GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 5 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par PC Genjin Jeu 24 Jan 2008 - 14:49

Oui il te faut une connexion au net si tu veux avoir les "Battle boss" en partie rapide (à jouer normalement). C'est sur le Market place gratos.

Sinon, effectivement, tu ne peux que les faire dans le cadre de la Carrière, dans un choc des guitares.

Pour l'autre patch, je peux pas te dire pour l'instant. Mais je crois que ça se fait pendant la petite mise à jour lors de la première insertion du jeu dans la console. Moi j'ai pas de problème de coop'.

PC Genjin
Interne
Interne

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 5 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 24 Jan 2008 - 15:05

PC Genjin a écrit:Oui il te faut une connexion au net si tu veux avoir les "Battle boss"
connexion au net pukel
j'ai une arcade (la nouvelle core), pas de disque dur et aucune intention de la connecter un jour
je prendrais donc le jeu sur PS2! , merci d'avoir conforté mon choix Wink

mon frère me déconseillant la version wii, il est bon joueur sur ps2 et à été déçu par la durée de vie des piles, le stupide haut parleur wiimote et les vibrations débiles

la version 360 nécessitant un investissement financier trop important (disque dur, routeur, cables, jeu, guitare, abonnement) et surtout un mode online qui ne se joue pas en carrière co-op, donc aucun interet si c'est que pour du battle

pour en revenir à ça se discute, avez vous regardé l'emission en direct d'hier soir ?
passage sympa quand 2 k3vins se sont embrouillés avec des nanas dans les gradins, "ouais msieurs, ils font rien qu'à péter, ça pue / zyva ferme ta gueule toua...", affligeante profondeur de vocabulaire des deux parties, un grand moment de télévision :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par otago36 Jeu 24 Jan 2008 - 15:07

Voilà mr le zone ces deux jeunes.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par nono-binks Jeu 24 Jan 2008 - 15:18

Putain c'est dingue ! Shocked Shocked Shocked

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop la gêne pour les gars quoi, et delarue complètement dépité

EDIt en plus ils se font sortir lol
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 15:30

lol! le videur doit être super impressionnant vu comment ils dégagent sans rien dire.

La télé on s'y amuse bien à ce que je vois... Confused
Invité
Invité

Message par Jayetbobfr Jeu 24 Jan 2008 - 15:39

Revenons au débat, je vous pris ! D'autres ont ils des réflexions à faire sur des options utilisables uniquement par connexion internet comme dans le cas de GH III ?

PS : Si vous continuez à péter, je vais appeler les videurs Twisted Evil
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par nono-binks Jeu 24 Jan 2008 - 15:49

prout...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Jayetbobfr Jeu 24 Jan 2008 - 16:00

nono-binks a écrit:prout...
Bon allez Gaston, y a un p'tit Nono qui fait le malin et qui faut virer ! Il va dire bonjour à Rex ça va pas trainer !

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 5 Maitrechien

Restons concentré et reprenez le débat, s'il vous plait ! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 5 422508

Fifa1, j'essaye de protéger ton bébé, c'est pas gagné !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par PC Genjin Jeu 24 Jan 2008 - 20:26

Comment tu veux qu'on reprenne sérieusement quand tu nous montres un chien en érection... :lol:
hors
À jeudi prochain !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414

http://www.gamopat.com

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 12:55

c'est quoi le sujet pour cette semaine ? Confused:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 13:58

leZone a écrit:c'est quoi le sujet pour cette semaine ? Confused:
C'est à un des nous de lancer un débat SÉRIEUX. Si tu en as un, tu peux y aller ! Wink
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 14:17

Jayetbobfr a écrit:
leZone a écrit:c'est quoi le sujet pour cette semaine ? Confused:
C'est à un des nous de lancer un débat SÉRIEUX. Si tu en as un, tu peux y aller ! Wink
oki, alors un ptit debat pour avoir vos avis

a quoi sert un disque dur dans une console ?

- ps3 il change sans arret de taille, peut il etre utile aux developpeurs ? est ce que ça n'est pas un outil marketing pour fanboys le mien est plus gros que le tiens ?
- xbox 360 il est optionnel, il n'a donc aucun interet pour les jeux solo offline, pouquoi proposer cette option ?
- xbox 1 il était inclus d'office, servant de carte mémoire notament, et blocant les sauvegardes à une machine donnée, est ce bien utile alors qu'unecarte mémoire amovible suffit amplement ?
- ps2 il était optionnel, quel intéret ?
- Wii il n'y en a pas, le bon choix de Nintendo ? baisse des couts, amélioration de la fiabilité de la machine ?

connaissez vous d'autres machines avec un disque dur ? et est il utile ?

pourquoi payer un disque dur, qui finalement n'a pas vraiment d'intéret pour jouer ?

un avis ? des fanboys ? des antis ?
allez y !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 14:41

Un disque dur dans une console? ok ça sert à ...

- faire une sauvegarde sans acheter une carte mémoire à un prix exorbitant (mais on paie le DD quand même)

-

-

-

-

-

-

-

Je crois que c'est tout...oui, oui je suis un anti "plus j'en mets dedans, plus tu vas acheter" Mr. Green

[J'edit vite fait : ça sert aussi à faire tourner des é mulateurs de vieille machine, ça c'est très bien thumleft)
Invité
Invité

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 15:14

carst a écrit:J'edit vite fait : ça sert aussi à faire tourner des é mulateurs de vieille machine, ça c'est très bien thumleft)
mais ça c pas vraiment fait pour, puisque exploit et donc illegal, et impossible a faire pour l'utilisateur lambda
(je suis aussi un anti :lol: )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ced101 Jeu 31 Jan 2008 - 15:16

a quoi sert un disque dur dans une console ?

- ps3 il change sans arret de taille, peut il etre utile aux developpeurs ? est ce que ça n'est pas un outil marketing pour fanboys le mien est plus gros que le tiens ?
- xbox 360 il est optionnel, il n'a donc aucun interet pour les jeux solo offline, pouquoi proposer cette option ?

il permet sans doute d'optimiser le temps de chargement

- xbox 1 il était inclus d'office, servant de carte mémoire notament, et blocant les sauvegardes à une machine donnée, est ce bien utile alors qu'unecarte mémoire amovible suffit amplement ? >> vu le prix des memory officielles XBOX, je le trouve utile. Pis ca permettait à Microsoft de rester proche d'une archiyecture PC

- Wii il n'y en a pas, le bon choix de Nintendo ? baisse des couts, amélioration de la fiabilité de la machine ? >> non a cause de cà on se retrouve avec une memoire interne ridicule et l'obligation de se munir d'un stock de cartes SD
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 15:18

ced101 a écrit:- Wii il n'y en a pas, le bon choix de Nintendo ? baisse des couts, amélioration de la fiabilité de la machine ? >> non a cause de cà on se retrouve avec une memoire interne ridicule et l'obligation de se munir d'un stock de cartes SD
qu'est ce que tu stocke dessus ? (un jeu prends presque rien pour sa sauvegarde dans la ram flash interne)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ced101 Jeu 31 Jan 2008 - 15:41

leZone a écrit:
ced101 a écrit:- Wii il n'y en a pas, le bon choix de Nintendo ? baisse des couts, amélioration de la fiabilité de la machine ? >> non a cause de cà on se retrouve avec une memoire interne ridicule et l'obligation de se munir d'un stock de cartes SD
qu'est ce que tu stocke dessus ? (un jeu prends presque rien pour sa sauvegarde dans la ram flash interne)

pour celui qui telecharge beaucoup sur la VC la memoire interne va etre rapîdement limite
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 15:50

ced101 a écrit:
leZone a écrit:

pour celui qui telecharge beaucoup sur la VC la memoire interne va etre rapîdement limite
aahhh oui, j'ai pas ce réflèxe de dématérialisation du support
(surtout que j'ai deja presque tous les jeux dans ma ludothèque en originaux cigare )

donc, résumé de ce qui a été dit :
- le HD permet de se passer d'une carte mémoire, pour le même prix ou pour plus cher (moins cher sur xbox mais il était impossible de ne pas avoir de HD, ceci créant la pénurie de carte mémoire devenue inutile)
- le HD permet de télécharger des jeux dématérialisés
- le HD sert peut etre a améliorer le temps de chargement des jeux (sur PS3 oui, mais sur x360 c'est à confirmer)

et la VOD ? seul le HD permettrait d'utiliser la VOD, pensez vous que c'est viable ?
surtout quand on voit des demos de jeux de 800 Mo qui prennent 5 heures à être téléchargées sur x360, je me marre quand il faudra acheter un film en VOD la veille pour le voir que le lendemain :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 15:52

N'oubliez pas pas qu'ils nous mettent un DD pour nous vendre toute leur technologie multimédia (dont on pas besoin le plus souvent !) :

_La VOD
_Des vieux jeux, soit trop cher, soit maquilés à la truelle !
_Télécharger des démos
_Jouer à la Grande communauté (Home sur PS3)
_Etc, etc...

En bref, le disque dur dans les consoles, c'est un cheval de Troie comme la PS3 pour le Blu-ray. Le seul côté pratique, c'est pour les sauvegardes.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:54

heureusement que les prix sont exhorbitants, le système s'auto-limite Mr. Green

Mais c'est vrai que sur Wii, les quelques logiciels, sauvegardes et VC, la mémoire interne + une SD de 2Go ca suffit amplement.
Invité
Invité

Message par oricion Jeu 31 Jan 2008 - 17:02

Jayetbobfr a écrit:

En bref, le disque dur dans les consoles, c'est un cheval de Troie comme la PS3 pour le Blu-ray. Le seul côté pratique, c'est pour les sauvegardes.

C'est ca bounce

Maintenant que t'as plié le sujet t'en lance un autre ? Razz
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 17:43

Jayetbobfr a écrit:Le seul côté pratique, c'est pour les sauvegardes.
tiens je rebondis la dessus car je trouve que c'est pas pratique du tout au contraire
- tu peux pas l'apporter chez un pote pour copier ta partie chez lui et le faire avancer sur un jeu, ou frimer avec tes voitures débloquées
- tu peux pas emporter ta partie en cours dans ta famille pendant les vacances pour continuer ton jeu sur une autre machine
- tu peux pas jouer avec un pote en co-op (guitar hero genre) et rapporter tes scores coop à la maison
- tu peux pas conserver tes sauvegardes avec tes jeux alors que tu vends la console pour en acheter une autre (changement de couleur, achat d'une edition limitée et revente d'une edition basique)

la carte mémoire vaincra :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:49

Coté positif, tu peux emmener ta console partout et tu fais du sport sans t'en rendre compte...

Non franchement je ne vois quasiment rien de bien dans un DD console si les jeux ne l'exploitent pas, sinon on pourrai aussi appeler ça un PC Razz
Invité
Invité

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 18:19

leZone a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Le seul côté pratique, c'est pour les sauvegardes.
tiens je rebondis la dessus car je trouve que c'est pas pratique du tout au contraire
- tu peux pas l'apporter chez un pote pour copier ta partie chez lui et le faire avancer sur un jeu, ou frimer avec tes voitures débloquées
- tu peux pas emporter ta partie en cours dans ta famille pendant les vacances pour continuer ton jeu sur une autre machine
- tu peux pas jouer avec un pote en co-op (guitar hero genre) et rapporter tes scores coop à la maison
- tu peux pas conserver tes sauvegardes avec tes jeux alors que tu vends la console pour en acheter une autre (changement de couleur, achat d'une edition limitée et revente d'une edition basique)

la carte mémoire vaincra :lol:
C'est vrai, j'avais oublié le côté "mobile" de la carte mémoire, tu as raison ! Donc à quoi sert le DD ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 19:05

Jayetbobfr a écrit:Donc à quoi sert le DD ?
c'est vrai qu'il est indispensable pour ceux qui achètent du contenu dématérialisé (mini jeux, jeux oldschool, films, addons, patchs, jeux à options qui font payer des morceaux ou des maps)

est ce l'avenir ? j'en ai bien peur, c'est trop pratique pour qui sort un jeu buggé et propose des patchs
idem pour ceux qui changent le modèle financier de rentabilité des jeux, en baissant le prix de départ et en faisant payer des options dans le jeu (nouvelles voitures, armes plus performantes, circuits supplémentaires)
si on ne veut pas de ce modèle économique, il est encore temps de boycotter le système, tout en sachant que le prix des jeux ne pourra qu'augmenter
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maillekheul Jeu 31 Jan 2008 - 19:30

leZone a écrit:
Jayetbobfr a écrit:Donc à quoi sert le DD ?
c'est vrai qu'il est indispensable pour ceux qui achètent du contenu dématérialisé (mini jeux, jeux oldschool, films, addons, patchs, jeux à options qui font payer des morceaux ou des maps)

est ce l'avenir ? j'en ai bien peur, c'est trop pratique pour qui sort un jeu buggé et propose des patchs
idem pour ceux qui changent le modèle financier de rentabilité des jeux, en baissant le prix de départ et en faisant payer des options dans le jeu (nouvelles voitures, armes plus performantes, circuits supplémentaires)
si on ne veut pas de ce modèle économique, il est encore temps de boycotter le système, tout en sachant que le prix des jeux ne pourra qu'augmenter

Alors moi c'est très clair, hors de question de payer quoi que ce soit de plus pour un jeu acheté Evil or Very Mad Les options style je te rajoute une voiture, un bonus quelconque où il faut payer, ce sera un NON NEGATIF.

Je considère qu'ayant payé un jeu complet, les patchs / bonus qui suivent doivent être gratuits car ils font partie du service vendu au client. Si je sais que tel éditeur fait toujours des patchs etc, en somme qu'il y a un bon support du jeu acheté une fois celui-ci sorti, ben j'aurai tendance à acheter ce jeu.
Je considère ça comme un geste commercial, une fidélisation du client.

Sinon, ils n'ont qu'à retarder la sortie du jeu et sortir un jeu fini. J'achète pas une bagnole si on me dit que les roues arriveront plus tard, faut pas déconner.

Après s'il s'agit d'une véritable extension qui redonne une jeunesse au jeu etc, là je suis prêt éventuellement à faire un achat.

Voilà batman
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 19:36

Maillekheul a écrit:Alors moi c'est très clair, hors de question de payer quoi que ce soit de plus pour un jeu acheté Evil or Very Mad Les options style je te rajoute une voiture, un bonus quelconque où il faut payer, ce sera un NON NEGATIF.
c'est clair! moi aussi !
déjà pour avoir des patchs, il faut connecter la machine à intenet, donc payer un abonnement au net (et un abonnement à un système payant pour certains)
si on récupère un jeu et une console dans 20 ans, les patchs ne seront plus disponibles, seule l'émulation sera alors possible (et encore, il faudrait que dès aujourd'hui, certains arrivent à backupper les patchs sur un support matériel ou non mais distribuable)

ce dont on entends parler, c'est de jeux gratuits à l'achat, mais dont le contenu serait ajouté en payant des morceaux, en gros le jeu gratuit aurait 1 map et 1 perso et 1 arme, tout le reste serait à payer au fur et à mesure, comme ce qu'on trouve sur des sites genre habbo par exemple
perso j'en veux pas, et vous ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Filetofish Jeu 31 Jan 2008 - 20:10

leZone a écrit:ce dont on entends parler, c'est de jeux gratuits à l'achat, mais dont le contenu serait ajouté en payant des morceaux, en gros le jeu gratuit aurait 1 map et 1 perso et 1 arme, tout le reste serait à payer au fur et à mesure, comme ce qu'on trouve sur des sites genre habbo par exemple

Quelle horreur j'éspère jamais voir sa ! affraid

Les contenus téléchargeables payants quelle arnaque, faut boycotter sa ! batman
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 20:26

leZone a écrit:
Maillekheul a écrit:Alors moi c'est très clair, hors de question de payer quoi que ce soit de plus pour un jeu acheté Evil or Very Mad Les options style je te rajoute une voiture, un bonus quelconque où il faut payer, ce sera un NON NEGATIF.
c'est clair! moi aussi !
déjà pour avoir des patchs, il faut connecter la machine à intenet, donc payer un abonnement au net (et un abonnement à un système payant pour certains)
si on récupère un jeu et une console dans 20 ans, les patchs ne seront plus disponibles, seule l'émulation sera alors possible (et encore, il faudrait que dès aujourd'hui, certains arrivent à backupper les patchs sur un support matériel ou non mais distribuable)

ce dont on entends parler, c'est de jeux gratuits à l'achat, mais dont le contenu serait ajouté en payant des morceaux, en gros le jeu gratuit aurait 1 map et 1 perso et 1 arme, tout le reste serait à payer au fur et à mesure, comme ce qu'on trouve sur des sites genre habbo par exemple
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Put... arrête, c'est la Twilight Zone ! L'enfer du Gamopat, le jeu en morceau et plus aucune cohérence ! Et après tu t'étonnes qu'il ait une mode du rétro-gaming. Parce que le futur qu'ils nous préparent ne donne pas envie :puker:
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par usebu Jeu 31 Jan 2008 - 20:37

c'est clair que ça fait peur.

j'ai une question : le dd ne développe-t-il pas le piratage ?
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 20:46

usebu a écrit:c'est clair que ça fait peur.

j'ai une question : le dd ne développe-t-il pas le piratage ?
Peut être mais le problème et que pour exploiter ce côté, faut arriver à bidouiller la console. C'est beaucoup plus facile quand on utilise un PC. (Mais c'est pas bien, il faut le rappeler Mr. Green )
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant