GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Samus le Hareng Mer 8 Mar 2023 - 17:36

Lolilol, sérieux c'est affligeant à ce niveau, si ton seul argument c'est un pur procès d'intention sans preuves de ce type de magouilles dans le passé.... Ils passent vraiment pour des clowns, on dirait un gamin qui a vu son pote acheter des bonbons et qui essaye de lui en taxer une partie alors qu'en fait ils sont même pas amis !

Welcome to capitalism bro !

Samus le Hareng
Patient contaminé

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 8 Mar 2023 - 17:55

oldgamer24 a écrit:Incroyable mais vrai, dans un document rendu publique par la CMA (organisme antitrust UK) on découvre que Sony, mis dans les cordes par Xbox au sujet de Call Duty depuis les promesses du multisupport et même avec Nintendo et Steam, à trouvé un nouvel angle d'attaque !

Leur nouvel argument est le suivant, accrochez vous : ils estiment que le risque est trop grand que Xbox intègre volontairement des bugs ou baisse la qualité graphique des Call of Duty sur PS5 pour pousser les joueurs à venir chercher une meilleure expérience coté Xbox.
Ils se chient dessus par ce que la Series X est bien plus puissante et performante et qu'elle n'est absolument pas exploitée car la lead plateforme est la PS5.

Ils mettent même pas KRAKEN sur Series alors que c'est compatible.

Si demain les studios de COD sont chez XBOX, ils optimiseront la RAM à 2 vitesses, utiliseront enfin le SFS qui réduit par 3 la taille des textures en RAM et améliore la qualité perçue à l'écran plus les performances en poussant la haute qualité ou c'est nécessaire et en moins haute qualité où cela ne l'est pas, (en plus cela ferait un gros gap sur la S qui souffre du manque de RAM), ceci se combien parfaitement au VRS tiers 3 non utilisé pour le moment et d'ailleurs presque personne n'utilise (ils ont d'ailleurs enlevé le VRS de Dead Space remake car il doit être en soft sur PS5 et ça marchait trop mal), si on ajoute en plus à cela le direct storage sans communication cpu/ssd pour les éléments graphiques et le mesh shading (absent sur PS5 qui a le système précédent "primitive shaders").

Pour peu qu'ils incorporent le Direct ML avec du super sampling à base de IA, c'est foutu.

Et ça ils ont le droit de livrer un jeu poussé de la même manière sur les deux plateformes en fonction de ce que celles-ci permettent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 8 Mar 2023 - 18:15

oldgamer24 a écrit:Incroyable mais vrai, dans un document rendu publique par la CMA (organisme antitrust UK) on découvre que Sony, mis dans les cordes par Xbox au sujet de Call Duty depuis les promesses du multisupport et même avec Nintendo et Steam, à trouvé un nouvel angle d'attaque !

Leur nouvel argument est le suivant, accrochez vous : ils estiment que le risque est trop grand que Xbox intègre volontairement des bugs ou baisse la qualité graphique des Call of Duty sur PS5 pour pousser les joueurs à venir chercher une meilleure expérience coté Xbox.

Au moins ça démontre qu'ils ont aucune considération des joueurs sur leur écosystème ou que les responsables vivent dans un monde parallèle.
Nous avions bien vu que les joueurs n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement quand la pilule ne passe pas mais il est vrai que Sony a tendance à passer en force ou à revenir sur leur promesse notamment en ce qui concerne la PS5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 8 Mar 2023 - 18:38

Petite précision : cette crainte a été émise directement par la direction de la division Playstation, et qui en est le patron ? Et oui encore un délire de Jim Ryan, lui et toujours.

Je vous prédit la suite :
- Sony va faire remonter la crainte que Call of Duty change de nom sur PS5
- que Call of Duty aura sa publicité version Xbox et pas Playstation à la TV
- que des Bundle Call of Duty ne seront plus possibles coté Sony (alors qu'un Bundle Minecraft de PS4 est sortit bien après le rachat par MS)
- qu'un DLC gratuit coté MS d'un skin pourri inédit va bouleverser l'équilibre des choses
- que MS risque de mettre en ligne 3 minutes plus la version demat du jeu
etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Mer 8 Mar 2023 - 19:38

Le truc c'est que chaque ouverture de dossiers pour dénonciation même débile, peut entrainer une enquête, et du coup, retarder le rachat.

 "Oh ben crosoft va rendre le jeu moins beau volontairement sur PS5"
 "Prouvez le, ou faite en sorte que ça n'arrive pas"

 Hop, 6 mois d’étude de dossiers et de renvois divers dans ton cul...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 9 Mar 2023 - 9:03

Y a t il une stratégie commune chez Sony ?

Le directeur financier du groupe Sony vient de balancer une grosse info qui, sans qu'il s'en rende compte, va mettre à mal la tentative de blocage de rachat d'ABK par MS !

Simplement il affirme qu'il reste 5 Milliards d'avoir bloqués pour de futurs rachats de studios (tiens donc.... Square Enix est estimé en ce moment à 5 Milliards!), mais en plus il explique que ce fond dédié aux rachats va être réalimenté pour arriver jusque 21 Milliards sur les 3 prochaines années !

En gros il vient d'admettre que Sony va très fortement renforcer son catalogue d'IP dans les 3 ans à venir alors qu'ils sont déjà loin devant Xbox sur ce sujet... en plein moment où Jim Ryan fait son caca nerveux sur ABK MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 9 Mar 2023 - 10:00

heureusement qu'il y a Jim PlayStation pour amuser la galerie de ce rachat qui en devient rocambolesque, avec d'un côté des commissions à la ramasse qui sont entrain de découvrir que Jim a tenté de leurs faire à l'envers et de l'autre des coups bas qui montrent l'étendu du désastre de la concurrence malsaine à la Sony

je l'avais déjà dit plusieurs fois mais Jim Ryan chez Sony c'est un peu le Don Mattrick de chez Xbox, le mec va finir par vraiment plomber sa firme... heureusement que PlayStation a encore une commu de joueurs importantes et mondiales !

bref tout ça ne perturbe pas ma vie mais m'amuse beaucoup :

https://www.xboxygen.com/News/44274-Selon-Activision-PlayStation-se-fout-de-Call-of-Duty-et-veut-juste-bloquer-la-fusion
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fellock Jeu 9 Mar 2023 - 10:18

En fait, je trouve ces deux constructeurs totalement nazes.
Au lieu de perdre son temps là-dessus, Sony devrait mettre en avant son PSVR 2. Les mecs sortent un accessoire à 600 boules, mais ils n'offrent même pas un VR Room 2 et n'organisent aucun événement.

Quant à MS, racheter des gros éditeurs tiers, je trouve ça moyen. Les gars galèrent tellement à sortir des nouvelles licences qui cartonnent qu'ils en sont à se servir chez celles qui existent déjà ?

Qu'il est loin le bon vieux temps de la concurrence des années 90.
Les consoles actuelles ont de moins en moins d'identité. PS peut remercier son passé, quant à MS, je sens qu'il est vraiment loin le temps de la X360.
Bref, les deux me blasent et c'est sûrement pour ça que je ne m'intéresse plus autant à l'actualité JV.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Mar 2023 - 10:55

oldgamer24 a écrit:Y a t il une stratégie commune chez Sony ?

Le directeur financier du groupe Sony vient de balancer une grosse info qui, sans qu'il s'en rende compte, va mettre à mal la tentative de blocage de rachat d'ABK par MS !

Simplement il affirme qu'il reste 5 Milliards d'avoir bloqués pour de futurs rachats de studios (tiens donc.... Square Enix est estimé en ce moment à 5 Milliards!), mais en plus il explique que ce fond dédié aux rachats va être réalimenté pour arriver jusque 21 Milliards sur les 3 prochaines années !

En gros il vient d'admettre que Sony va très fortement renforcer son catalogue d'IP dans les 3 ans à venir alors qu'ils sont déjà loin devant Xbox sur ce sujet... en plein moment où Jim Ryan fait son caca nerveux sur ABK MDR
Je ne savais pas pour les 21 milliards.

Ce qui prouve que le rachat est bon pour l'industrie et les joueurs car ça pousse Playstation a ne pas faire l'erreur de XBOX, c'est à dire à se reposer sur Horizon, GOW, TLOU comme XBOX avec Forza, Gears et Halo en son temps.

Par contre, avec les derniers rachats de XBOX, je ne pense pas que Sony soit loin devant sur les IPs surtout si on compte ABK.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Mar 2023 - 10:56

Fellock a écrit:En fait, je trouve ces deux constructeurs totalement nazes.
Au lieu de perdre son temps là-dessus, Sony devrait mettre en avant son PSVR 2. Les mecs sortent un accessoire à 600 boules, mais ils n'offrent même pas un VR Room 2 et n'organisent aucun événement.

Quant à MS, racheter des gros éditeurs tiers, je trouve ça moyen. Les gars galèrent tellement à sortir des nouvelles licences qui cartonnent qu'ils en sont à se servir chez celles qui existent déjà ?

Qu'il est loin le bon vieux temps de la concurrence des années 90.
Les consoles actuelles ont de moins en moins d'identité. PS peut remercier son passé, quant à MS, je sens qu'il est vraiment loin le temps de la X360.
Bref, les deux me blasent et c'est sûrement pour ça que je ne m'intéresse plus autant à l'actualité JV.
Ils n'y croient pas dans leur casque.
Car ils savent que c'est marginal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 9 Mar 2023 - 11:25

Fellock a écrit:
Au lieu de perdre son temps là-dessus, Sony devrait mettre en avant son PSVR 2.

le PSV quoi ? 

ah il est sorti ? je savais pas... Mr. Green
600 balles le casque + 550 balles la PS5, c'est que Sony commence à devenir un produit de luxe dans le jeu vidéo !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 9 Mar 2023 - 13:43

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Y a t il une stratégie commune chez Sony ?

Le directeur financier du groupe Sony vient de balancer une grosse info qui, sans qu'il s'en rende compte, va mettre à mal la tentative de blocage de rachat d'ABK par MS !

Simplement il affirme qu'il reste 5 Milliards d'avoir bloqués pour de futurs rachats de studios (tiens donc.... Square Enix est estimé en ce moment à 5 Milliards!), mais en plus il explique que ce fond dédié aux rachats va être réalimenté pour arriver jusque 21 Milliards sur les 3 prochaines années !

En gros il vient d'admettre que Sony va très fortement renforcer son catalogue d'IP dans les 3 ans à venir alors qu'ils sont déjà loin devant Xbox sur ce sujet... en plein moment où Jim Ryan fait son caca nerveux sur ABK MDR
Par contre, avec les derniers rachats de XBOX, je ne pense pas que Sony soit loin devant sur les IPs surtout si on compte ABK.

Sans le rachat d'ABK pour le moment Sony éclate Xbox sur le poids des IP. Il ne faut oublier la tonne de jeux exclusifs d’éditeurs tiers aussi.

Avec le rachat ça va tout juste rééquilibrer le rapport de force et encore.... sur le marché Euro et US surtout et à la seule condition que COD devienne une exclue Xbox.

En fait Sony à un problème psychologique : il n’accepte pas le risque de se faire gratter des parts de marché (pour rappel environ 45 % à eux seuls), et fait tout pour conserver sa domination tout en traitant Xbox de risque de monopole alors qu'on sait très bien que ce sera jamais le cas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 9 Mar 2023 - 13:57

Avec les tiers exclus, je comprends mais ils ne sont pas éternels.

Evidemment, chaque pts de perdu pour Playstation fragilise SONY dans son ensemble.

Il ne faut pas oublier qu'à 90 millions d'unités ils sont à l'agonie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 9 Mar 2023 - 17:58

Fellock a écrit:En fait, je trouve ces deux constructeurs totalement nazes.
Au lieu de perdre son temps là-dessus, Sony devrait mettre en avant son PSVR 2. Les mecs sortent un accessoire à 600 boules, mais ils n'offrent même pas un VR Room 2 et n'organisent aucun événement.

Quant à MS, racheter des gros éditeurs tiers, je trouve ça moyen. Les gars galèrent tellement à sortir des nouvelles licences qui cartonnent qu'ils en sont à se servir chez celles qui existent déjà ?

Qu'il est loin le bon vieux temps de la concurrence des années 90.
Les consoles actuelles ont de moins en moins d'identité. PS peut remercier son passé, quant à MS, je sens qu'il est vraiment loin le temps de la X360.
Bref, les deux me blasent et c'est sûrement pour ça que je ne m'intéresse plus autant à l'actualité JV.

Pas grand chose qui change. Avant, c'était les éditeurs qui achetaient les studios ou les équipes.

Et si on regarde du côté du cinéma, c'est guerre mieux.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 9 Mar 2023 - 18:27

Puis ça doit tellement être cher un jeu a produire aujourd’hui..tu m'etonne que les studios sont contents quand une grosse boite les rachète...
Puis avec toutes ces femmes dans les équipes de programmeurs qui continuent a avoir leurs règles, leurs soucis mais qui veulent être payées comme les hommes, sérieux ça doit être coton a gérer tout ça.

 .
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

saeba13 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 21 Mar 2023 - 10:15

LEGO 2K Drive sera présenté ce jeudi, on a juste droit à un trailer montrant rien du jeu sur le Twitter Lego mais il semblerait selon pas mal de sources que le jeu soit fortement inspiré de Forza Horizon, en proposant un monde à explorer et de multiples épreuves de format différents.

Lien Twitter


PS : c'est Visual Concepts aux commande (NBA2K et WWE2K)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 23 Mar 2023 - 9:49

Révélation d'un chapitre du dernier acte envoyé par MS à la CMA.

On l'a compris Sony tente de tirer partie du rachat d'ABK et cherche à tout prix à obtenir une compensation, voir même plusieurs (adhérant mais c'est comme ça...).

Dans le dernier rapport faisant part des contre-parties abordées, un journaliste s'est procuré ce passage étonnant : il est mentionné le PSVR2 (mais avec beaucoup d'éléments du chapitre effacés suite au secret lié à ce doc). D'ailleurs ce doc nous fait comprendre que Sony demande 3 compensations sans qu'on en sache le contenu.

Sony tenterait il de proposer son PSVR 2 sur Xbox Series ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 23 Mar 2023 - 17:12

Et Sony à donner des compensations à Nintendo, Sega et Microsoft ? MDR A croire que c'est Sony qui fixe les règles du jeu !!!
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 23 Mar 2023 - 20:22

jObiwan a écrit:Et Sony à donner des compensations à Nintendo, Sega et Microsoft ? MDR  A croire que c'est Sony qui fixe les règles du jeu !!!

C'est ce qu'ils pensent vraiment de leur coté en tout cas ! Faut bien comprendre qu'en réalité ils ne font pas la guerre à Xbox pour des histoires de règle anti Trust, ils veulent surtout conserver leur domination du marché... voir même l'accroître en fait car ils sont échaudés d'avoir perdu l'an dernier 2 pauvres petits % de parts de marché à cause la bonne santé de la division Xbox et du Gamepass.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 28 Mar 2023 - 13:35

Ubisoft lâche à son tour l'E3 cette année mais fera quand même son propre Event en juin.

Sinon situation fortement marrante dans la saga rachat d'ABK par MS : le congrès américain a été interpellé sur les pratiques de monopole de marché de Sony sur le sol japonais envers Xbox, et ils ont décidé de lancer une enquête à ce sujet pour en analyser la situation
.... et là comme par hasard (timing parfait on va dire) l'organisme de régulation de marché japonais vient de conclure que le rachat d'ABK par MS ne présente aucun risque pour l'équilibre du marché vidéo  MDR

Tel est prit qui croyait prendre ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 28 Mar 2023 - 14:39

Lol, c'est juste un hasard.

Les japonais avaient déjà dit qu'a priori ils valideraient et c'est normal vu la domination des japonais versus XBOX.

Par contre, outre le patriotisme, il serait intéressant de voir s'il n'y a pas des deals cadenassés vis à vis d'autres compagnies.

Nous avons appris récemment que certaines choses se font au Japon avec une clause de loyauté (qui je crois est non écrite).
Ainsi même si XBOX proposait un contrat bien plus alléchant et que la société se devrait de signer compte-tenu de l'intérêt économique, et bien elle reste fidèle à Sony ou Nintendo (c'est propre au Japon et pas qu'à Sony).

Nous avons que le manque de jeu japonais pénalise XBOX à l'international et c'est encore plus vrai dans le marché domestique japonais.

En tout cas, à l'heure qu'il est le rachat sera validé à 100%.
La CE c'est bon, la CMA principale opposante a indiqué que tout été levé au niveau des consoles et le marché mobile, il reste le cloud mais avec les accords avec les concurrents, cela va passer crème.
Il restera la FTC qui ne pourra vraisemblablement pas s'y opposer après la CE et la CMA au risque de passer pour des clowns, tout en sachant que sur les 4 commissaires, 2 ont démissionné, que beaucoup de leurs avocats ont également rompu leurs contrats et que Lina Kane est mise devant ses contradiction devant le sénat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 28 Mar 2023 - 21:45

kalo99 a écrit:Nous avons appris récemment que certaines choses se font au Japon avec une clause de loyauté (qui je crois est non écrite).
Ainsi même si XBOX proposait un contrat bien plus alléchant et que la société se devrait de signer compte-tenu de l'intérêt économique, et bien elle reste fidèle à Sony ou Nintendo (c'est propre au Japon et pas qu'à Sony).
Oui c'est exactement là dessus que se portera l’enquête.

Sinon Tencent et Sega viennent à leur tour d'annoncer leur retrait de l'E3 : je pense qu'ils peuvent annoncer la mort du salon franchement là...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Gilles_fx Mer 29 Mar 2023 - 1:07

tieutieu a écrit:Vous avez mal compris la com : un SSD est forcément magique qd on a connu que le HDD de la PS4 😁

La ps4 cette console en carton sérieux, c'est du matos de merde comme c'est pas possible
Je me demande comment Sony n'a pas honte de produire des consoles et des accessoires d'une telle médiocrité sachant l'image qu'ils ont en hifi video.
Si on met de côté la vita, et encore la console pas ses accessoires qui sont tout pourris, le reste est d'une médiocrité sans pareille.
Je pense qu'ils se tirent la bourre avec Nintendo pour savoir qui fabriquera le matos le plus bas de gamme possible avec la hype la plus haute possible.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 5 Avr 2023 - 14:40

C'est de pire en pire chez Sony, si la dernière rumeur est vraie, il est temps de changer de direction.

On parle d'une nouvelle console portable (ce qui est cool), de streaming (en cloud et pas cher ça peut être sympa et j'aimerai que XBOX sorte une XCLOUD machine à 99€), mais...

... pour streamer de sa PS5 vers la console portable chez soi!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 5 Avr 2023 - 15:31

En gros une WiiU...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21176
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 5 Avr 2023 - 15:41

J'ai pas compris le concept.

Ils peuvent pas sortir une PS cloud pour le PSnow avec éventuellement des jeux natifs faits expres dessus et notamment compatibles PS mobile avec de gros jeux mobiles pour les mettre en avant?

C'est difficile de faire un truc un minimum propre?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par CentTroisCailloux Mer 5 Avr 2023 - 16:13

Perso je trouve ça super intéressant si c'est une WiiU pour Ps5.

Tout les jeux seront donc a puissance a priori identique à la ps5/ps5 pro sur une console portable.

La puissance serait donc déjà supérieur au steam deck, et a la switch. Avec la rétrocomptabilité ps4/ps5 un catalogue natif incroyable .

Exemple tout bete:
Street of Rage 1/2/3 dans la compilation SEGA à un rendu pas terrible sur switch, l'emulation est downgradé pour qu'il fonctionne sur switch.
Tandis que sur PS4 le rendu est superbe mais il manque justement la console portable.

Après il faut aussi que la console portable soit confortable, ce qui n'est pas le cas du steam deck (pour moi).
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 5 Avr 2023 - 17:12

CentTroisCailloux a écrit:Perso je trouve ça super intéressant si c'est une WiiU pour Ps5.

Tout les jeux seront donc a puissance a priori identique à la ps5/ps5 pro sur une console portable.

La puissance serait donc déjà supérieur au steam deck, et a la switch. Avec la rétrocomptabilité ps4/ps5 un catalogue natif incroyable .

Exemple tout bete:
Street of Rage 1/2/3 dans la compilation SEGA à un rendu pas terrible sur switch, l'emulation est downgradé pour qu'il fonctionne sur switch.
Tandis que sur PS4 le rendu est superbe mais il manque justement la console portable.

Après il faut aussi que la console portable soit confortable, ce qui n'est pas le cas du steam deck (pour moi).
C'est juste complètement con s'il faut une ps5 à proximité.

Si ça avait été en cloud sur PS5 comme c'est le cas sur Xbox (ils utilisent des series X avec les jeux en mode series S pour le moment car le XCLOUD est en 1080p compréssé à 60 fps), oui ça aurait cool et utilisable partout selon la connexion.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11563
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 5 Avr 2023 - 17:35

oldgamer24 a écrit:En gros une WiiU...

Exactement !!!

En gros c'est une manette Dualsense auquel on lui adjoint un écran et une connectivité Wi-Fi et possiblement 4G/5G.

Je peux formuler autrement, c'est une switch inversée.

RUMEUR sur la PS5 : une PS5 Pro en 2024 et une PS5 portable surnommée Q Lite avant cela
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 5 Avr 2023 - 17:42

la PS5 est déjà la console de salon qui consomme le plus en jeu actuellement (passe facile les 200W sur les jeux les plus gourmands), celle qui demande le plus de plastoc et de composants en production, qui prend de la place en terme de logistique et maintenant voilà qu'ils ajouteraient un périphérique additionnel à batterie (combien de temps de recharge pour combien de temps de jeu ? pas beaucoup à mon avis !) pour lequel il faudra laisser tourner la console en même temps... bof bof
et à quel prix ?

je ne suis pas fan du concept Wii U (le fait de jouer par le pad avec console allumée en fond, pas la console en elle-même), je ne suis pas fan non plus du Steam Deck (autant jouer sur un PC portable gamer franchement car le truc ne se ballade pas comme ça et reste lourd, peu ergonomique avec une faible autonomie) mais là pour moi c'est acquis Sony ne fait aucun effort "for the planet" au delà de vouloir copier Nintendo Wink
oui je sais je suis casse couille sur le sujet de l'impact environnemental mais c'est dans ma nature (et je ne me considère pas écolo mais juste une personne qui a des critères spécifiques et orientés dans l'achat des appareils polluants)

mais si ça sort vraiment, c'est qu'un potentiel public existe ou alors ils y vont à la louche et en mode élitiste comme pour le PSVR2 ?

quelqu'un ici serait susceptible d'être intéressé vraiment par ce genre de truc ? et même si ça coûte un bras ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 5 Avr 2023 - 18:08

Jack O'Lantern a écrit:la PS5 est déjà la console de salon qui consomme le plus en jeu actuellement (passe facile les 200W sur les jeux les plus gourmands), celle qui demande le plus de plastoc et de composants en production, qui prend de la place en terme de logistique et maintenant voilà qu'ils ajouteraient un périphérique additionnel à batterie (combien de temps de recharge pour combien de temps de jeu ? pas beaucoup à mon avis !) pour lequel il faudra laisser tourner la console en même temps... bof bof
et à quel prix ?

je ne suis pas fan du concept Wii U (le fait de jouer par le pad avec console allumée en fond, pas la console en elle-même), je ne suis pas fan non plus du Steam Deck (autant jouer sur un PC portable gamer franchement car le truc ne se ballade pas comme ça et reste lourd, peu ergonomique avec une faible autonomie) mais là pour moi c'est acquis Sony ne fait aucun effort "for the planet" au delà de vouloir copier Nintendo Wink
oui je sais je suis casse couille sur le sujet de l'impact environnemental mais c'est dans ma nature (et je ne me considère pas écolo mais juste une personne qui a des critères spécifiques et orientés dans l'achat des appareils polluants)

mais si ça sort vraiment, c'est qu'un potentiel public existe ou alors ils y vont à la louche et en mode élitiste comme pour le PSVR2 ?

quelqu'un ici serait susceptible d'être intéressé vraiment par ce genre de truc ? et même si ça coûte un bras ?

Y a pas de hardware à proprement parler donc en autonomie, je pense que ça tiendra la route. Il faut se caler sur la dualsense avec surement un boost sur la batterie pour compenser la consommation de l'écran et de la connectivité. Par contre, effectivement ce sera très énergivore car la PS5 doit être allumée et la box internet qui consommera davantage en raison des transfert des données.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum