3032Y'a plus qu'à...
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Jeu 26 Sep 2024 - 14:59

1h de jeu, je viens d'entrer dans la première faille.
j'ai 21 objets / monstres à pouvoir reproduire. C'est très sympa, bonne ambiance musicale.
Les amiibos de la série zelda sont compatibles, les autres non. Avec link et link loup, j'ai obtenu des fruits et légumes.
Petits défauts : saccades et ralentissements de temps en temps, on ne peut pas utiliser la croix directionnelle, seulement le stick analogique.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par chacs Jeu 26 Sep 2024 - 15:01

Maxicrash a écrit:1h de jeu, je viens d'entrer dans la première faille.
j'ai 21 objets / monstres à pouvoir reproduire. C'est très sympa, bonne ambiance musicale.
Les amiibos de la série zelda sont compatibles, les autres non. Avec link et link loup, j'ai obtenu des fruits et légumes.
Petits défauts : saccades et ralentissements de temps en temps, on ne peut pas utiliser la croix directionnelle, seulement le stick analogique.

Sad
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6229

Message par Elritone Jeu 26 Sep 2024 - 15:15

Précommandé chez Carrefour, puisque c'est le supermarché auquel j'ai accès à pied de chez moi et 10 € de bon d'achat.

Je reçois un courriel aujourd'hui m'informant du changement du point de relais colis ... 30 minutes en bus et je n'ai pas la certitude que ce sera livré aujourd'hui, je suis en déplacement ce soir, je suis un peu vert.
Elritone
Elritone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

Message par Maxicrash Jeu 26 Sep 2024 - 16:26

chacs a écrit:
Maxicrash a écrit:1h de jeu, je viens d'entrer dans la première faille.

Sad
C'est surtout visible à l'approche des villages avec plusieurs pnj et au lancement proche de vidéo.
Premier donjon terminé. C'est excellent  dwarf. J'aime beaucoup ce Zelda jusqu'à présent.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Srogneugneu Jeu 26 Sep 2024 - 17:38

Purée, je suis dégouté, j'avais pas suivi les trailers afin de préserver la surprise au max mais je vois qu'il y a une approche très loot de conneries en tous genres avec les smoothies...
Argh, je suis allergique à ce type d'implémentation dans le game-design (en plus du "do it YOUR way" et de l'absence de linéarité), foutues standards modernes !!!
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 868

Message par Maxicrash Ven 27 Sep 2024 - 13:28

Les smoothies sont une quête secondaire, ça fonctionne comme la cuisine dans BOTW, en beaucoup plus simple car limité à 2 ingrédients.

Il y a beaucoup de quêtes secondaires, j'adore ça, je suis comblé.
Je me ballade à cheval, on a vraiment l'impression d'être dans une sorte d'open world. 

Il y a des petits donjons qui diversifient pas mal l'aventure. Le nombre d'échos est gigantesque, on peut s'y perdre mais on peut rapidement les trier.

J'ai fini le desert Gerudo et le second donjon, j'ai parcouru et découvert 1/3 de la carte et je m'en vais vers les Zora et le 3ème donjon.
Les ralentissements sont là j'ai de la chance car ça ne me gâche que très légèrement mon expérience.

Je bois du petit lait, c'est exactement le type de nouveau zelda qui me manquait tant. 10 ans à attendre un nouveau top down zelda, je ne suis absolument pas déçu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par suisseretrogaming Sam 28 Sep 2024 - 0:35

Pour le moment je suis perdu avec la quantité de touches qu'il y a pour faire les différentes actions. Je dois me faire vieux.
J'avais eu le même problème avec BOTW au début (le nombre de fois que je m'étais fait explosé des bombe à la gueule)
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Maxicrash Sam 28 Sep 2024 - 12:22

Pareil, mais on s'y habitue très rapidement. 
J'ai eu plus de mal avec la croix directionnelle vers le haut, je dois toujours me rappeler qu'on joue qu'avec le stick.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Ataré Sam 28 Sep 2024 - 14:06

Je le prendrai pour Noël
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par SMR Sam 28 Sep 2024 - 15:00

Je le prendrai sûrement avant (son prix risque d'augmenter rapidement) mais je n'y jouerai pas avant Noël non plus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11217

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par leodemars200 Sam 28 Sep 2024 - 20:29

SMR a écrit:Je le prendrai sûrement avant (son prix risque d'augmenter rapidement) mais je n'y jouerai pas avant Noël non plus.
pourquoi son prix va augmenter?
leodemars200
leodemars200
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 120

Message par Rudolf III. Sam 28 Sep 2024 - 23:39

Srogneugneu a écrit:Purée, je suis dégouté, j'avais pas suivi les trailers afin de préserver la surprise au max mais je vois qu'il y a une approche très loot de conneries en tous genres avec les smoothies...
Argh, je suis allergique à ce type d'implémentation dans le game-design (en plus du "do it YOUR way" et de l'absence de linéarité), foutues standards modernes !!!

A un moment donné, ça se transforme en charabia et en langue créole : c'était bien la peine, de se moquer autrefois de Jean-Claude Van Damme, maintenant que tout le monde parle comme lui.

(désolé, que ce soit tombé sur ton message, ce n'est pas contre toi spécifiquement : c'est simplement parce que, à force de lire plein d'autres messages du même genre et de la part de bien d'autres personnes, ça finit par sortir de temps en temps, donc n'y fais pas trop attention)

Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Message par F Destroyer Sam 28 Sep 2024 - 23:47

Me voilà de retour après avoir terminé un des 2 temples accessible après le prologue du jeu.

Hé bien les amis, je suis CONQUIS

Je prends beaucoup plus de plaisir que sur Tears of the Kingdom, non vraiment, pour moi la fomule classique des Zelda est mieux, moins bordelique, plus adapté au style en somme.

Alors oui, on retrouve certaines mécanique "bricolage" de TOTK, mais jamais aussi poussé.

Comme deja dit, la cuisine est remplacé par le Smoothie, et putain je prend du plaisir à les concocter, car le nombre d'ingrédients est limité, la ou dans BOTW et TOTK tu avais parfois des recettes tellement compliqués à faire qu'au final je ne les faisais jamais

La mécanique de clonage fonctionne très bien et n'est pas du tout prise de tête, contrairement à l'ultra hand de TOTK ou franchement il aurait fallu une tablette graphique avec souris pour que véritablement ça soit agréable à utiliser.

Bref, j'adore ce jeu, je retrouve le plaisir de ALTTP à l'époque

Petit bémol du framerate qui vacille, c'est bien dommage, surtout sur du First Party en fin de génération. Bon après, ça rend pas le jeu désagréable, mais ça se ressent
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par tilou Dim 29 Sep 2024 - 5:36

pourquoi son prix va augmenter?
l'effet grosse licence de Nintendo probablement mais a mon avis c'est pas pour tout de suite

Je me pose des questions quand a la chronologie de cet opus, ou c'est tout simplement un spin off ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Maxicrash Dim 29 Sep 2024 - 9:40

F Destroyer a écrit:Me voilà de retour après avoir terminé un des 2 temples accessible après le prologue du jeu.

Hé bien les amis, je suis CONQUIS

Je prends beaucoup plus de plaisir que sur Tears of the Kingdom, non vraiment, pour moi la fomule classique des Zelda est mieux, moins bordelique, plus adapté au style en somme.

Alors oui, on retrouve certaines mécanique "bricolage" de TOTK, mais jamais aussi poussé.

Comme deja dit, la cuisine est remplacé par le Smoothie, et putain je prend du plaisir à les concocter, car le nombre d'ingrédients est limité, la ou dans BOTW et TOTK tu avais parfois des recettes tellement compliqués à faire qu'au final je ne les faisais jamais

La mécanique de clonage fonctionne très bien et n'est pas du tout prise de tête, contrairement à l'ultra hand de TOTK ou franchement il aurait fallu une tablette graphique avec souris pour que véritablement ça soit agréable à utiliser.

Bref, j'adore ce jeu, je retrouve le plaisir de ALTTP à l'époque

Petit bémol du framerate qui vacille, c'est bien dommage, surtout sur du First Party en fin de génération. Bon après, ça rend pas le jeu désagréable, mais ça se ressent
Je suis légèrement plus loin dans l'aventure. J'adore aussi. Quel plaisir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Maxicrash Dim 29 Sep 2024 - 16:12

Arrivé au temple de Lanelle, il est bien casse roubignoles.

Il ne semble pas que cela avait été évoqué, il y a pas mal de mini jeux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Dim 29 Sep 2024 - 16:44

Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par suisseretrogaming Lun 30 Sep 2024 - 0:19

J'aime bien le jeu mais j'ai une reproche. Les echos qu'on mémorise c'est dommage qu'ils ne soient pas tous utiles, ils servent principalement à être collectionnés et remplir l'inventaire (mal foutu) pour rien.
J'ai mes échos favoris que j'utilise souvent.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par ereek Lun 30 Sep 2024 - 9:38

Tonkatsu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.

À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable. 

Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil. 

ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon 
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu. 

Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange.. 
Ils sont différents
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant