Le futur de la micro, vu de 1984-85
+11
Atari Frog
Copper
epc35
Anarwax
VieuxBouz1
Vortex
killvan
Cormano
BULSARA
cerberus
drfloyd
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le futur de la micro, vu de 1984-85
Mouais enfin quand t'es gamin/jeune ado la TV dans la chambre c'était le top ! Mon beau-père voulait absolument que je prenne un moniteur pour mon 800XL, heureusement les prix exorbitants nous ont rabattu sur une petite 36cm couleur d’occaz' !
Moi mon père voulait que j’achète une imprimante pour mon CPC plutôt qu’un lecteur de disquettes externe , il était complètement déconnecté, il ne voyait pas l’intérêtMatari a écrit:Mouais enfin quand t'es gamin/jeune ado la TV dans la chambre c'était le top ! Mon beau-père voulait absolument que je prenne un moniteur pour mon 800XL, heureusement les prix exorbitants nous ont rabattu sur une petite 36cm couleur d’occaz' !
Vortex- Interne
Vortex a écrit:Moi mon père voulait que j’achète une imprimante pour mon CPC plutôt qu’un lecteur de disquettes externe , il était complètement déconnecté, il ne voyait pas l’intérêt
Ah ces vieux...
Vortex offre 1 suppo à ce post!
D’un côté il n’avait pas tord , c’est plus pratique de posséder une imprimante pour faire ses devoirsMatari a écrit:Vortex a écrit:Moi mon père voulait que j’achète une imprimante pour mon CPC plutôt qu’un lecteur de disquettes externe , il était complètement déconnecté, il ne voyait pas l’intérêt
Ah ces vieux...
Vortex- Interne
J'ai eu une imprimante 24'' alors que le lecteur de Dk, nada
epc35- Guéri miraculeux
Ah c’était toi qui faisait tes devoirs avec ton ordiepc35 a écrit:J'ai eu une imprimante 24'' alors que le lecteur de Dk, nada
Vortex- Interne
non, mais la 24'' je l'ai gardé pendant longtemps apres le CPC.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:J'ai eu une imprimante 24'' alors que le lecteur de Dk, nada
Ça c'est dur !
Vortex a écrit:D’un côté il n’avait pas tord , c’est plus r de posséder une imprimante pour faire ses devoirs
C'est quoi des devoirs ?
J'ai un pote qui a eu un MSX 1 avec lecteur de K7 MSX et le bras-robot Roboartm, il se consolait en pensant au prix (3500 francs) du lecteur de disquettes et en s'éclatant aux hits MSX sur cartouche (Maze of Galious )
Vortex- Interne
à l'époque j'utilisais l'Oric Atmos de mon frère, d'ailleurs c'est lui qui m'a un peu mis là-dedans, ensuite il a chopé un CPC 6128 avec écran que j'ai aussi utilisé
mon premier ordi rien qu'à moi fut le 520 STF fin des années 80
mon premier ordi rien qu'à moi fut le 520 STF fin des années 80
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
J'ai eu du pot de le choper à 1000F en 85 mon 800XL, c'est bien tombé niveau timing puisque c’était la machine que je voulais à ce moment.
Je me serai tourné vers le C64 en second choix puis éventuellement vers le MSX.
Je me serai tourné vers le C64 en second choix puis éventuellement vers le MSX.
un pote avait un MSX de marque Sony avec port cartouche intégré et un stick dévissable pour jouer (il se vissait au milieu des touches directionnelles comme sur la photo), on trouvait ça ouf à l'époque ! je kiffais mais il était hors de portée pour moi, je me souviens nous y branchions les bâtons de joie Atari sur les ports manettes
https://live.staticflickr.com/1663/26555006901_877ac6f8a9_b.jpg
un sacré pied de nez à ceux qui me catalogue pro Xbox et anti Sony
https://live.staticflickr.com/1663/26555006901_877ac6f8a9_b.jpg
un sacré pied de nez à ceux qui me catalogue pro Xbox et anti Sony
C'est vrai que les jeux Konami faisaient baver, me souviens d'avoir vu Comic Bakery tourner (et tester) sur une borne de démonstration entre les Coleco, 2600, INTV, Spectrum et autres Amstrad, quelle claque ! C'est pourtant loin d'être le jeu le plus impressionnant sur MSX...
Si on avait eu acces a tous les jeux en demo, le C64 aurait dominé les ventes de 8 bits, mais basé sur des screens de 1cm dans Tilt, tout se valait
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:Si on avait eu acces a tous les jeux en demo, le C64 aurait dominé les ventes de 8 bits, mais basé sur des screens de 1cm dans Tilt, tout se valait
Tu mettais côte à côte Rescue on Fractalus sur toutes les machines, et c'est l'Atari 8 bits qui remportait la palme.
En 1985 aucune machine n'était exploitée à 100%, ce qui se faisait sur Atari était le plus impressionnant. Quand j'ai découvert ce jeu sur cette machine j'ai eu l'impression d'être dans le futur, d'être dans le film The Last Starfighter, la grosse claque
Vortex- Interne
Ca tenait - en tous cas pour ce jeu - aux capacités des programmeurs, différents.
Aussi les 2 versions sont très différentes, et même si la version Atari est la plus rapide, elle tourne dans un mode half res scanline par rapport à la version C64 (cf google).
Aussi les 2 versions sont très différentes, et même si la version Atari est la plus rapide, elle tourne dans un mode half res scanline par rapport à la version C64 (cf google).
epc35- Guéri miraculeux
Le programme utilise un mode spécifique à l'Atari qui ne mange que peu de ressources, c'est assez logique que les conversions soient moins bonnes si on veut essayer de faire pareil.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
epc35 a écrit:Si on avait eu acces a tous les jeux en demo, le C64 aurait dominé les ventes de 8 bits, mais basé sur des screens de 1cm dans Tilt, tout se valait
Oui et Sugar a su séduire la presse française très rapidement... sauf Hebdogiciel
Vortex a écrit:epc35 a écrit:Si on avait eu acces a tous les jeux en demo, le C64 aurait dominé les ventes de 8 bits, mais basé sur des screens de 1cm dans Tilt, tout se valait
Tu mettais côte à côte Rescue on Fractalus sur toutes les machines, et c'est l'Atari 8 bits qui remportait la palme.
En 1985 aucune machine n'était exploitée à 100%, ce qui se faisait sur Atari était le plus impressionnant. Quand j'ai découvert ce jeu sur cette machine j'ai eu l'impression d'être dans le futur, d'être dans le film The Last Starfighter, la grosse claque
l'ATARI 800XL etait le micro le plus rapide. Sur un jeu comme rescue on Fractalus ca se voyait donc forcement bien.
Ouais le prix choc 999FF en 1985... Je regrette de ne pas l'avoir acheté, meme en second micro.
je kiffais l'Atari XL... surtout pour ses jeux cartouche.... dont Flight Simulator 2 en cartouche
Par contre Solo Flight j’y ai passé des heures...
drfloyd a écrit:je kiffais l'Atari XL... surtout pour ses jeux cartouche.... dont Flight Simulator 2 en cartouche
Et une ânerie de plus, une... Ce jeu-là n'étant sorti en cartouche qu'en 1987, ce serait étonnant que tu l'aies vu en 1985...
--
Atari Frog
j'ai dit ca ???? je sais tres bien quand il est sorti.
En 1985 je kiffais sur les jeux d'arcade en cartouche
En 1985 je kiffais sur les jeux d'arcade en cartouche
Excellent Rescue on Fractalus, quand tu croyais avoir sauvé un type et qu'en fait c'était un martien, la première fois ça fait un choc Ballblazer aussi m'avait impressionné, très fluide et avec sa musique générée dynamiquement, Lucasfilm assurait !
Cormano- Docteur *
ouais sauver un martien c'est pas comme sauver Maria Whittaker....