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The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom

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Message par ereek Lun 30 Sep 2024 - 9:38

Tonkatsu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.

À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable. 

Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil. 

ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon 
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu. 

Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange.. 
Ils sont différents

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Message par Srogneugneu Lun 30 Sep 2024 - 18:27

Rudolf III. a écrit:A un moment donné, ça se transforme en charabia et en langue créole : c'était bien la peine, de se moquer autrefois de Jean-Claude Van Damme, maintenant que tout le monde parle comme lui.

(désolé, que ce soit tombé sur ton message, ce n'est pas contre toi spécifiquement : c'est simplement parce que, à force de lire plein d'autres messages du même genre et de la part de bien d'autres personnes, ça finit par sortir de temps en temps, donc n'y fais pas trop attention)

Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?

Désolé pour les anglicismes, je ne trouve pas d'équivalent français pertinent et massivement employé à "game-design", le mot "trailer" est selon moi rentré dans la langue française (même s'il a son homologue fr, il est plus long donc moins pratique ^^) et le "do it your way" est un slogan typiquement récurrent sur le web international, il n'y a pas de devise équivalente (en terme de popularité, si ce n'est le "Venez comme vous êtes" de MacDo un peu différent) en français (je visais avec un ton critique la "mode" actuelle, ou du moins l'ère du temps individualiste, qui valorise dans le gameplay l'idée que chaque individu est unique et donc devrait pouvoir jouer à sa façon unique).

J'explique, je ne cherche pas d'excuse Wink

Pour A Link Between World, je t'avoue que ce fut un plaisir à le faire. Il est apparu à un moment où la série périclitait un peu dans son ancienne formule donc la liberté dans l'ordre d'acquisition des objets ne m'a pas dérangé outre mesure (même si je trouve ça un peu nul, osef au mieux).
J'ai adoré en revanche le gimmick de la transformation peinture qui rase les murs (idée de génie, et super bien exploitée jusqu'au bout !). Mais j'ai la sensation d'un jeu aussitôt fait, aussitôt oublié car sans aspérité : il est ultra plaisant, satisfaisant mais sous un angle qui m'agace un peu. En effet, le game-design et le rythme sont trop "cliniques", le jeu est clairement étalonné avec les outils modernes pour plaire et solliciter ton mécanisme de la récompense à un rythme effréné. Je déteste cette approche (très moderne).
La bande-son est superbe et les graphisme 3d sans âme me plaisent tout de même grâce à la colorimétrie et la 3d stéréoscopique du hardware (au contraire de la DA de LA Remake / Echoes qui me sort par les trous de nez).
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Message par Tonkatsu Lun 30 Sep 2024 - 18:55

ereek a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Sinon, juste une question : qu'est-ce que tu penses de A Link Between Worlds (vu que c'est le premier volet à introduire ce genre de bouleversement dans les codes de la série) ?
Que c'est injustement l'épisode le moins plébiscité de la licence. Pourtant je trouve que c'est le plus plaisant à refaire et qu'il est même meilleur que l'épisode SNES.

Et sinon vos retours positifs sur ce nouveau Zelda font plaisir, même si je m'efforce de ne pas tout lire pour ne pas me spoiler.

À Link to the past et À Link Between worlds Ne sont pas comparable. 

Les 2 jeux ne sont pas pensés pareil. 

ALTTP est pensé comme un jeu dans la lignée de la série Zelda principale, sur une console de salon 
ALBW est lui dans la lignée de la série parallèle, sur console portable, avec une idée nouvelle (transformer link en tapisserie) qui va définir tout le gameplay du jeu. 

Dire que l'un est meilleur que l'autre me paraît étrange.. 
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Ça reste du Zelda, j'ai pas comparé BOTW avec ALTTP non plus. Ya rien d'étrange  Rolling Eyes
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Message par Maxicrash Mar 1 Oct 2024 - 17:22

Avec un amiibo link, j'ai débloqué la tunique rouge. On peut débloquer 2 autres costumes : un avec un amiibo zelda, un autre avec tous les amiibos de la série zelda n'étant ni link ni zelda.
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Message par Tonkatsu Mar 1 Oct 2024 - 17:49

Reçu et si je suis désormais conquis, j'ai failli le foutre de côté pour y jouer sur Switch 2, tant le début au Royaume Hyrule m'a gonflé les premières minutes à cause du frame. Ces chutes, froides commes des douches écossaises. Tu passes du 60 au 30 lorsque tu marches puis bim 60 si tu causes avec un PNJ, c'est flagrant. J'suis pas maniaque du 60 mais merde, ça ne doit pas être compliqué d'y coller au moins une option en 30fps constant  The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom  - Page 5 422508

Bref, j'étais deg, je me suis dis j'attends l'année prochaine la nouvelle Switch pour y jouer et j'y suis retourné par curiosité. J'avance un peu dans des intérieurs, ça se stabilise, je débloque des nouveaux échos, résous des énigmes, chantonne un air... Bref régalade direct. Je soupçonnais un bon jeu avec le trailer et je me retrouve avec un gros kiff entre les mains ! J'adore ces échos, jouissifs  cheers
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Message par Maxicrash Mar 1 Oct 2024 - 22:54

Les donjons sont en 60fps.

Terminé, en un mot : grandiose. Le combat final est épique.
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Message par Djam Mer 2 Oct 2024 - 7:59

Déjà ?! Tu rigoles pas, toi Shocked
Il a tenu combien d’heures entre tes mains ?
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Message par Cormano Mer 2 Oct 2024 - 8:51

Ch'tite question : on peut annoter des trucs sur la map ?
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Message par Maxicrash Mer 2 Oct 2024 - 10:45

Djam a écrit:Déjà ?! Tu rigoles pas, toi Shocked
Il a tenu combien d’heures entre tes mains ?
Une 20aine d'heure, j'ai pris mon temps pour fouiller un max. Il me reste 2 quêtes secondaires non terminées, 4 echos et 2 tampons non trouvés.

Cormano a écrit:Ch'tite question : on peut annoter des trucs sur la map ?
Comme dans BOTW on peut mettre des dessins sur la carte.
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Djam offre 1 suppo à ce post!

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Message par Cormano Mer 2 Oct 2024 - 11:48

Merci, c'est cool ça Wink Je joue en ce moment à The Minish Cap et c'est une fonction que j'aurais bien aimé avoir, vu que comme dans tous les Zelda, je croise souvent des trucs auxquels je n'ai pas accès sur le moment et auxquels il faudra revenir... quand j'aurai oublié où ils se trouvent MDR
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Message par mikachu Mer 2 Oct 2024 - 14:57

Une vingtaine d'heures seulement ? C'est court pour un Zelda non?
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Message par Maxicrash Mer 2 Oct 2024 - 15:12

ça a toujours été dans ces eaux là pour les autres épisodes non open world.
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Message par extros Mer 2 Oct 2024 - 19:59

J'ai eu un peu du mal au debut, faut dire que je ne m'attendais pas a ca comme type jeu !
Mais au final c'est tres plaisant, j'avance des que j'ai un moment.

Apres 20h je pense que ca suffira pour ne pas se lasser Wink
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Message par Maxicrash Mer 2 Oct 2024 - 22:19

J'ai fini les tampons, il me restait une quête secondaire de la grande fée, j'étais passé à côté, je viens de la terminer.

Spoil sur après la fin:
 

je n'ai pas trouvé mes derniers echos, j'arrête là le jeu. j'ai tous les coeurs -2, j'avais chopé aujourd'hui un dernier quart de coeur manquant pour en faire un entier.
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Message par F Destroyer Dim 13 Oct 2024 - 16:49

Egalement terminé l'histoire, je try hard pour le 100%, c'est vraiment trop chaud

Les Tampons c'est tout bon, j'ai fini
Les Echos aussi (mais le dernier j'ai été spoilé par un pote, je sais pas si j'aurai trouvé sinon)
Les Fragments, il m'en manquent 2, j'ai pourtant quadrillé la map plusieurs fois, je trouve pas

Il me reste 3 quart de coeur à trouver, là encore, j'ai plus aucune idée ou chercher

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Message par Maxicrash Lun 14 Oct 2024 - 13:47

quelques pistes pour le 100% ici
Zelda: Echoes of Wisdom 100 percent checklist and guide (nintendoeverything.com)
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Message par kainrijames Ven 18 Oct 2024 - 14:53

J'ai commencé le jeu hier pour l'instant j'aime bien par contre le menu ou tu geres les echoes c'est franchement pas ergonomique...
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Message par Tonkatsu Ven 18 Oct 2024 - 15:59

Ouais, je l'ai finis cette semaine.

Autant je trouve le concept génial, bien que peu ergonomique dans le menu, j'utilisais surtout la recherche par "coût" et "plus utilisés", mais le jeu est un peu vide et pété. Une fois que t'as pécho l'écho cube d'eau pour grimper partout et le lit, ben tu roules. Quel intérêt de faire te chier à faire des smoothies alors que tu régénéres tes coeurs au pieu ? Tu te tapes en guise de trésors des ingrédients que perso j'en rien à secouer ou de la thune à foison. Ça gâche vraiment l'expérience selon moi qui aurait pu être bien plus excellente. 

J'ai tout de même passé un très bon moment dessus mais pas ressenti de magie qui se dégage. Faut dire que la DA en Duplo n'aide pas non plus. C'est bien simple, j'ai eu beau gagner des costumes, j'ai laissé la princesse avec sa capuche tout le long pour cacher sa laideur  Razz

Tous les PNJ, rien à foutres (l'autre gus avec ses tampons mais casse toi!) et le cheval ? Pour faire plaiz aux gamins ? La carte ne s'y prête pas, j'allais plus vite avec mes dalles volantes. Ces dernières pétées aussi pour voler au dessus du vide.

En fait j'aimerais que le concept soit gardé pour un prochain Zelda ou qu'il y ait un remake dans 20 ans. J'ai le sentiment d'un jeu pas abouti.
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