Final Fantasy VII Rebirth
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Le 6 est juste immense surtout.oldgamer24 a écrit:SMR a écrit:Fellock a écrit:8 h de jeu, je suis en pleine exploration de la carte et je me régale, tout simplement.
Il y a tellement de choses à faire, tellement de trucs à améliorer. Les couloirs de FFVII Remake semblent tellement loin.
C'est ça que je trouve dommage. Pourquoi faire 3 jeux qui s'étirent sur la longueur avec de grosses phases de platitudes et de couloirs, au lieu d'un jeu unique qui dure une soixantaine d'heures mais qui a une map bien plus généreuse, avec des mini-jeux variés et des cinématiques moins longues? (non parce qu'entre nous, sur FFVII Remake dont je vois bientôt le bout, il y a facile 2 heures de dialogues à jeter...)
Le coté couloir c'est propre au début du jeu à Midgard (FF VII Remake donc), et même si tu veux en retirer quelques rajouts et cinématiques t'es déjà sur une durée (de jeu et de développement) et une place disque nécessaire conséquents.
Si tu voulais un remake digne de ce nom en un seul morceau avec un monde ouvert comme dans Rebirth, ce serait une décennie complète et même voir sans doute bien plus encore de développement. Après on risque de me citer l'exemple du temps de dev de GTA VI (dont on sait rien en plus sur son démarrage dans les faits) mais c'est incomparable GTA V entre temps à eu droit à plusieurs versions et ressorties pour gonfler et pérenniser les revenus du studio sur la longueur. Square Enix eux sont dans la tourmente financièrement c'est pas pour rien s'ils ont revendu leur studios occidentaux.
Puis au delà des considération financières, imagines en cumulant Remake et Rebirth, tout en retirant certains éléments dispensables, on serait déjà sur une durée de jeu gargantuesque et un jeu sans doute sur 3 disques BR alors qu'il manque encore la partie 3.
Pour finir la question de la faisabilité d'un remake de Final Fantasy VI a été posée au co-directeur de Rebirth, ce à quoi il a répondu que ça lui semble impossible car s'ils devaient faire un traitement remake moderne à la FF VII remake, pour le 6 ce serait une 20aine d'années de travail vu l'immensité du contenu de jeu. C'est pas pour rien que la rumeur d'un remake de FF IX parle d'un remake assez light, conservant le tour par tour d'origine, et sans rajouts par rapport au jeu d'origine niveau contenu.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
apres, quel bonheur d'avoir fais les jeux a leurs epoques...
que ce soit les FF, ou autres, au moins on a pas attendu des "remakes" pour prendre un pied enorme ! (oui, ce soir je suis en mode nostalgique) Le fait est qu'on a "le choix du roi" : les jeux d'origines, et les remakes.
certains diront que c'est pareil pour tout le monde, je dis NON. Avoir fais certains jeux "cultes" a leurs sorties est un privilege ! Vous en pensez quoi ?
que ce soit les FF, ou autres, au moins on a pas attendu des "remakes" pour prendre un pied enorme ! (oui, ce soir je suis en mode nostalgique) Le fait est qu'on a "le choix du roi" : les jeux d'origines, et les remakes.
certains diront que c'est pareil pour tout le monde, je dis NON. Avoir fais certains jeux "cultes" a leurs sorties est un privilege ! Vous en pensez quoi ?
metallica47- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Cherchez pas, c'est le 12 le meilleur :)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
RetroBalboa007 a écrit:Cherchez pas, c'est le 12 le meilleur :)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
J'ai bien aimé le XII aussi.
Mais le probleme c'est le changement : a chaque fois que Square Enix prends une direction différente ou change le gameplay t'as des rageux derrière. Suffit de les ignorer
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
oldgamer24 a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Cherchez pas, c'est le 12 le meilleur :)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
J'ai bien aimé le XII aussi.
Mais le probleme c'est le changement : a chaque fois que Square Enix prends une direction différente ou change le gameplay t'as des rageux derrière. Suffit de les ignorer
Quand on n'aime pas quelque chose, on est forcément un rageux ? C'est bizarre de voir les choses de cette façon.
Je n'aime pas FFXII en tant que FF. J'ai adoré tous les FF du premier au X (exception faite du VIII), mais force est de constater qu'après le X, la série n'a pas pris son plus beau tournant. Retirez tous les éléments de FF à FFXII et il reste un RPG dont personne ne parlerait plus deux ans après sa sortie. L'apport en liberté que propose cet opus s'est fait au détriment du scénario. Le système de combat n'est pas terrible. Jusque-là, la force des FF était de contrôler une équipe et d'établir ses stratégies en fonction.
Et je peux dire la même chose du XIII. J'ai adoré son système de combat qui met un temps fou avant de nous montrer ses possibilités, mais en tant que FF, le jeu n'est pas terrible. Que dire de FFXV, un jeu inachevé ? Enfin, FFXVI qui est pas mal, mais comme pour le XII, si on retire tous ses éléments de FF, il finira très vite aux oubliettes.
Je ne dis pas que je ne me suis pas amusé sur ces jeux (sauf le XV), mais je n'y ai clairement pas retrouvé la magie des opus qui datent d'avant le XII.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Jamais testé celui-ci
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Ce qui est bien chez SE c'est que chaque FF est une proposition unique maintenant, qu'on aime ou non. On a le choix après. Rien n'est imposé. Qu'une boite de JV puisse encore faire ca et prendre de tels risques à notre époque, c'est génial je trouve.
FF XII est exceptionnel pour moi ,je l'ai tellement retourné et ce boss optionnel à 40M d'xp !! Et contrairement a ce qui a été dit plus tôt, même sans la licence FF dessus ca aurait été un très grand jrpg également
De ce fait tout le monde a ses épisodes préférés et ceux qu'il déteste , c'est normal.
FF XII est exceptionnel pour moi ,je l'ai tellement retourné et ce boss optionnel à 40M d'xp !! Et contrairement a ce qui a été dit plus tôt, même sans la licence FF dessus ca aurait été un très grand jrpg également
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Fellock a écrit:oldgamer24 a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Cherchez pas, c'est le 12 le meilleur :)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
J'ai bien aimé le XII aussi.
Mais le probleme c'est le changement : a chaque fois que Square Enix prends une direction différente ou change le gameplay t'as des rageux derrière. Suffit de les ignorer
Quand on n'aime pas quelque chose, on est forcément un rageux ? C'est bizarre de voir les choses de cette façon.
Ok je vois dans quel sens toi tu le prends mais c'est pas ce que je voulais dire.
Je précise ma pensée du coup : a chaque fois qu'un FF propose une nouvelle orientation ça créer une polémique auprès d'une partie des fans (principalement ceux qui ne jurent que par le tour par tour à l'ancienne). Ainsi je vois passer des opinions avec une virulence assez déconcertante, jusque l'insulte et la menace (d'où ma considération rageux). Je ne parle pas d'ici, mais bel et bien d'échanges sur les communautés Final Fantasy.
Et c'est épuisant surtout quand le titre en question n'est pas encore sortit ou alors que la personne refuse d'y jouer mais se permet de donner un vis tranché et detaillé. Quoi que fasse Square Enix sur FF t'aura obligatoirement une partie des fans qui va gueuler. Entre ceux qui détestent les jeux couloirs, ceux qui n'aiment pas les mondes ouverts, ceux qui refusent d'entendre parler d'action RPG, ceux qui ne veulent plus voir de tour par tour, ceux qui veulent un scenario sérieux sombre et réaliste, ceux qui veulent conserver l'aspect fantasy avec des notes humoristiques et enfantins et j'en passe...
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Perso, je fais tous les FF à part le 11 et le 14 en ligne.
J'en adore certains, d'autres sont bof pour moi mais ils offrent bien souvent à chaque fois une nouvelle expérience.
J'en adore certains, d'autres sont bof pour moi mais ils offrent bien souvent à chaque fois une nouvelle expérience.
Dernière édition par retroactionman le Dim 17 Mar 2024 - 12:50, édité 1 fois
retroactionman- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
oldgamer24 a écrit:Fellock a écrit:oldgamer24 a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Cherchez pas, c'est le 12 le meilleur :)
Je le pense vraiment, c'est mon préféré, j'ai même refait la version PS4 quand elle est sortie, et je sais aussi qu'il est souvent détesté par une majorité de joueurs (dont je ne comprends pas les raisons mais respecte l'avis)
J'ai bien aimé le XII aussi.
Mais le probleme c'est le changement : a chaque fois que Square Enix prends une direction différente ou change le gameplay t'as des rageux derrière. Suffit de les ignorer
Quand on n'aime pas quelque chose, on est forcément un rageux ? C'est bizarre de voir les choses de cette façon.
Ok je vois dans quel sens toi tu le prends mais c'est pas ce que je voulais dire.
Je précise ma pensée du coup : a chaque fois qu'un FF propose une nouvelle orientation ça créer une polémique auprès d'une partie des fans (principalement ceux qui ne jurent que par le tour par tour à l'ancienne). Ainsi je vois passer des opinions avec une virulence assez déconcertante, jusque l'insulte et la menace (d'où ma considération rageux). Je ne parle pas d'ici, mais bel et bien d'échanges sur les communautés Final Fantasy.
Et c'est épuisant surtout quand le titre en question n'est pas encore sortit ou alors que la personne refuse d'y jouer mais se permet de donner un vis tranché et detaillé. Quoi que fasse Square Enix sur FF t'aura obligatoirement une partie des fans qui va gueuler. Entre ceux qui détestent les jeux couloirs, ceux qui n'aiment pas les mondes ouverts, ceux qui refusent d'entendre parler d'action RPG, ceux qui ne veulent plus voir de tour par tour, ceux qui veulent un scenario sérieux sombre et réaliste, ceux qui veulent conserver l'aspect fantasy avec des notes humoristiques et enfantins et j'en passe...
Effectivement, c'est plus clair pour moi.
Petite anecdote me concernant, quand j'ai vu des images de FFVII (PS1) sur des magazines pour la première fois, j'étais très sceptique. Ce côté futuriste (qu'on avait déjà dans le VI) me rebutait, de même que le passage à la 3D. Bref, mon pote et moi, deux gros fans des FF SNES n'étaient pas très emballés, si ce n'est que le jeu sorte en France. Finalement, dès que j'ai commencé l'aventure, il ne m'a pas fallu y jouer bien longtemps pour savoir que j'étais face à un grand jeu. Tout ça pour dire que je prends toujours les FF tels qu'ils sont, que j'essaie de les faire sans appréhension et que je donne ensuite deux avis :
- Est-ce un bon jeu ? Et dans la plupart des cas, la réponse est positive (sauf pour le XV, même si je reconnais qu'il y a eu beaucoup de boulot dessus, un peu comme RE VI).
- Est-ce un bon FF ? Et là, c'est beaucoup plus discutable. Je le maintiens, les FF à partir du XII bénéficient de l'aura de leurs prédécesseurs. Sans les éléments qui les lient au monde des FF, on les aurait rapidement oubliés.
Fin du semi-HS
J'en suis à 15 h de jeu dans FFVII Rebirth. J'ai entamé le 4e chapitre. Ca me plaît toujours autant.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est chapitré?
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
kalo99 a écrit:C'est chapitré?
Oui comme beaucoup d'autres FF.
Mais c'est chapitré selon où tu en es dans ta progression de l'histoire principale.
Tous les derniers FF le sont (FF VII Remake, FF XV, FF XVI...)
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est bizarre comme choix car l'original ne l'était pas.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:C'est chapitré?
Oui comme beaucoup d'autres FF.
Mais c'est chapitré selon où tu en es dans ta progression de l'histoire principale.
Tous les derniers FF le sont (FF VII Remake, FF XV, FF XVI...)
Mais j'aime bien quand un jeu a des niveaux ou des chapitres, ça donne un objectif pour une session de jeu.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Autant je trouve tes avis régulièrement pertinents et les rejoins, autant là soit tu es passé à coté du jeu soit le fait de ne pas l'apprécier te fait imaginer des choses qui n'existent pas vraiment.Fellock a écrit:Je n'aime pas FFXII en tant que FF. J'ai adoré tous les FF du premier au X (exception faite du VIII), mais force est de constater qu'après le X, la série n'a pas pris son plus beau tournant. Retirez tous les éléments de FF à FFXII et il reste un RPG dont personne ne parlerait plus deux ans après sa sortie. L'apport en liberté que propose cet opus s'est fait au détriment du scénario. Le système de combat n'est pas terrible. Jusque-là, la force des FF était de contrôler une équipe et d'établir ses stratégies en fonction.
Le système de jeu de FF12 est clairement ce qui fait sa force, et c'est encore plus le cas dans sa version remaster avec le système de jobs que nous n'avions pas eu en Europe à l'époque. L'équivalent du sphèrier, les jobs, le semi temps réel et surtout l'incroyable système de gambit, je ne vois pas comment tu peux dire qu'on ne contrôle pas l'équipe et qu'on ne peut pas établir de stratégies en fonction.
Après, je conçois qu'on ait tous des goûts et attentes différents, et qu'on soit donc touché différemment par les personnages, l'univers (Ivalice <3 ), la narration et le scénario mais pareil pour moi (et je dis donc bien "pour moi") FF12 propose des personnages parmi les meilleurs de tous les FF (Balthier, Fran, Bash) à défaut d'en proposer 30.
M'enfin, je digresse c'est pas le sujet (mais j'adore FF12 ), désolé
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est dommage, je ne trouve pas ça spécialement pertinent. On est dans un JV, pas dans la lecture d'un roman...oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:C'est chapitré?
Oui comme beaucoup d'autres FF.
Mais c'est chapitré selon où tu en es dans ta progression de l'histoire principale.
Tous les derniers FF le sont (FF VII Remake, FF XV, FF XVI...)
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Désolé, mais malgré le système de gambits, les persos n'agissent pas comme moi, je les ferais agir si je pouvais les contrôler. Donc non, je n'ai pas l'impression de les contrôler. Je n'ai pas joué au Remaster, mais comme le jeu de base ne m'a pas plu, j'aurais du mal à y retourner, même si tu me dis qu'il y a eu des améliorations dans le gameplay. Quant au scénario, celui de FFXII partait bien, mais je trouve qu'il n'a pas tenu la distance. Encore une fois, victime du monde ouvert. On ne peut pas dire que SE n'a pas écouté les joueurs, puisque certains s'étaient plaints des couloirs de FFX.RetroBalboa007 a écrit:Autant je trouve tes avis régulièrement pertinents et les rejoins, autant là soit tu es passé à coté du jeu soit le fait de ne pas l'apprécier te fait imaginer des choses qui n'existent pas vraiment.Fellock a écrit:Je n'aime pas FFXII en tant que FF. J'ai adoré tous les FF du premier au X (exception faite du VIII), mais force est de constater qu'après le X, la série n'a pas pris son plus beau tournant. Retirez tous les éléments de FF à FFXII et il reste un RPG dont personne ne parlerait plus deux ans après sa sortie. L'apport en liberté que propose cet opus s'est fait au détriment du scénario. Le système de combat n'est pas terrible. Jusque-là, la force des FF était de contrôler une équipe et d'établir ses stratégies en fonction.
Le système de jeu de FF12 est clairement ce qui fait sa force, et c'est encore plus le cas dans sa version remaster avec le système de jobs que nous n'avions pas eu en Europe à l'époque. L'équivalent du sphèrier, les jobs, le semi temps réel et surtout l'incroyable système de gambit, je ne vois pas comment tu peux dire qu'on ne contrôle pas l'équipe et qu'on ne peut pas établir de stratégies en fonction.
Après, je conçois qu'on ait tous des goûts et attentes différents, et qu'on soit donc touché différemment par les personnages, l'univers (Ivalice <3 ), la narration et le scénario mais pareil pour moi (et je dis donc bien "pour moi") FF12 propose des personnages parmi les meilleurs de tous les FF (Balthier, Fran, Bash) à défaut d'en proposer 30.
M'enfin, je digresse c'est pas le sujet (mais j'adore FF12 ), désolé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
D'ailleurs FF XIII une des grosses critiques fut cette question de jeu couloir, en plein boom des jeux monde ouvert. Pourtant FF XIII à plein de qualités et c'est tellement dommage de passer à coté juste à cause de ce point là.
On a bien vu que Square Enix ont eu du mal à appréhender le monde ouvert avec FF XV, et on peut considérer que ce FF VII Rebirth est le premier monde ouvert réussit de la part de Square Enix (hormis le MMO FF XIV qui est un genre bien à part).
On a bien vu que Square Enix ont eu du mal à appréhender le monde ouvert avec FF XV, et on peut considérer que ce FF VII Rebirth est le premier monde ouvert réussit de la part de Square Enix (hormis le MMO FF XIV qui est un genre bien à part).
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Le côté couloir de FF13 ne me dérange pas perso, du moins moins que pour FF10. Il faut dire que les personnages du 13 sont quand même plus charismatiques que ceux du 10... Ca aide sans doute à moins subir ce côté couloir du jeu.
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est pas le couloir qui dérange mais, zéro exploration, mise en scène et historie pas folle dingue alors qu'un jeu couloir doit se concentrer sur ça et le gameplay, ce dernier où tu ne contrôle d'un perso, ben tu te fais chier.oldgamer24 a écrit:D'ailleurs FF XIII une des grosses critiques fut cette question de jeu couloir, en plein boom des jeux monde ouvert. Pourtant FF XIII à plein de qualités et c'est tellement dommage de passer à coté juste à cause de ce point là.
On a bien vu que Square Enix ont eu du mal à appréhender le monde ouvert avec FF XV, et on peut considérer que ce FF VII Rebirth est le premier monde ouvert réussit de la part de Square Enix (hormis le MMO FF XIV qui est un genre bien à part).
Puis d'un coup un grand monde ouvert relativement vide (une plaine) avec des monstres haut level partout alors que tu es bas level et que tu as de facto le level imposé vu que les combats en sont plus aléatoires, il y a un nombre défini de combat et d'xp à prendre si j'ai bonne mémoire.
J'ai lâché l'affaire sur cette plaine.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Pour l'instant à 9h de jeu et c'est un vrai rêve éveillé !! C'est fantastique ce qu'ils ont fait SE surtout pour ceux qui ont connu l'épisode originel à sa sortie. Franchement quelle époque fantastique pour le JV !! J'en reviens pas je vais y passer un sacré moment. La bande son est phénoménale !!
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
J'espère avoir le même ressenti que toi le jour où je m'y mettrai car de ce que je lis de ci de là, y'a quand même une énorme partie "remplissage" dans chaque régions du jeu explorées...rugalwave a écrit:Pour l'instant à 9h de jeu et c'est un vrai rêve éveillé !! C'est fantastique ce qu'ils ont fait SE surtout pour ceux qui ont connu l'épisode originel à sa sortie. Franchement quelle époque fantastique pour le JV !! J'en reviens pas je vais y passer un sacré moment. La bande son est phénoménale !!
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
killvan a écrit:J'espère avoir le même ressenti que toi le jour où je m'y mettrai car de ce que je lis de ci de là, y'a quand même une énorme partie "remplissage" dans chaque régions du jeu explorées...rugalwave a écrit:Pour l'instant à 9h de jeu et c'est un vrai rêve éveillé !! C'est fantastique ce qu'ils ont fait SE surtout pour ceux qui ont connu l'épisode originel à sa sortie. Franchement quelle époque fantastique pour le JV !! J'en reviens pas je vais y passer un sacré moment. La bande son est phénoménale !!
Début du chapitre 6 ici avec + de 20h de jeu.
J'ai fait je pense tous les "remplissages" mais jusque la mais je ne me lasse pas :)
Rien n'empeche de se concentrer sur l'histoire principle si on n'apprecie pas les quêtes optionnelles et les differents mini jeux annexes
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Pour une fois même le remplissage je le kiffe dans un jeu !!
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
J'ai essayé 2h le jeu... purée que ca craint...
Un modele physique totalement dépassé
Le déplacement des personnages d'un autre temps (aucun réalisme).... comme un vieux jeu des années 90....
des graphismes ok, mais pas fous
pas d'open world
des combats sans passion
un scénario ridicule, un script clownesque
Je ne pigerai jamais les fans de FF7.... ni meme les fans de FF à partir du 7
Un modele physique totalement dépassé
Le déplacement des personnages d'un autre temps (aucun réalisme).... comme un vieux jeu des années 90....
des graphismes ok, mais pas fous
pas d'open world
des combats sans passion
un scénario ridicule, un script clownesque
Je ne pigerai jamais les fans de FF7.... ni meme les fans de FF à partir du 7
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Onpeut enumerer tous ces points là une conclusion après 2h de jeu ?
Je n'ai pu jouer que 3-4h sur FF15, je ne pourrais jamais dire que c'est un mauvais jeu mais qu'est-ce que j'accroche pas! Idem sir FFX à l'époque, joué 2h, je ne trouvais pas Tidus charismatique, l'intro etait longue, le blitzball était à chier, le 50 hrz ne faisait qu'empirer les choses, l'absence de map monde me desesperait... Mais de trancher et dire que c'était un mauvais jeu je ne pouvais pas ni même critiquer son scenario et son script ^^ Je l'ai refait récemment et j'ai adoré comme quoi xD Dans 10 ans je me remettrais â FF15 sait-on jamais lol
Je n'ai pu jouer que 3-4h sur FF15, je ne pourrais jamais dire que c'est un mauvais jeu mais qu'est-ce que j'accroche pas! Idem sir FFX à l'époque, joué 2h, je ne trouvais pas Tidus charismatique, l'intro etait longue, le blitzball était à chier, le 50 hrz ne faisait qu'empirer les choses, l'absence de map monde me desesperait... Mais de trancher et dire que c'était un mauvais jeu je ne pouvais pas ni même critiquer son scenario et son script ^^ Je l'ai refait récemment et j'ai adoré comme quoi xD Dans 10 ans je me remettrais â FF15 sait-on jamais lol
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
je n'ai pas de conclusion c'est mon sentiment après 2h
Des personnages qui se déplacent comme des robots à suivre celui que tu controles... on se croirait sur PS2...
Des personnages qui se déplacent comme des robots à suivre celui que tu controles... on se croirait sur PS2...
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Doc, le monde ouvert arrive une fois sortit de la ville de Kalm, en 2heures de jeux normal que t'y sois pas encore. T'es qu'au début, du début, du début !
Et encore une fois arrivé dans le monde ouvert il te faudra encore des heures de jeux pour découvrir toutes les possibilités, les quêtes annexes de longue durée qui sont une histoire dans l'histoire, la quantité de mini jeux optionnels, le craft, la gestion des chocobos, les arenes de combat VR, l'exploration, le jeu de carte qui prends de l'importance etc...
De tout de façon j'ai pleinement confiance en toi pour défoncer le jeu je ne doute pas une seconde de tes capacités.
Et encore une fois arrivé dans le monde ouvert il te faudra encore des heures de jeux pour découvrir toutes les possibilités, les quêtes annexes de longue durée qui sont une histoire dans l'histoire, la quantité de mini jeux optionnels, le craft, la gestion des chocobos, les arenes de combat VR, l'exploration, le jeu de carte qui prends de l'importance etc...
De tout de façon j'ai pleinement confiance en toi pour défoncer le jeu je ne doute pas une seconde de tes capacités.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
En même temps, vous avez déjà vu le doc aimait un jeu de moins de 40 ans où il y a plus de 3 couleurs et 5 diagonales?
ekarrissor- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
ekarrissor a écrit:En même temps, vous avez déjà vu le doc aimait un jeu de moins de 40 ans où il y a plus de 3 couleurs et 5 diagonales?
J'aime final Final Fantasy 3 ou Dragon Quest 3 à la limite
Mais encore... c'est du repompage de Ultima
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Rebirth
oldgamer24 a écrit:Doc, le monde ouvert arrive une fois sortit de la ville de Kalm, en 2heures de jeux normal que t'y sois pas encore. T'es qu'au début, du début, du début !
Et encore une fois arrivé dans le monde ouvert il te faudra encore des heures de jeux pour découvrir toutes les possibilités, les quêtes annexes de longue durée qui sont une histoire dans l'histoire, la quantité de mini jeux optionnels, le craft, la gestion des chocobos, les arenes de combat VR, l'exploration, le jeu de carte qui prends de l'importance etc...
De tout de façon j'ai pleinement confiance en toi pour défoncer le jeu je ne doute pas une seconde de tes capacités.
ça pour le défoncer, il va le défoncer.
Bon, le doc critique beaucoup et n'aime pas grand chose de récent mais au moins il teste.
retroactionman- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
retroactionman a écrit:oldgamer24 a écrit:Doc, le monde ouvert arrive une fois sortit de la ville de Kalm, en 2heures de jeux normal que t'y sois pas encore. T'es qu'au début, du début, du début !
Et encore une fois arrivé dans le monde ouvert il te faudra encore des heures de jeux pour découvrir toutes les possibilités, les quêtes annexes de longue durée qui sont une histoire dans l'histoire, la quantité de mini jeux optionnels, le craft, la gestion des chocobos, les arenes de combat VR, l'exploration, le jeu de carte qui prends de l'importance etc...
De tout de façon j'ai pleinement confiance en toi pour défoncer le jeu je ne doute pas une seconde de tes capacités.
ça pour le défoncer, il va le défoncer.
On va fouiner dans les archives de l'INA pour voir quand la dernière fois il adoré un jeu vidéo
oldgamer24- Docteur *
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Date d'inscription : 01/05/2015
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