R-TYPE MEGADRIVE
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R-TYPE MEGADRIVE
On en cause quelque part de RTYPE sur Megadrive ????
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
sympa
Vortex- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Avec les moyens d'aujourd'hui, sauf pour la définition particulière de l'arcade (384x240), on devrait facilement avoir un Arcade Perfect, mais en 320x240 du coup. La version Jap sur PC Engine est en 352x240.
Je relis Upsilandre dans Twitter, il donne 900ko pour la version arcade. Ca voudrait dire qu'une cartouche MD 8meg suffirait pour une adaptation très fidèle.
Je reve d'un R-Type sur MD depuis des décennies. J'avais la version SMS début 92, c'était tellement fantastique, cartouche rare de 4meg, les plus grosses de la console, comme pour Phantasy Star 1.
Je relis Upsilandre dans Twitter, il donne 900ko pour la version arcade. Ca voudrait dire qu'une cartouche MD 8meg suffirait pour une adaptation très fidèle.
Je reve d'un R-Type sur MD depuis des décennies. J'avais la version SMS début 92, c'était tellement fantastique, cartouche rare de 4meg, les plus grosses de la console, comme pour Phantasy Star 1.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
c'est pas mal
assez équivalent a la version pc engine .......pour l'instant
assez équivalent a la version pc engine .......pour l'instant
tilou- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Perso, je déteste la musique, alors que c'est censée être l'une de mes préférées.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Luke a écrit:Avec les moyens d'aujourd'hui, sauf pour la définition particulière de l'arcade (384x240), on devrait facilement avoir un Arcade Perfect, mais en 320x240 du coup. La version Jap sur PC Engine est en 352x240.
Je relis Upsilandre dans Twitter, il donne 900ko pour la version arcade. Ca voudrait dire qu'une cartouche MD 8meg suffirait pour une adaptation très fidèle.
Je reve d'un R-Type sur MD depuis des décennies. J'avais la version SMS début 92, c'était tellement fantastique, cartouche rare de 4meg, les plus grosses de la console, comme pour Phantasy Star 1.
Tu l'a eu a la bourre, il date de 1988.
Oui c'etait un des jeux qui justifiait l'achat d'une Master System
Ca faisait rever comme les shoot Konami sur MSX (la Master System étant un MSX amélioré)
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Je sais pas comment tu fais la conversion 900 ko --> 8 megs mais, perso, ce portage ne me fait pas trop rêver. Le 1er R-Type est sorti en 87 en arcade, c'est un classique mais il n'y a pas de difficulté particulière à le sortir sur MD. Ce serait plus intéressant d'en faire une version améliorée comme Super R-Type qui est un semi-portage de R-Type 2 sur SNES.Luke a écrit:Je relis Upsilandre dans Twitter, il donne 900ko pour la version arcade. Ca voudrait dire qu'une cartouche MD 8meg suffirait pour une adaptation très fidèle.
xinyingho- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Ouais, j'ai vécu mes 3 à 15 ans (83 à 95) dans un village de 1200 habitants, du coup j'avais un gros décalage avec la tech ^^
Mon premier magazine, c'est le Mega Force Numéro 7, de juin 1992 si mes souvenirs sont bons. C'est à partir de là que je vais me tenir informé tous les mois et être à la page des jeux modernes. Avant, j'étais à la bourre de plusieurs années en effet. Je te rappelle que j'étais sur ATARI 2600 au Noel 87 quand des Japonais étaient deja sur PC Engine...
Ca n'enlève rien au plaisir ouf que j'avais eu en découvrant le jeu chez moi. C'était incroyable pour de la SMS. La taille du vaisseau et de son module, et les boss (!!), je ne pensais pas qu'elle pouvait faire ça. Compile, c'était des génies.
J'ai jamais réussi à mes 12 ans à finir les 2 loops dessus. Je crois que je calais au stage 6 sur le 2e loop (superbe mélodie sur celui ci !). Et j'avais jamais trouvé le niveau secret. Faudrait que je me le fasse cette année.
Mon premier magazine, c'est le Mega Force Numéro 7, de juin 1992 si mes souvenirs sont bons. C'est à partir de là que je vais me tenir informé tous les mois et être à la page des jeux modernes. Avant, j'étais à la bourre de plusieurs années en effet. Je te rappelle que j'étais sur ATARI 2600 au Noel 87 quand des Japonais étaient deja sur PC Engine...
Ca n'enlève rien au plaisir ouf que j'avais eu en découvrant le jeu chez moi. C'était incroyable pour de la SMS. La taille du vaisseau et de son module, et les boss (!!), je ne pensais pas qu'elle pouvait faire ça. Compile, c'était des génies.
J'ai jamais réussi à mes 12 ans à finir les 2 loops dessus. Je crois que je calais au stage 6 sur le 2e loop (superbe mélodie sur celui ci !). Et j'avais jamais trouvé le niveau secret. Faudrait que je me le fasse cette année.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
xinyingho a écrit:Je sais pas comment tu fais la conversion 900 ko --> 8 megs mais, perso, ce portage ne me fait pas trop rêver. Le 1er R-Type est sorti en 87 en arcade, c'est un classique mais il n'y a pas de difficulté particulière à le sortir sur MD. Ce serait plus intéressant d'en faire une version améliorée comme Super R-Type qui est un semi-portage de R-Type 2 sur SNES.Luke a écrit:Je relis Upsilandre dans Twitter, il donne 900ko pour la version arcade. Ca voudrait dire qu'une cartouche MD 8meg suffirait pour une adaptation très fidèle.
900 ko pour un jeu Arcade, je comprends 900 kilo octets. Les meg pour les cartouches MD, c'est bien des kilobit, non ? Donc 900 ko >> 7,2 megabit.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Ah oui, je me suis fait avoir par les octets et les bits, désoléLuke a écrit:900 ko pour un jeu Arcade, je comprends 900 kilo octets. Les meg pour les cartouches MD, c'est bien des kilobit, non ? Donc 900 ko >> 7,2 megabit.
Mais les megs sont des megabits pas des kilobits
xinyingho- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
C'était compliqué à comprendre à l'époque pour les néophites... ca le reste auourd'hui.... Le piège des MEGABITS
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
xinyingho a écrit:Ah oui, je me suis fait avoir par les octets et les bits, désoléLuke a écrit:900 ko pour un jeu Arcade, je comprends 900 kilo octets. Les meg pour les cartouches MD, c'est bien des kilobit, non ? Donc 900 ko >> 7,2 megabit.
Mais les megs sont des megabits pas des kilobits
Bien sûr que meg est l'abréviation de megabit 1000 kilobits >> 1 megabit >> 125 kilooctets >> 125 kilobytes
Bon, on a compris qu'à l'époque ça voulait jouer sur qui a la plus grosse, et ils ont embrouillé les foules. Il aurait été plus juste de parler en ko pour les cartouches MD. Ca me fait penser aux textes que je corrige en Chine, où ils utilisent mu plutot que hectare. 1ha >> 15mu - Forcément, les chiffres sont très impressionnants...
edit - Je viens de vérifier si je ne disais pas de connerie, et j'ai trouvé ça pour les abréviations :
megabit : Mb
megabyte : MB
J'avais oublié cette subtilité.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Je suppose que tu voulais mettre 1000 kilobits = 1 megabit = 125 kilooctets = 125 kilobytes mais 1000 kilobit ≠ 1 megabit car 1 megabit = 1024 kilobits = 128 kilo-octets.Luke a écrit:1000 kilobits >> 1 megabit >> 125 kilooctets >> 125 kilobytes
Mais oui, ils ont embrouillé le monde en utilisant les bits au lieu des octets / bytes
Pour l'utilisation de 亩 mu en Chine, je pense pas que c'est pour donner des chiffres plus impressionnants. C'est juste l'unité traditionnelle là-bas. La Chine est passé au système métrique international mais l'hectare n'en fait pas parti, donc ils ont gardé leur propre unité.Luke a écrit:Ca me fait penser aux textes que je corrige en Chine, où ils utilisent mu plutot que hectare. 1ha >> 15mu - Forcément, les chiffres sont très impressionnants...
Truc assez marrant, à Taiwan et au Japon, ils n'utilisent pas le m² pour la taille des maisons et des pièces à louer mais le 坪 ping alors que la Chine est passé au m² dans ce contexte là. Le pire sont les Etats-Unis quand même qui utilisent encore les miles et les foot.
xinyingho- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Laucops- Patient contaminé
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sebastienpate et Luke offrent 1 suppo à ce post!
Re: R-TYPE MEGADRIVE
Je plussois, il y a plein de hits arcade qui méritent d'être portés comme ceux cité .
Je vois aucun intérêt de se faire chier à essayer de modifier rtype1 pour essayer de faire mieux que l'arcade,vu que déjà faire une conversion pixels perfect est impossible, autant porter le 2 .
Je vois aucun intérêt de se faire chier à essayer de modifier rtype1 pour essayer de faire mieux que l'arcade,vu que déjà faire une conversion pixels perfect est impossible, autant porter le 2 .
Invité- Invité
Re: R-TYPE MEGADRIVE
xinyingho a écrit:Je suppose que tu voulais mettre 1000 kilobits = 1 megabit = 125 kilooctets = 125 kilobytes mais 1000 kilobit ≠ 1 megabit car 1 megabit = 1024 kilobits = 128 kilo-octets.Luke a écrit:1000 kilobits >> 1 megabit >> 125 kilooctets >> 125 kilobytes
Mais oui, ils ont embrouillé le monde en utilisant les bits au lieu des octets / bytesPour l'utilisation de 亩 mu en Chine, je pense pas que c'est pour donner des chiffres plus impressionnants. C'est juste l'unité traditionnelle là-bas. La Chine est passé au système métrique international mais l'hectare n'en fait pas parti, donc ils ont gardé leur propre unité.Luke a écrit:Ca me fait penser aux textes que je corrige en Chine, où ils utilisent mu plutot que hectare. 1ha >> 15mu - Forcément, les chiffres sont très impressionnants...
Truc assez marrant, à Taiwan et au Japon, ils n'utilisent pas le m² pour la taille des maisons et des pièces à louer mais le 坪 ping alors que la Chine est passé au m² dans ce contexte là. Le pire sont les Etats-Unis quand même qui utilisent encore les miles et les foot.
Bien vu Xin pour les 1024 et 128 ^^ Je ne suis qu'un amateur de technique, toi t'es pro. Je ne viendrais pas te chercher sur ton terrain. Mais les chiffres techniques dans le oldies me passionnent =)
Pour les mu je sais, mais au boulot je corrige les textes en français à destination des pays francophones. Et ils doivent faire la conversion à la trad normalement pour le francophone lambda. Des fois, j'ai l'impression que c'est laissé systématiquement exprès pour montrer de plus gros chiffres.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Ou un jeu original.Laucops a écrit:Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
C'est bcp plus long à faire .Fellock a écrit:Ou un jeu original.Laucops a écrit:Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Invité- Invité
Re: R-TYPE MEGADRIVE
Et alors ?Mermoz a écrit:C'est bcp plus long à faire .Fellock a écrit:Ou un jeu original.Laucops a écrit:Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Ahah il y a pas de problème, t'as réussi à me reprendre sur les bits et les bytes, ce vieux piège qui hante les retrogamers. C'est toujours un plaisir de discuter technique :)Luke a écrit:Mais les chiffres techniques dans le oldies me passionnent =)
Il faut dire que ça irait bien avec la culture ébouriffante des chinois à toujours vouloir montrer qu'ils ont pleins de choses chez euxLuke a écrit:Pour les mu je sais, mais au boulot je corrige les textes en français à destination des pays francophones. Et ils doivent faire la conversion à la trad normalement pour le francophone lambda. Des fois, j'ai l'impression que c'est laissé systématiquement exprès pour montrer de plus gros chiffres.
xinyingho- Interne
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Faut trouver des gens capables de le faire(codeur/graphiste/musicien voire un level designer), et surtout capable de tenir un projet avec une équipe sur des années.Fellock a écrit:Et alors ?Mermoz a écrit:C'est bcp plus long à faire .Fellock a écrit:Ou un jeu original.Laucops a écrit:Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Alors qu'avec une conversion, un codeur suffit .
Invité- Invité
Re: R-TYPE MEGADRIVE
en tout cas il était temps de s'attaquer à un énorme oubli de la fin des années 80, l'adaptation de R Type sur Megadrive !
shoot mythique tout comme sa suite
shoot mythique tout comme sa suite
Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: R-TYPE MEGADRIVE
xinyingho a écrit:Il faut dire que ça irait bien avec la culture ébouriffante des chinois à toujours vouloir montrer qu'ils ont pleins de choses chez euxLuke a écrit:Pour les mu je sais, mais au boulot je corrige les textes en français à destination des pays francophones. Et ils doivent faire la conversion à la trad normalement pour le francophone lambda. Des fois, j'ai l'impression que c'est laissé systématiquement exprès pour montrer de plus gros chiffres.
J te le fais pas dire. En ayant passé 7 ans et demi ici, tu peux pas le louper
Luke- Guéri miraculeux
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Re: R-TYPE MEGADRIVE
Mermoz a écrit:Faut trouver des gens capables de le faire(codeur/graphiste/musicien voire un level designer), et surtout capable de tenir un projet avec une équipe sur des années.Fellock a écrit:Et alors ?Mermoz a écrit:C'est bcp plus long à faire .Fellock a écrit:Ou un jeu original.Laucops a écrit:Vu que la MD a une scène homebrew très active et des outils de dèv au top, c'est dommage de ne pas s'attaquer à des shmups Irem excellents mais peu portés ailleurs comme R-Type II ou Dragon Breed, voire (gros challenge) à du R-Type Leo qui reste une exclu arcade.
Alors qu'avec une conversion, un codeur suffit .
C'est exactement ça.
Luke- Guéri miraculeux
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