Réglages Sony trinitron KV-21X5B
2 participants
Page 1 sur 1
Réglages Sony trinitron KV-21X5B
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Sony Trinitron KV-21X5B depuis peu. La télé est en très bon état, l'image est très belle.
Hier, j'ai passé plusieurs heures à régler la géométrie en accédant au menu Service. Je ne m'y connais pas trop, j'y suis allé à tâtons en prenant bien la précaution de photographier mon réglage d'origine.
D'une part, j'arrive à obtenir une géométrie correcte mais je ne suis pas très satisfait, les bords ne sont pas droit et je dois agrandir horizontalement l'image quitte à rogner un peu l'image.
D'autre part, j'ai essayé de régler la géométrie en branchant ma SNES. Cependant, lorsque je branche ma PS1, l'image est décalée et je dois à nouveau tout régler.
1. Pourriez-vous m'aider à régler la géométrie au mieux sur ma télé svp ?
2. Sachant que j'ai pas mal de consoles, comment faire pour ne pas avoir à régler la géométrie à chaque fois que je change de console ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis l'heureux possesseur d'une Sony Trinitron KV-21X5B depuis peu. La télé est en très bon état, l'image est très belle.
Hier, j'ai passé plusieurs heures à régler la géométrie en accédant au menu Service. Je ne m'y connais pas trop, j'y suis allé à tâtons en prenant bien la précaution de photographier mon réglage d'origine.
D'une part, j'arrive à obtenir une géométrie correcte mais je ne suis pas très satisfait, les bords ne sont pas droit et je dois agrandir horizontalement l'image quitte à rogner un peu l'image.
D'autre part, j'ai essayé de régler la géométrie en branchant ma SNES. Cependant, lorsque je branche ma PS1, l'image est décalée et je dois à nouveau tout régler.
1. Pourriez-vous m'aider à régler la géométrie au mieux sur ma télé svp ?
2. Sachant que j'ai pas mal de consoles, comment faire pour ne pas avoir à régler la géométrie à chaque fois que je change de console ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.