topic officiel Project Y - Paprium
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Parlons-en du discord de Terraonion, son linker Neogeo a des soucis de voltage (cela concernerait le FPGA apparemment), pas mal de personnes doivent changer d'alimentation pour leurs consoles alors que même des trucs comme un phantom passait avec, il a fallu je ne sais combien de mises à jour du FW et ceux qui se plaignent un peu trop même sans agressivité sont ban du discord alors qu'ils ont un petit peu attendu quand même (moins que WM certes).
Je veux bien comprendre que tout soit bon pour taper sur WM mais sanctifier Terraonion, boîte qui s'est installée en Andorre histoire que l'on soit bien tous surchargés à la moindre commande et qui a 3 ou 4 casseroles à son passif...
kawickboy- Interne
Il semblerait qu'il est a l'abri avec tte sa famille en Espagne.kawickboy a écrit:Krikkz a quitté l'Ukraine il y a près de 2 ans et sauf erreur il n'est pas rentré
Paradis- Docteur *
Ou ? Je te mets au défis de trouver un message de ta part sur les problèmes d'approvisionnement... (j'ai regardé ton historique de messages sans succès).guyome a écrit:Je parle de ses soi disants problèmes d'approvisionnement en composants et de ses difficultés à produire les cartouches d'un jeu déjà fini.
Et ? C'est quoi le rapport ? Tu crois que tout le monde utilise les mêmes composants ?guyome a écrit:J'ai commandé un linker chez Krikkz et j'ai été livré rapidement. C'est drôle parce que c'est aussi du fpga et assemblé dans un pays en guerre bombardé par la Russie.
Beaucoup de projets ont été retardés voir annulés à cause de cela. Pas que lui...
Ca par contre, tu l'avais déjà dit. :)guyome a écrit:Fonzie ne devrait pas gérer une entreprise
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
guyome vous retire 1 suppo
dogurava- Patient en incubation
TotOOntHeMooN a écrit:Ou ? Je te mets au défis de trouver un message de ta part sur les problèmes d'approvisionnement... (j'ai regardé ton historique de messages sans succès).guyome a écrit:Je parle de ses soi disants problèmes d'approvisionnement en composants et de ses difficultés à produire les cartouches d'un jeu déjà fini.Et ? C'est quoi le rapport ? Tu crois que tout le monde utilise les mêmes composants ?guyome a écrit:J'ai commandé un linker chez Krikkz et j'ai été livré rapidement. C'est drôle parce que c'est aussi du fpga et assemblé dans un pays en guerre bombardé par la Russie.
Beaucoup de projets ont été retardés voir annulés à cause de cela. Pas que lui...Ca par contre, tu l'avais déjà dit. :)guyome a écrit:Fonzie ne devrait pas gérer une entreprise
Et puisque tu as regardé mon historique de messages, as-tu trouvé des messages de ma part sur son histoire avec Paypal ? Dis-moi, je suis curieux tu n'as pas répondu à ça.
Et si si, déjà évoqué ici le fait que d'autres entreprises faisaient fabriquer toutes sortes de cartouches pour MD, Neo-Geo ou autres, avec ou sans fpga et que seul Fonzie subissait une telle pénurie. C'est factuel, même des jeux Neo-Geo sortent régulièrement alors que ça doit pas être évident non plus de concevoir et fabriquer de telles cartouches. Il doit vraiment y avoir une technologie alien dans la cartouche de Paprium.
guyome- Patient incurable
kawickboy a écrit:Krikkz a quitté l'Ukraine il y a près de 2 ans et sauf erreur il n'est pas rentré, Terraonion a même eu l'élégance de troller bêtement son principal concurrent qui quittait en effet un pays en guerre.
Parlons-en du discord de Terraonion, son linker Neogeo a des soucis de voltage (cela concernerait le FPGA apparemment), pas mal de personnes doivent changer d'alimentation pour leurs consoles alors que même des trucs comme un phantom passait avec, il a fallu je ne sais combien de mises à jour du FW et ceux qui se plaignent un peu trop même sans agressivité sont ban du discord alors qu'ils ont un petit peu attendu quand même (moins que WM certes).
Je veux bien comprendre que tout soit bon pour taper sur WM mais sanctifier Terraonion, boîte qui s'est installée en Andorre histoire que l'on soit bien tous surchargés à la moindre commande et qui a 3 ou 4 casseroles à son passif...
Je suis au courant de tout ça, je suis régulièrement ce qu'il se dit sur le Discord.
Mais je vais faire comme les fanboys de Fonzie ici; puisque pour moi tout s'est bien passé et tout fonctionne à merveille et bien je dis que Terraonion c'est du sérieux, Alex travaille à des solutions et il a raison de laisser rager les rageux
touko offre 1 suppo à ce post!
En 2017 , on savait que lorsque le jeu Paprium sortirait bizarrement il y aurait pleins d’amnésiques et que tout le monde reinvestirait lorsqu’il en ferait la demande.
C’est exactement ce qu’il s’est passé.
Concernant le reste à livrer (des anciennes preco) + le kickstarter,
Il y a de grandes chances que Fonzie fasse une première salve d’envoi pour les anciennes préco (histoire de dire que c’est un gars bien et qu’il honore ses dettes)
puis juste apres relance de nouvelles préco (paprium dreamcast, amb,...) pour se refinancer afin de gérer une partie du K.S parce qu’il aura bouffé tout le pognon et que l’on devra attendre encore 1 ou 2 ans après...
Et rebelotte pour les preco qui auront été faites après etc...
C’est toute l’histoire de Fonzie depuis Pier Solar.... et c’est le fonctionnement qui a été mis en évidence il y a bientôt 10 ans et que Tulio lui avait reproché... ( ça me fait penser au système de preco sur les statues en résine, le fonctionnement est similaire, les preco financent les anciennes productions)
Doit on s’en étonner encore aujourd'hui ? Pour ma part non
PS : oui j’ai été livré de mes premières preco et oui j’ai aussi investis dans le K.S (pour lequel on sera peut être livré dans 5 ans voir + )
Est ce que si je perds cet argent ça me fera un 2ème trou de balle ? Non.
Est ce que cet argent etait destiné à mes enfants, ma bouffe ou autre du quotidien ? Non.
Je sais dans quoi j’ai mis mon pognon et le risque que j’ai pris quand je l’ai fait.
Dernière édition par Ryaku le Mar 28 Mai 2024 - 22:58, édité 1 fois
Ryaku- Patient incurable
dogurava, RePtiLe et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!
cptsado- Patient contaminé
jeff buckley, guyome et Fleetwood offrent 1 suppo à ce post!
Romano- Patient contaminé
Kurokishi- Patient contaminé
Je viens de vérifier, sur mon compte KS, tout semble OK.Kurokishi a écrit:Peut etre un bug chez moi mais tres etrange sur le kickstarter mon engagement n'affiche plus la valeur de chaque achat.
Paradis- Docteur *
Paradis- Docteur *
Fellock- Docteur agrégé **
Ryaku a écrit:
Concernant le reste à livrer (des anciennes preco) + le kickstarter,
Il y a de grandes chances que Fonzie fasse une première salve d’envoi pour les anciennes préco (histoire de dire que c’est un gars bien et qu’il honore ses dettes)
puis juste apres relance de nouvelles préco (paprium dreamcast, amb,...) pour se refinancer afin de gérer une partie du K.S parce qu’il aura bouffé tout le pognon et que l’on devra attendre encore 1 ou 2 ans après...
Et rebelotte pour les preco qui auront été faites après etc...
C’est toute l’histoire de Fonzie depuis Pier Solar.... et c’est le fonctionnement qui a été mis en évidence il y a bientôt 10 ans et que Tulio lui avait reproché... ( ça me fait penser au système de preco sur les statues en résine, le fonctionnement est similaire, les preco financent les anciennes productions)
En somme, Fonzie ferait du Ponzi ?
François- Patient incurable
DePouLe02 et touko offrent 1 suppo à ce post!
Les précos financent les anciennes productions, c'est ce que Fonzie a fait depuis le départ de Tulio (qui limitait la casse la dessus) c'est clairement un système à risque (et on le voit sur les sociétés de production de statues qui se cassent la gueule depuis quelques années)
Ce point là a été mis en évidence il y a plusieurs années ici même et sur d'autres forums (je parle de la manière de gérer le budget de Fonzie) donc ce n'est une surprise pour personne.
Ryaku- Patient incurable
D.f.under- Patient incurable
Pops- Docteur agrégé **
Et l'argent de départ a servi à quoi du coup ?Les précos financent les anciennes productions,
Et si il n'y a pas de nouvelles prods pour financer les anciennes, il se passe quoi ?
Ca s'appelle la pyramide de fonzie ? , bon le système est proche dans le principe de la pyramide de ponzi qui est un peu(bcp) assimilé à de la fraude/arnaque(car au bout d'un moment certains l'auront dans le fiacre forcément), donc bon !!
touko- Guéri miraculeux
touko a écrit:Et l'argent de départ a servi à quoi du coup ?Les précos financent les anciennes productions,
Et si il n'y a pas de nouvelles prods pour financer les anciennes, il se passe quoi ?
Ca s'appelle la pyramide de fonzie ? , bon le système est proche dans le principe de la pyramide de ponzi qui est un peu(bcp) assimilé à de la fraude/arnaque(car au bout d'un moment certains l'auront dans le fiacre forcément), donc bon !!
Si tu mets 5 à 7 ans pour faire 1 jeu, c'est vite depensé, il faut raccourci les delais en creant un framework et des process pour automatiser le dev, la prod, et la sortie du produit !
pckid- Infirmier
Ca répond pas à ma question, qd tu finances, c'est pour le projet en cours, et pas pour espérer que le prochain probable projet te permette de recevoir ce que tu as financé .pckid a écrit:touko a écrit:Et l'argent de départ a servi à quoi du coup ?Les précos financent les anciennes productions,
Si tu mets 5 à 7 ans pour faire 1 jeu, c'est vite depensé, il faut raccourci les delais en creant un framework et des process pour automatiser le dev, la prod, et la sortie du produit !
Ca s'appelle juste une arnaque, le palier que tu demandes est calculé justement pour prévoir cela, car forcément avec ce schéma, il y aura quelqu'un qui n'aura pas ce qu'il a financé,si t'es incapable de calculer cela, c'est pas le problème des backers .
Tu demandes 150.000, si tu as 150.000 tu sors le produit, point barre, ou alors tu mets des réserves claires, style possible hausse des composants, etc , pour pouvoir demander une rallonge par la suite.
Projet 1 <- financé par le Projet 2
Projet 2 <- financé par le Projet 3
Projet 3 <- l'a profond si pas de Projet 4 .
Et donc l'argent du Projet 1 est parti quelque part .
Et toujours faire passer cela pour de la mauvaise com, ça commence à bien faire .On parle pas de 2/3 mecs mécontents là .
P.S: Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression d'un ponzi .. Il se sert des nouveaux "pseudos" projets pour financer les anciens, d'où les augmentations monstrueuses des prix .
touko- Guéri miraculeux
jeff buckley, guyome et Alucardark offrent 1 suppo à ce post!
Moi je me pose une question:
Pourquoi des gens ont réinvesti après le bordel Paprium?
Finalement j'ai la réponse, et je pense que Fonzie a la même: "Les gens sont cons, il faut en profiter" (Sex Shop, 1971)
jeuxnes- Docteur agrégé **
jeuxnes a écrit:
Parce que le jeu étant terminé on pouvait légitimement penser que relancer la production de cartouches serait une simple formalité, ou presque. Ce n'est qu'une théorie mais Fonzie à peut-être été surpris par le succès du Kickstarer et la somme amassée lui a sans doute mis des idées pleins la tête et il s'est lancé dans trop de projets à la fois.
Ou alors c'est juste un connard
jeff buckley et dogurava offrent 1 suppo à ce post!
guyome a écrit:jeuxnes a écrit:
Parce que le jeu étant terminé on pouvait légitimement penser que relancer la production de cartouches serait une simple formalité, ou presque. Ce n'est qu'une théorie mais Fonzie à peut-être été surpris par le succès du Kickstarer et la somme amassée lui a sans doute mis des idées pleins la tête et il s'est lancé dans trop de projets à la fois.
Perso j'ai participé au kickstarter pour débloquer ma commande de decembre 2021, c'est le principe d'une pyramide de Fonzie normalement. Ce sont ceux d'après qui amènent l'argent pour les précédents. Ben là non.
davlar- Patient incurable
jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
donc ça vient bien précisement de la page paprium kickstarter.
Il doit se tramer encore un truc
Deja qu'on a plus de site WM en ligne...
Dernière édition par Kurokishi le Mer 29 Mai 2024 - 19:35, édité 2 fois
guyome a écrit:jeuxnes a écrit:
Légitimement ? Quand ton jeu arrive 7 ans après, voir n'arrive pas du tout, faut être un sacré petit génie pour replonger
jeuxnes- Docteur agrégé **
jeff buckley, cptsado, Maskass et Fleetwood offrent 1 suppo à ce post!
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
» topic officiel Project Y - Paprium