Atari Gamestation Pro
+6
Xorion
rickyordi
Matari
lucifershalo
sir thierry
HeavySixer75
10 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Atari Gamestation Pro
rickyordi a écrit:Je viens de les installés sur la SD, chez moi, les jeux s'affichent bien en 4/3
Tu joues sur TV récente ? Tu peux faire une photo de HERO 5200 qu’on compare avec les miennes ?
J'ai corrigé depuis, HERO est en 16/9..rickyordi a écrit:sur les jeux 7800 PAL, ce ne sont pas les bonnes couleurs par rapport aux NTSC,
Battlezone 7800 ne veut pas se lancer, certains jeux se mettent bien en 4/3, et d'autres en 16/9,
Dernière édition par rickyordi le Sam 27 Jan 2024 - 2:46, édité 1 fois
rickyordi- Guéri miraculeux
Peut-être une correction dans un prochain firmware...
Oui , un peu penible.Matari a écrit:Un peu le bordel la gestion des ratios hein !?
Avec les bezels on peut corriger les jeux Mames.
Pour les autres systemes, il faut esperer un nouveau firmware avec des parametres a appliquer aux jeux.
HeavySixer75- Patient contaminé
J’ai fait le tour de Dark Chambers 7800, bien prenant et carrément plus sympa que Gauntlet ! Dommage qu’il n’y ait pas de fin, au niveau Z ça recommence à A !
Xorion- Infirmier
Matari offre 1 suppo à ce post!
Xorion a écrit:ben vi l'arcade est en écran vertical TATE normal donc pour la version 2600 arcade
Bon ben super alors, j’ai le réglage ultime par défaut : original sur GSP et 4:3 sur la TV ! Faut que je fasse encore quelques tests de jeux 5200 et 7800 pour confirmer ça !
c'est cool comme console ! ça passe les jeux ARM alors aussi t'es sur Matari ?
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:c'est cool comme console ! ça passe les jeux ARM alors aussi t'es sur Matari ?
Pas sûr, je teste encore. Faut que j’essaie une demo Champ Games !
Matari a écrit:Draconian passe nickel aussi, pas un jeu qui tourne sur hardware de base ça non plus !?
Matari, ton Draconian n'est pas la dernière version (beta), normalement il y aXorion a écrit:c'est cool comme console ! ça passe les jeux ARM alors aussi t'es sur Matari ?
de la musique et une voix synthétique, un menu, et n'est certainement pas ARM.
J'ai essayé plusieurs jeux ARM, Galagon demo, Gorf demo, Mappy,
Super Cobra Arcade, Draconian, Wizard of Wor, et aucun ne passe sur la GSP.
rickyordi a écrit:J'ai essayé plusieurs jeux ARM, Galagon demo, Gorf demo, Mappy,
Super Cobra Arcade, Draconian, Wizard of Wor, et aucun ne passe sur la GSP.
Les demos Turbo Arcade et Elvator action non plus, dommage...
Espérons qu’une MAJ rectifiera le tir et permettra également l’émulation A8 !
Je confirme les dires d’@Atari Frog concernant le pokey, à chier sur 5200. Par contre une demo pokey sur 7800 passe nickel, je pige pas...
Dernière édition par Matari le Sam 27 Jan 2024 - 17:24, édité 1 fois
Hello,
Elle est passée à 88e24 (-32%) sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B0BT36XWTS
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Ryo Saeba a écrit:
Sympa, tu devrais poster ici aussi :
https://www.gamopat-forum.com/t113807-vu-sur-amazon
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Pour la Megadrive c'est le même souci que la PC Engine, le bouton Y (tir) est déjà utilisé pour le menu des state saves !
- Digression:
- Ryo Saeba a écrit:Bon, péripéties de mon côté aussi pour récupérer ma GameStation...
Le livreur l'a laissé à ma gardienne (je lui ai ai donné le code par téléphone) et lorsque je suis rentré pour le récupérer, il n'y avait que le jean (colis multiple), sans enveloppe Amazon, sur lequel l'étiquette à clairement l'air d'avoir été décollée et recollée 🤬
Ça m'est déjà arrivé de donner le code pour qu'un colis soit laissé à la gardienne, il n'y avait pas eu de soucis, mais là c'est la dernière fois...
Amazon "ouvre une enquête" et me répond dans les 48hRyo Saeba a écrit:Hello,
Je me retrouve avec 2 GSP, je vais en retourner une à Amazon, à moins que cela intéresse quelqu’un ici (95 boules à récup sur Paname ou fdpout).- Photos:
Vendredi elle repart à l’envoyeur :-)
Il est repassé plein pot, dommage, j'ai payé 7% de plus, quand c'était à -25% :)Matari a écrit:Ryo Saeba a écrit:
Du coup, on ne peut pas jouer, à moins d'essayer de bidouiller, au final, qui peut le plus, peut le moins !Matari a écrit:Pour la Megadrive c'est le même souci que la PC Engine, le bouton Y (tir) est déjà utilisé pour le menu des state saves !
Ryo Saeba a écrit:
Je me retrouve avec 2 GSP, je vais en retourner une à Amazon, à moins que cela intéresse quelqu’un ici (95 boules à récup sur Paname ou fdpout).
Pourquoi la renvoyer, t’en as payé 2 ?
À mon avis, une a été réenvoyée par Amazon, pensant que la 1ʳᵉ était perdue, mais elle a été retrouvée,
au final Ryo Saeba ne l'aura pas payée, puisqu'il en revend une, s'il ne la renvoie pas chez Amazon..
Un bon p'tit plan involontaire du coup, cela m'est déjà arrivé par le passé, mais j'avais gardé les 2 objets.
au final Ryo Saeba ne l'aura pas payée, puisqu'il en revend une, s'il ne la renvoie pas chez Amazon..
Un bon p'tit plan involontaire du coup, cela m'est déjà arrivé par le passé, mais j'avais gardé les 2 objets.
rickyordi a écrit:Du coup, on ne peut pas jouer, à moins d'essayer de bidouiller, au final, qui peut le plus, peut le moins !
Pareil pour la SNES...
Nope, j'ai bien payé les deux
Une qui n'est jamais arrivée et a été renvoyé par Amazon (à 95e) et l'autre je l'ai commandé avec la seconde démarque (à 88e), en pensant renvoyer la première.
Mais la réduction n'étant plus d'actualité, si quelqu'un la veut, il peut l'avoir à 95e, sinon, c'est tout bénef pour Amazon
Une qui n'est jamais arrivée et a été renvoyé par Amazon (à 95e) et l'autre je l'ai commandé avec la seconde démarque (à 88e), en pensant renvoyer la première.
Mais la réduction n'étant plus d'actualité, si quelqu'un la veut, il peut l'avoir à 95e, sinon, c'est tout bénef pour Amazon
Matari a écrit:Pour la Megadrive c'est le même souci que la PC Engine, le bouton Y (tir) est déjà utilisé pour le menu des state saves !
tu penses a un jeu particulier sur megadrive ?
Je joue avec le firmware 1.3, et un gamepad de XBox One. Sur megadrive les jeux auquels j'ai joué avait les boutons d'actions mappés sur le bouton A et le bouton B.
Par contre, il m'est arrivé de tomber sur des jeux ou effectivement Y etait mappé sur un bouton d'action, donc injouable.
Effectivement, je viens de tester Arkanoid, et le bouton de tir, quand la brique rouge tombe sur le vaisseau, est mappé sur Y, donc pas jouable.
HeavySixer75 a écrit:tu penses a un jeu particulier sur megadrive ?
Finalement non, j’ai confondu avec Aladdin Capcom sur SNES. Le seul jeu que j’ai testé sur MD pour l’instant Aero the Acro BAT qui semble ok !
Ryo Saeba a écrit:Mais la réduction n'étant plus d'actualité, si quelqu'un la veut, il peut l'avoir à 95e, sinon, c'est tout bénef pour Amazon
Ha, je veux bien vu que j'ai loupé l'offre (je pensais qu'elle resterai un peu plus longtemps). Tu me tiens au jus pour les modalités? Merci.
SMR a écrit:Ryo Saeba a écrit:Mais la réduction n'étant plus d'actualité, si quelqu'un la veut, il peut l'avoir à 95e, sinon, c'est tout bénef pour Amazon
Ha, je veux bien vu que j'ai loupé l'offre (je pensais qu'elle resterai un peu plus longtemps). Tu me tiens au jus pour les modalités? Merci.
Hello,
Je viens de t'envoyer un MP
HeavySixer75 a écrit:Effectivement, je viens de tester Arkanoid, et le bouton de tir, quand la brique rouge tombe sur le vaisseau, est mappé sur Y, donc pas jouable.
Ça reste donc trop aléatoire sur MD également pour l’instant...
J’ai commencé à tester les jeux d’arcade Mame récupérés d’un dossier Recalbox, bcp ne se lancent pas !?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5