The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
+38
Srogneugneu
Elritone
Lequintal
Albert
ekarrissor
chacs
Tonkatsu
Cormano
Fatboy lo
suisseretrogaming
Vortex
leodemars200
mikachu
damiendada
Jud
chronodream
DePouLe02
alexgodlex
on-off
retroactionman
drfloyd
Paradis
extros
ereek
Romano
killvan
tilou
Rudolf III.
Ataré
Jack O'Lantern
xinyingho
SMR
tieutieu
Kenshinro
Gu Bich
Matari
oldgamer24
dami1
42 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Tonkatsu a écrit:Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.
À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable.
Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil.
ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu.
Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange..
Ils sont différents
Rudolf III. a écrit:A un moment donné, ça se transforme en charabia et en langue créole : c'était bien la peine, de se moquer autrefois de Jean-Claude Van Damme, maintenant que tout le monde parle comme lui.
(désolé, que ce soit tombé sur ton message, ce n'est pas contre toi spécifiquement : c'est simplement parce que, à force de lire plein d'autres messages du même genre et de la part de bien d'autres personnes, ça finit par sortir de temps en temps, donc n'y fais pas trop attention)
Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Désolé pour les anglicismes, je ne trouve pas d'équivalent français pertinent et massivement employé à "game-design", le mot "trailer" est selon moi rentré dans la langue française (même s'il a son homologue fr, il est plus long donc moins pratique ^^) et le "do it your way" est un slogan typiquement récurrent sur le web international, il n'y a pas de devise équivalente (en terme de popularité, si ce n'est le "Venez comme vous êtes" de MacDo un peu différent) en français (je visais avec un ton critique la "mode" actuelle, ou du moins l'ère du temps individualiste, qui valorise dans le gameplay l'idée que chaque individu est unique et donc devrait pouvoir jouer à sa façon unique).
J'explique, je ne cherche pas d'excuse
Pour A Link Between World, je t'avoue que ce fut un plaisir à le faire. Il est apparu à un moment où la série périclitait un peu dans son ancienne formule donc la liberté dans l'ordre d'acquisition des objets ne m'a pas dérangé outre mesure (même si je trouve ça un peu nul, osef au mieux).
J'ai adoré en revanche le gimmick de la transformation peinture qui rase les murs (idée de génie, et super bien exploitée jusqu'au bout !). Mais j'ai la sensation d'un jeu aussitôt fait, aussitôt oublié car sans aspérité : il est ultra plaisant, satisfaisant mais sous un angle qui m'agace un peu. En effet, le game-design et le rythme sont trop "cliniques", le jeu est clairement étalonné avec les outils modernes pour plaire et solliciter ton mécanisme de la récompense à un rythme effréné. Je déteste cette approche (très moderne).
La bande-son est superbe et les graphisme 3d sans âme me plaisent tout de même grâce à la colorimétrie et la 3d stéréoscopique du hardware (au contraire de la DA de LA Remake / Echoes qui me sort par les trous de nez).
Srogneugneu- Patient contaminé
Ça reste du Zelda, j'ai pas comparé BOTW avec ALTTP non plus. Ya rien d'étrangeereek a écrit:Tonkatsu a écrit:Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.
À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable.
Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil.
ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu.
Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange..
Ils sont différents
Tonkatsu- Infirmier
Avec un amiibo link, j'ai débloqué la tunique rouge. On peut débloquer 2 autres costumes : un avec un amiibo zelda, un autre avec tous les amiibos de la série zelda n'étant ni link ni zelda.
Maxicrash- Interne
Reçu et si je suis désormais conquis, j'ai failli le foutre de côté pour y jouer sur Switch 2, tant le début au Royaume Hyrule m'a gonflé les premières minutes à cause du frame. Ces chutes, froides commes des douches écossaises. Tu passes du 60 au 30 lorsque tu marches puis bim 60 si tu causes avec un PNJ, c'est flagrant. J'suis pas maniaque du 60 mais merde, ça ne doit pas être compliqué d'y coller au moins une option en 30fps constant
Bref, j'étais deg, je me suis dis j'attends l'année prochaine la nouvelle Switch pour y jouer et j'y suis retourné par curiosité. J'avance un peu dans des intérieurs, ça se stabilise, je débloque des nouveaux échos, résous des énigmes, chantonne un air... Bref régalade direct. Je soupçonnais un bon jeu avec le trailer et je me retrouve avec un gros kiff entre les mains ! J'adore ces échos, jouissifs
Bref, j'étais deg, je me suis dis j'attends l'année prochaine la nouvelle Switch pour y jouer et j'y suis retourné par curiosité. J'avance un peu dans des intérieurs, ça se stabilise, je débloque des nouveaux échos, résous des énigmes, chantonne un air... Bref régalade direct. Je soupçonnais un bon jeu avec le trailer et je me retrouve avec un gros kiff entre les mains ! J'adore ces échos, jouissifs
Tonkatsu- Infirmier
Les donjons sont en 60fps.
Terminé, en un mot : grandiose. Le combat final est épique.
Terminé, en un mot : grandiose. Le combat final est épique.
Maxicrash- Interne
Déjà ?! Tu rigoles pas, toi
Il a tenu combien d’heures entre tes mains ?
Djam- Docteur *
Ch'tite question : on peut annoter des trucs sur la map ?
Cormano- Docteur *
Une 20aine d'heure, j'ai pris mon temps pour fouiller un max. Il me reste 2 quêtes secondaires non terminées, 4 echos et 2 tampons non trouvés.Djam a écrit:Déjà ?! Tu rigoles pas, toi
Comme dans BOTW on peut mettre des dessins sur la carte.Cormano a écrit:Ch'tite question : on peut annoter des trucs sur la map ?
Maxicrash- Interne
Djam offre 1 suppo à ce post!
Merci, c'est cool ça Je joue en ce moment à The Minish Cap et c'est une fonction que j'aurais bien aimé avoir, vu que comme dans tous les Zelda, je croise souvent des trucs auxquels je n'ai pas accès sur le moment et auxquels il faudra revenir... quand j'aurai oublié où ils se trouvent
Cormano- Docteur *
Une vingtaine d'heures seulement ? C'est court pour un Zelda non?
mikachu- Infirmier
ça a toujours été dans ces eaux là pour les autres épisodes non open world.
Maxicrash- Interne
J'ai eu un peu du mal au debut, faut dire que je ne m'attendais pas a ca comme type jeu !
Mais au final c'est tres plaisant, j'avance des que j'ai un moment.
Apres 20h je pense que ca suffira pour ne pas se lasser
Mais au final c'est tres plaisant, j'avance des que j'ai un moment.
Apres 20h je pense que ca suffira pour ne pas se lasser
extros- Patient incurable
J'ai fini les tampons, il me restait une quête secondaire de la grande fée, j'étais passé à côté, je viens de la terminer.
je n'ai pas trouvé mes derniers echos, j'arrête là le jeu. j'ai tous les coeurs -2, j'avais chopé aujourd'hui un dernier quart de coeur manquant pour en faire un entier.
- Spoil sur après la fin:
- L'arbre mojo vous dira après avoir terminé le jeu, (si vous retournez le voir depuis votre dernière sauvegarde automatique ou non), combien d'echos il vous manque et dans quelle zone.
je n'ai pas trouvé mes derniers echos, j'arrête là le jeu. j'ai tous les coeurs -2, j'avais chopé aujourd'hui un dernier quart de coeur manquant pour en faire un entier.
Maxicrash- Interne
Egalement terminé l'histoire, je try hard pour le 100%, c'est vraiment trop chaud
Les Tampons c'est tout bon, j'ai fini
Les Echos aussi (mais le dernier j'ai été spoilé par un pote, je sais pas si j'aurai trouvé sinon)
Les Fragments, il m'en manquent 2, j'ai pourtant quadrillé la map plusieurs fois, je trouve pas
Il me reste 3 quart de coeur à trouver, là encore, j'ai plus aucune idée ou chercher
Dur dur
Les Tampons c'est tout bon, j'ai fini
Les Echos aussi (mais le dernier j'ai été spoilé par un pote, je sais pas si j'aurai trouvé sinon)
Les Fragments, il m'en manquent 2, j'ai pourtant quadrillé la map plusieurs fois, je trouve pas
Il me reste 3 quart de coeur à trouver, là encore, j'ai plus aucune idée ou chercher
Dur dur
F Destroyer- Infirmier
quelques pistes pour le 100% ici
Zelda: Echoes of Wisdom 100 percent checklist and guide (nintendoeverything.com)
Zelda: Echoes of Wisdom 100 percent checklist and guide (nintendoeverything.com)
Maxicrash- Interne
J'ai commencé le jeu hier pour l'instant j'aime bien par contre le menu ou tu geres les echoes c'est franchement pas ergonomique...
kainrijames- Docteur *
Ouais, je l'ai finis cette semaine.
Autant je trouve le concept génial, bien que peu ergonomique dans le menu, j'utilisais surtout la recherche par "coût" et "plus utilisés", mais le jeu est un peu vide et pété. Une fois que t'as pécho l'écho cube d'eau pour grimper partout et le lit, ben tu roules. Quel intérêt de faire te chier à faire des smoothies alors que tu régénéres tes coeurs au pieu ? Tu te tapes en guise de trésors des ingrédients que perso j'en rien à secouer ou de la thune à foison. Ça gâche vraiment l'expérience selon moi qui aurait pu être bien plus excellente.
J'ai tout de même passé un très bon moment dessus mais pas ressenti de magie qui se dégage. Faut dire que la DA en Duplo n'aide pas non plus. C'est bien simple, j'ai eu beau gagner des costumes, j'ai laissé la princesse avec sa capuche tout le long pour cacher sa laideur
Tous les PNJ, rien à foutres (l'autre gus avec ses tampons mais casse toi!) et le cheval ? Pour faire plaiz aux gamins ? La carte ne s'y prête pas, j'allais plus vite avec mes dalles volantes. Ces dernières pétées aussi pour voler au dessus du vide.
En fait j'aimerais que le concept soit gardé pour un prochain Zelda ou qu'il y ait un remake dans 20 ans. J'ai le sentiment d'un jeu pas abouti.
Autant je trouve le concept génial, bien que peu ergonomique dans le menu, j'utilisais surtout la recherche par "coût" et "plus utilisés", mais le jeu est un peu vide et pété. Une fois que t'as pécho l'écho cube d'eau pour grimper partout et le lit, ben tu roules. Quel intérêt de faire te chier à faire des smoothies alors que tu régénéres tes coeurs au pieu ? Tu te tapes en guise de trésors des ingrédients que perso j'en rien à secouer ou de la thune à foison. Ça gâche vraiment l'expérience selon moi qui aurait pu être bien plus excellente.
J'ai tout de même passé un très bon moment dessus mais pas ressenti de magie qui se dégage. Faut dire que la DA en Duplo n'aide pas non plus. C'est bien simple, j'ai eu beau gagner des costumes, j'ai laissé la princesse avec sa capuche tout le long pour cacher sa laideur
Tous les PNJ, rien à foutres (l'autre gus avec ses tampons mais casse toi!) et le cheval ? Pour faire plaiz aux gamins ? La carte ne s'y prête pas, j'allais plus vite avec mes dalles volantes. Ces dernières pétées aussi pour voler au dessus du vide.
En fait j'aimerais que le concept soit gardé pour un prochain Zelda ou qu'il y ait un remake dans 20 ans. J'ai le sentiment d'un jeu pas abouti.
Tonkatsu- Infirmier
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5