Final Fantasy VII sur Sega Saturn
+7
drfloyd
RPG
SeeReal
le gamer
dami1
killvan
Frogbull
11 participants
Page 1 sur 1
Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Que ce serait-il passé si FFVII était sorti sur la console de Sega au lieu de la PlayStation ?
La console aurait-elle été capable de le faire tourner ?
FFVII aurait-il pu sauver Sega de son funeste destin...
Pour le savoir je suis aller faire un tour dans un monde parallèle où Sega continue de fabriquer des consoles et je suis revenu avec ceci
Ce n'est pas encore totalement au point et il y a beaucoup de points à améliorer mais on peut dire que... Satourne !
La console aurait-elle été capable de le faire tourner ?
FFVII aurait-il pu sauver Sega de son funeste destin...
Pour le savoir je suis aller faire un tour dans un monde parallèle où Sega continue de fabriquer des consoles et je suis revenu avec ceci
Ce n'est pas encore totalement au point et il y a beaucoup de points à améliorer mais on peut dire que... Satourne !
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
drfloyd, Ryo Saeba, Dr House, dami1, Jayseb64, Kenshinro, ArcAdiA78 et offrent 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Incroyable, si le jeu complet peut tourner sur Saturn...
Tu penses que tu pourrais adapter la VF du jeu ?
Tu penses que tu pourrais adapter la VF du jeu ?
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11967
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Pas de grandes différences avec la PS1.
Finalement les persos en 3D SD étaient plutôt bien adaptés à la Saturn.
Finalement les persos en 3D SD étaient plutôt bien adaptés à la Saturn.
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5489
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
les invocations ça va etre compliqué je pense ( transparences etc)
le gamer- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Ca résume bien la Saturn, les décors 2D rendent mieux que sur PS1 j'ai l'impression, les textures 3D moins bien et les modèles 3D, agréablement surpris du résultat, c'est propre.
SeeReal- Patient contaminé
- Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
SeeReal a écrit:Ca résume bien la Saturn, les décors 2D rendent mieux que sur PS1 j'ai l'impression, les textures 3D moins bien et les modèles 3D, agréablement surpris du résultat, c'est propre.
Tout à fait.
Resident Evil résumant assez bien la comparaison entre les deux bécanes.
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5489
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
MarcoPagoto offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Avec ta vidéo je retiens surtout que Clad (a la Française tant qu'a faire ^^') meurt direct sur Saturn !
Donc après faut pas s’étonner qu’il n y ai pas eu de version Saturn.
(Si le gars est pas capable de foutre une grosse branlé a 2 troufions de soldats , tu fais comment pour le reste de l’aventure ... D’où le " Sega c'est plus fort que Clad !" )
Donc après faut pas s’étonner qu’il n y ai pas eu de version Saturn.
(Si le gars est pas capable de foutre une grosse branlé a 2 troufions de soldats , tu fais comment pour le reste de l’aventure ... D’où le " Sega c'est plus fort que Clad !" )
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1660
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Je ne ferais pas le jeu complet, FFVII est beaucoup trop balèzekillvan a écrit:Incroyable, si le jeu complet peut tourner sur Saturn...
Tu penses que tu pourrais adapter la VF du jeu ?
Mais j'ai une idée détournée de FFVII qui pourrait se faire en multilangues
Oui, FFVII fait beaucoup appel à la transparence lors des combats donc pour certains trucs, même en utilisant certaines astuces, ça pourrait être compliqué d'avoir un rendu 1:1 mais en s'adaptant on pourrait avoir des trucs sympas.le gamer a écrit:les invocations ça va etre compliqué je pense ( transparences etc)
Les background 2D sont les mêmes que sur PS1 (256 couleurs max directement dumpé de la version PS1) par contre pour les modèles 3D même si j'ai tout passé en Quads (Saturn oblige) c'est visuellement les mêmes. Ce qui choque c'est l'absence de Vertex Color (la Saturn les gère c'est juste que j'ai préféré me faciliter la vie et convertir les Vertex Color en Flat) donc ça donne cette impression "plus carrée" alors qu'il n'en est rienSeeReal a écrit:Ca résume bien la Saturn, les décors 2D rendent mieux que sur PS1 j'ai l'impression, les textures 3D moins bien et les modèles 3D, agréablement surpris du résultat, c'est propre.
En même temps Clad ment sur son C.V.RPG a écrit:Si le gars est pas capable de foutre une grosse branlé a 2 troufions de soldats , tu fais comment pour le reste de l’aventure ...
"""Soldat d'élite du SOLDIER""" mon cul
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
SeeReal offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Bon toujours est-il que c'est du super boulot
SeeReal- Patient contaminé
- Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Ouais, fantastique.
meme si perso je ne suis pas fan de FF7 (mais ça c'est personnel)
meme si perso je ne suis pas fan de FF7 (mais ça c'est personnel)
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Super ces expérimentations techniques !
La conversion des polygones en quads ne permet pas d'avoir un rendu plus stable des jonctions polygonales (ou un truc du genre) ? J'avais lu cela quelque part, je ne sais pas si c'est avéré.
La conversion des polygones en quads ne permet pas d'avoir un rendu plus stable des jonctions polygonales (ou un truc du genre) ? J'avais lu cela quelque part, je ne sais pas si c'est avéré.
Srogneugneu- Patient contaminé
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Final vii ça reste un jeux pref populaire, belle surprise de voir ça sur saturn,
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Il y a juste aucune raison pour que le jeu ne puisse pas tourner, bien au contraire.Saturnin a écrit:Que ce serait-il passé si FFVII était sorti sur la console de Sega au lieu de la PlayStation ?
La console aurait-elle été capable de le faire tourner ?
FFVII aurait-il pu sauver Sega de son funeste destin...
Pour le savoir je suis aller faire un tour dans un monde parallèle où Sega continue de fabriquer des consoles et je suis revenu avec ceci
Ce n'est pas encore totalement au point et il y a beaucoup de points à améliorer mais on peut dire que... Satourne !
La saturn est infiniment meilleure pour ce jeu que la PS1.
La majeure partie des décors étant en 2d et la console éclate la PS1 dans le domaine, encore plus avec la cartouche de ram suplémentaire.
Les éléments 3d étant très basics et pour le reste elle est aussi munie du lecteur cd.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
C'est pas possible de faire un essai avec des décors de plus haute résolution grâce à l'ia, histoire de voir ce que ça aurait pu donner en exploitant la puissance 2d de la sega?
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Tu veux dire tourner en "HD" comme Virtua Fighter 2 (704x480i)?kalo99 a écrit:C'est pas possible de faire un essai avec des décors de plus haute résolution grâce à l'ia, histoire de voir ce que ça aurait pu donner en exploitant la puissance 2d de la sega?
Je ne pense pas que ça serait possible, les arrières plans de FFVII ne sont pas que des plans fixes en 320x224. Souvent la résolution d'un arrière plan fait beaucoup plus (afin de pouvoir le faire défiler) et si on veut conserver la qualité il faut rester sur du 24-bit et avec une résolution doublée ce serait compliquer à faire rentrer dans la mémoire de la Saturn
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Oui, même avec la meilleure mémoire de la Saturn?Frogbull a écrit:Tu veux dire tourner en "HD" comme Virtua Fighter 2 (704x480i)?kalo99 a écrit:C'est pas possible de faire un essai avec des décors de plus haute résolution grâce à l'ia, histoire de voir ce que ça aurait pu donner en exploitant la puissance 2d de la sega?
Je ne pense pas que ça serait possible, les arrières plans de FFVII ne sont pas que des plans fixes en 320x224. Souvent la résolution d'un arrière plan fait beaucoup plus (afin de pouvoir le faire défiler) et si on veut conserver la qualité il faut rester sur du 24-bit et avec une résolution doublée ce serait compliquer à faire rentrer dans la mémoire de la Saturn
Je me souviens que les animations de xmen vs sf étaient meilleures sur Saturn plus le tag système conservé car plus de Ram que la PS.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
X-Men vs. Street Fighter sur Saturn écrase la version PS1 (animations plus pauvres vu que Capcom a scié dans certains sprites à cause de la limite mémoire et surtout la scandaleuse absence du mode Tag )kalo99 a écrit:Oui, même avec la meilleure mémoire de la Saturn?Frogbull a écrit:Tu veux dire tourner en "HD" comme Virtua Fighter 2 (704x480i)?kalo99 a écrit:C'est pas possible de faire un essai avec des décors de plus haute résolution grâce à l'ia, histoire de voir ce que ça aurait pu donner en exploitant la puissance 2d de la sega?
Je ne pense pas que ça serait possible, les arrières plans de FFVII ne sont pas que des plans fixes en 320x224. Souvent la résolution d'un arrière plan fait beaucoup plus (afin de pouvoir le faire défiler) et si on veut conserver la qualité il faut rester sur du 24-bit et avec une résolution doublée ce serait compliquer à faire rentrer dans la mémoire de la Saturn
Je me souviens que les animations de xmen vs sf étaient meilleures sur Saturn plus le tag système conservé car plus de Ram que la PS.
Certains diront que c'est un peu de la triche vu que sur Saturn le jeu utilise la cartouche d'extension de la RAM
FFVII avec la cartouche d'extension de 4MB, effectivement ça permettrait d'avoir des arrières plans avec une plus haute définition mais ça n'autoriserait pas pour autant la Saturn a lire des FMV en "HD" et comme les transitions entre FMV et arrières plans sont monnaies courantes sur FFVII je ne vois pas trop comment on pourrait gérer ça
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Final Fantasy VII sur Sega Saturn
Pour les cinématiques il y a la possibilité de la carte MPEG, exploitée par les Lunar notamment.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Sujets similaires
» [VDS-ECH] Sega Mega CD - Final Fantasy 7 et 9 PSX
» SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory
» (VD) final fantasy sega point n click
» Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)
» [EST] Final Fantasy VIII version promo // guide Final Fantasy X
» SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory
» (VD) final fantasy sega point n click
» Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)
» [EST] Final Fantasy VIII version promo // guide Final Fantasy X
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum