Réglages Sony trinitron KV-21X5B
2 participants
Page 1 sur 1
Réglages Sony trinitron KV-21X5B
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Sony Trinitron KV-21X5B depuis peu. La télé est en très bon état, l'image est très belle.
Hier, j'ai passé plusieurs heures à régler la géométrie en accédant au menu Service. Je ne m'y connais pas trop, j'y suis allé à tâtons en prenant bien la précaution de photographier mon réglage d'origine.
D'une part, j'arrive à obtenir une géométrie correcte mais je ne suis pas très satisfait, les bords ne sont pas droit et je dois agrandir horizontalement l'image quitte à rogner un peu l'image.
D'autre part, j'ai essayé de régler la géométrie en branchant ma SNES. Cependant, lorsque je branche ma PS1, l'image est décalée et je dois à nouveau tout régler.
1. Pourriez-vous m'aider à régler la géométrie au mieux sur ma télé svp ?
2. Sachant que j'ai pas mal de consoles, comment faire pour ne pas avoir à régler la géométrie à chaque fois que je change de console ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis l'heureux possesseur d'une Sony Trinitron KV-21X5B depuis peu. La télé est en très bon état, l'image est très belle.
Hier, j'ai passé plusieurs heures à régler la géométrie en accédant au menu Service. Je ne m'y connais pas trop, j'y suis allé à tâtons en prenant bien la précaution de photographier mon réglage d'origine.
D'une part, j'arrive à obtenir une géométrie correcte mais je ne suis pas très satisfait, les bords ne sont pas droit et je dois agrandir horizontalement l'image quitte à rogner un peu l'image.
D'autre part, j'ai essayé de régler la géométrie en branchant ma SNES. Cependant, lorsque je branche ma PS1, l'image est décalée et je dois à nouveau tout régler.
1. Pourriez-vous m'aider à régler la géométrie au mieux sur ma télé svp ?
2. Sachant que j'ai pas mal de consoles, comment faire pour ne pas avoir à régler la géométrie à chaque fois que je change de console ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Artorias75- Patient en incubation
Re: Réglages Sony trinitron KV-21X5B
Salut camarade parisien,
Je t'ai trouvé ce lien où il est expliqué comment bien régler une Trinitron (par contre c'est en anglais).
https://youtu.be/zrMqRI-OhUQ
L'idéal c'est de posséder un linker pour lancer 240p Test Suite pour y afficher une grille et faciliter les réglages en direct.
Pour ton souci avec la PS1, tu devrais faire des concessions. Chaque console a un affichage différent.
Je t'ai trouvé ce lien où il est expliqué comment bien régler une Trinitron (par contre c'est en anglais).
https://youtu.be/zrMqRI-OhUQ
L'idéal c'est de posséder un linker pour lancer 240p Test Suite pour y afficher une grille et faciliter les réglages en direct.
Pour ton souci avec la PS1, tu devrais faire des concessions. Chaque console a un affichage différent.
Artorias75 offre 1 suppo à ce post!
Salut Sovietik,
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais jeter un coup d'oeil à la vidéo et également regarder pour le linker.
D'ailleurs, je voulais savoir si sur mon modèle il y avzit la grille pour régler la géométrie car je n'ai pas trouvé.
Pour la Ps1, je voulais savoir si c'était normal d'avoir une image décalée.
Merci !
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais jeter un coup d'oeil à la vidéo et également regarder pour le linker.
D'ailleurs, je voulais savoir si sur mon modèle il y avzit la grille pour régler la géométrie car je n'ai pas trouvé.
Pour la Ps1, je voulais savoir si c'était normal d'avoir une image décalée.
Merci !
Il suffit de télécharger ce programme pour ton linker, ça va le faire
sovietik a écrit:Il suffit de télécharger ce programme pour ton linker, ça va le faire
Mais du coup si je fais mon réglage avec 240p Test suite sur SNES, j'aurai encore un décalage avec mes autres consoles non ?
Oui selon les différentes consoles, le décalage pourra être plus ou moins important. C'est pour cela que je te parlais de faire un compromis, essayer de trouver une position d'écran la meilleure pour toutes les consoles que tu souhaites brancher à cet écran cathodique.
sovietik a écrit:Oui selon les différentes consoles, le décalage pourra être plus ou moins important. C'est pour cela que je te parlais de faire un compromis, essayer de trouver une position d'écran la meilleure pour toutes les consoles que tu souhaites brancher à cet écran cathodique.
D'accord merci beaucoup pour ton aide ! Je vais faire ça.