GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des jeux pas courants sur PS4

+23
KloWh
youk
Ultima
Juanito1979
Forza_str
kawickboy
CoolSpot
hipparion33
RPG
meilleuir
zoe
Vilink
Maxicrash
mastersamhd
killvan
BULSARA
lebonpresident
Sauzâ
corben
Cazis
RetroBalboa007
D.f.under
avalon471
27 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Ultima Dim 9 Juin 2024 - 7:10

RetroBalboa007 a écrit:Concernant la liste : 

Je verrai bien un classement par niveau, le niveau 1 étant le moins rare, et les niveaux supérieurs étant les plus rares. Cela permettrait d'affiner un peu, et de mettre par exemple tout en haut les jeux vraiment rarissimes (Snoopy, Dont' Starve, Intruders, Megadimension Neptunia VIIR...)

Je déclasserai :
- Disaster Report 4 Full-FR en le mettant actuellemet niveau 1 max 2

J'ajouterai :
- Raiden III x Mikado Maniax puisqu'il y a les IV et V (III et IV je dirai niveau 2, un niveau sous le V)
- Fist of the North Star Kenshiro Edition Full-FR au moins au niveau 3
- Dragon's Crown Pro idem
- Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo (actuellement moins rare que "Finn et Jake mènent l'enquête) donc niveau du dessous de ce dernier genre niveau 2
- Riddled Corpses EX (Full FR, 2000 exemplaires Red Art Games) qui peut être niveau 2 (selon classements des autres)
- Time Carnage (jeu PSVR en Full FR) pas si commun en niveau 2
- Transformers Devastation niveau 2
- Unrully Heroes (exclusivité Pixnlove 1000 exemplaire) niveau 2 (3 pour le collector)

Et éventuellemet si catégorie worldwide il y a : 
- Hand of Fate 2 (exclue physique ASIA avec subs anglais) en niveau 1 
- The Liar Princess and the Blind Prince (exclusivité physique US/CAN avec FR au dos) niveau 2 ?
- We Love Katamari Reroll + Royal Reverie (Exclusivité Jap en physique sur PS4 + jeu rappelé au profit de la version PS5 ?) niveau 2


Dans la liste, je n'ai pas voulu mettre les jeux à tirage limitée comme les limited runs , pixnlove et j'en passe. Et ni les jeux us et Jap. J'ai voulu rester que sur du pal fr

Pour les raiden, ils étaient à -50 puis -70% l'année dernière sur le site de Cultura. Ils sont pas courant mais pas si rare que sa. Il y'avait pleins d'autres jeux nis America au même moment dont le monochrome, process of élimination, ai the somnium files dont eux ils sont bien plus dur à trouver.

Adventure of Time que tu cites est pas réellement rare. Surtout par rapport au cn battle crashers qui lui est complètement introuvable en pal fr.

Après ma définition de jeux rare, c'est qu'il y'en a peu sur internet tout sites confondu. Et ceux en caractères gras, il y'en a très peu voir aucun sur tout internet. 

Ultima
Patient en incubation

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 9 Juin 2024 - 10:01

Le truc c'est que ce que tu dis n'est pas faux, mais ce que je dis non plus.
La différence c'est que du coup ta liste est quand même très restreinte puisqu'elle ometrait  volontairement tout un pan de ce qui fait également la collection PS4 et que nous sommes ici-même plusieurs à collectionner, comme beaucoup de collectionneurs PS4 : 

- Les éditions limitées qui dont pourtant FR (Red Art / Pixnlove / JFG etc...)

- Les éventuelles éditions collector (la majorité de celles des AAA ne l'est pas mais certaines sont rares)

- Les éditions limitées internationales, qui sont pour beaucoup quand même des exclusivités de jeux jamais sortis ailleurs (LRG / SRG / Iam8bit...)

- Les exclusivités territoriales de jeux jamais sortis ailleurs comme ça arrive parfois au Japon ou en Asie

De plus, rien n'empêche comme je l'ai proposé de faire une distinction entre les jeux FR et les jeux worldwide, tout le monde s'y retrouvera et l'une ne parasitera pas l'autre.
Et quoiqu'il en soit la liste ne sera jamais exhaustive car c'est tout bonnement impossible. 

De même que ne pas faire de distinction entre les jeux communs et les jeux un peu moins communs me semble être possiblement dicté par la flemme que par un réel souci d'exhaustivité.
Bien sûr qu'un Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo n'est pas aussi rare que d'autres jeux, d'où l'intérêt d'essayer de les classer par niveau.
Tu ne peux évidemment pas mettre au même niveau ce jeu et C? Battle Crashers, mais tu ne peux pas non plus le mettre au même niveau qu'un Fifa 21, un Just Dance ou un Assassin's Creed Valhalla non plus.

Après, faut juste savoir si on souhaite tous faire une liste un minimum quali (pour moi c'était un peu le but de la refondre, sinon la première version suffisait) ou si on n'y met qu'une poignée de jeux sans vraiment les différencier (et là encore la liste précédente le faisait déjà bien)

Sachant qu'on est quand même plusieurs actifs sur ce sujet, si chacun y met de temps en temps comme je viens de le faire ses ajouts/modifications/ajustement de niveau ça ne sera pas bien compliqué à réaliser. 

D'ailleurs dernier point mais si on voulait réellement chipoter en terme de liste (mais là je conçois que ça puisse être un peu too much) ce serait même de faire la différence entre neuf et occasion quand on le peut ou quand on connait l'info, parce que certains titres extrêmement communs d'occasion sont à l'inverse extrêmement rares en neuf (j'ai le cas il me semble pour mon Dead Rising FR sur Xbox par exemple)
Il y en a d'ailleurs 1 que je cherche activement depuis quelques temps que j'aimerais avoir, que j'ai déjà d'occasion, mais impossible pour le moment de mettre la main dessus (à la fois il semble rare, mais les recherches sont rendues encore plus complexes avec la tonne de jeux d'occasion partout, voire pire quand il y a eu des rééditions type Playstation Hit etc..) 
Pour autant, je trouve que ça aussi c'est un critère et un aspect très intéressant.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par lebonpresident Dim 9 Juin 2024 - 11:25

Hello Rocky(Balboa) ! 

Pour ma part je pense qu’on devrait avoir une approche plus simple et éviter l’idée des paliers tout simplement parceque le positionnement d’un jeu peut évoluer. Ça voudrait dire régulièrement refaire une reflection si tel ou tel jeu n’a pas changé de palier.
Je pense donc que c’est perdu d’avance. Même quand une console n’est plus distribuée on remarque la rareté des jeux évoluent. 

Par contre je suis en faveur simplement avec un code couleur par exemple, ou en créant des listes séparées de dissocier :

Les jeux des autres régions, je catégoriserais par continent tout en gardant une section full FR

Full FR
Europe (incluant FAH)
Moyen Orient
Asie
Amériques (nord et sud)

Je créerais aussi une distinction pour les jeux Limited (lrg, srg, etc)

Par contre je ne m’aventurerais pas sur les coffrets collector, je resterais sur les jeux standard.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

D.f.under et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 9 Juin 2024 - 12:03

lebonpresident a écrit:Hello Rocky(Balboa) ! 

Pour ma part je pense qu’on devrait avoir une approche plus simple et éviter l’idée des paliers tout simplement parceque le positionnement d’un jeu peut évoluer. Ça voudrait dire régulièrement refaire une reflection si tel ou tel jeu n’a pas changé de palier.
Je pense donc que c’est perdu d’avance. Même quand une console n’est plus distribuée on remarque la rareté des jeux évoluent. 

Par contre je suis en faveur simplement avec un code couleur par exemple, ou en créant des listes séparées de dissocier :

Les jeux des autres régions, je catégoriserais par continent tout en gardant une section full FR

Full FR
Europe (incluant FAH)
Moyen Orient
Asie
Amériques (nord et sud)

Je créerais aussi une distinction pour les jeux Limited (lrg, srg, etc)

Par contre je ne m’aventurerais pas sur les coffrets collector, je resterais sur les jeux standard.
Hello Wink 
Oui ça évolue, que la liste exhaustive ou non, qu'elle contienne des paliers/niveaux ou non (il y en a déjà d'ailleurs sur l'actuelle mais ils sont trop succints et larges pour être réellement parlants)
D'ailleurs on est justement actuellement en train de faire évoluer la liste qui a plusieurs mois/années.
Personnellement ça me semble logique et même normal vu que rien n'est gravé dans le marbre et que quoiqu'il en soit il faudra la faire évoluer si vraiment on estime qu'il faut lui donner du sens. Sinon autant ne rien changer et laisser la page 1 en l'état finalement si c'est pour n'apporter que peu voire pas d'éaméliorations.

Pour les versions je suis d'accord
Attention cependant à mixer les versions Full FR avec les autres Multi-FR (type FR+UK, FR+UK+ESP, FR+NL, FR+UK+ITA+ESP ou encore FR+UK+ALL+ITA+ESP et peut-être d'autres), car ça reste du FR (avec carré rouge) et c'est parfois même la seule version existante.

Pour les versions limitées oui, on peut séparer mais ça me semble faire partie intégrante de la collection PS4 (après on n'est pas obligé de tout recensé non plus)

Pour finir, je pense qu'il faudrait plutôt partir sur un GoogleDrive et non un topic sur un forum.
C'est bien plus pratique et visuel et on peut être plusieurs à avoir accès dessus pour le compléter, ça évite que ce soit une seule et unique personne qui en ait à la fois la responsabilité et la charge. Et ça rend justement les possibilité d'amélioration bien moins fastidieuse ou chronophage.
Ainsi si certains n'ont que faire de telles versions ou telles régions ou autre, libre à eux de ne pas consulter ni compléter, tandis que les intéressés le pourront.
Je pense que si le gros des participants de ce sujet y accèdent, en étant ainsi 5-6-7 ça sera nickel (pas besoin d'être 40 non plus)
Je n'y vois que des avantages : collaboratif, accessible partout tout le temps, sécurisé, etc...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Dim 9 Juin 2024 - 12:26

Alors pour le coup j'avais déjà commencé ce travail sur du Multiplateforme (toutes celles que je collectionne) sur Notion je dois avoir déjà environ 200 + jeux listés juste sur PS4

Je vous ai mis un Screenshot.

ça fonctionne de la même manière qu'un google drive niveau accessibilité etc à la base c'est pour moi et un pote collectionneur mais je serais pas forcément contre l'ouvrir à une collaboration plus ouverte si ce genre de chose pourrait vous plaire.

Notion à l'avantage d'aller bien plus loin que Google drive dans les type de colonne et fait office de véritable base de donnée, je gère aussi ma collection dessus, mes achats, mes ventes etc ...

On peux y voir la date d'ajout, la mise à jour de la côte par date, on peux même si on veux je pense rajouter qui à ajouté ou modifier la ligne etc ...

Bref je suis pas là depuis longtemps, mais je propose au cas ou.

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Rzytop10
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par on-off Dim 9 Juin 2024 - 12:31

"Cotation" des jeux ça devrait être "cote", la cotation c'est l'acte de fixer le prix. On est anglicisés.
Je sors ok !

Je repasse la tête.
Et pas de majuscule à jeux du coup.
Je ressors !
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 9 Juin 2024 - 12:35

J'aime pas mal le résultat de Notion (il faudrait sans doute ajouter quelques colonnes type "version" et peut-être d'autres)
Il faudrait voir ce que ça permet en plus ou en moins par rapport à d'autres éventuellement.
Les dates de MAJ et les noms des personnes qui ont modifié c'est cool, je ne sais pas si tu peux avoir ça sur Drive (en revanche les colonnes tu fais comme tu veux je pense quel que soit le soft non ?)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Dim 9 Juin 2024 - 12:41

on-off a écrit:"Cotation" des jeux ça devrait être "cote", la cotation c'est l'acte de fixer le prix. On est anglicisés.
Je sors ok !

Je repasse la tête.
Et pas de majuscule à jeux du coup.
Je ressors !

Je parle Franglais tout le temps et je mets des Majusucules Partout :p

Retrobalboa007 a écrit:
J'aime pas mal le résultat de Notion (il faudrait sans doute ajouter quelques colonnes type "version" et peut-être d'autres)
Il faudrait voir ce que ça permet en plus ou en moins par rapport à d'autres éventuellement.
Les dates de MAJ et les noms des personnes qui ont modifié c'est cool, je ne sais pas si tu peux avoir ça sur Drive (en revanche les colonnes tu fais comme tu veux je pense quel que soit le soft non ?)


Alors en fait Notion va bien plus loin qu'un drive au niveau des types de champs, tu peux avoir des choix multiples, des calculs simplifiés, des dates mises à jour automatiquement, des assignations etc c'est vraiment bien plus puissant et bien plus adapté à une base de donnée qu'un google sheets.
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 YHeSx9NListe des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 QmnBZKo
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Cazis et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Lun 10 Juin 2024 - 10:41

Hello , mes 2 nouveaux jeux pour la collec en provenance de chez Limited Run:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 1718008798-img-0558

hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

D.f.under et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Lun 10 Juin 2024 - 11:16

bien joué le luminous ,il me les faut aussi ceux la  Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 1f44d
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Lun 10 Juin 2024 - 11:34

J'ai failli ne pas l'avoir. J'ai changé d'adresse il y a 1 an 1/2 , j'avais mis à jour l'adresse sur le site de LRG mais les jeux sont arrivés à l'ancienne adresse. Retour à l'expéditeur.
J'ai donc ouvert un ticket chez LRG et le nécessaire a été fait rapidement.
J'ai trouvé le SAV très réactif et compréhensif.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Lun 10 Juin 2024 - 11:38

une commande "blowout"??
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Lun 10 Juin 2024 - 11:40

Non non , préco.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Mer 12 Juin 2024 - 20:02

Réception classique du jour de jeux que je n'avais pas encore pu me procurer faute d'économies suffisantes 😅
Rien de rarissime mais je suis très content ! 

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Polish38
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under, corben et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Mer 12 Juin 2024 - 20:46

ça va , y'a quand même de très bons jeux.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Mer 12 Juin 2024 - 21:24

👍 souldier....un must have, les autres ont  du style aussi 😎
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Mer 12 Juin 2024 - 23:15

Oui ce ne sont que des petites pépites que je n'avais pas encore (mais auxquelles j'ai déjà joué pour certains)
Encore quelques jeux dans le pipe d'ici fin juin, va t-il falloir sortir les pâtes, le riz et les patates plus tôt que prévu ?  MDR
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Ultima Jeu 13 Juin 2024 - 7:25

Gg pour ta belle rentrée 👍. Mes tites rentrées devraient plus tarder 🙂

J'ai vu sur eBay si sa peut intéresser quelqu'un, un super neptunia rpg en pal fr sous blister. Il est en enchères à 80e mais je pense qu'il va encore augmenter vu qu'il est compliqué à trouver 😱
Ultima
Ultima
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Jeu 13 Juin 2024 - 8:28

Ultima a écrit:Gg pour ta belle rentrée 👍. Mes tites rentrées devraient plus tarder 🙂

J'ai vu sur eBay si sa peut intéresser quelqu'un, un super neptunia rpg en pal fr sous blister. Il est en enchères à 80e mais je pense qu'il va encore augmenter vu qu'il est compliqué à trouver 😱
Merci pour l'info  thumleft 
Du coup je précise que je vais essayer de le tenter ou plutôt demander à un pote plus assidu que moi sur les enchères de le tenter), de sorte qu'on soit pas plusieurs dessus pour faire monter comme ja-ja l'enchère  Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1658
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Ultima offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Jeu 13 Juin 2024 - 10:16

Je suis en train de me tâter à prendre un Ai Somnium Special Agent ... Mais c'est 120, c'est quand même cher, mais c'est rare ... mais c'est cher ...  help
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Jeu 13 Juin 2024 - 10:23

affraid 120!?!?
regarde ici apparement c'est un fr
https://www.amazon.fr/Somnium-NirvanA-Initiative-Standard-Playstation/dp/B098K9ZMZ8/ref=m_crc_scr_dp_faf_d_d_sccl_1_1/257-0903569-8223729?
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Jeu 13 Juin 2024 - 10:25

C'est pas le Nirvana, c'est l'épisode 1 en édition Collector.
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Jeu 13 Juin 2024 - 10:32

ah autant pour moi...
c'est celui la ?
https://www.ebay.fr/itm/326124289345
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Jeu 13 Juin 2024 - 10:37

D.f.under a écrit:ah autant pour moi...
c'est celui la ?
https://www.ebay.fr/itm/326124289345
Oui mais celui ci est incomplet, il manque une planche d'autocollant et le fourreau Cartonné PS4. Celui à 120 est neuf sous Blister. J'ai hésité avec celui là aussi j'avoue.
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Ultima Jeu 13 Juin 2024 - 12:41

KloWh a écrit:Je suis en train de me tâter à prendre un Ai Somnium Special Agent ... Mais c'est 120, c'est quand même cher, mais c'est rare ... mais c'est cher ...  help

Si ma mémoire est bonne, il y'a 2 3 semaines, j'ai été faire un tour dans plusieurs magasins de jeux vidéos dont le gamecash de Nevers. Tu devrais les contacter car ils l'ont là bas. Il était neuf et je crois qu'il était à 90e.
Ultima
Ultima
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par lebonpresident Jeu 13 Juin 2024 - 12:53

@corben
Tu avais partagé il y a quelques mois un plan micromania pour Snoopy PS4 vers Montpellier. J'avais réservé le jeu et Exw.Loaded est allé me le chercher mais je viens seulement de le récupérer.
On ne savait pas quelle version ce serait, dommage pas FR mais UK. Ceci dit c'est toujours sympa de l'avoir dans la collec, je ne me vois pas dépenser des sommes folles pour ce jeu pour l'avoir en FR !

IMG-9819
IMG-9820
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par corben Jeu 13 Juin 2024 - 13:02

Merci d'avoir dit la suite. dommage que ce soit la version uk et que cela n'ait pas été annoncé sur le site.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9562
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par avalon471 Jeu 13 Juin 2024 - 13:18

RetroBalboa007 a écrit:Le truc c'est que ce que tu dis n'est pas faux, mais ce que je dis non plus.
La différence c'est que du coup ta liste est quand même très restreinte puisqu'elle ometrait  volontairement tout un pan de ce qui fait également la collection PS4 et que nous sommes ici-même plusieurs à collectionner, comme beaucoup de collectionneurs PS4 : 

- Les éditions limitées qui dont pourtant FR (Red Art / Pixnlove / JFG etc...)

- Les éventuelles éditions collector (la majorité de celles des AAA ne l'est pas mais certaines sont rares)

- Les éditions limitées internationales, qui sont pour beaucoup quand même des exclusivités de jeux jamais sortis ailleurs (LRG / SRG / Iam8bit...)

- Les exclusivités territoriales de jeux jamais sortis ailleurs comme ça arrive parfois au Japon ou en Asie

De plus, rien n'empêche comme je l'ai proposé de faire une distinction entre les jeux FR et les jeux worldwide, tout le monde s'y retrouvera et l'une ne parasitera pas l'autre.
Et quoiqu'il en soit la liste ne sera jamais exhaustive car c'est tout bonnement impossible. 

De même que ne pas faire de distinction entre les jeux communs et les jeux un peu moins communs me semble être possiblement dicté par la flemme que par un réel souci d'exhaustivité.
Bien sûr qu'un Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo n'est pas aussi rare que d'autres jeux, d'où l'intérêt d'essayer de les classer par niveau.
Tu ne peux évidemment pas mettre au même niveau ce jeu et C? Battle Crashers, mais tu ne peux pas non plus le mettre au même niveau qu'un Fifa 21, un Just Dance ou un Assassin's Creed Valhalla non plus.

Après, faut juste savoir si on souhaite tous faire une liste un minimum quali (pour moi c'était un peu le but de la refondre, sinon la première version suffisait) ou si on n'y met qu'une poignée de jeux sans vraiment les différencier (et là encore la liste précédente le faisait déjà bien)

Sachant qu'on est quand même plusieurs actifs sur ce sujet, si chacun y met de temps en temps comme je viens de le faire ses ajouts/modifications/ajustement de niveau ça ne sera pas bien compliqué à réaliser. 

D'ailleurs dernier point mais si on voulait réellement chipoter en terme de liste (mais là je conçois que ça puisse être un peu too much) ce serait même de faire la différence entre neuf et occasion quand on le peut ou quand on connait l'info, parce que certains titres extrêmement communs d'occasion sont à l'inverse extrêmement rares en neuf (j'ai le cas il me semble pour mon Dead Rising FR sur Xbox par exemple)
Il y en a d'ailleurs 1 que je cherche activement depuis quelques temps que j'aimerais avoir, que j'ai déjà d'occasion, mais impossible pour le moment de mettre la main dessus (à la fois il semble rare, mais les recherches sont rendues encore plus complexes avec la tonne de jeux d'occasion partout, voire pire quand il y a eu des rééditions type Playstation Hit etc..) 
Pour autant, je trouve que ça aussi c'est un critère et un aspect très intéressant.

lebonpresident a écrit:Hello Rocky(Balboa) ! 

Pour ma part je pense qu’on devrait avoir une approche plus simple et éviter l’idée des paliers tout simplement parceque le positionnement d’un jeu peut évoluer. Ça voudrait dire régulièrement refaire une reflection si tel ou tel jeu n’a pas changé de palier.
Je pense donc que c’est perdu d’avance. Même quand une console n’est plus distribuée on remarque la rareté des jeux évoluent. 

Par contre je suis en faveur simplement avec un code couleur par exemple, ou en créant des listes séparées de dissocier :

Les jeux des autres régions, je catégoriserais par continent tout en gardant une section full FR

Full FR
Europe (incluant FAH)
Moyen Orient
Asie
Amériques (nord et sud)

Je créerais aussi une distinction pour les jeux Limited (lrg, srg, etc)

Par contre je ne m’aventurerais pas sur les coffrets collector, je resterais sur les jeux standard.

Rien n'empeche de faire un listing incluant les LRG etc..
Un autre listing incluant les non fr
J'editerais le premier topic pour les ajouter et celui ci conservera juste le listing basique FR.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23495
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par KloWh Jeu 13 Juin 2024 - 13:35

Ultima a écrit:
KloWh a écrit:Je suis en train de me tâter à prendre un Ai Somnium Special Agent ... Mais c'est 120, c'est quand même cher, mais c'est rare ... mais c'est cher ...  help

Si ma mémoire est bonne, il y'a 2 3 semaines, j'ai été faire un tour dans plusieurs magasins de jeux vidéos dont le gamecash de Nevers. Tu devrais les contacter car ils l'ont là bas. Il était neuf et je crois qu'il était à 90e.

Rien en stock sur leur Site en tous cas, tu penses qu'il serait non répertorié ?
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Jeu 13 Juin 2024 - 14:35

Mes 2 réceptions du jour de chez LRG:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 1718282113-img-0580
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 11 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par corben Jeu 13 Juin 2024 - 15:39

LRG c'est un puits sans fond, le tonneau des danaïdes. je ne mets pas le pied là dedans
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9562
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum