GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023

+36
suisseretrogaming
Delfalse
snoop_scratchy_scratch
Fleetwood
Luke
RPG
Atmostfear
RetroBalboa007
lebonpresident
Fellock
gamegear4ever34
ace76
GuiM
ekarrissor
Gambass
patbeauf
Anarwax
corben
Vortex
François
Linkid
Maximilien
Alfaccc
Lequintal
Bizcuite
Atari Frog
Matari
SMR
Cormano
killvan
Ataré
Samus le Hareng
Pops
Soliris
Frank Drebin
drfloyd
40 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 - Page 14 Empty Re: COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 18:48

en Rugby j'ai vraiment l'impression que pour les matchs serrés c'est l'arbitre qui décide totalement du gagnant.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack O'Lantern Lun 30 Oct 2023 - 20:23

La victoire finale de l'AFS c'est un peu comme celle d'une équipe de foot qui défend et joue en contre tout en passant les tours à l'arrache d'un but de plus que l'adversaire.

Une petite victoire finale et un arbitrage complaisant ont amené cette équipe au sommet, tant mieux pour eux mais clairement ce vainqueur a un arrière goût dégueulasse.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 20:50

pire coupe du monde de Rugby ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 21:16

Pour moi oui clairement la plus mauvaise coupe du monde.
les champions sud af,c'est laid.
Depuis que la coupe du monde est passé a 20 équipes...ont se fait chier...pendant les poules.Y'a que de savoir qui va finir 1ier ou 2 ieme.Trop d'écart entre les équipes hélas.
le Chili,la Namibie,le portugal,Uruguay sérieux...rien contre ces nations mais en rugby excusez moi ,ils n'ont  rien a faire en coupe du monde.

a partir des 1/4 de finale la oui y'a du très haut niveau c'est passionant.

mais bon que voulez vous plus y'a d'équipes,plus c'est rentable.Tant pis pour l'intéret sportif.

ps: et la coupe du monde de foot qui passe a 48 équipes...avec 3 pays organisateurs pfff...money,money,money n'importe quoi 48!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 21:49

Moi je suis au contraire pour l'ouverture à de nouveaux pays, afin de faire cesser le fait que ce sport ne soit réservé qu'à une élite de 5 ou 6 pays. Je suis plutôt satisfait de la décision récente de World Rugby de faire passer à 24 participants la prochaine CDM. Il faut que les autres nations progressent, même dans la douleur, face aux équipes phares du rugby. C'est pareil qu'au foot, avant les équipes africaines/asiatiques prenaient des pillules par les sud-am et les européens, maintenant ça tend à l'équilibre.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12029

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 22:15

@killvan
Si  pour participer a la coupe du monde...y'a des phases qualificatives c'est pas pour rien.
La coupe du monde d'un sport pour moi c'est la crème de la crème.Si tu y participes c'est pas pour faire jolie dans le paysage.
Dans ma vision de rêveur (darktet est un doux rêveur^^).Les équipes inscrites a un tournoi de cette envergure doivent se dire que si je fais la compétition c'est pour win.ou du moins avoir une petite chance.
Mets toi a la place de la "Namibie" par exemple....ok c'est une fête pour eux de participer a la grande joie de la coupe du monde.ça fait parler de ce pays que hélas les humains ne connaissent trop peu voir pas du tout.
Moi je me mets a la place du peuple Namibien,voir que le monde entier"rigole" parce que son pays a pris 80 pions a zéros.je trouve pas cela cool.
Alors oui...cette expérience malheureuse va peut être les renforcer sportivement,mais l'image renvoyée dans le monde est selon moi désastreuse.
imaginez si la France se faisait humilier sportivement devant des milliards de téléspectateurs (7-0 contre l'angleterre au foot)...vous apprécieriez? moi non perso.Je préférerai que notre équipe bosse en douce en attendant d'être prete a affronter les "cadors".
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 22:19

darktet a écrit:@killvan
Si  pour participer a la coupe du monde...y'a des phases qualificatives c'est pas pour rien.
La coupe du monde d'un sport pour moi c'est la crème de la crème.Si tu y participes c'est pas pour faire jolie dans le paysage.
Dans ma vision de rêveur (darktet est un doux rêveur^^).Les équipes inscrites a un tournoi de cette envergure doivent se dire que si je fais la compétition c'est pour win.ou du moins avoir une petite chance.
Mets toi a la place de la "Namibie" par exemple....ok c'est une fête pour eux de participer a la grande joie de la coupe du monde.ça fait parler de ce pays que hélas les humains ne connaissent trop peu voir pas du tout.
Moi je me mets a la place du peuple Namibien,voir que le monde entier"rigole" parce que son pays a pris 80 pions a zéros.je trouve pas cela cool.
Alors oui...cette expérience malheureuse va peut être les renforcer sportivement,mais l'image renvoyée dans le monde est selon moi désastreuse.
imaginez si la France se faisait humilier sportivement devant des milliards de téléspectateurs (7-0 contre l'angleterre au foot)...vous apprécieriez? moi non perso.Je préférerai que notre équipe bosse en douce en attendant d'être prete a affronter les "cadors".
Je te trouve vachement élitiste dans ton argumentation, pour ma part je trouve que lorsque notre équipe nationale n'est pas au niveau (ex : hockey sur glace, on se fait manger par beaucoup de pays) mais qu'on arrive tout de même à participer à une CDM (la France a fini 6è de sa poule sur 8 pays en 2023, c'est encourageant !), c'est déjà très bien en soit. Et on ne progresse qu'au contact des meilleurs...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Lun 30 Oct 2023 - 22:19

drfloyd a écrit:pire coupe du monde de Rugby ?
Perso j'ai pas souvenir d'une telle déception sur cette compète (après j'ai pas tout vu mais ça doit bien faire 15/20 ans que je suis les CDM de Rugby).

Ce que j'ai trouvé le plus décevant cette année, c'est les irrégularités d'arbitrage durant un même match... Normalement l'arbitre doit faire appliquer "SA" doctrine (chaque arbitre a sa manière d'arbitrer et son appréciation) et il doit également l'adapter en fonction de l'évolution d'un match.

J'ai toujours été admiratif de la qualité des échanges entre l'arbitre central et les joueurs, et la faculté de médiation qu'a l'arbitre durant un match.
C'est lui qui donne le rythme du match, il avertis les joueurs sur les ajustement à faire, les fautes à ne plus faires sous peine de sanctions plus lourdes.
D'un match à l'autre, il peut décider qu'une faute banale pour un match, peu devenir une faute à prescrire durant un autre match sous peine d'être sévèrement sanctionnées car elle devient trop récurrente par exemple (tout en prévenant l'équipe concernée au préalable).

L'arbitre est vraiment un médiateur qui est sensé prendre autant soin de la santé des joueur, que du dynamisme et de la cohérence de la rencontre. Il doit imposer sa doctrine, la faire évoluer si nécessaire et toujours s'y tenir.

Or, durant cette coupe du monde, et surtout à partir des quarts j'ai trouvé, certaines décisions prises par les arbitre étaient complètement incohérentes... le mec siffle une faute, et 2 minutes plus tard il laisse le même type de faute passer sous ses yeux (ou l'inverse) se qui rend la doctrine arbitrale totalement illisible... Si ça n'arrivait que deux ou trois fois, ok... mais là c'était franchement abusé.

Tu imagine bien que les joueurs sont là pour gagner, donc s'ils voient une faute que l'arbitre laisse passer chez l'adversaire (ou même chez eux), bah ils vont jouer dessus en ce disant " c'est bon, l'arbitre est cool sur cette règle, on peut se permettre de pousser la limite". Mais si la doctrine n'est pas respecté bah fatalement celui qui prend la faute va se sentir lésé. Ca pourrait encore être acceptable si par la suite ladite faute était devenue une faute "illicite" car trop souvent répétée, mais c'était pas le cas, car 5 minutes après la même faute passait à l'as, ce qui rendait la lisibilité de la doctrine arbitrale totalement incohérente. 

D'autant plus qu'à l'heure du TMO c'est pas acceptable.
Même chose pour le TMO d'ailleurs, certaines fois ils viennent s'attarder sur une action alors que le même type d'action s'est vu 4 ou 5 fois depuis le début du match  ohnon
Perso j'ai eu l'impression d'avoir affaire soit à des arbitres amateurs, soit à des mecs qui boivent des bières et rigolent avec leurs potes en regardant le match du coin de l'oeil...

J'les imaginais déjà au TMO genre : " Hey Jean-Jacques, ça fait déjà 3 Leffes qu'on a pas fait appel à nous, on va signaler une fautes au pif quand même histoire de faire croire qu'on fait notre taff, nan ? ". " Ah ouais t'as raison Gégé, tiens lui là... on va dire qu'il à fait mal au numéro 7... en plus regarde, il fait la grimace quand il se fait plaquer !!! ", " Bon, signale le truc, moi j'vais remettre des bières au frais ".

Autre petit détail que j'avais trouvé plutôt bien au début de la coupe, c'était le "Bunker", je trouvais ça pas con mais au final je trouve que c'est une grosse connerie.
Déjà parce que ça n'empêche pas les visionnages de l'arbitre centrale, c'est lui qui décide ou non d'un carton jaune/rouge (classique jusque là). Sauf qu'on a pas vu un seul arbitre mettre spontanément un rouge... il délègue la décision systématiquement au Bunker.
J'ai vu des fautes pour lesquelles je me suis dis : "Wahou... carton rouge direct". Parce que l'action allait vite, que c'était effectivement dangereux etc... mais si tu  t'isole du match pour prendre une décision, t'es plus dans l'action et au final, en regardant les même images en boucle tu finis pratiquement toujours par trouver une circonstance atténuante ou une aggravante.
Tu prend par exemple le Bunker pour la faute sur Mbonambi en début de final, franchement j'aurais même pas mis un jaune perso. On voit bien que le NéoZ essaie de l'amener au sol mais que ça n'a aucun effet, du coup il mets toutes ses forces et son poids en bascule et il tombe sur la jambe de Mbonambi qui lui, reste totalement immobile. Mais pour moi c'est pas volontaire (je me trompe peut être), s'il mets autant de force c'est bien parce qu'il est persuadé qu'il va réussir à faire basculer Mbonambi non ?
Pour ce type de faute tu siffles un jaune à la rigueur si tu as un doute sur la volonté du joueur (même si perso j'y crois pas), mais tu ne mets pas un rouge... alors pourquoi encore le Bunker ? Qu'il siffle un jaune direct dans ce cas !!!
Ca va être ça l'avenir de l'arbitrage dans le rugby ??? L'arbitre centrale qui délègue à la régie de Roland Garos ??? Ca va vite me souler perso!!!
J'ai surtout peur qu'à l'avenir l'arbitre central se sente obliger d'envoyer un Bunker dès que le TMO intervient même pour une faute de rien du tout... ça m'plait pas trop tout ça, en tout cas ce que j'ai pu en voir durant la CDM... ça mérite d'être peaufiné.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2611

darktet et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 22:22

Non, car on eu des matchs intenses et intéressants, y compris en poule. Beaucoup de matchs haletants qui se jouent en un point, moi j'appelle pas ça une mauvaise coupe du monde.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par HeavySixer75 Lun 30 Oct 2023 - 22:32

Et le dopage dans tout ca ...
Il parait que il faut " mettre sa législation antidopage en conformité avec le nouveau Code mondial antidopage de l'AMA, sous  risque de sanctions comme l'interdiction de hisser son drapeau, de porter son maillot habituel ou de jouer son hymne national. "

Un arsenal de sanction qui doit faire tres peur Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par HeavySixer75 le Lun 30 Oct 2023 - 22:41, édité 1 fois
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 298

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 22:33

clair cette coupe du monde a mes yeux est bien moche aussi...grace aussi au beau post ci dessus de @atmostfear sur l'incohérence de l'arbitrage.super bien expliqué.
mention bien quand même :
-organisation ....succès
-audimat...succès
-aucun débordemment majeure a signaler
darktet
darktet
Interne
Interne

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 22:36

killvan a écrit:
Non, car on eu des matchs intenses et intéressants, y compris en poule. Beaucoup de matchs haletants qui se jouent en un point, moi j'appelle pas ça une mauvaise coupe du monde.

a part Fidjie Australie ?  
je vois pas

apres je suis pas un no life^^ j'ai pas tout vu^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 22:45

darktet a écrit:
killvan a écrit:

a part Fidjie Australie ?  
je vois pas

apres je suis pas un no life^^ j'ai pas tout vu^^
Quelques très bons matchs de cette cdm : 

France - NZ
Irlande - Af Sud
Georgie Portugal
fidji - Portugal

Les 4 quarts de finale étaient intéressants à suivre, avec surtout les 2 sommets qu'on a eu avec NZ-Eire et Af Sud - France. La demie Angleterre SA a aussi proposé un suspense de malade, et la finale aussi. 

On est loin d'une CDM sans saveur de 2003 (par ex) pendant laquelle il n'y a aucun véritable suspense et aucune surprise.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 22:48

Quelques très bons matchs de cette cdm : 

France - NZ
Irlande - Af Sud
Georgie Portugal
fidji - Portugal

j'avoues ...c'étais agréable a regarder :)autant pour moi...on sais pas si fait que "chier" que ça en poule.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 22:51

darktet a écrit:Quelques très bons matchs de cette cdm : 

France - NZ
Irlande - Af Sud
Georgie Portugal
fidji - Portugal

j'avoues ...c'étais agréable a regarder :)autant pour moi...on sais pas si fait que "chier" que ça en poule.
On est d'accord, et dans le tas, il y a des "petits" qui ne demandent qu'à grandir. Il faut leur laisser leur chance, multiplier les possibilités pour les petits de jouer les gros, et on obtiendra véritable une coupe du "monde" digne de ce nom. Même si ça prendra sans doute quelques décennies avant d'y arriver.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 23:06

Quand au dopage...souligner par Heavysixer75...c'est pas nouveau...sans vouloir être complotiste c'est toujours l'hémisphere sud qui triomphe...
-ils sont vraiment au dessus et le tournoi des 6 nations c'est une pipe ?
-ou alors ils ont un médicament que nos labos ne peuvent avoir ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 23:30

Y'a le facteur chance aussi, ça se joue de très peu pour l'Eire et la France. Même pour l'Angleterre en demi...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Lun 30 Oct 2023 - 23:45

darktet a écrit:clair cette coupe du monde a mes yeux est bien moche aussi...grace aussi au beau post ci dessus de @atmostfear sur l'incohérence de l'arbitrage.super bien expliqué.
mention bien quand même :
-organisation ....succès
-audimat...succès
-aucun débordemment majeure a signaler
Merci, ça m'a prit du temps d'écrire tout ça, heureux de voir que quelqu'un l'a lu  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 23:58

@atmostfear
ah mais tout le monde te lis .Tout le monde ne réponds pas pour au tant.Et souvent si on te réponds pas c'est souvent que tes propos sont ok avec le lecteur^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Message par Atmostfear Mar 31 Oct 2023 - 0:23

Oui, je sais bien, je disais ça pour rire surtout Wink

Mais j'aurais bien aimé avoir un avis général sur le sujet du Bunker... bonne chose ou mauvais chose pour vous ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Frank Drebin Mar 31 Oct 2023 - 0:54

Le bunker a le défaut de la VAR en foot: les arbitres se deresponsabilisent un peu trop. Dans le doute ils ne sifflent pas où mettent un carton jaune et après on verra ce qu'on me dira (ou pas). Je pense que l'assistance vidéo en rugby est installée depuis longtemps, le bunker me semble superflu.
Pour le bilan, au moins pas d'attentat ou de scandale (à part les hymnes le 1er jour  ohnon). Mais pas de grande passion dans le pays. La période (septembre octobre) est pas idéale non plus pour des festivités.
Au niveau du jeu là France et surtout l'Irlande peuvent regretter ce calendrier pourri. Je pensais que c'était l'année du nord. Encore raté, mais l'image du beau jeu restera...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4828

corben et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Message par patbeauf Mar 31 Oct 2023 - 9:33

Il y en a encore pour dire que le Portugal n'avait rien à faire en CDM ? Sérieux ? Il faut regarder les matches avant de parler.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par corben Mar 31 Oct 2023 - 11:45

cette coupe du monde avait tout pour être la meilleure coupe du monde, la coupe du monde du jeu mais World Rugby avait fait le tirage au sort des années avant et a tout gâché.

on pouvait avoir des matchs de légende, avec des demies finale comme les quarts actuels et une finale de feu.

Le niveau actuel de jeu de la France, de la nouvelle zélande et de l'irlande est le meilleur jamais atteint par 3 équipes en coupe du monde simultanément.

L'organisation était superbe, l'ambiance dans les stades extraordinaire.

World Rugby a tout gâché. Les organisations mondiales comme la FIFA, l'UEFA et world rugby sont vraiment des plaies.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9924

patbeauf et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Message par ace76 Mar 31 Oct 2023 - 13:20

patbeauf a écrit:Il y en a encore pour dire que le Portugal n'avait rien à faire en CDM ? Sérieux ? Il faut regarder les matches avant de parler.
Je plussoie!!
Quelle belle nation de Rugby ,la révélation du tournoi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par RetroBalboa007 Mar 31 Oct 2023 - 13:47

Pareil que darktet, inclure des équipes qui n'ont pas du tout le niveau à une Coupe du Monde c'est n'importe quoi.
La Coupe du Monde c'est l'élite oui, donc accuser darktet de faire de l'élitisme comment dire...
Pour moi avoir ajouter toutes ces équipes osef c'est uniquement du business.
Mais je vois ça aussi comme une continuité d'imposer  la mentalité actuelle pro-inclusivité totale au détriment de tout bon sens.
Comme pour tout le reste, une Coupe du Monde normalement c'est l'élite et c'est quelque chose qui se mérite.
C'est pas un ticket qu'on obtient gratos juste parce qu'on fait partie d'un continent ou y'a personne d'autre et qu'il faut combler les trous tout en se montrant artificiellement ouvert.

A coté de ça quand le passionné la regarde il attend de belles confrontations et du beau jeu, il espère voir la crème de la crème en terme de technique, de physique et de stratégie, pas des équipes qui se font rouler dessus avec régulièrement 80 points d'écarts. Sinon pareil, prochain coup vous faites venir quelques équipes féminines de fédérale, quelques équipes mixtes M10, un peu d'équipes de passionnés non licenciés et puis voilà ça fera une belle fête avec une passion commune.

(Sinon un tirage au sort beaucoup plus proche du jour J aussi ça serait pas du luxe)

En tous cas pour en revenir aux Champions du monde, c'est fou de voir le nombre de matchs qu'ils ont arraché à 1 seul point durant l'évènement. Je suis quand même assez mitigé, comme sur l'arbitrage (ça fait partie du jeu mais bon, sur autant de matchs, sur si peu de temps, mouai)

Le prochain coup ils ont qu'à inviter mes 2 gamins aussi, ils sont mignons et rigolo, ça serait une première et ça montrerait au monde entier qu'on n'inclus pas que les adultes sportifs de métier dans le sport, ce serait beau.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3483

Message par darktet Mar 31 Oct 2023 - 14:00

+1 RetroBalboa007

apres chacun ses gouts..pas de soucis.

bon ok les portos n'ont pas démérités...mais le chilie,la namibie,l'uruguay non merci.ça n'est pas interessant de voir des équipes se faire rouler dessus.

passer la coupe du monde a 24 équipes...va faire qu'empirer l'intéret.C'est le pognon qui dicte voila tout.Une coupe du monde a 16 équipes c'était parfait.C'est dommage que  le niveau mondial du rugby n'est pas homogène,mais c'est ainsi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par killvan Mar 31 Oct 2023 - 17:57

Ce sont les mêmes arguments que l'on retrouve chez les partisans d'une Super League au foot, au détriment des coupes d'Europe actuelles : à vomir...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par patbeauf Mar 31 Oct 2023 - 18:00

Voilà.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par RetroBalboa007 Mar 31 Oct 2023 - 21:08

killvan a écrit:Ce sont les mêmes arguments que l'on retrouve chez les partisans d'une Super League au foot, au détriment des coupes d'Europe actuelles : à vomir...
N'importe quoi.
(accessoirement ton "à vomir" tu peux le garder, c'est totalement déplacé et ça donne du coup moyen envie de discuter)

En quoi ce sont les mêmes arguments ? Quels arguments d'ailleurs ? 
Le mérite ? Le talent ? Le niveau de jeu ? 
Tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu mélanges tout. J'ai même déjà conseillé une vidéo qui parle précisément du problème que tu évoques dans le foot, ô combien plus détaillé et explicative que tes préjugés à deux balles.

N'hésite pas, elle est très bien :

Ceci dit ni ton point de vue ni ta méthode ne m'étonnent, puisque même dans les débats sociétaux qu'il a pu y avoir sur le forum, tu faisais partie de la Team "amalgame". A un moment il faut arrêter avec l'angélisme à outrance, la béatitude complice et l'imbécilité crasse, et simplement dire les choses. Et oui, que ce soit au rugby, au foot ou dans ce que tu veux, une "Coupe du Monde" c'est un tournoi d'élite réservés uniquement aux meilleurs pour qu'ils se rencontrent entre meilleurs et qu'il en ressortent un Champion du Monde. C'est quand même un titre qui a du sens, mais visiblement pas chez tout le monde.
Vivement un tournoi à 6775954 équipes avec des white card pour des équipes nawak.

Ajout :
Le pire c'est que je vois ton raisonnement, et t'es à deux doigts de dire "oui mais c'est pas juste les grosses équipes ont des moyens que les autres n'ont pas, gngngn"
Ben oui, et alors ? 
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens, ni les mêmes compétences, ni les mêmes possibilités, ni rien, c'est comme ça c'est la vie.
Et est-ce que ça leur est tombé tout cuit dans le bec ? (non) Est-ce qu'il n'y a que l'argent qui dicte sa loi en terme de résultat ? (non plus)
Mais avec toi peut-être qu'il faudrait qu'on limite drastiquement les grosses équipes et qu'on subventionne toutes les petites à la place ?
Comme ça après on spolierait ceux qui se sont sortis les doigts, on assisterait ceux qui ne le font pas et on se ferait des bisous. 
C'est marrant, on en revient vraiment aux mêmes idées hors sol que sur d'autres débats, c'est vraiment pas possible cette vision...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par killvan Mar 31 Oct 2023 - 21:45

T'énerves pas comme ça l'élitiste, ça n'aide pas à donner du crédit à tes "arguments" ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par RetroBalboa007 Mar 31 Oct 2023 - 23:26

Je ne suis nullement énervé, mais je conçois qu'il en faut sans doute peu pour te chambouler. 
Après l'amalgame raté, tu passes au plan B : la tentative de decredibilisation. Sauf qu'à force on connaît ces méthodes, ça ne marche plus.
Du coup tu as vu la vidéo ? 
J'imagine que non vu ta réponse. 
C'est bien dommage tu aurais appris des choses, compris pourquoi tu avais tout faux précédemment, et tu aurais pu alimenter la discussion. 
Je comprends pourquoi tu détestes tant la méritocratie.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant