Final Fantasy VII Rebirth
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
retroactionman a écrit:oldgamer24 a écrit:Doc, le monde ouvert arrive une fois sortit de la ville de Kalm, en 2heures de jeux normal que t'y sois pas encore. T'es qu'au début, du début, du début !
Et encore une fois arrivé dans le monde ouvert il te faudra encore des heures de jeux pour découvrir toutes les possibilités, les quêtes annexes de longue durée qui sont une histoire dans l'histoire, la quantité de mini jeux optionnels, le craft, la gestion des chocobos, les arenes de combat VR, l'exploration, le jeu de carte qui prends de l'importance etc...
De tout de façon j'ai pleinement confiance en toi pour défoncer le jeu je ne doute pas une seconde de tes capacités.
ça pour le défoncer, il va le défoncer.
On va fouiner dans les archives de l'INA pour voir quand la dernière fois il adoré un jeu vidéo
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
En 1983 j'ai adoré JUNO FIRST en salle d'arcade, je me souviens
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Rebirth
SMR a écrit:drfloyd a écrit:figurez vous que j'ai acheté le jeu
(moi qui déteste FF7 et qui casse du sucre sur ce nouveau jeu)
Pourquoi ? Parce que je suis avant tout passionné par l'art vidéoludique.
J'attends donc le post où tu vas nous dire que maintenant que t'y as joué, tu peux en dire du mal sans remords.
Appelez-moi Madame Irma.
Bon, je reconnais que c'était une prédiction très facile.
Re: Final Fantasy VII Rebirth
Il semble interdit de dire du mal de FF7 de manière générale.....
Moi j'ai tellement détesté que j'en ai revendu ma PSX à l'époque (véridique)
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Interdit, non, mais c'est un peu comme si tu disais simplement que "street fighter 2" est nul à chier : c'est pas un avis bien constructif ! Disons que ton avis est quand même plutôt contraire chez les gamers, vu que FF7 fait sans doute parti de ces quelques jeux mythiques qui ont fait l'histoire du jeu vidéo
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Surtout qu’il est pas nul, moi qui en suis pas fan, je le trouve surtout en retrait par rapport aux autres épisodes contemporains (6-8-9), et aussi et surtout car j’ai jamais compris leur histoire passe le cd1, et les passages dans le rêve ou une autre dimension où on dirait qu’on est sous acide avec il me semble tifa m’a achevé.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Je sais pas comment tu fais pour apprécier le 8, qui est juste chiant à mourir avec des longueurs vraiment très lourdes. Faire de beaux graphismes par rapport au 7, c'était une bonne idée, mais au détriment d'une histoire épique, très peu pour moi.
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est sur que niveau immersion c'était pas ultima ou Dungeons et Dragons,mais les cinématiques et autres FX tapes à l'oeil plaisaient a ce nouveau public de Casus.drfloyd a écrit:Il semble interdit de dire du mal de FF7 de manière générale.....
Moi j'ai tellement détesté que j'en ai revendu ma PSX à l'époque (véridique)
ace76- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est pas compliqué, si tu ajoutes que j'ai rien compris à l'intrigue du 7 passé le cd1, et bien que j'ai adoré le début du 7, j'ai encore plus aimé l'intro épique du 8, l'université militaire qui en plus sert de vaisseau, le défilé à la fin du cd1, la prison, le passage dans l'espace, mais aussi et surtout le jeu de carte, et l'exploration libre où j'y ai trouvé plus à faire que dans le 7 (où je me suis heurté aux robots beaucoup trop haut level et au fait que certaines zones en sont accessibles qu'en chocobo spécial qu'il faut élevé tout ça... donc j'ai dû skip).killvan a écrit:Je sais pas comment tu fais pour apprécier le 8, qui est juste chiant à mourir avec des longueurs vraiment très lourdes. Faire de beaux graphismes par rapport au 7, c'était une bonne idée, mais au détriment d'une histoire épique, très peu pour moi.
kalo99- Interne
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Kong offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII Rebirth
J'ai tenté de rejouer 2h de plus.... pour passer sur le pseudo open world....
Une catastrophe ce jeu
Rempli de clichés
Techniquement par moment très moyen
Des combats nullissimes sans interet
Les persos qui vous suivent comme des robots
un scénario d'un ridicule absolu
des ascenceurs partout (LOL)
C'est juste pas possible, j'aime pas.
Quel gâchi, car ce jeu a necessité un boulot monstre.
Une catastrophe ce jeu
Rempli de clichés
Techniquement par moment très moyen
Des combats nullissimes sans interet
Les persos qui vous suivent comme des robots
un scénario d'un ridicule absolu
des ascenceurs partout (LOL)
C'est juste pas possible, j'aime pas.
Quel gâchi, car ce jeu a necessité un boulot monstre.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
La moitié de tes critiques tiennent du fait qu'ils reprennent des éléments du FF VII originel (le scenario, le coté clichés...) : tu ne l'as donc jamais fait ?
Pourquoi pseudo monde ouvert ? Là je ne comprends pas ou alors t'es pas aller assez loin (remarque en 4 heures de jeu...)
Le reste c'est ton avis je respecte même si je suis à l'opposé de ton ressentit.
Pourquoi pseudo monde ouvert ? Là je ne comprends pas ou alors t'es pas aller assez loin (remarque en 4 heures de jeu...)
Le reste c'est ton avis je respecte même si je suis à l'opposé de ton ressentit.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
oldgamer24 a écrit:La moitié de tes critiques tiennent du fait qu'ils reprennent des éléments du FF VII originel (le scenario, le coté clichés...) : tu ne l'as donc jamais fait ?
Pourquoi pseudo monde ouvert ? Là je ne comprends pas ou alors t'es pas aller assez loin (remarque en 4 heures de jeu...)
Le reste c'est ton avis je respecte même si je suis à l'opposé de ton ressentit.
le 7 ? Si, pire jeu de tous les temps... et celui ci lui ressemble. J'avais espoir d'une refonte totale.
Si si je suis bien arrivé à "l'open world".... un truc vide...
Je reste juste impressionné par la masse de boulot qu'a du représenter ce jeu.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Je comprends pourquoi le Doc a pensé qu'il aimerait la refonte d'un jeu qu'il n'a pas aimé, modernisé avec des mécanismes de jeux qu'il n'aime pas... Le Doc doit aimer les pratiques sadomasochistes.
xinyingho- Interne
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oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII Rebirth
Y'a quand même pas mal de 'remplissage' dans FF 7 des quêtes inutiles des combats qui mènent à rien etc....
Trop de mièvrerie,un jeu que les enfants\ados ont du apprécier c'est certain.
D'ailleurs rebirth ne vise rien d'autre que son ancien public a mon avis.
Trop de mièvrerie,un jeu que les enfants\ados ont du apprécier c'est certain.
D'ailleurs rebirth ne vise rien d'autre que son ancien public a mon avis.
ace76- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Un vrai test du jeu :
https://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-vii-rebirth-deja-le-goty-2024-non-n-exagerons-rien-129978.htm
qui me rassure, je ne suis pas fou, ce jeu est une vraie daube.
Il mise tout sur le coté nostalgique alors qu'il est has been sur tous les points : gameplay, combats, graphismes PS4, open world nul, nature pas du tout organique, scénario niais au possible, 30FPS (la PS5 et ses 120 FPS LOL), menus pourris.....
https://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-vii-rebirth-deja-le-goty-2024-non-n-exagerons-rien-129978.htm
qui me rassure, je ne suis pas fou, ce jeu est une vraie daube.
Il mise tout sur le coté nostalgique alors qu'il est has been sur tous les points : gameplay, combats, graphismes PS4, open world nul, nature pas du tout organique, scénario niais au possible, 30FPS (la PS5 et ses 120 FPS LOL), menus pourris.....
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Moi aussi quand je n'aime pas un jeu apprécié par un grand nombre j'aurai aucun mal à trouver un test à contre courant de la grande majorité.
Je peux te faire ça sur n'importe quel jeu au monde même les Goty. Mais bon si ça peut t'apaiser fais toi plaisir.
Je peux te faire ça sur n'importe quel jeu au monde même les Goty. Mais bon si ça peut t'apaiser fais toi plaisir.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Qu'il soit pas GOTY c'est normal, c'est un remake, ça serait une honte qu'en bien même il est très différent (d'ailleurs c'est pour moi essentiel qu'il soit différent sinon c'est un remaster), et ce aussi bon soit-il.
D'où très certainement le titre.
Nonobstant, c'est sans doute le meilleur jeu de l'année avec pour seule concurrence Yakuza 8 et Tekken 8 pour le moment.
D'où très certainement le titre.
Nonobstant, c'est sans doute le meilleur jeu de l'année avec pour seule concurrence Yakuza 8 et Tekken 8 pour le moment.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
kalo99 a écrit:Qu'il soit pas GOTY c'est normal, c'est un remake, ça serait une honte qu'en bien même il est très différent (d'ailleurs c'est pour moi essentiel qu'il soit différent sinon c'est un remaster), et ce aussi bon soit-il.
D'où très certainement le titre.
Nonobstant, c'est sans doute le meilleur jeu de l'année avec pour seule concurrence Yakuza 8 et Tekken 8 pour le moment.
Ca, c'est ton avis, ces 3 jeux me laissent froid.
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Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy VII Rebirth
kalo99 a écrit:Nonobstant, c'est sans doute le meilleur jeu de l'année avec pour seule concurrence Yakuza 8 et Tekken 8 pour le moment.
Attends, Princess Peach arrive. (bon, je blague pour le GOTY mais en vrai, je pense que ce jeu va cartonner)
Re: Final Fantasy VII Rebirth
oui, vu le parc de Switch, les collectionneurs de jeux Nintendo, et le public feminin, ca va etre un gros carton
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Le 8 a pour lui une meilleure traduction, qui fait qu'on comprend sans doute mieux l'histoire, je te l'accorde. Mais le reste... Squall qui se prend un immense pic de glace qui le troue de part en part et qui revient tranquillement ou presque comme une fleur dans le cd2, j'ai trouvé ça vraiment trop facile... La sorcière maléfique Edea qui est en fait la gouvernante de tout le monde, ce même petit monde qui l'a totalement oublié soi disant à cause des G Force, là encore c'est limite débile, en tout cas ça pue la facilité. Linoa est attachante certes mais l'autisme latent de Squall le rend vraiment pas charismatique, impossible de s'identifier à lui (à moins d'être autiste soi même je suppose) et enfin le jeu de carte est chiant du moment qu'il y a la règle de l'aléatoire, c'est pour ça que j'ai largement préféré le jeu de carte du IX, bien mieux pensé pour le coup.kalo99 a écrit:C'est pas compliqué, si tu ajoutes que j'ai rien compris à l'intrigue du 7 passé le cd1, et bien que j'ai adoré le début du 7, j'ai encore plus aimé l'intro épique du 8, l'université militaire qui en plus sert de vaisseau, le défilé à la fin du cd1, la prison, le passage dans l'espace, mais aussi et surtout le jeu de carte, et l'exploration libre où j'y ai trouvé plus à faire que dans le 7 (où je me suis heurté aux robots beaucoup trop haut level et au fait que certaines zones en sont accessibles qu'en chocobo spécial qu'il faut élevé tout ça... donc j'ai dû skip).killvan a écrit:Je sais pas comment tu fais pour apprécier le 8, qui est juste chiant à mourir avec des longueurs vraiment très lourdes. Faire de beaux graphismes par rapport au 7, c'était une bonne idée, mais au détriment d'une histoire épique, très peu pour moi.
Sinon y'a beaucoup de vide sur la carte du 8 et le pire, c'est qu'une fois au dernier cd, tu peux pas revenir dans les villes ! Et le système des matérias était autrement plus fun que le système des G Force, qui t'oblige à stocker la magie sans vraiment pouvoir l'utiliser (quelle frustration d'ailleurs...). Bref, le 8 est très mal dosé, beaucoup de longueurs/lourdeurs, peu de charisme des personnages et j'en passe.
Bon au moins on sera d'accord sur le IX vu que tu l'as cité dans tes préférés (ainsi que le VI) ^^
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Toujours aussi blasé mais en plus tu es salement dans le jugement, ça fait juste pitié.ace76 a écrit:C'est sur que niveau immersion c'était pas ultima ou Dungeons et Dragons,mais les cinématiques et autres FX tapes à l'oeil plaisaient a ce nouveau public de Casus.drfloyd a écrit:Il semble interdit de dire du mal de FF7 de manière générale.....
Moi j'ai tellement détesté que j'en ai revendu ma PSX à l'époque (véridique)
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Beaucoup de gens blasés ici !!
Pendant ce temps d'autres se régalent !! Merci SE !!
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rugalwave- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Fellock a écrit:Désolé, mais malgré le système de gambits, les persos n'agissent pas comme moi, je les ferais agir si je pouvais les contrôler. Donc non, je n'ai pas l'impression de les contrôler. Je n'ai pas joué au Remaster, mais comme le jeu de base ne m'a pas plu, j'aurais du mal à y retourner, même si tu me dis qu'il y a eu des améliorations dans le gameplay. Quant au scénario, celui de FFXII partait bien, mais je trouve qu'il n'a pas tenu la distance. Encore une fois, victime du monde ouvert. On ne peut pas dire que SE n'a pas écouté les joueurs, puisque certains s'étaient plaints des couloirs de FFX.RetroBalboa007 a écrit:Autant je trouve tes avis régulièrement pertinents et les rejoins, autant là soit tu es passé à coté du jeu soit le fait de ne pas l'apprécier te fait imaginer des choses qui n'existent pas vraiment.Fellock a écrit:Je n'aime pas FFXII en tant que FF. J'ai adoré tous les FF du premier au X (exception faite du VIII), mais force est de constater qu'après le X, la série n'a pas pris son plus beau tournant. Retirez tous les éléments de FF à FFXII et il reste un RPG dont personne ne parlerait plus deux ans après sa sortie. L'apport en liberté que propose cet opus s'est fait au détriment du scénario. Le système de combat n'est pas terrible. Jusque-là, la force des FF était de contrôler une équipe et d'établir ses stratégies en fonction.
Le système de jeu de FF12 est clairement ce qui fait sa force, et c'est encore plus le cas dans sa version remaster avec le système de jobs que nous n'avions pas eu en Europe à l'époque. L'équivalent du sphèrier, les jobs, le semi temps réel et surtout l'incroyable système de gambit, je ne vois pas comment tu peux dire qu'on ne contrôle pas l'équipe et qu'on ne peut pas établir de stratégies en fonction.
Après, je conçois qu'on ait tous des goûts et attentes différents, et qu'on soit donc touché différemment par les personnages, l'univers (Ivalice <3 ), la narration et le scénario mais pareil pour moi (et je dis donc bien "pour moi") FF12 propose des personnages parmi les meilleurs de tous les FF (Balthier, Fran, Bash) à défaut d'en proposer 30.
M'enfin, je digresse c'est pas le sujet (mais j'adore FF12 ), désolé
Perso, je n'ai utilisé pratiquement aucun gambit dans Final Fantasy XII. Toute ma partie n'a tourné qu'autour de deux ou trois gambits, du style "ennemi proche visible" (quand on ne combat qu'un seul ennemi) ou "ennemi ciblé par le leader" (quand on combat plusieurs ennemis). Pour le reste ou presque, j'ai tout fait en manuel, comme si je jouais à un RPG au tour par tour.
Bref, on PEUT contrôler ce qu'on veut et se la jouer "tour par tour" si on le souhaite, dans Final Fantasy XII. Je jouais au jeu un peu comme je jouais aux Baldur's Gate, mettant très souvent le jeu en pause pour donner des ordres à tous mes personnages. J'ai fait ça du début à la fin et ça m'a beaucoup plu. On a quand même une grande liberté de jouer comme on le souhaite, dans ce jeu.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C'est quoi les gambits dans le XII ? (je l'ai encore pas fait ce FF)
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Blasé de quoi?killvan a écrit:Toujours aussi blasé mais en plus tu es salement dans le jugement, ça fait juste pitié.
'salement dans le jugement '
Wouah ! Tu as le sens de la mesure toi .
'ça fait juste pitié'........
Désolé de pas aimer les rpg Jap et leur remakes.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Non mais de la à cracher sur FF7 bêtement, sans en reconnaître la valeur (à part pour les sales "casus") j'trouve ça naze, c'est tout.ace76 a écrit:Blasé de quoi?killvan a écrit:Toujours aussi blasé mais en plus tu es salement dans le jugement, ça fait juste pitié.
'salement dans le jugement '
Wouah ! Tu as le sens de la mesure toi .
'ça fait juste pitié'........
Désolé de pas aimer les rpg Jap et leur remakes.
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
@killvan
Oui, on est d'accord sur le 6 et 9, en plus je préfère ces deux là aussi car l'on a des personnages bien différentiés au niveau gameplay, plus que dans le 7 et 8 où limite la différence est l'arme utilisable et l'affectation différente des points de stats.
Oui, on est d'accord sur le 6 et 9, en plus je préfère ces deux là aussi car l'on a des personnages bien différentiés au niveau gameplay, plus que dans le 7 et 8 où limite la différence est l'arme utilisable et l'affectation différente des points de stats.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Ah mais détrompe-toi !killvan a écrit:Non mais de la à cracher sur FF7 bêtement, sans en reconnaître la valeur (à part pour les sales "casus") j'trouve ça naze, c'est tout.ace76 a écrit:Blasé de quoi?killvan a écrit:Toujours aussi blasé mais en plus tu es salement dans le jugement, ça fait juste pitié.
'salement dans le jugement '
Wouah ! Tu as le sens de la mesure toi .
'ça fait juste pitié'........
Désolé de pas aimer les rpg Jap et leur remakes.
Je connais bien le jeu.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Moi je ne crache pas sur le jeu, je dis que je n'aime pas du tout FF
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Rebirth
killvan a écrit:C'est quoi les gambits dans le XII ? (je l'ai encore pas fait ce FF)
C'est un peu comme les macros de Phantasy Star IV et un système analogue dans Persona 3 (version PS2 d'origine uniquement) : dans une liste d'actions pré-définies dans un menu, on choisit ce qu'on veut faire faire à nos équipiers contrôlés par l'IA.
Des actions du style "soigner les coéquipiers si leur barre de vie est en-dessous de 30% de la vie maximale", "attaquer l'ennemi ciblé par le leader", etc.
Rudolf III.- Docteur *
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killvan offre 1 suppo à ce post!
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