Final Fantasy VII Rebirth
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment et ce n’est même pas encore le début des problèmes.
Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.
Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
kalo99 a écrit:C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment et ce n’est même pas encore le début des problèmes.
Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.
C’était une exclue 3DS, ils le refont pour la Switch en fait.
Je trouve que les portages de jeux DS/3DS tout refait tout beau en HD sur Switch c'est + intéressant que les portages/remaster de jeux WiiU par exemple.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Oui, j’avais fait le test en émulation pour voir, rien que la haute résolution rend justice aux jeux avec des détails qui apparaissent.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Salut les gars je sors de mon hibernation qui se nomme FF7 Rebirth, j'avais coupé mes notifications pour ce topic, et tous les réseaux sociaux jusqu'à ce que je finissent cet Opus. Ayant peu de temps libre je n'ai pu jouer que les 3-4 premiers jours de la sortie du jeu car j'étais en congés, puis des sessions de 22h à 2h quand j'étais capable de tenir le soir.
Jeu terminé, encore 3-4 trophées immondes de difficulté à faire pour le platine. J'en suis actuellement à 170h de jeu.
Verdict : Je vais pas tourner autour du pot, ce jeu serait mon Best Game Ever si il contenait son épisode 1 et sa suite. Je pourrais donc éventuellement dire que la trilogie sera ma meilleure expérience vidéoludique si l'épisode 3 est à la hauteur.
C'est une véritable boucherie de plaisir pour moi qui suit très sensible à la compilation FF7 et ses personnages.
Gameplay COMBAT: Facile à appréhender comme dans beaucoup de Jrpg, plaisir immédiat MAIS ... un grand "MAIS" de plaisir, aussi subtil à maitriser qu'un putain de jeu de baston, de la véritable horlogerie de mécaniques que l'on se doit de maitriser pour pas pester dans le mode difficile et certains combats de simulateur.
Gameplay EXPLORATION: Le fantasme exact de ce que je pouvais imaginer d'un FF7 avec les graphismes et possibilités d'aujourd'hui, toutes les zones de l'original sont magnifiées, quelques réactions non fluides et non logiques quant à l'exploitation du relief. (Tu arrives à toute blinde à dos de chocobo et ton model 3D s'arrête net parce que ya une marche), Défaut corrigé vers la fin grâce à un chocobo bien plus sympa à manier dans une zone en particulier. J'espère que le ressenti des chocobos dans le prochain jeu sera similaire à celui-ci.
Gameplay Supplémentaires: Le jeu est blindé de mini-jeux (trop ?), avec parfois de la difficulté arcade, y jouer est ultra fun, les maitriser à 100 % pour le trophée platine est un enfer absolu...
Musique: Digne continuité du remake c'est 20/20, on prends les thèmes de l'original et on les magnifie. Pendant certains combat ya des thèmes épiques augmentés de voix de chorales, il faut que je trouve un titre en particulier de l'OST, cela doit être une version améliorée de "Those who Fight" mais je la trouve pas sur Youtube.
Graphismes: mini déception pour la qualité de ceux-ci dans les détails. Mais dans la globalité, sans chipoter c'est super beau et les environnements sont incroyables avec la diversité qu'on connait depuis l'original. On attend mieux d'une PS5 mais sincèrement, les graphismes et les aspects techniques ne font pas tout, j'ai littéralement posé la manette arrivé au Gold Saucer tellement je ne revenais pas ce qui m'était proposé.
Animation: Les visages sont tout simplement les mieux animés de tous les temps, ressenti influencé par le soin apporté aux personnages durant l'aventure. Les personnages qui sont de putains de chorégraphes, il n'y a qu'a appuyer sur L2 R2 en combat pour apprécier le travail monstrueux des devs et apprécier le spectacle.
Histoire: L'Openworld aurait tendance à t'en éloigner un peu de trop, mais heureusement, tout est fait pour apporter soit du background aux personnages, soit du lore au titre au général. Quant à la trame principale, Rebirth ne se contente pas de suivre ce que l'original raconte, il y ajoute un mindfuck violent qui vous laisse sceptique une fois le générique arrivé mais qui vous empêche de dormir et c'est là que la partie continue, car internet vous permettra de confronter vos pensées avec le reste du monde car honnêtement ya beaucoup à dire sur ce qu'il se passe à l'écran !
Au final, j'ai vraiment du mal à faire mon deuil et passer à autre chose, j'ai pas pris un pied pareil depuis Nier Automata. J'en suis à analyser des compositions sur Youtube de matérias, Builds, stratégies pour un JRPG Solo... le pied !
Jeu terminé, encore 3-4 trophées immondes de difficulté à faire pour le platine. J'en suis actuellement à 170h de jeu.
Verdict : Je vais pas tourner autour du pot, ce jeu serait mon Best Game Ever si il contenait son épisode 1 et sa suite. Je pourrais donc éventuellement dire que la trilogie sera ma meilleure expérience vidéoludique si l'épisode 3 est à la hauteur.
C'est une véritable boucherie de plaisir pour moi qui suit très sensible à la compilation FF7 et ses personnages.
Gameplay COMBAT: Facile à appréhender comme dans beaucoup de Jrpg, plaisir immédiat MAIS ... un grand "MAIS" de plaisir, aussi subtil à maitriser qu'un putain de jeu de baston, de la véritable horlogerie de mécaniques que l'on se doit de maitriser pour pas pester dans le mode difficile et certains combats de simulateur.
Gameplay EXPLORATION: Le fantasme exact de ce que je pouvais imaginer d'un FF7 avec les graphismes et possibilités d'aujourd'hui, toutes les zones de l'original sont magnifiées, quelques réactions non fluides et non logiques quant à l'exploitation du relief. (Tu arrives à toute blinde à dos de chocobo et ton model 3D s'arrête net parce que ya une marche), Défaut corrigé vers la fin grâce à un chocobo bien plus sympa à manier dans une zone en particulier. J'espère que le ressenti des chocobos dans le prochain jeu sera similaire à celui-ci.
Gameplay Supplémentaires: Le jeu est blindé de mini-jeux (trop ?), avec parfois de la difficulté arcade, y jouer est ultra fun, les maitriser à 100 % pour le trophée platine est un enfer absolu...
Musique: Digne continuité du remake c'est 20/20, on prends les thèmes de l'original et on les magnifie. Pendant certains combat ya des thèmes épiques augmentés de voix de chorales, il faut que je trouve un titre en particulier de l'OST, cela doit être une version améliorée de "Those who Fight" mais je la trouve pas sur Youtube.
Graphismes: mini déception pour la qualité de ceux-ci dans les détails. Mais dans la globalité, sans chipoter c'est super beau et les environnements sont incroyables avec la diversité qu'on connait depuis l'original. On attend mieux d'une PS5 mais sincèrement, les graphismes et les aspects techniques ne font pas tout, j'ai littéralement posé la manette arrivé au Gold Saucer tellement je ne revenais pas ce qui m'était proposé.
Animation: Les visages sont tout simplement les mieux animés de tous les temps, ressenti influencé par le soin apporté aux personnages durant l'aventure. Les personnages qui sont de putains de chorégraphes, il n'y a qu'a appuyer sur L2 R2 en combat pour apprécier le travail monstrueux des devs et apprécier le spectacle.
Histoire: L'Openworld aurait tendance à t'en éloigner un peu de trop, mais heureusement, tout est fait pour apporter soit du background aux personnages, soit du lore au titre au général. Quant à la trame principale, Rebirth ne se contente pas de suivre ce que l'original raconte, il y ajoute un mindfuck violent qui vous laisse sceptique une fois le générique arrivé mais qui vous empêche de dormir et c'est là que la partie continue, car internet vous permettra de confronter vos pensées avec le reste du monde car honnêtement ya beaucoup à dire sur ce qu'il se passe à l'écran !
Au final, j'ai vraiment du mal à faire mon deuil et passer à autre chose, j'ai pas pris un pied pareil depuis Nier Automata. J'en suis à analyser des compositions sur Youtube de matérias, Builds, stratégies pour un JRPG Solo... le pied !
SeeReal- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
fini de mon cote aussi, j'ai retrouvé le plaisir du jeu de 97, bemol sur les mini jeux et chadley qui m'ont quand meme bien gavés sur la fin (enfoirés de mogs...) Le tout pue la maitrise de square enix, sublimé par des musiques qui etaient, sont, et resteront cultes.
bref, comme a l'epoque je vais devoir m'en remettre, mais je suis tellement content d'avoir une version moderne que je vais pas me plaindre !
(au passage je comprends pas ceux qui n'ont pas un "bon" rencard au gold saucer !!)
bref, comme a l'epoque je vais devoir m'en remettre, mais je suis tellement content d'avoir une version moderne que je vais pas me plaindre !
(au passage je comprends pas ceux qui n'ont pas un "bon" rencard au gold saucer !!)
metallica47- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Même ressentit que toi : enfin un monde ouvert maitrisé chez Square Enix, beaucoup de contenu, réalisation top, OST dingue mais : trop de mini jeux (dont 1 qui me me prends trop la tête le combat 3D au golden saucer) et chadley trop interventionniste.
Franchement la partie 3 si c'est comme déjà annoncé encore + vaste, + de possibilités, + libre (déplacement libre dans les airs et exploration marine ?), durée de vie encore + longue... ce sera un conclusion d'anthologie.
PS : je n'ai pas terminé le jeu pour ma part mais j'en suis à la zone finale ;-) Je prends le temps de tout faire au max à chaque fois avant d'avancer dans l'histoire principale.
Franchement la partie 3 si c'est comme déjà annoncé encore + vaste, + de possibilités, + libre (déplacement libre dans les airs et exploration marine ?), durée de vie encore + longue... ce sera un conclusion d'anthologie.
PS : je n'ai pas terminé le jeu pour ma part mais j'en suis à la zone finale ;-) Je prends le temps de tout faire au max à chaque fois avant d'avancer dans l'histoire principale.
Dernière édition par oldgamer24 le Lun 29 Avr 2024 - 23:07, édité 1 fois
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Pour ta santé mentale laisse passer les niveaux hard de certains mini-jeux, il y a de toute façon possibilité d'y revenir sans soucis en endgame. Et profite bien de je dernière zone que j'ai trouvé géniale.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Content de voir que je ne suis pas le seul à péter les plombs sur ce mini jeu, perso, j'ai l'impression d'avoir compris mais je n'y arrive pas et j'ai grave galéré sur la partie obligatoire...
J'ai abandonné le 100% car trop trop de choses à faire, j'ai terminé le jeu il y a bientôt deux semaines et je ne m'en remets pas, c'était trop bien !
J'ai abandonné le 100% car trop trop de choses à faire, j'ai terminé le jeu il y a bientôt deux semaines et je ne m'en remets pas, c'était trop bien !
Snakeul- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial .... je m'accroche car je le finirais ne supportant pas d'abandonner un jeu commencé, j'ai passé les 50 heures de jeu et j'ai vraiment le sentiment de jouer à Mario Party chez square enix enrobé d'un open world de chez Ubisoft.
Heureusement que le gameplay est sympa car le reste ... entre les maps de plus en plus labyrinthique et désagréable à parcourir, les minis jeux de merde, l'histoire qui n'a ni queue ni tête et la niaiserie ambiante c'est pas jojo. Pourtant j'ai fais l'original à l’époque, que j'avais trouvé bon sans plus mais la je ne reconnais rien. Le jeu semble faire un bide, plus personne ou presque n'en parle je comprends pourquoi.
Heureusement que le gameplay est sympa car le reste ... entre les maps de plus en plus labyrinthique et désagréable à parcourir, les minis jeux de merde, l'histoire qui n'a ni queue ni tête et la niaiserie ambiante c'est pas jojo. Pourtant j'ai fais l'original à l’époque, que j'avais trouvé bon sans plus mais la je ne reconnais rien. Le jeu semble faire un bide, plus personne ou presque n'en parle je comprends pourquoi.
DePouLe02- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Même avec le cheat de la pause je passe pas le dernier combat du 3dbrawler ... J'y reviendrai en dernier lol. Ya aussi le mode mission des gambits mes couilles que j'ai pas fait, j'ai pas envie !!!
Quant au mode difficile, ok c'est dur mais c'est très sympa a faire faut vraiment t'intéresser aux skills des boss pour anticiper les parades adéquates.
Quant au mode difficile, ok c'est dur mais c'est très sympa a faire faut vraiment t'intéresser aux skills des boss pour anticiper les parades adéquates.
SeeReal- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....
Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.
C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^oldgamer24 a écrit:DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....
Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.
C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception
Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.
DePouLe02- Infirmier
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Fini
Et quel final !!
On a eu beaucoups de réponses mais encore plus d'interrogations sur la suite de l'histoire.
Ok pas mal de points sont criticables mais largement compensés par tous les aspects positifs et plaisants du jeu.
Il va falloir etre au niveau (et patient) pour le dernier épisode, ca promet
Et quel final !!
On a eu beaucoups de réponses mais encore plus d'interrogations sur la suite de l'histoire.
Ok pas mal de points sont criticables mais largement compensés par tous les aspects positifs et plaisants du jeu.
Il va falloir etre au niveau (et patient) pour le dernier épisode, ca promet
extros- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
DePouLe02 a écrit:Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^oldgamer24 a écrit:DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....
Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.
C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception
Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.
tu es gentil avec le gameplay.... je trouve que c'est le pire aspect du jeu
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Rebirth
drfloyd a écrit:DePouLe02 a écrit:Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^oldgamer24 a écrit:DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....
Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.
C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception
Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.
tu es gentil avec le gameplay.... je trouve que c'est le pire aspect du jeu
Faut voir, on va dire que tu n'as pas eu la même expérience que d'autres.
extros- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
DePouLe02 a écrit:Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^oldgamer24 a écrit:DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....
Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.
C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception
Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.
Je suis assez en phase avec toi, avec un bémol sur le gameplay qui peut être intéressant pour ceux qui veulent le creuser (faut reconnaître que le système de combat est probablement le plus profond du genre). Pour les musiques par contre, je maintiens que ce jeu est ma pire déception ever : les musiques ré-écrites sont exceptionnelles quand elles ne retouchent pas en profondeur les compositions d'origine, mais bordel qu'est-ce que le reste est mauvais (à 3/4 exceptions près) ! Un peu comme la musique du Wall Market du premier épisode.
Pour rappel de cette diarrhée auditive :
Boomchil- Patient en incubation
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Il y a vraiment un fight, un choc de culture je pense, un choc de vision du jeu vidéo, en ce moment, entre FINAL FANTASY REBIRTH et DRAGON'S DOGMA 2, le RPG Jap Vs le RPG occidental (même si DD2 est un jeu Japonais LOL)
D'ailleurs aux USA DRAGON'S DOGMA 2 se vend mieux que FF Rebirth (Ok DD2 existe sur 2 supports ca aide), mais quand même.... DD2 devait etre un jeu confidentiel, face à un produit marketing bien huilé.
D'ailleurs aux USA DRAGON'S DOGMA 2 se vend mieux que FF Rebirth (Ok DD2 existe sur 2 supports ca aide), mais quand même.... DD2 devait etre un jeu confidentiel, face à un produit marketing bien huilé.
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
extros a écrit:Fini
Et quel final !!
On a eu beaucoups de réponses mais encore plus d'interrogations sur la suite de l'histoire.
Ok pas mal de points sont criticables mais largement compensés par tous les aspects positifs et plaisants du jeu.
Il va falloir etre au niveau (et patient) pour le dernier épisode, ca promet
Fini aussi il y a un peu plus de trois semaines.
J'ai beaucoup aimé ce jeu. Un énorme soin a été apporté à la cohérence de l'univers et aux relations entre les personnages. J'ai trouvé ça très plaisant.
La suite ne s'adresse qu'à celles et ceux qui ont fini le jeu :
- Fin du jeu:
- Tout le dernier chapitre m'a saoulé. La déception liée à la mort d'Aerith y joue forcément, puisqu'à la fin du Remake, on nous faire croire qu'ils ne sont plus prisonniers du destin. Mais surtout, les développeurs en ont fait beaucoup trop, notamment lors du combat final avec les diverses dimensions. C'est devenu aussi bordélique qu'un Kingdom Hearts. Du coup, la fin du jeu me laisse vraiment un arrière-goût amer, alors que j'avais adoré les 13 premiers chapitres. Et puis, le combat contre le dernier boss était bien relou aussi, car beaucoup trop long.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Fellock a écrit:La suite ne s'adresse qu'à celles et ceux qui ont fini le jeu :
- Fin du jeu:
Tout le dernier chapitre m'a saoulé. La déception liée à la mort d'Aerith y joue forcément, puisqu'à la fin du Remake, on nous faire croire qu'ils ne sont plus prisonniers du destin. Mais surtout, les développeurs en ont fait beaucoup trop, notamment lors du combat final avec les diverses dimensions. C'est devenu aussi bordélique qu'un Kingdom Hearts. Du coup, la fin du jeu me laisse vraiment un arrière-goût amer, alors que j'avais adoré les 13 premiers chapitres. Et puis, le combat contre le dernier boss était bien relou aussi, car beaucoup trop long.
!! Pour ceux ayant terminé le jeu !!
- Spoiler:
Ce qui m'a aidé à mieux comprendre les différentes réalités (ou dimensions) c'est la fameuse représentation du chien avec un casque de soldat qui selon la réalité dans laquelle tu te trouves a un design et usage différent. Un coup c'est un tag sur des murs (dans la réalité principale du jeu), puis dans les autres on peut le voir en logo d'une marque de chips, d'une marque de bonbons etc...
Personnellement j'ai repéré 5 dimensions dont au moins deux où c'est certain qu'Aerith n'est pas morte. Dans la réalité principale du scenario du jeu oui elle est morte et à mon avis c'est pour éviter de trop chauffer les fans puristes et aussi pour suivre la trame du jeu originel dans cette réalité, mais la scène de fin est intrigante car on comprends malgré tout qu'elle aura sans doute un rôle dans la suite.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Rebirth
Jeu terminé et franchement ca reste incroyable pour qui aime le genre. Je ne pensais pas qu'ils iraient aussi loin à tous les niveaux quand les premiers trailers sont tombés. C'est vraiment du jamais vu !! Sans doute pour moi le jrpg moderne le plus incroyable qui existe et à part sa suite je ne vois pas qui d'autre fera mieux.
Square Enix quand il s'en donne les moyens surclasse vraiment de très loin tous ses concurrents Japonais. Je regrette vraiment que FFXVI n'ait pas eu une telle attention malgré ses grandes qualités.
J'espère que certains défauts seront corrigés pour la partie finale ( moins de minis jeux, un monde moins scolaire-Ubisoft , ect...)
Je vais encore le squatter un peu mais franchement j'en reviens pas !! Chapeau SE !!
Square Enix quand il s'en donne les moyens surclasse vraiment de très loin tous ses concurrents Japonais. Je regrette vraiment que FFXVI n'ait pas eu une telle attention malgré ses grandes qualités.
J'espère que certains défauts seront corrigés pour la partie finale ( moins de minis jeux, un monde moins scolaire-Ubisoft , ect...)
Je vais encore le squatter un peu mais franchement j'en reviens pas !! Chapeau SE !!
- pour ceux qui l'ont terminé:
- Je ne sais pas où ils ont voulu aller et ce qu'ils ont essayer de faire avec ces histoires de dimensions et multivers mais on s'y perd sur la fin... Et oui la fausse joie concernant la possible survit d'Aeris qui au final n'était qu'un fantasme entretenue depuis la fin du Remake. J'ai trouvé Cloud très ( trop ?? ) torturé aussi. Le dernier combat était vraiment insupportablement long et éprouvant sans possibilité de créer son équipe et bien se préparer, vraiment frustrant.Hâte de jouer la suite.
rugalwave- Patient incurable
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