La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Tovarich, Ryo Saeba et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
C'est propre !
Ça t'a pris combien de temps pour faire cette démo ?
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
tu as pus avancer sur la demo de mgs1 version saturn ou pas ?
le gamer- Patient incurable
- Nombre de messages : 1321
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
et dire que c'était la vitrine technologique de la ps2
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6031
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
1 an et 1/2 d'écart entre les deux consoles tout de même, il ne faut pas abuser, la PS2 est techniquement au dessus de la Dreamcast (heureusement pour Sony d'ailleurs, vu tout le foin qu'ils avaient fait à l'époque)le gamer a écrit:pas mal du tout, mais je pense que la dream aurait parfaitement pus faire tourner mgs2 sans problème, l'écart technique entre les consoles n'est pas énorme je pense (peut etre plus de polys pour la ps2 et encore c'est à voir)
Il ne faut pas oublier que les polys c'est une chose mais certains effets de lumières et de particules seraient très durs à reproduire sans faire de concession sur Dreamcast. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas attaqué le projet par le Tanker, entre la taille du niveau et la pluie c'est un truc de malade ce qu'ils ont fait chez Konami
Oui j'ai mis à jour le post avec une vidéo du premier niveau VR, un début d'IA et l'intégration du soldat génomele gamer a écrit:tu as pus avancer sur la demo de mgs1 version saturn ou pas ?
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Merci, ça reste tout de même très loin de la version PS2, il n'y a qu'une Ambient light sur ma version Dreamcast et je sais d'avance que ce sera très dur de mettre autant de lumières que sur la PS2tilou a écrit:vraiment excellent
et dire que c'était la vitrine technologique de la ps2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11967
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Les valeur qu'on voit parfois (66 Millions de polygones) sont totalement faux en usage réel. J'ai bossé a l'époque sur quelques jeux PS2, on était bien loin de ces valeurs la (je me souviens plus, mais plutôt proche des 10 Millions).
La PS2 est une machine extrêmement complexe a programmer (avec ces "Vector Units"). La dreamcast était plus simple et avait une meilleur qualité d'image.
Je pense qu'un jeu comme MGS2 ca se tente sur dreamcast.
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11650
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
jack oneil et Kristof offrent 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Easter Egg maison pour fêter Pâques !
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Il rejoint au passage officiellement le projet MGS2 Dreamcast
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
Gilles_fx et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
dead or alive 2 dreamcast etait superieur que la version ps2 , pareil pour half life et autre unreal tournament .
BULSARA- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2339
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Je pense que la PS2 est plus puissante dans certains domaines, tandis que la Dreamcast l'est dans d'autres. Niveau polygones, la PS2 est clairement au-dessus, mais pour les textures et la qualité d'image ( ce qui etait la veritable force des consoles de l'epoque), la Dreamcast fait mieux. Elle a quand même deux fois plus de mémoire vidéo que la PS2, et la qualité d'image, que ce soit avec le câble d'origine ou en VGA natif, était carrément meilleure, même par rapport à la Xbox.
Que ça plaise ou non, même si la Dreamcast était facile à développer, deux ans, c’est pas suffisant pour dire que les développeurs ont tout donné. En comparaison, la PS2, la GameCube et la Xbox ont eu au moins cinq ans pour atteindre leur plein potentiel, et leur production a continué bien plus longtemps.
Même si on peut penser que la Dreamcast a tout montré avec des jeux comme Soul Calibur, Shenmue, ou Skies of Arcadia, c'etait aussi le cas de la xbox et la gamecube et puis la vérité, c'est que deux ans, c'est clairement pas assez pour exploiter tout le potentiel d'une console, On peut être sûr que les jeux Dreamcast auraient été encore plus impressionnants si elle avait continué jusqu'en 2004 ou 2005.
Et puis quand on voit que le jeu le plus beau sur dreamcast , c'est shenmue dont l'ambition n'est plus a prouvé meme jusqu'a aujourd'hui et dont pas mal de mecaniques sont encore unique en 2024 , je pense qu'on pouvait s'attendre a encore bien plus impressionnant sur un jeu avec moins d'ambition visuel qui serait sorti 2 ans apres.
Contrairement aux autres consoles qui ont eu le temps de s'epanouir , la dreamcast n'a clairement , pas tout montré.
Hazou- Patient en incubation
- Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/08/2024
Tovarich, jack oneil et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
_______________________________________________________
Tovarich, Docteur Nambu, Ryo Saeba, Faragas, Jayseb64, jack oneil et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007- Infirmier
- Nombre de messages : 3401
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Tout à fait d'accord.drfloyd a écrit:l'abandon de la Dreamcast c'est le plus gros drame de l'histoire du jeu vidéo
4 manettes, carte mémoire pouvant servir de mini console (certes limité), des jeux arcades au plaisir immédiat, etc...dommage qu'elle n'ait duré quelques années supplémentaires...
Tovarich- Patient contaminé
- Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Jud- Patient contaminé
- Nombre de messages : 809
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
MerciJudasboy a écrit:Impressionnant ! Bravo
J'ai bon espoir qu'avec les nouveautés apportées par Falco Girgis pour le rendu PVR des tristrips les performances des homebrews Dreamcast explosent dans les années à venir. J'ai d'ailleurs très hâte d'implémenter ça sur MGS2
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11967
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Je continue de bosser dessus t'en fais paskillvan a écrit:Super news ! J'espère que vous ne laisserez pas non plus tomber le portage de MGS1 sur Saturn !
Frogbull- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022
killvan offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
C'est clair. C'est à partir de là que le JV a perdu ses couilles.drfloyd a écrit:l'abandon de la Dreamcast c'est le plus gros drame de l'histoire du jeu vidéo
Chandler- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
RetroBalboa007- Infirmier
- Nombre de messages : 3401
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Hazou a écrit:
la Dreamcast fait mieux. Elle a quand même deux fois plus de mémoire vidéo que la PS2,
On avait ce genre d'argumentaires en 99, maintenant on sait que c'est faux.
LA DC avait une VRAM statique qui devait contenir toutes les textures d'une frame avant de la composer, et très peu de bande passante pour la mettre à jour.
La Ps2 avait une framebuffer qui pouvait etre constamment (ou presque) mis à jour et qui permettait bien plus d'effets et de textures à l'arrivée.
Evidemment, en 2000-2001, notamment sur les portages DC vers ps2, les programmeurs ne savaient pas utiliser correctement la ps2 et ceci donnait l'impression d'un problème, mais ca a juste été une question d'apprentissage.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Frogbull a écrit:Merci, ça reste tout de même très loin de la version PS2, il n'y a qu'une Ambient light sur ma version Dreamcast et je sais d'avance que ce sera très dur de mettre autant de lumières que sur la PS2tilou a écrit:vraiment excellent
et dire que c'était la vitrine technologique de la ps2
Ca me rappelle Berserk sur DC, puis sur ps2. Le jeu avait une ambient light sur DC et une dizaine sur ps2.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: La Dreamcast n'aurait jamais pu faire tourner MGS2
Chandler a écrit:C'est clair. C'est à partir de là que le JV a perdu ses couilles.drfloyd a écrit:l'abandon de la Dreamcast c'est le plus gros drame de l'histoire du jeu vidéo
Je pense que c'est l'arrivée des patches a gogo qui a "tué les consoles". Après la ps3, tu possedais même plus le jeu que tu achetais. Autant être sur PC. Avant, le disque était la version définitive, et dans un soucis de preservation, on y gagnait.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
» Peut on faire tourner Diablo 1 sur un Mac?
» Le moyen le plus simple de faire tourner des jeux 95,98,XP
» Une portable capable de faire tourner la saturn et la ps1?
» Faire tourner Alerte Rouge avec...windows 7 ??