GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

+36
Lequintal
Albert
ekarrissor
chacs
Tonkatsu
Cormano
Fatboy lo
suisseretrogaming
Vortex
leodemars200
mikachu
damiendada
Jud
chronodream
DePouLe02
alexgodlex
on-off
retroactionman
drfloyd
Paradis
extros
ereek
Romano
killvan
tilou
Rudolf III.
Ataré
Jack O'Lantern
xinyingho
SMR
tieutieu
Kenshinro
Gu Bich
Matari
oldgamer24
dami1
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 5 Empty Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Message par ereek Aujourd'hui à 9:38

Tonkatsu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.

À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable. 

Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil. 

ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon 
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu. 

Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange.. 
Ils sont différents

ereek
Patient incurable

Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 5 Empty Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Message par Srogneugneu Aujourd'hui à 18:27

Rudolf III. a écrit:A un moment donné, ça se transforme en charabia et en langue créole : c'était bien la peine, de se moquer autrefois de Jean-Claude Van Damme, maintenant que tout le monde parle comme lui.

(désolé, que ce soit tombé sur ton message, ce n'est pas contre toi spécifiquement : c'est simplement parce que, à force de lire plein d'autres messages du même genre et de la part de bien d'autres personnes, ça finit par sortir de temps en temps, donc n'y fais pas trop attention)

Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?

Désolé pour les anglicismes, je ne trouve pas d'équivalent français pertinent et massivement employé à "game-design", le mot "trailer" est selon moi rentré dans la langue française (même s'il a son homologue fr, il est plus long donc moins pratique ^^) et le "do it your way" est un slogan typiquement récurrent sur le web international, il n'y a pas de devise équivalente (en terme de popularité, si ce n'est le "Venez comme vous êtes" de MacDo un peu différent) en français (je visais avec un ton critique la "mode" actuelle, ou du moins l'ère du temps individualiste, qui valorise dans le gameplay l'idée que chaque individu est unique et donc devrait pouvoir jouer à sa façon unique).

J'explique, je ne cherche pas d'excuse Wink

Pour A Link Between World, je t'avoue que ce fut un plaisir à le faire. Il est apparu à un moment où la série périclitait un peu dans son ancienne formule donc la liberté dans l'ordre d'acquisition des objets ne m'a pas dérangé outre mesure (même si je trouve ça un peu nul, osef au mieux).
J'ai adoré en revanche le gimmick de la transformation peinture qui rase les murs (idée de génie, et super bien exploitée jusqu'au bout !). Mais j'ai la sensation d'un jeu aussitôt fait, aussitôt oublié car sans aspérité : il est ultra plaisant, satisfaisant mais sous un angle qui m'agace un peu. En effet, le game-design et le rythme sont trop "cliniques", le jeu est clairement étalonné avec les outils modernes pour plaire et solliciter ton mécanisme de la récompense à un rythme effréné. Je déteste cette approche (très moderne).
La bande-son est superbe et les graphisme 3d sans âme me plaisent tout de même grâce à la colorimétrie et la 3d stéréoscopique du hardware (au contraire de la DA de LA Remake / Echoes qui me sort par les trous de nez).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 5 Empty Re: The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

Message par Tonkatsu Aujourd'hui à 18:55

ereek a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.

À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable. 

Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil. 

ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon 
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu. 

Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange.. 
Ils sont différents
Ça reste du Zelda, j'ai pas comparé BOTW avec ALTTP non plus. Ya rien d'étrange  Rolling Eyes
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2958
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum