[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+25
sebhades
Laharl
punKarasu
pouletmagique
sebchoq
Evola
ekarrissor
jeff buckley
kainrijames
twinsen21
SMR
jahfwed
Frank Drebin
Jack O'Lantern
killvan
Fellock
Samus le Hareng
dami1
corben
Lequintal
Atari Frog
GuiM
rhod-atari
Vortex
drfloyd
29 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Un piètre entraineur... qui a surement touché l eplus grosse prime d elicenciement de tous les temps.
Il a du gagner 5x ce qu'il gagné dans toute sa carrière... en 2min (le temps d'entrer dans le bureau de Nasser pour se faire virer)
Je te raconte pas en rentrant chez lui le soir :
"Chérie je viens de gagner 22 millions d'Euros... on part en vacances"
Il a du gagner 5x ce qu'il gagné dans toute sa carrière... en 2min (le temps d'entrer dans le bureau de Nasser pour se faire virer)
Je te raconte pas en rentrant chez lui le soir :
"Chérie je viens de gagner 22 millions d'Euros... on part en vacances"
En même temps qui a réussi à Lyon, ces dernières années ?
Le mal me semble profond...
Le mal me semble profond...
dami1- Interne
D'un autre côté Nasser et le PSG ont été biens couillons de le prolonger avant la fin de la LDC
Lyon :
Dernière ligue 1 : 2008
Dernière Coupe de France & Trophée des Champions : 2012
ça fait donc bien longtemps que c'est parti en couilles. un peu à l'image de Marseille.
Lyon :
Dernière ligue 1 : 2008
Dernière Coupe de France & Trophée des Champions : 2012
ça fait donc bien longtemps que c'est parti en couilles. un peu à l'image de Marseille.
même si je ne suis pas fan de ce club, Lyon ça reste quand même un des plus gros palmarès français... et comme tous les autres en France, il subit la domination qatari euh parisienne depuis 2012 au niveau des titres de champion
il y a eu des moments meilleurs que d'autres depuis 2008 mais là certain que c'est compliqué même si avec un autre entraîneur, les choses peuvent évoluer car il reste quand même un effectif de qualité (surtout les jeunes du cru)
il y a eu des moments meilleurs que d'autres depuis 2008 mais là certain que c'est compliqué même si avec un autre entraîneur, les choses peuvent évoluer car il reste quand même un effectif de qualité (surtout les jeunes du cru)
Une pensée pour Pogba qui je pense là a terminé sa carrière....
Une carrière au final totalement gachée... sauvée par l'Equipe de France en 2018
Une carrière au final totalement gachée... sauvée par l'Equipe de France en 2018
Montpellier, Monaco, Lille... Lens a 1P....
De plus Lyon ne termine meme pas 2eme
De plus Lyon ne termine meme pas 2eme
Oui enfin le PSG est quand même champion 9 fois depuis 2012 et depuis que le Qatar a repris le club, en sachant qu'avant et depuis leur création en 1970, Paris c'est 2 titres seulement.Y'a quand même une sacrée relation de cause à effet !
Alors certes Montpellier, Lille et Monaco ont réussi à leurs piquer des titres mais à chaque fois lors de saisons incroyables et inattendues (Monaco étant aussi un gros budget du championnat).
Alors certes Montpellier, Lille et Monaco ont réussi à leurs piquer des titres mais à chaque fois lors de saisons incroyables et inattendues (Monaco étant aussi un gros budget du championnat).
Comme disait Laurent Blanc, les autres clubs ne peuvent perdre que 6 points contre le PSG.
C'est contre les autres clubs qu'ils ratent de gagner la L1, la plupart du temps
Le PSG perd aussi de nombreux points au fil du championnat
Donc, le PSG avec son gros budget, faux prétexte ?
C'est contre les autres clubs qu'ils ratent de gagner la L1, la plupart du temps
Le PSG perd aussi de nombreux points au fil du championnat
Donc, le PSG avec son gros budget, faux prétexte ?
Dernière édition par rhod-atari le Mer 13 Sep 2023 - 16:52, édité 1 fois
Clairement un faux prétexte, oui.
killvan- Docteur *
Pour moi les stats données plus haut montrent bien l'influence de l'argent sur le PSG même si la théorie explique que les autres clubs peuvent aussi rivaliser en perdant un minimum de points entre eux et c'est arrivé avec Monaco et Lille surtout, moins avec Montpellier (première année qatari, les recrues n'avaient pas encore la valeur des années qui ont suivies).
Mais toujours selon les stats, le miracle arrive à intervalle de plusieurs années.
Le PSG a creusé un gouffre financier avec les autres, même Monaco et Marseille. Et ça permet de recruter de bons voir excellents joueurs qui font la différence en L1, même s'il existe aussi un côté merchandising à certaines recrues phare.
Tout le monde ne peut pas se payer Mbappe (entre autres) en ligue 1 et je dirais même personne à part Paris. Et Mbappe est le genre de joueur que les autres ne peuvent pas se payer et qui donne des titres nationaux. Il y a donc bien pour moi et quelque part, une relation de cause à effet entre l'argent des qataris et les stats des titres nationaux du PSG. Les dates des titres parlent en ce sens...
Dernier point et non des moindres, tous les clubs de L1 aujourd'hui sont dépendants des ventes de joueurs pour avoir un minimum d'ambition voir même parfois pour leur survie. Le PSG n'a jamais eu ce problème depuis 2012.
Mais toujours selon les stats, le miracle arrive à intervalle de plusieurs années.
Le PSG a creusé un gouffre financier avec les autres, même Monaco et Marseille. Et ça permet de recruter de bons voir excellents joueurs qui font la différence en L1, même s'il existe aussi un côté merchandising à certaines recrues phare.
Tout le monde ne peut pas se payer Mbappe (entre autres) en ligue 1 et je dirais même personne à part Paris. Et Mbappe est le genre de joueur que les autres ne peuvent pas se payer et qui donne des titres nationaux. Il y a donc bien pour moi et quelque part, une relation de cause à effet entre l'argent des qataris et les stats des titres nationaux du PSG. Les dates des titres parlent en ce sens...
Dernier point et non des moindres, tous les clubs de L1 aujourd'hui sont dépendants des ventes de joueurs pour avoir un minimum d'ambition voir même parfois pour leur survie. Le PSG n'a jamais eu ce problème depuis 2012.
Jack O'Lantern a écrit:Pour moi les stats données plus haut montrent bien l'influence de l'argent sur le PSG même si la théorie explique que les autres clubs peuvent aussi rivaliser en perdant un minimum de points entre eux.
Sauf que le PSG a creusé un gouffre financier avec les autres, même Monaco et Marseille. Et ça permet de recruter de bons voir excellents joueurs qui font la différence. Tout le monde ne peut pas se payer Mbappe en ligue 1 et je dirais même personne à part Paris. Et Mbappe est le genre de joueur que les autres ne peuvent pas se payer et qui donne des titres nationaux. Il y a donc bien quelque part une relation de cause à effet entre l'argent des qataris et les stats des titres nationaux.
c'est une évidence tout le monde est d'accord sur ce plan là. Même si à mon avis tu te trompes sur certains détails.
il y avait eu une étude au moment de l'arrivée du Qatar au PSG, parue dans le journal le MONDE et l'étude disait en substance que vu les différences de revenus entre les clubs, le PSG allait être champion 8 fois sur 10. il y aurait toujours des surprises à terme régulier. on se rend compte que même ce chiffre là Paris ne l'atteint pas. Paris est en dessous de ce qu'on pouvait attendre.
Le problème ce n'est pas que Paris soit champion c'est que les gros clubs derrière n'arrivent pas à assumer leur rang. Lyon n'est plus le concurrent de PAris mais qu'ils n'arrivent pas à dominer Rennes, Lille, Lens c'est ça le problème.
En étant à leur place 2-3-4, Lyon, Marseille et Monaco serait assurés de jouer la LDC et ainsi d'avoir des moyens financiers supplémentaires.
Mais même ça ils n'arrivent pas à le faire
Dernière édition par corben le Mer 13 Sep 2023 - 10:12, édité 1 fois
corben- Interne
Y a aucun débat à avoir sur la diffèrence abyssale entre Paris et les autres..
Faut un concours de circonstances pour qu'un club en France gagne le titre hors Paris, faut que le club superforme et que Paris se rate..
C'est peut etre pour ca qu'on médiatise plus qu'avant la course à la 2eme place ou pour le maintien, y a 0 suspens en réalité pour le titre.
Faut un concours de circonstances pour qu'un club en France gagne le titre hors Paris, faut que le club superforme et que Paris se rate..
C'est peut etre pour ca qu'on médiatise plus qu'avant la course à la 2eme place ou pour le maintien, y a 0 suspens en réalité pour le titre.
Lequintal- Interne
Sois logique ! Si Paris avait tout rafflé depuis 2012, c'est ce qu'on aurait pu dire. Mais c'est loin d'être le cas. Le PSG a laissé filer des titres et des coupes. Ca n'a absolument rien à voir avec le Bayern qui remporte tous les championnats depuis 2013.Lequintal a écrit:Y a aucun débat à avoir sur la diffèrence abyssale entre Paris et les autres..
Fellock- Docteur agrégé **
Jack O'Lantern a écrit:
Tout le monde ne peut pas se payer Mbappe (entre autres) en ligue 1 et je dirais même personne à part Paris. Et Mbappe est le genre de joueur que les autres ne peuvent pas se payer et qui .
Même au niveau européen ! Qui peut se payer Mbappé ?
3-4 clubs en Europe, c'est tout.
GuiM- Infirmier
Depuis l'arrivée du Qatar, Paris a laché 3 titres de champions sur les 12, ca aurait pu faire 12/12, les titres des 3 autres clubs sont miraculeux, le dernier en date de Lille qui a une réussite de fou et d'un coté c'est bien aussi qu'un petit mette la nique au gros..Fellock a écrit:Sois logique ! Si Paris avait tout rafflé depuis 2012, c'est ce qu'on aurait pu dire. Mais c'est loin d'être le cas. Le PSG a laissé filer des titres et des coupes. Ca n'a absolument rien à voir avec le Bayern qui remporte tous les championnats depuis 2013.Lequintal a écrit:Y a aucun débat à avoir sur la diffèrence abyssale entre Paris et les autres..
Tu me parles du Bayern qui truste les championnats, c'est du même tonneau qu'avec Paris, rien que la saison dernière Dortmund doit etre champion mais rate son dernier match, tu parles des coupes du Bayern mais sur la période Qatari, Paris a gagné plus de coupes nationales que le Bayern.
Je maintiens mes propos, Paris truste quasiment tout sauf cas exceptionnel. C'est comme ca, si le Qatar avait été à Rennes, c'est Rennes qui aurait 9 titres de plus. Les autres clubs ramassent les miettes qu'abandonne le PSG c'est un fait que ca plaise ou non.
Lequintal- Interne
Le Bayern achète toujours les meilleurs joueurs du championnat allemand ce qui abaisse le niveau de ses concurrents.
Paris n'achète quasi jamais des joueurs du championnat de France hors Mbappé. D'ailleurs si Mbappé était resté à Monaco, Monaco aurait gagné sûrement un peu plus...
Paris n'achète quasi jamais des joueurs du championnat de France hors Mbappé. D'ailleurs si Mbappé était resté à Monaco, Monaco aurait gagné sûrement un peu plus...
GuiM- Infirmier
Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!
Je lis et entends vos contre-arguments mais mon avis reste figé : l'arrivée des qataris a changé la donne au PSG et en ligue 1 par ricochet. La bundesliga ne m’intéresse pas, c'est pas le sujet.
De l'argent, des titres et des joueurs hors normes pendant que tous les autres clubs de France sont dépendants de la balance achats/ventes des joueurs et de la masse salariale, et doivent sur-performer pour choper le titre de champion (j'exclue les coupes car Paris n'a pas toujours mis les ingrédients pour tout rafler car concentré sur la LDC à des mêmes périodes de matchs importants).
Le Qatar est un mécène riche et influent (surtout en France car ce n'est pas que l'achat d'un club de foot en fait), les autres n'en ont pas et ça se retranscrit dans les stats et cela même si Paris fait parfois n'importe quoi sportivement.
Monaco et Lille ont performé de manière exceptionnelle et n'ont pas enchaîné faute de moyens pour garder les meilleurs, Lens la saison dernière était au taquet et aussi en sur-performance et n'a même pas réussi à prendre le titre à un PSG pourtant rapidement démobilisé après la coupe du monde (+ nombreuses affaires internes), c'est dire ! C'était plus le PSG mais le PSF : Paris Sans Forcer.
Paris est au dessus depuis 2012 grâce à l'argent et c'est ainsi qu'il est vu par les autres clubs, c'est une évidence pour moi.
Sans cet argent, Paris n'en serait peut être toujours qu'à 2 titres de champions ?
Les autres doivent décupler leur efforts, être super intelligents dans leur recrutement et avoir les reins solides en interne pour rivaliser et ça arrive pas souvent au final (et à chaque fois les gens aiment voir un autre club que Paris champion).
Mais ce n'est pas une critique, juste un constat qui me semble très clair car l'arrivée des qataris a permis d'augmenter les droits TV et de faire parler de la ligue 1 un peu plus en Europe (même si au final il faudrait plusieurs Paris en ligue 1 pour passer un cap).
De l'argent, des titres et des joueurs hors normes pendant que tous les autres clubs de France sont dépendants de la balance achats/ventes des joueurs et de la masse salariale, et doivent sur-performer pour choper le titre de champion (j'exclue les coupes car Paris n'a pas toujours mis les ingrédients pour tout rafler car concentré sur la LDC à des mêmes périodes de matchs importants).
Le Qatar est un mécène riche et influent (surtout en France car ce n'est pas que l'achat d'un club de foot en fait), les autres n'en ont pas et ça se retranscrit dans les stats et cela même si Paris fait parfois n'importe quoi sportivement.
Monaco et Lille ont performé de manière exceptionnelle et n'ont pas enchaîné faute de moyens pour garder les meilleurs, Lens la saison dernière était au taquet et aussi en sur-performance et n'a même pas réussi à prendre le titre à un PSG pourtant rapidement démobilisé après la coupe du monde (+ nombreuses affaires internes), c'est dire ! C'était plus le PSG mais le PSF : Paris Sans Forcer.
Paris est au dessus depuis 2012 grâce à l'argent et c'est ainsi qu'il est vu par les autres clubs, c'est une évidence pour moi.
Sans cet argent, Paris n'en serait peut être toujours qu'à 2 titres de champions ?
Les autres doivent décupler leur efforts, être super intelligents dans leur recrutement et avoir les reins solides en interne pour rivaliser et ça arrive pas souvent au final (et à chaque fois les gens aiment voir un autre club que Paris champion).
Mais ce n'est pas une critique, juste un constat qui me semble très clair car l'arrivée des qataris a permis d'augmenter les droits TV et de faire parler de la ligue 1 un peu plus en Europe (même si au final il faudrait plusieurs Paris en ligue 1 pour passer un cap).
Lequintal a écrit:Tu me parles du Bayern qui truste les championnats, c'est du même tonneau qu'avec Paris, rien que la saison dernière Dortmund doit etre champion mais rate son dernier match, tu parles des coupes du Bayern mais sur la période Qatari, Paris a gagné plus de coupes nationales que le Bayern.
Je maintiens mes propos, Paris truste quasiment tout sauf cas exceptionnel. C'est comme ca, si le Qatar avait été à Rennes, c'est Rennes qui aurait 9 titres de plus. Les autres clubs ramassent les miettes qu'abandonne le PSG c'est un fait que ca plaise ou non.
Relis-moi bien, je n'ai pas parlé des coupes allemandes, parce que, justement, les coupes, ça se joue en un match et nul n'est à l'abri de passer au travers. D'ailleurs, Paris n'a pas remporté les deux dernières. Mais ce n'est ni Lyon, ni l'OM, ni Monaco, ni Rennes, ni Lille, ni Nice qui les ont remportées, mais des équipes de deuxième partie de tableau.
Après, heureusement que grâce aux moyens de Qatar, le PSG a pu remporter beaucoup de trophées nationaux. L'inverse aurait été alarmant. Le problème, c'est qu'aucun autre club ne VEUT suivre et quand je dis "veut", je pèse mes mots. Ce n'est pas forcément le cas de tous les clubs, mais certains peuvent se le permettre comme Monaco qui a préféré devenir une équipe de revente. Elle révèle des joueurs qu'elle revend à prix d'or, au lieu de construire un bel effectif sur la durée. On peut aussi citer Rennes dont le propriétaire est un milliardaire qui détient l'une des plus grandes fortunes de France.
Le problème qu'on rencontre, c'est que la France est en retard sur les autres pays européens. On n'a aucun club aussi prestigieux que le Real, le Barca, la Juve, l'AC Milan, l'Inter, le Bayern Munich, l'Ajax Amsterdam, Man U, Liverpool, Benfica, Porto, etc. Il est donc difficile de faire venir des joueurs d'une certaine renommée dans notre championnat. Le seul moyen, c'est l'argent, avec un revers de la médaille : des joueurs qui ne veulent plus partir, parce qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs.
Fellock- Docteur agrégé **
Tu peux pas comparer le Qatar aux autres mécènes, le Qatar c'est un pays avec un puits sans fond au niveau financier, on doit pas etre loin des 2 milliards de dépensés pour financer un club de foot..
Monaco peut pas s'aligner, les autres présidents de club non plus, c'est du bon sens, y a que des pays du proche orient qui peuvent se permettre autant de dépenses sans retour derrière, quand on voit l'arabie saoudite qui flambe également..
Les présidents de Marseille ou de Lyon eux non plus ne peuvent pas suivre, pourtant ils sont américains et semblent blindés..
Cramer autant de pognon en pure perte c'est un non sens financier.
Monaco peut pas s'aligner, les autres présidents de club non plus, c'est du bon sens, y a que des pays du proche orient qui peuvent se permettre autant de dépenses sans retour derrière, quand on voit l'arabie saoudite qui flambe également..
Les présidents de Marseille ou de Lyon eux non plus ne peuvent pas suivre, pourtant ils sont américains et semblent blindés..
Cramer autant de pognon en pure perte c'est un non sens financier.
Lequintal- Interne
Le pognon, ne change au rien au fait que chaque club ne peut perdre que 6 points contre le PSG ! et le PSG en perd aussi au long de l'année. Donc, c'est aux autres meilleurs clubs de gagner leurs matchs contre leurs concurrents hors PSG et pourquoi pas faire un nul dans l'année VS PSG. Alors tout est possible. le soucis c'est que chaque année il y a qu'un club qui fait une belle saison. Lens n'est pas passé loin l'année dernière.
Et ce club c'est jamais le même. il n'y a pas ou rarement de constance d'une année sur l'autre, donc, pas de LDC voir coupe d'Europe, donc pognon, qui est là une année sur 2 3 ou 4....
Pour moi, même si le PSG a un avantage, il n'est pas si gros que cela sur 38 journées.
Et ce club c'est jamais le même. il n'y a pas ou rarement de constance d'une année sur l'autre, donc, pas de LDC voir coupe d'Europe, donc pognon, qui est là une année sur 2 3 ou 4....
Pour moi, même si le PSG a un avantage, il n'est pas si gros que cela sur 38 journées.
rhod-atari a écrit:Le pognon, ne change au rien au fait que chaque club ne peut perdre que 6 points contre le PSG !
ça c'est la théorie, dans la réalité les 19 autres clubs de ligue 1 peuvent se battre les uns et les autres à tout moment, le 2ème peut très bien tomber chez le 19ème à 5 journées de la fin
c'est ça la ligue 1, le niveau est très serré en dehors de Paris, avec un petit lot de clubs un peu plus forts (Marseille, Monaco, Rennes, Lille et maintenant Lens, Lyon selon les périodes aussi)
par contre Paris lui tombe bien moins souvent que les autres et c'est bien ce qui fait la diff pour moi, parce qu'il a un effectif et des joueurs qui, même sans forcer, peuvent gagner un match pendant que les autres doivent s’arracher plus souvent et sur une saison, ça compte
et c'est pour ça que Monaco et Lille, en chipant le titre à Paris, ont réussi à faire des saisons exceptionnelles en se surpassant mais à chaque fois, ça ne dure pas
Marseille a un budget de 250 millions d'euros. Si ils perdent à clermont ou Brest qui a un budget dix fois inférieur.
C'est la faute du PSG ?
tu te contredis toi-même en affirmant qu'il est impossible de battre le PSG parce que tu comprends ils ont trop d'argent mais en revanche Marseille qui a 10 fois plus d'argent que Clermont peut perdre là-bas c'est normal.
JE LE DIS ET JE LE REPETE : LE PROBLEME C'EST QUE LES GROS CLUBS N'ASSUMENT PAS LEUR STANDING
C'est la faute du PSG ?
tu te contredis toi-même en affirmant qu'il est impossible de battre le PSG parce que tu comprends ils ont trop d'argent mais en revanche Marseille qui a 10 fois plus d'argent que Clermont peut perdre là-bas c'est normal.
JE LE DIS ET JE LE REPETE : LE PROBLEME C'EST QUE LES GROS CLUBS N'ASSUMENT PAS LEUR STANDING
corben- Interne
tu prends des extrêmes (Clermont est le plus petit budget de L1 cette saison) parce que sinon l'écart n'est pas aussi important
et le niveau se resserre encore d'année en année !
le PSG en est à 800M de budget là, nous ne sommes vraiment, mais vraiment pas sur le même registre que Marseille (250M) et même Monaco (240M et qui n'est plus ce que c'était)
Paris c'est une putain de machine à fric dans le foot, dans le top 5 européen des revenus alors imagine à l'échelle de notre pauvre petite L1 !
https://www.kickfootball.fr/mercato/un-budget-illimite-pour-le-psg-au-mercato-dete-90593
tu as aussi pas mal de clubs de L1 qui oscillent entre 60 et 120M
c'est forcément déséquilibré avec Paris pour la masse des 17 autres clubs de L1 et même ceux en fourchette "haute" comme Marseille ou Monaco !
l'écart de budget entre Marseille/Monaco et Reims ou Strasbourg ou Lille par exemple n'est pas du tout dans le même rapport qu'entre Marseille/Monaco et Paris
surtout si, comme tu le dis bien, l'OM ne fait pas non plus le job et ne tient pas son rang chaque saison
l'écart financier entre Paris et les autres est pour moi clairement significatif et impacte les chiffres de L1 en terme de titres et de résultats de manière générale (oui parce que depuis le début c'est le sens de mes interventions)
avec un Marseille ou un Monaco toujours au taquet et sur toute la saison (et c'est quand même difficile avec les aléas du sport de rester focus sur l'ensemble du championnat) et bien ça donnerait un titre tous les 4 ou 5 ans tandis que Paris, même sans forcer, chopera des titres régulièrement voir presque tout le temps
l'exemple de la saison dernière est criant : Paris en roue libre de janvier à mai, avec des problèmes internes graves, gagne le titre face à Lens et Marseille qui ont pourtant réalisé une bien belle saison et sans trop de remouds internes (enfin façon de parler pour l'OM)
le PSG en est à 800M de budget là, nous ne sommes vraiment, mais vraiment pas sur le même registre que Marseille (250M) et même Monaco (240M et qui n'est plus ce que c'était)
Paris c'est une putain de machine à fric dans le foot, dans le top 5 européen des revenus alors imagine à l'échelle de notre pauvre petite L1 !
https://www.kickfootball.fr/mercato/un-budget-illimite-pour-le-psg-au-mercato-dete-90593
c'est forcément déséquilibré avec Paris pour la masse des 17 autres clubs de L1 et même ceux en fourchette "haute" comme Marseille ou Monaco !
l'écart de budget entre Marseille/Monaco et Reims ou Strasbourg ou Lille par exemple n'est pas du tout dans le même rapport qu'entre Marseille/Monaco et Paris
surtout si, comme tu le dis bien, l'OM ne fait pas non plus le job et ne tient pas son rang chaque saison
l'écart financier entre Paris et les autres est pour moi clairement significatif et impacte les chiffres de L1 en terme de titres et de résultats de manière générale (oui parce que depuis le début c'est le sens de mes interventions)
avec un Marseille ou un Monaco toujours au taquet et sur toute la saison (et c'est quand même difficile avec les aléas du sport de rester focus sur l'ensemble du championnat) et bien ça donnerait un titre tous les 4 ou 5 ans tandis que Paris, même sans forcer, chopera des titres régulièrement voir presque tout le temps
l'exemple de la saison dernière est criant : Paris en roue libre de janvier à mai, avec des problèmes internes graves, gagne le titre face à Lens et Marseille qui ont pourtant réalisé une bien belle saison et sans trop de remouds internes (enfin façon de parler pour l'OM)
Jack O'Lantern a écrit:tu prends des extrêmes (Clermont est le plus petit budget de L1 cette saison) parce que sinon l'écart n'est pas aussi important
Marseille a fait une saison tellement formidable qu'ils ont marqué moins de points que l'année précédente
tu as raison le rapport des budgets n'est pas le même mais malheureusement pas dans ton sens.
Budget du PSG 700 millions
Budget de l'OM 250 millions OL 250 mllions
LE BUDGET DU PSG EST 2.8 X celui de l'om ou de l'ol
BUDGET DE REIMS 70 millions
LE BUDGET DE L'OM OU DE L'OL est 3.5 X supérieur à celui de Reims.
LILLE 100 millions d'euros de budget est devenu champion de france quand l'OL n'a même fini dans les trois premiers. Nantes et Toulouse ont gagné la coupe de France quand l'OM a été éliminé à domicile par Annecy.
Tout ça c'est la faute du PSG bien sur
je crois qu'on a compris que tu disais que le PSG était surdimensionné par rapport à la ligue 1. Mais ton discours me fait penser à celui des présidents de clubs français qui perdent en permanence en Europe : la fiscalité n'est pas la même, le budget est supérieur etc....
Mais en vérité ils perdent contre des clubs finlandais, grecs etc... qui à chaque fois ont un budget beaucoup plus petit qu'eux.
Pendant ce temps les portugais qui ont des budgets de merde mettent la misère aux clubs français. il y a ceux qui ont des compétences qui avancent et d'un autre côté il y a ceux qui pleurnichent et qui perdent.
corben- Interne
Décidément tu ne comprends pas, je n'ai jamais dit que c'était la faute du PSG et ce n'est pas parce que Marseille fait moins de points que la saison précédente qu'elle est mauvaise. Je n'ai pas comparé toutes les saisons en un seul post, ni tous les clubs !
Et le rapport dont je parle n'est pas en pourcentage mais en moyens de recrutement et de salaires.
Avec 800M tu as de quoi voir venir quand la concurrence est à 250, 120 ou 100. En terme de business foot, ce n'est pas la même chose du tout.
Bref je reste sur ma position car il est clair et net que l'arrivée des qataris en 2012 a changé la donne en L1. C'est tombé sur Paris tant mieux pour eux.
Faut être supporter du PSG ou borné ou les deux pour ne pas constater ça sur les chiffres des titres de championnat (titre le plus important en France).
Et le rapport dont je parle n'est pas en pourcentage mais en moyens de recrutement et de salaires.
Avec 800M tu as de quoi voir venir quand la concurrence est à 250, 120 ou 100. En terme de business foot, ce n'est pas la même chose du tout.
Bref je reste sur ma position car il est clair et net que l'arrivée des qataris en 2012 a changé la donne en L1. C'est tombé sur Paris tant mieux pour eux.
Faut être supporter du PSG ou borné ou les deux pour ne pas constater ça sur les chiffres des titres de championnat (titre le plus important en France).
alors on est en désaccord sur quoi ?
Paris est une équipe disproportionnée par rapport à la ligue 1 : OK
Les autres équipes n'assurent pas comme elles le devraient : OK
Paris est une équipe disproportionnée par rapport à la ligue 1 : OK
Les autres équipes n'assurent pas comme elles le devraient : OK
corben- Interne
Quand tu as un budget de 250 M tu n'as pas le droit à l'erreur, Paris tous les ans y a des erreurs de casting mais qui n'impactent pas l'équipe en L1 ( en C1 c'est différent)
Quand Lyon Monaco ou Marseille se ratent sur les transferts ils sont morts, le fossé entre 250M et 800M soit 550M n'est pas comparable avec l'écart entre le club des 250M et celui des 50M, ca se nivelle par le bas.
L'arrivée du Qatar a tout dézingué en L1, sans autre pays du golfe pour sponsoriser un autre club francais c'est parti pour durer..
Sinon pas de fuite concernant les droits tv, y a aucune rumeur qui bruisse...suspens dans le clan des burnasses de la LFP
Quand Lyon Monaco ou Marseille se ratent sur les transferts ils sont morts, le fossé entre 250M et 800M soit 550M n'est pas comparable avec l'écart entre le club des 250M et celui des 50M, ca se nivelle par le bas.
L'arrivée du Qatar a tout dézingué en L1, sans autre pays du golfe pour sponsoriser un autre club francais c'est parti pour durer..
Sinon pas de fuite concernant les droits tv, y a aucune rumeur qui bruisse...suspens dans le clan des burnasses de la LFP
Lequintal- Interne
Beaucoup de pleureuses et d'envieuses, comme d'hab, qui ne rendent pas objectif les débats
killvan- Docteur *
Merci pour ton commentaire, j'allais au parc que t'étais pas encore nékillvan a écrit:Beaucoup de pleureuses et d'envieuses, comme d'hab, qui ne rendent pas objectif les débats
Donc toi aussi tu penses que l'arrivée du Qatar n'a pas changé la donne pour les résultats de L1
Avant le Qatar 2 titres de champion en 40 ans environ et après 9 titres en 12 piges
Après tout c'est pas bien grave
Lequintal- Interne
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34