Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+32
Ataré
OsakayGaming
François
Xorion
darktet
tapomag
extros
Nanaki
Janissaire
gau
JimmyDeanInTheStreets...
le gamer
Shaoth
mandrake
Arrakis
snoop_scratchy_scratch
dav1974
Wabs
jack oneil
erikrom2
ace76
Papy cpc
Anarwax
dami1
chacs
lessthantod
Matari
corben
TheoSaeba
Urbinou
drfloyd
lincruste
36 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Attention Chef d'oeuvre
L'HOMME DES JEUX De Iain M. BANKS
je l'ai commencé ce week-end, je l'ai fini ce matin. un classique instantané de la science-fiction.
une réecriture moderne de l'UTOPIE, la création d'une société incroyable appelé LA CULTURE, le tout avec des personnages attachants, du ryhtme, de l'action.
Tout simplement brillant
je l'ai commencé ce week-end, je l'ai fini ce matin. un classique instantané de la science-fiction.
une réecriture moderne de l'UTOPIE, la création d'une société incroyable appelé LA CULTURE, le tout avec des personnages attachants, du ryhtme, de l'action.
Tout simplement brillant
corben- Interne
dav1974 offre 1 suppo à ce post!
ça me donne envie ! ça date de 1988 quand même. niveau technologie et IA c'était déjà bien vu ?
en tout cas à recommander (si j'ai bien compris) aux malades je JV ici tellement le jeu est devenu une véritable drogue.
moi là sinon je découvre thomas LIGOTI ! c'est pas tout à fait de la SF, c'est le l'horrifique cosmique mais lié à l'horrible banalité du quotidien. ça donne des cauchemars ! pas vécu ça depuis Lovecraft !!!!
en tout cas à recommander (si j'ai bien compris) aux malades je JV ici tellement le jeu est devenu une véritable drogue.
moi là sinon je découvre thomas LIGOTI ! c'est pas tout à fait de la SF, c'est le l'horrifique cosmique mais lié à l'horrible banalité du quotidien. ça donne des cauchemars ! pas vécu ça depuis Lovecraft !!!!
Xorion- Infirmier
OsakayGaming a écrit:Votre avis sur Star Wars ? sur tout l'univers ainsi que le legends et les séries canon etc
J'aimerais bien savoir si vous aimez bien et ce que vous n'aimez pas
Personnellement je suis un grand fan que ce soit de la trilogie original, prelogie, clones wars, rebels, bad batch, mandalorian :))
Disons que STAR WARS c'était culte jusqu'au rachat de Disney.
Faire une trilogie au fil de la plume, sans idée directrice si ce n'est faire des dollars, c'était vraiment une idée minable.
Seuls Rogue One et Mandalorian m'ont convaincu, mais j'ai l'impression que celle-ci montre ses limites après la dernière saison. Il est tant de conclure.
J'attends quand même The Acolyte, mais j'ai peur d'y trouver la même déception que pour Ahsoka.
dami1- Interne
corben a écrit:Attention Chef d'oeuvre
Tout simplement brillant
Hybride de TRON et Running Man ?
non pas du tout. c'est un space opéra. il existe trois tomes qui peuvent se lire indépendamment.
Dans le futur, une civilisation appelée LA CULTURE s'est développée, il ne s'agit pas d'une planète mais d'un ensemble de personnes (humains, extra terrestres, machines..) qui adhèrent à la philosophie de la CULTURE. Ladite philosophie est simple TOUT EST PERMIS. Mais la CULTURE a une philosophie positive promouvant la responsabilité personnelle. il n'y a plus de travail, plus d'argent, plus de propriété. les membres de la culture peuvent habiter où ils veulent et notamment sur des vaisseaux qui parcourent l'univers.
Sauf que dans l'univers LA CULTURE est opposée à d'autres structures. La Culture n'est pas non violente. elle a pour objectif de faire progresser son influence dans l'univers, de promouvoir ses valeurs notamment à l'aide de ses services secrets.
Dans le tome 1, la CULTURE est opposée à un empire galactique totalement opposé à ses valeurs.
on suit l'histoire d'un homme qui vit en étant un JOUEUR dans la culture. il passe sa vie à jouer à des compétitions dans tout type de jeux.
On lui propose de se rendre dans un empire lointain qui a développé un jeu unique, incroyablement compliqué où celui qui gagne le tournoi devient empereur.
Dans le futur, une civilisation appelée LA CULTURE s'est développée, il ne s'agit pas d'une planète mais d'un ensemble de personnes (humains, extra terrestres, machines..) qui adhèrent à la philosophie de la CULTURE. Ladite philosophie est simple TOUT EST PERMIS. Mais la CULTURE a une philosophie positive promouvant la responsabilité personnelle. il n'y a plus de travail, plus d'argent, plus de propriété. les membres de la culture peuvent habiter où ils veulent et notamment sur des vaisseaux qui parcourent l'univers.
Sauf que dans l'univers LA CULTURE est opposée à d'autres structures. La Culture n'est pas non violente. elle a pour objectif de faire progresser son influence dans l'univers, de promouvoir ses valeurs notamment à l'aide de ses services secrets.
Dans le tome 1, la CULTURE est opposée à un empire galactique totalement opposé à ses valeurs.
on suit l'histoire d'un homme qui vit en étant un JOUEUR dans la culture. il passe sa vie à jouer à des compétitions dans tout type de jeux.
On lui propose de se rendre dans un empire lointain qui a développé un jeu unique, incroyablement compliqué où celui qui gagne le tournoi devient empereur.
corben- Interne
Matari offre 1 suppo à ce post!
dav1974- Interne
Je viens de voir The Creator.
Il y a de belles images, c'est toujours sympa du budget triple A en science-fiction. J'ai bien aimé les quelques plans longs, un peu contemplatifs, même s'ils sont maladroits et juste là parce que c'est la hype en ce moment.
L'idée de la limite homme/machine n'est pas assez exploitée selon moi, et donne surtout lieu à du ouin-ouin à l'américaine, dommage.
Par contre, soit j'ai rien compris, soit il y a pleins d'incohérences.
Il y a de belles images, c'est toujours sympa du budget triple A en science-fiction. J'ai bien aimé les quelques plans longs, un peu contemplatifs, même s'ils sont maladroits et juste là parce que c'est la hype en ce moment.
L'idée de la limite homme/machine n'est pas assez exploitée selon moi, et donne surtout lieu à du ouin-ouin à l'américaine, dommage.
Par contre, soit j'ai rien compris, soit il y a pleins d'incohérences.
- Les incohérences (ça spoile beaucoup):
L'extermination des machines et des hommes sans distinction est juste gratuite, j'ai trouvé que ça n'avait aucun sens : les US débarquent et zigouillent tout le monde comme ça?
Je ne comprends pas non plus le délire : les US canardent la Nouvelle Asie en toute impunité à coup de bombes quasi atomiques, et la Nouvelle Asie ne fait rien? Donc quoi, c'est sensé être juste des populations réparties en villes et pas des pays?
L'attaque de la fin : mais sérieux, pourquoi est-ce qu'ils sortent leurs mégas tanks? Ils ont une station orbitale qui bombarde de ouf, quel est l'intérêt de passer par le sol? De toute façon, ils ne cherchent plus à capturer Alphie à ce stade, juste à la détruire. Cela dit, ça donne en scène sympa :) .
Et d'ailleurs : ils finissent par la capturer, et le seul truc qu'ils cherchent à faire, c'est la détruire? Ou alors, ils veulent la couper puis la décortiquer.
Le plan de la fin où Joshua retrouve Maya transférée dans une machine, c'est juste contreproductif : c'est sensé ajouter de l'émotion, et c'est tellement nimp et incongru qu'on se détache encore plus du film.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
de belles images, mais le script et le scenarios sont completement NULS
C'est vraiment du grand n'importe quoi : L'Empire qui envoie un vaisseau pour piquer des sacs de Farine à qq paysans... LOL... Jamais vu pire en scénario.
Pire que le 1, il fallait le faire !!!!!!!!
C'est vraiment du grand n'importe quoi : L'Empire qui envoie un vaisseau pour piquer des sacs de Farine à qq paysans... LOL... Jamais vu pire en scénario.
Je pense que ce sont vraiment les incohérences qui le desservent, ça m'a perso fait sortir plusieurs fois du film.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
les incohérences dans les films US, c'est la norme.... ils ne misent que sur le visuel.
Le reste
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
à priori MEGALOPOLIS de COPPOLA serait une déception ????
Mais tout le monde ne semble pas être d'accord... c'est peut etre bon signe.
Mais tout le monde ne semble pas être d'accord... c'est peut etre bon signe.
tilou- Interne
Je me régale en ce moment avec la parution depuis cet été en kiosques de l'intégrale de Flash Gordon (de 1934 aux années 70 au moins) avec un volume tous les 15 jours.
Evola- Docteur agrégé **
2.99 le premier n°...
19,99€ le n° 2 ????
19,99€ le n° 2 ????
Les suivants seront à 13,99€ également. Franchement çà le vaut largement. La même BD au contenu identique (hormis la partie historique au début et à la fin de chaque ouvrage) valait 39,95 euros aux éditions solei en 2013l. La différence c'est sur la forme. Un format légèrement plus petit en hauteur et 160 pages chez Hachette contre 207 pages aux éditions soleil. Et les éditions soleil n'avaient publié qu'une toute petite partie alors que là c'est une collection mythique qui est publiée qui court de 1934 aux années 70 avec des dessinateurs de légende (Alex Raymond, Frank Frazzetta, Mac Raboy, Dan Barry, Al Williamson etc...)
Tout geek qui se respecte amateur de Space Fantasy devrait se jeter dessus
Le n°3 est sorti également aujourd'hui à 13,99€.
Les suivants seront à 13,99€ également. Franchement çà le vaut largement. La même BD au contenu identique (hormis la partie historique au début et à la fin de chaque ouvrage) valait 39,95 euros aux éditions solei en 2013l. La différence c'est sur la forme. Un format légèrement plus petit en hauteur et 160 pages chez Hachette contre 207 pages aux éditions soleil. Et les éditions soleil n'avaient publié qu'une toute petite partie alors que là c'est une collection mythique qui est publiée qui court de 1934 aux années 70 avec des dessinateurs de légende (Alex Raymond, Frank Frazzetta, Mac Raboy, Dan Barry, Al Williamson etc...)
Tout geek qui se respecte amateur de Space Fantasy devrait se jeter dessus
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Evola- Docteur agrégé **
Pour les fans de Guy l'Eclair c'est sur que c'est top !
https://fr.ulule.com/kaiju-troisieme-round/
sebchoq- Docteur *
moi toujours dans l'attente de voir HYPERION un jour en serie ou film.....
Ca commence pourtant pas si mal, presque un film de hard SF, et puis ça part en cacahuètes
François- Patient incurable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7