* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:Ca serait donc 25% trop cher en temps normal ? (ce n'est pas du matos en stock que l'on doit liquider)chacs a écrit:En ce moment, les jeux de Sarah Avory sont en promo à -25% sur itch.io.
Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.
chacs- Interne
Dans ce cas, quel est l'intérêt de baisser si ce n'est pas abusé ? Au contraire le prix devrait augmenter. Ce genre de promo fait que les premiers acheteurs se sentent floués. Ce n'est pas bon niveau marketing. Si le prix normal est de 4€ et que l'on veut générer une réduction, tu le fais toujours à 4€ mais avec 5€ de barré par exemple. Ainsi, l'on est au courant que le prix va augmenter de façon légitime (le travail dessus), mais qu'il est encore temps d'en profiter.chacs a écrit:Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Dans ce cas, quel est l'intérêt de baisser si ce n'est pas abusé ? Au contraire le prix devrait augmenter. Ce genre de promo fait que les premiers acheteurs se sentent floués. Ce n'est pas bon niveau marketing. Si le prix normal est de 4€ et que l'on veut générer une réduction, tu le fais toujours à 4€ mais avec 5€ de barré par exemple. Ainsi, l'on est au courant que le prix va augmenter de façon légitime (le travail dessus), mais qu'il est encore temps d'en profiter.chacs a écrit:Après les jeux sont à 4 euros environ en temps normal. Vu le boulot derrière c'est pas abusé.
En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé.
Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort.
C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
chacs- Interne
Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
Oui, je suis d'accord. Tout dépend du temps que l'on compte y consacrer. J'ai assez peu le temps de jouer, et avec l'âge je préfère papillonner, changer souvent de jeu que de vraiment passer beaucoup de temps sur un jeu. C'est pour ça que je chasse les promos.
chacs- Interne
Avant, les gens faisaient ça en gravant les CD ou en copiant les disquettes...
Aujourd'hui, on a rendu, d'un certain sens, la pratique du "piratage" payante.
TotOOntHeMooN a écrit:Enfin, disons que je connais beaucoup de personnes qui se gavent de soldes Steam pour ne vraiment jouer à rien (niveau investissement), alors qu'il ont au total claqué le budget d'un bon jeu à rouiller.
Avant, les gens faisaient ça en gravant les CD ou en copiant les disquettes...
Aujourd'hui, on a rendu, d'un certain sens, la pratique du "piratage" payante.
oui, c'est pas faux.
chacs- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, comme toutes personnes qui pense faire de bonnes affaires en achetant moins cher que son voisin. Les promo sont juste un moyen de générer de l'achat compulsif, certains ne jouent même pas avec ce qu'ils achètent. Payer le prix "haut", c'est totalement subjectif car fonction du besoin autour de ce produit. 60€ pour un jeu que l'on va rouiller des centaines d'heures et une meilleure affaire que l'acheter 30€ plus tard et le laisser dans une étagère par exemple.chacs a écrit:En général je n'achète qu'en promo, quel que soit le support, car je ne suis pas pressé. Pour certains jeux, je peux attendre plusieurs années jusqu'à ce que le prix atteigne un seuil pour lequel je me dis que ça vaut le coup. Pour les rares jeux qui me donnent vraiment envie, j’achète parfois au prix fort. C'est comme ça que je vois les promos, convaincre les plus indécis, les moins pressés et pour ceux qui ne veulent pas attendre il faut payer le prix haut.
Promotion ça vient de promouvoir, c'est même pas obligé que le prix soit intéressant, suffit de voir ce qui est promu dans les grandes surfaces. On met en avant des produits mais les prix n'ont rien de réduits!
cerberus- Patient en incubation
Tout à fait. Pour ça que je disais qu'elle pouvait très bien proposer l'ancien prix comme étant une promotion !cerberus a écrit:Promotion ça vient de promouvoir, c'est même pas obligé que le prix soit intéressant, suffit de voir ce qui est promu dans les grandes surfaces. On met en avant des produits mais les prix n'ont rien de réduits!
cerberus offre 1 suppo à ce post!
Merci pour l'info, je viens enfin d'acheter Zeta Wing II pour 4,34€, conversion faite.chacs a écrit:En ce moment, les jeux de Sarah Avory sont en promo à -25% sur itch.io.
Reste plus qu'à attendre qu'un Trainer soit dispo sur [CSDb] afin de profiter de tous les levels, sinon trop dur à jouer pour moi.
rickyordi- Guéri miraculeux
perso j'ai payé acheté chaque jeu sarah à sa sortie, mais je me réjouis de voir le pack contenant tous ses jeux pour 19 euros ! c'est plutôt sympa.
Fuck au piratage des nouveaux jeu, Youki t'es un vilain.
UNKNOW REALMS se précise !
je viens d'acheter les deux mini cartes en tissu !
Y'en reste que 1 chacune en stock, foncez ! enfin fonce !
https://stirringdragon.games/product/mystery-feelie-01/
https://stirringdragon.games/product/mystery-feelie-2/
Regardez moi cette future bombe !
https://twitter.com/i/status/1674468474364776448
Xorion- Infirmier
TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo
Il n'y avais aucun problème dans la discussion jusqu'à ta remanque.Xorion a écrit:quel rabat joie ce Totoonthemoon ! jamais content celui là. toujours à critiquerle C64.
Je ne vois pas le rapport... Tu aimes juste chercher les embroiulles.
TotOOntHeMooN a écrit:Il n'y avais aucun problème dans la discussion jusqu'à ta remanque.Xorion a écrit:quel rabat joie ce Totoonthemoon ! jamais content celui là. toujours à critiquerle C64.
Je ne vois pas le rapport... Tu aimes juste chercher les embroiulles.
Si tes remarques à la gomme sur les promos de Sarah ...
c'est sur qu'il ne risque pas d'y avoir des promo sur CPC vu ce qui sort dessus
les pros du SID ont encore frappés, je pars 10 jours et y'a au moins 10 zic SID de folie sur CSDB
comme celle ci :
Xorion- Infirmier
J'aurai écrit exactement la même chose pour parler de promo démat quelque soit la machine.
TotOOntHeMooN a écrit:Donc, ça n'a rien à voir avec le C64... T'es juste là pour la provoc' et troller à la moindre occasion.
les promos de SARAH n'ont rien à voir avec le C64
t'es plus atteint que je ne le pensais
t'as déjà pensé à consulter ?
Vive Sarah, vive le C64 !
pinaise on va avoir à la rentrée deux de plus grands jeux jamais conçu pour notre C64 : Into A Wild Wood et Unknow realm ! le panard total !
Allez un peu d'indus ! sacré SID, selon ma théorie, il a été conçu a partir de la rétro ingénierie ET c'est pas possible autrement
Xorion- Infirmier
Y'a suffisamment de chaos dehors pour qu’on se mette sur la gueule ici, entre gens de bonne compagnie...
StaxX, VieuxBouz1 et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
— Sarah Jane Avory (@SarahJaneAvory) July 2, 2023
L'idéal, c'est de retirer la carte, et de refaire les pistes coupées.
tophe38- Interne
Matari offre 1 suppo à ce post!
youki- Docteur *
En effet,le câble qui sortait du s-video était divisé en trois prises (cinch),un pour le son,un pour la luminosité (luma) et un pour la couleur (chroma).C'était prévu pour être branché sur des moniteurs spécifiques qui acceptaient ces câbles (le 1702 de commodore par exemple)
Sinon il était possible de brancher aussi sur une TV un câble péritel qui pouvait lui aussi sortir du s-video
Le résultat était donc bien meilleur qu'un signal composite
Note : attention au nombre de broches de la prise video du C64,certains modèles de C64 ne pouvant (sauf erreur de ma part) ne sortir qu'un signal composite (donc de mauvaise qualité)
sidchip_fr- Patient contaminé
youki a écrit:Le c64 secam officiel que j'avais à l'époque (donc j'imagine que c'était un procep) avait uen qualité d'image nettement supérieure aux autres c64 (pal+convertisseur pal/secam). L image était vraiment net sur une TV 36cm secam.
L’inverse de ce qu’avance Tophe donc !?
Matari a écrit:youki a écrit:Le c64 secam officiel que j'avais à l'époque (donc j'imagine que c'était un procep) avait uen qualité d'image nettement supérieure aux autres c64 (pal+convertisseur pal/secam). L image était vraiment net sur une TV 36cm secam.
L’inverse de ce qu’avance Tophe donc !?
Tiens j'ai trouvé ca sur le net
Je pense que j'avais le 2 ( le part secam) , car j'avais bien un sticker multicolor avec marqué RVB dessus Et la Tv que j'utilisais est seulement SECAM avec péritel.About "French" commodores
- PET (40xx and 80xx) had some AZERTY keyboards, special char set and special editor ROM (from Procep)
- C64 had 2 flaviours of Secam video (from Procep)
1) Full secam colour RF with a big & hot adaptor board inside the stock C64 (distinguished by a brown Procep stocker on top cover) - More expansive at the time, by 500Fr or 1000 Fr from memory - Mainly suited for users with TV sets without Peritel/SCART (mandatory in France since 1981 or so)
2) Part secam (B&W secam RF + colour RGB) with a small adaptor board inside the stock C64 (distinguished by a multicolor Procep stocker on top cover) - More expansive at the time, by 500fr or less - Suited for users with TV sets with "low compatible" Peritel/SCART of the time that would not accept PAL display properly
- C128/C128D (plastic case) by Commodore France (Procep had stopped at this time). Keyboard as "twin" marks as black QWERTY and grey (and smaller) AZERTY marks. No difference at C64 mode but supports both modes using Caps lock key (ASCII/DIN ?) in 128 mode (don't remember for CP/M) with a custom char set.
youki- Docteur *
Matari offre 1 suppo à ce post!
J'ai eut cette carte dans un de mes C64 (que l'on reconnait grâce à un beau sticker). A priori, elle convertie un signal S-Video en RGB.
Alors, ça semble mieux que ce que fait une NES Fr, mais il n'y a quand même pas de miracle à attendre de ce genre de conversion.
Ah, et les couleurs font toujours autant enterrement, même avec cette carte
tophe38- Interne
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
vive la palette du C64 ! la meilleure, la plus singulière, la plus belle !
ceux qui pensent l'inverse sont des têtes de mort !
Xorion- Infirmier
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.