GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+32
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
FK-corporation
Jud
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
36 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 10:36

L'industrie cinéma et musical est bien plus mature, là y a de vrais avis, et moins de corruption.

Ici, meme quand on aime pas un jeu, on lui colle une bonne note globale... car les graphismes sont bons Razz , sans tenir compte du ressenti personnel.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par retroactionman Dim 25 Fév 2024 - 10:56

drfloyd a écrit:L'industrie cinéma et musical est bien plus mature, là y a de vrais avis, et moins de corruption.

Ici, meme quand on aime pas un jeu, on lui colle une bonne note globale... car les graphismes sont bons Razz , sans tenir compte du ressenti personnel.

Il y a peut-être moins de goodies..........................encore que.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par drfloyd Dim 25 Fév 2024 - 11:02

Disons que les testeurs de jeux vidéo sont souvent des "gamins" (adultes attardés) de la gen' influenceurs...

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184766

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 14:29

retroactionman a écrit:
on retrouve le même phénomène avec les tests de jeux Ubisoft, on dit plus ou moins la vérité dans le test écrit (car personne ne lit plus rien en 2024), et on met 17 ou 18 en note finale, car l'éditeur (et le "lecteur") ne regarde que ça.

Oui, rien de nouveau. Déjà à l'époque de la SNES et Consoles + tous les jeux estampillés Nintendo avait plus de 90 %.

Perso, je finis le jeu et ensuite je compare mon avis avec les tests pour voir celui qui correspond à mon ressenti.

Bah, d'un autre côté, les jeux Nintendo de cette époque ne méritaient pas moins, au point que le fait de mettre moins aurait justement relevé d'une corruption par la concurrence. Mr. Green
Il fallait vraiment que le jeu Nintendo soit moins bon que d'habitude pour qu'ils mettent moins de 90%, comme Yoshi's Safari qui avait eu 84% dans le n°28 de janvier 1994.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par le gamer Dim 25 Fév 2024 - 15:56

tout dépends les testeurs, c'est sur celui de chieze ou de la presse grand public ça pue la merde, mais quand on écoute le ressenti de vrais joueurs ,  tetryl, ryu gaming, origami, etc ils ont apprécié le jeu, j'attends atomium et d'autres, mais bon le jeu semble etre bien dans l'ensemble pour peu qu'on apprécie le genre. (mieux parti que ff16 en tout cas, ça fait peur de les comparer et je me dis que ce fut un beau gachi le ff16, on sent qu'il a été "sacrifié" pour le rebirth)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 17:23

drfloyd a écrit:L'industrie cinéma et musical est bien plus mature, là y a de vrais avis, et moins de corruption.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la musique (n'en écoutant pas vraiment et donc ne lisant pas de critiques particulières là-dessus), mais pour le cinéma, ça s'est malheureusement beaucoup dégradé au niveau des critiques professionnelles. A une époque, même si j'étais loin d'être toujours d'accord avec eux, des critiques de revues prestigieuses comme Télérama avaient au moins le mérite d'être très compétents et savants en matière de cinéma, de faire preuve d'une certaine faculté d'analyse, et même si je n'étais pas forcément d'accord, j'avais au moins l'impression d'avoir regardé le même film qu'eux. Là, malheureusement, j'ai plutôt l'impression de lire des "dossiers de presse" de personnes dont je doute parfois qu'elles aient réellement regardé le même film que moi (pour ne pas dire qu'elles n'aient pas regardé du tout le film en question), qui n'ont plus vraiment la culture cinématographique qu'avaient les critiques d'autrefois, ni le même talent d'écriture et d'analyse (avec toujours les mêmes formules soi-disant "géniales" que les critiques ont tendance à se repasser en copiant les uns sur les autres).

Donc si "maturité" il y a eu à une époque pour les critiques cinématographiques professionnelles, aujourd'hui, on en est plutôt à la sénilité (ou l'enfantillage, c'est selon).

Par contre, du côté des internautes, ça s'est quand même amélioré, les critiques cinématographiques.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Dim 25 Fév 2024 - 21:22

le gamer a écrit:(mieux parti que ff16 en tout cas, ça fait peur de les comparer et je me dis que ce fut un beau gachi le ff16, on sent qu'il a été "sacrifié" pour le rebirth)

Je ne pense pas puisque chaque jeu à eu sa team, chacune conséquente avec des stars de chez Square Enix. Je pense que FF XVI a été sabordé par les fans de la franchise eux même : ils ont été les premiers à dire (du moins une partie) que c'était pas vraiment un vrai FF et à critiquer le jeu avant même sa sortie.

Après faut pas oublier que Final Fantasy c'est souvent une expérience nouvelle : le VIII sortait du principe "Fantasy" : on adore ou deteste, le XII a totalement changé la façon de jouer ce fut déroutant pour les fans, le XV a basculé dans un monde ouvert orienté action (et s'est très bien vendu pourtant)...

Cette franchise dispose d'un poids du passé trop important en réalité. Tu fais un Final Fantasy orienté action monde ouvert ou semi ouvert ça râle, tu sors un remake du VII dont le 1er chapitre est fermé et bascule vers gameplay action ça cartonne en vente saispas

C'est fou ce que je vais dire en tant que fan de la franchise mais je pense que Square Enix devrait garder l'esprit des Final Fantasy mais en lançant une nouvelle IP. Et concernant cette franchise star continuer sur la voie des remakes car visiblement c'est que qui commercialement est le plus vendeur, et aussi le plus espéré par une majorité de fans.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 21:32

oldgamer24 a écrit:
C'est fou ce que je vais dire en tant que fan de la franchise mais je pense que Square Enix devrait garder l'esprit des Final Fantasy mais en lançant une nouvelle IP.

Ils l'ont déjà fait, depuis douze ans : ça s'appelle Bravely Default (et même s'ils ne sont que l'éditeur de ce jeu, Harvestella, c'est aussi une sorte de vieux Final Fantasy dans l'âme).

Sinon, avant le VIII, le VII marquait déjà une grosse rupture pour la série. Et avant le XII, le XI avait déjà bien marqué un gros chambardement de la série au niveau du gameplay.

Dernière édition par Rudolf III. le Dim 25 Fév 2024 - 21:40, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par le gamer Dim 25 Fév 2024 - 21:36

le 16 a quand même des lacunes techniques sur certains passages, et j'ai l'impression qu'une partie du jeu a été amputée, je ne suis pas le seul à penser cela... apres est-ce la vérité je ne sais pas mais c'est un ressenti que beaucoup ont. et qui ressurgit quand on voit comment a été traité ce rebirth.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 21:55

En tout cas, je suis largué avec la série, car je n'ai fait que le IV (pas ses suites), le V, le VI, le VII (pas les autres jeux dérivés), le X (pas sa suite), le XII. Donc il me reste à faire le VIII, le IX, le (enfin, LES) XIII, le XV, le XVI (je ne pense pas faire les épisodes MMO). Mais avant ça, je me ferais bien les trois premiers sur Famicom. Et ensuite, oui, il y a les remakes du VII qui me tenteraient bien, sachant que pour le VII d'origine, je n'aurais pas été contre que tout le jeu se passe à Midgar (donc d'une certaine manière, le premier volet du remake semble exaucer mon souhait), et la bande-annonce du second volet fait plutôt envie.

Toujours est-il que j'ai encore beaucoup à découvrir avec cette série !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par rugalwave Dim 25 Fév 2024 - 21:59

Je trouve au contraire très intéressant et courageux de la part de Square Enix de toujours vouloir bouleverser sa Fantasy et j'espère qu'ils continueront a faire ainsi même si cela dérange et tant mieux !
Le FXVI a de très méchants défauts mais cela ne m'a pas empêché de  prendre mon pied dessus et j'attend le dernier DLC avec impatience. J'aurais plus de temps je le platinerais même tellement j'ai adoré l'expérience. Le XVI continuera de se vendre sur la durée et avec sa sortie PC car ca reste un très bon jeu.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par oldgamer24 Dim 25 Fév 2024 - 22:35

Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:
C'est fou ce que je vais dire en tant que fan de la franchise mais je pense que Square Enix devrait garder l'esprit des Final Fantasy mais en lançant une nouvelle IP.

Ils l'ont déjà fait, depuis douze ans : ça s'appelle Bravely Default (et même s'ils ne sont que l'éditeur de ce jeu, Harvestella, c'est aussi une sorte de vieux Final Fantasy dans l'âme).

Sinon, avant le VIII, le VII marquait déjà une grosse rupture pour la série. Et avant le XII, le XI avait déjà bien marqué un gros chambardement de la série au niveau du gameplay.
Bravely Default est une franchise orientée console portable, très lié aux supports Nintendo. Je trouve que ça empêche ce coté où les jeux Final Fantasy de l'époque étaient aussi des vitrines pour le jeu vidéo avec leur graphismes au top du moment et les vidéos toujours plus grandioses.  En effet le VII marque aussi une rupture. Le XI c'était un MMO donc obligatoirement c'est unique comme façon de jouer.

le gamer a écrit:le 16 a quand même des lacunes techniques sur certains passages, et j'ai l'impression qu'une partie du jeu a été amputée, je ne suis pas le seul à penser cela... apres est-ce la vérité je ne sais pas mais c'est un ressenti que beaucoup ont. et qui ressurgit quand on voit comment a été traité ce rebirth.
une des erreurs dans le développement de FF XVI c'est le choix d'un moteur maison alors que FF Rebirth c'est le fameux Unreal Engine 5. Et a demi mot on a apprit qu'en effet le directeur du jeu a été assez contrarié par des obligations imposées par Square Enix, alors que pour FF XIV qu'il a lui même sauvé il était bien plus libre. Pas un hasard s'il a annoncé qu'il ne ferait pas d'autres FF canoniques.

Rudolf III. a écrit:En tout cas, je suis largué avec la série, car je n'ai fait que le IV (pas ses suites), le V, le VI, le VII (pas les autres jeux dérivés), le X (pas sa suite), le XII. Donc il me reste à faire le VIII, le IX, le (enfin, LES) XIII, le XV, le XVI (je ne pense pas faire les épisodes MMO). Mais avant ça, je me ferais bien les trois premiers sur Famicom. Et ensuite, oui, il y a les remakes du VII qui me tenteraient bien, sachant que pour le VII d'origine, je n'aurais pas été contre que tout le jeu se passe à Midgar (donc d'une certaine manière, le premier volet du remake semble exaucer mon souhait), et la bande-annonce du second volet fait plutôt envie.

Toujours est-il que j'ai encore beaucoup à découvrir avec cette série !
me tarde d'avoir ton avis sur Final Fantasy IX, qui se retrouve tout le temps dans le top 3 tous FF confondus dans les divers sondages à travers le monde.

rugalwave a écrit:Je trouve au contraire très intéressant et courageux de la part de Square Enix de toujours vouloir bouleverser sa Fantasy et j'espère qu'ils continueront a faire ainsi même si cela dérange et tant mieux !
Le FXVI a de très méchants défauts mais cela ne m'a pas empêché de  prendre mon pied dessus et j'attend le dernier DLC avec impatience. J'aurais plus de temps je le platinerais même tellement j'ai adoré l'expérience. Le XVI continuera de se vendre sur la durée et avec sa sortie PC car ca reste un très bon jeu.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé FF XVI et j'attends ce DLC qui s'annonce costaud (contrairement au 1er DLC qui est court et n'apporte quasi rien).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 25 Fév 2024 - 22:43

oldgamer24 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
oldgamer24 a écrit:

Bravely Default est une franchise orientée console portable, très lié aux supports Nintendo. Je trouve que ça empêche ce coté où les jeux Final Fantasy de l'époque étaient aussi des vitrines pour le jeu vidéo avec leur graphismes au top du moment et les vidéos toujours plus grandioses.  En effet le VII marque aussi une rupture. Le XI c'était un MMO donc obligatoirement c'est unique comme façon de jouer.

Peut-être pas le II, mais je trouve au contraire que le premier Bravely Default était une vitrine technologique du temps de la 3DS : par son usage de la 3D stéréoscopique, et surtout de la Réalité Augmentée (notamment au début et à la fin du jeu), j'ai eu plusieurs fois un effet "Ouahou ! " quand j'avais joué au jeu.

Autrement, si je cite Final Fantasy XI, c'est parce que Final Fantasy XII lui doit à peu près tout pour sa structure plus ouverte et son gameplay, donc il faut aussi rendre à César ce qui est à César. En soi, il n'était pas si innovant que ça, le XII, comparé au XI.

Sinon, je verrai pour le IX, quand j'y jouerai. D'ailleurs, je me demande ce que les joueurs européens de l'époque pouvaient en penser, parce que quand même, la plupart n'avaient pas forcément joué aux opus "Fantasy" des volets NES et SNES, donc s'ils avaient découvert la série avec le VII et le VIII, ça a dû leur faire bizarre, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 26 Fév 2024 - 10:40

Ce que je reproche à FF XVI c'est le côté mal équilibré entre la progression de l'histoire et les quêtes annexes. J'aime pas cette mécanique qui fais que d'un coup tu as des vagues de quêtes, je trouve (en tous cas vu la manière dont je consommes les dites quêtes) que ça casse le rythme.
Après je suis sur Persona 5 Royal en ce moment et je ressens la même chose. 
Je trouve que les phases des palais et les phases du quotidiens sont trop longue chacune.
Finalement j'ai préféré SMT V pour son côté plus linéaire au niveau de l'expérience qu'il propose.
J'espère que Rebirth dosera bien ces aspects là (histoire, side quest et mini jeux). En tous cas j'ai hâte Very Happy
Invité
Invité

Message par extros Mar 27 Fév 2024 - 19:56

Mail de confirmation d'envoi ce soir.
Ca devrait bien arriver jeudi :)
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040

Message par oldgamer24 Mer 28 Fév 2024 - 10:48

Geste sympa de Square Enix : FF VII Rebirth pour ceux qui comptent l’acheter via le store Playstation, un pack propose simplement pour le même prix (79,99€) d'offrir FF VII Remake Intergrade.

Sinon l’édition collector qui coute un rein, certains commencent à être livrés. J'attends toujours le miens mais voici en attendant les photos d'un membre de Final Fantasy France. La figurine semble immense et bien détaillée.

Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 42996510
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 42999810
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 43001110
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par extros Mer 28 Fév 2024 - 11:16

Finalement il est deja la.
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 2024-284

Je n'avais pas prévu d'y jouer avant ce week end mais ca va etre compliqué:)
extros
extros
Patient incurable

Message par kalo99 Mer 28 Fév 2024 - 11:17

oldgamer24 a écrit:Geste sympa de Square Enix : FF VII Rebirth pour ceux qui comptent l’acheter via le store Playstation, un pack propose simplement pour le même prix (79,99€) d'offrir FF VII Remake Intergrade.

Sinon l’édition collector qui coute un rein, certains commencent à être livrés. J'attends toujours le miens mais voici en attendant les photos d'un membre de Final Fantasy France. La figurine semble immense et bien détaillée.

Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 42996510
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 42999810
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 43001110
En même temps, ils ont pas le choix.
Dommage que cela ne soit pas sur toutes les versions du jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par oldgamer24 Mer 28 Fév 2024 - 11:27

extros a écrit:Finalement il est deja la.
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 2024-284

C'est quoi le petit bonus avec ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par extros Mer 28 Fév 2024 - 11:36

oldgamer24 a écrit:
extros a écrit:Finalement il est deja la.

C'est quoi le petit bonus avec ?

Un grip pour manette

Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 Bonus-10
extros
extros
Patient incurable

Message par oldgamer24 Mer 28 Fév 2024 - 12:25

ah oui ok c'était le bonus preco de chez Fnac il me semble.

Si t'en fais rien je suis intéressé de te le racheter ou échanger ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par extros Mer 28 Fév 2024 - 12:43

oldgamer24 a écrit:ah oui ok c'était le bonus preco de chez Fnac il me semble.

Si t'en fais rien je suis intéressé de te le racheter ou échanger ;-)

Tout a fait c'etait le Bonus Fnac.
Et non désolé je le garde :)
extros
extros
Patient incurable

Message par le gamer Mer 28 Fév 2024 - 14:10

le collector est arrivé chez moi, je ne déballe pas j'attends que ma compagne rentre du boulot. je vais en bouffer du ff7  MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par drfloyd Mer 28 Fév 2024 - 14:24

le gamer a écrit:le collector est arrivé chez moi, je ne déballe pas j'attends que ma compagne rentre du boulot. je vais en bouffer du ff7  MDR

Pourquoi ? Faut qu'elle filme l'événement ?

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184766

Message par le gamer Mer 28 Fév 2024 - 14:57

ben non c'est pour elle, moi je m'en fou haha, ça y est c'est fait 
Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 Img_2080
le gamer
le gamer
Patient incurable

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Syvys Mer 28 Fév 2024 - 17:16

Apparemment il y a un patch qui est sorti et qui modifie une phrase de la fin du jeu du remake et qui censure le décolleté de Tifa dans le flashback de Nibelheim.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 776

Message par extros Mer 28 Fév 2024 - 17:18

Syvys a écrit:Apparemment il y a un patch qui est sorti et qui modifie une phrase de la fin du jeu du remake et qui censure le décolleté de Tifa dans le flashback de Nibelheim.

Il y a bien un patch des l'installation.
extros
extros
Patient incurable

Message par le gamer Mer 28 Fév 2024 - 17:41

le patch modifierais des soucis techniques ( floues etc) à priori....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Snakeul Mer 28 Fév 2024 - 19:04

Quelqu'un a preco sur Leclerc ? Je vais les tuer ils m'annoncent un retard de la livraison la veille de la sortie du jeu ! Je suis à deux doigts d'utiliser mon droit de rétractation et aller l'acheter 20 balles plus cher ailleurs pour y jouer day one tellement je suis comme un gamin. Final Fantasy VII Rebirth - Page 5 418468
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Message par kalo99 Mer 28 Fév 2024 - 20:02

En même temps, il y a rien de plus idiot que de précommander un jeu dispo en masse partout.
Il sera aussi en réduction en magasin.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par ekarrissor Mer 28 Fév 2024 - 20:08

Reçu aujourd’hui, la fnac est le plus sérieux pour les précos.
Je les reçois toujours la veille.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant