* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je ne pense pas, sinon ça serait indiqué. Mais le réel intérêt serait effectivement là.Matari a écrit:Belle prouesse quand même, y’a tous les niveaux de l’arcade ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bon dites les gars, j’ai les yeux qui me piquent à lire autant d’âneries sur les « non-scrolling hard » du CPC ! les MSX connaît pas … donc j’en parlerai pas.
En revanche les CPC je code dessus, alors je vais vous dire la vérité :
L’AMSTRAD CPC A UN SCROLLING HARD ! Et NON un scrolling hard ÇA NE SACCADE PAS tout simplement parce que ça prends absoluement que dalle en CPU !
(faut vraiment être un sacré bourrin pour arriver à faire un truc qui saccade sa grand mère)
Deuxio si vous voulez savoir si c’est fluide ou pas laissez tomber les émulateurs et donc les vidéos youteube car seul un CRT fera une différence très flagrante : sur un émulateur les scrolling hard bavent alors qu’ils sont magnifiques sur le CTM fournit. (Mètre du 50hz sur un écran 100hz … bof)
Ceci n’est pas juste mon avis : c’est factuel (mettez n’importe quel écran moderne avec un émulateur juste à côté du même jeu tournant sur un vrai CPC et la lumière vous verrez !!
Tertio : 95% de la ludothèque Amstrad étaient des speecyport (portage grossier des versions ZX Spectrum avec des routines d’affichage alourdies car les deux machines étaient différente sur ce point) . Donc forcément les scrolling soft étaient saccadés pour certain jeu. Mais la machine n’y était pour rien :-/.
Prenez par exemple des jeux comme Titan qui dispose d’un scrolling hard multidirectionnel. Ou même Prohibition et à côté de ça prenez Moktar sur CPC qui lui aussi possède un scrolling hard et poser la question de pourquoi le scroll hard saccade ? La faute au scrolling ou la faute aux routines d’affichage ? Qu’est ce qui prends du cpu ?
Bonne réponse !!!!! La faut aux routines d’affichage merdique :)))) Bravos vous avez enfin compris !
En revanche les CPC je code dessus, alors je vais vous dire la vérité :
L’AMSTRAD CPC A UN SCROLLING HARD ! Et NON un scrolling hard ÇA NE SACCADE PAS tout simplement parce que ça prends absoluement que dalle en CPU !
(faut vraiment être un sacré bourrin pour arriver à faire un truc qui saccade sa grand mère)
Deuxio si vous voulez savoir si c’est fluide ou pas laissez tomber les émulateurs et donc les vidéos youteube car seul un CRT fera une différence très flagrante : sur un émulateur les scrolling hard bavent alors qu’ils sont magnifiques sur le CTM fournit. (Mètre du 50hz sur un écran 100hz … bof)
Ceci n’est pas juste mon avis : c’est factuel (mettez n’importe quel écran moderne avec un émulateur juste à côté du même jeu tournant sur un vrai CPC et la lumière vous verrez !!
Tertio : 95% de la ludothèque Amstrad étaient des speecyport (portage grossier des versions ZX Spectrum avec des routines d’affichage alourdies car les deux machines étaient différente sur ce point) . Donc forcément les scrolling soft étaient saccadés pour certain jeu. Mais la machine n’y était pour rien :-/.
Prenez par exemple des jeux comme Titan qui dispose d’un scrolling hard multidirectionnel. Ou même Prohibition et à côté de ça prenez Moktar sur CPC qui lui aussi possède un scrolling hard et poser la question de pourquoi le scroll hard saccade ? La faute au scrolling ou la faute aux routines d’affichage ? Qu’est ce qui prends du cpu ?
Bonne réponse !!!!! La faut aux routines d’affichage merdique :)))) Bravos vous avez enfin compris !
Dernière édition par zisquier le Lun 30 Jan 2023 - 1:39, édité 1 fois
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C’est pourtant la définition même d’un scrolling. C’est quoi la différence entre un vrai scrolling et un faux scrolling ? Attends … bon le faux scrolling tu bouge la manette l’écran bouge et ça scroll dans un sens mais c’est tout quoi … alors bon le vrai scrolling la c’est autre chose ! Tu y va direct Paf tu bouge la manette et hop !! Ça scroll mais c’est un vrai scrolling !!Matari a écrit:BDCIron a écrit:le scrolling hard pouvait très bien être utilisé comme dans super Cauldron ou Préhistorik 2 par exemple (tous deux codés par Elmsoft).
Mouais bon, j’appelle pas ça un (vrai) scrolling non plus !
Dernière édition par zisquier le Lun 30 Jan 2023 - 1:41, édité 1 fois
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Alors y’a deux type de Scrolling le scrolling écran par écran et le scrolling continu : dans les deux cas on appelle ça un … scrolling.Matari a écrit:BDCIron a écrit:
Bein t'appelle ça comment ??? L'écran se déplace, c'est un scrolling...
Bah, c'est plus un mouvement par saccades lorsque le perso arrive quasi au bout de l'écran qu'un vrai bon scrolling "arcade", faut pas se mentir hein !
Soyons honnête : Zelda sur la nes c’était du scrolling écran par écran est ce que pour autant la machine ne savait pas faire de scrolling continu ? …
Et si on parle Arcade des jeux avaient dès scrolling écran par écran aussi et d’autre non … c’est comme ça …
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Irata64 a écrit:même au pixel, les scrolling sur CPC apparaissent comme saccadés !
est du à la capture Youtube ? on peut l'espérer ...
quand je vois Recentless sur CPC, ben faut pas avoir joué à la version C64 avant.
et putain ces vieilles couleurs moisies mauves violet LGBTQ su rles deux jeux montrés au dessus, ça vous donne pas la nausée à vous ? moi si !
Sait tu seulement faire la différence entre scrolling soft et scrolling hard ?
Chaque micro ordinateur avait ses forces et ses faiblesse… le c64 étaient doué pour les scrolling mais avec des jeux assez vide et chiant et des couleurs délavées…
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Irata64 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Si pour toi le CPC ne sait pas faire de scrolling (car pas fluide ou pas au pixel), alors je te confirme juste que dans cette même logique des choses, les MSX n'en font pas nonplus car ils sont bien plus limités que le CPC pour cela.Matari a écrit:J’ai jamais dit ça moi, faut juste filer les bons exemples !
Pour les MSX je sais pas d’où tu sors ça, tu dois me confondre avec un autre...
On se demande qui dit de la merde ici ! déjà tu penses à la place des gens lol
et le MSX me semble meilleur que le CPC ! les jeux ne sont pas dans un timbre post
et puis il sait faire des scrolling au pixel dans les deux sens en même temps , en plein écran.
alors dire qu'il a moins de capacité qu'un Cpc...
Pourquoi tu n’argumentes jamais ? Tu connais si mal l’amstrad CPC que ça en est ridicule dans ta façon grossière de parler.
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c’est. moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… je pourrais vous tuer, je crois. de chagrin, hein ! je vous jure c’est pas bien. il faut plus que vous parliez avec des gens.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce n’est pas du tout un jeu pour CPC plus ! Laisse le CPC plus tranquille non de non ! Il ne t’a rien fait !Irata64 a écrit:Comment ça rame ! comment c'est saccadé ! en plus c'est du CPC + c'te honte !
la aussi le C64 peut dormir tranquille !
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il faut faire attention avec les « release »provenant de cette chaîne ce ne sont que des « hack » mais y’a aucune amélioration sur le code et n’utilise absolument rien de ce que les CPC plus pouvaient offrir mis à part leur changement de palette et l’es test de touche (piur utiliser notamment un fire B)drfloyd a écrit:Remaster CPC+ de Yie Ar Kung Fu !
Mais il manque l’utilisation des DMA, des sprites hard en 15 couleurs, des ruptures, du scroll hard au pixel quand y’en a dans un jeu, des interruptions à la ligne, du multiplexage de sprite hard … le seul truc cool c’est de pouvoir avoir des version de ces jeux au format CPR ça c’est une super idée !
Dernière édition par zisquier le Lun 30 Jan 2023 - 1:44, édité 1 fois
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non rien de nouveau c’est le même jeu sortit à l’époque avec les belles couleurs de la gamme plus et un test de touche un peu modifiéTotOOntHeMooN a écrit:Je ne pense pas, sinon ça serait indiqué. Mais le réel intérêt serait effectivement là.Matari a écrit:Belle prouesse quand même, y’a tous les niveaux de l’arcade ?
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est un WIP ou c'est terminé leur hack ? Cela peut peut-être encore bouger. GGP j'attends de pied ferme leur hack de Chase HQ.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et pour le "remake" de Alcon sur une page itch ou tu peux leur verser du fric pour un jeu qu'il n'a pas fait t'es ok aussi ? (c'est une vraie question).TotOOntHeMooN a écrit:Pourquoi pas. Je ne sent pas trop le mode turbo ici, mais les arrières plans sont plus propres et avoir retiré les "hits" c'est bien. Par contre, ça ne semble pas être du Plus et l'intro est vraiment de mauvais goût.
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:@Irata64 Non mais la version C64 de ce jeu ne ressemble à rien... Le gameplay est foireux, limite Benny Hill.
Il suffit de regarder la version arcade pour voir que c'est vraiment baclé sur la machine de Commodore.
C'est vrai que si tu compares a la version arcade c'est pas ça. Mais bon, c'est un des rares jeux que j'avais en original a l'epoque... il etait vraiment vraiment fun a jouer , je trouve.. mais c'est vrai... lol... il y avait un petit coté Benny Hill, maintenant que tu le dis! Je drais pas que le gameplay est foireux dutout.. mais il n'est pas conforme a l'arcade ca je te l'accorde volontier!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est n'importe quoi ce hack de Slap Fight pour en faire un Goldorak, si c'est de ça dont tu parles. La réponse est qu'il y a jurisprudance dans l'affaire "Ms. Pac-Man" qui fait que c'est considéré comme un nouveau jeu, en tout cas aux USA.BDCIron a écrit:Et pour le "remake" de Alcon sur une page itch ou tu peux leur verser du fric pour un jeu qu'il n'a pas fait t'es ok aussi ? (c'est une vraie question).
Maintenant, quand tu vois que les sites retro relayent ce genre de projets, il faut s'attendre à en voir d'autres...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Non je parle de Alcon 2020
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je viens de voir cela. Il vend notre jeu sous prétexte d'un hack. Merci de me l'avoir signalé.BDCIron a écrit:Non je parle de Alcon 2020
Pour info, il est possible d'accéder à un Cheat Menu depuis le Service Menu du jeu, pas besoin de cela.
La version proposée est une preview en 17Hz, n'allez pas l'acheter en pensant que se soit le jeu final.
Nous ne sommes pas en relation avec Cyrille "Ayor61".
Le lien gratuit : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=17567
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 30 Jan 2023 - 16:24, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Il est fort dans la médiocrité quand même...
BDCIron- Patient contaminé
- Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015
zisquier offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et dans l'irrespect... Déjà qu'il c'était mis "codeur" dans sa vidéo de Pinball Dreams.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
zisquier offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'ai corrigé ma news... le telecharger ok, mais payer, NON. C'est effectivement du hack.
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Sérieux ? C’est votre jeu ?TotOOntHeMooN a écrit:Je viens de voir cela. Il vend notre jeu sous prétexte d'un hack. Merci de me l'avoir signalé.BDCIron a écrit:Non je parle de Alcon 2020
Pour info, il est possible d'accéder à un Cheat Menu depuis le Service Menu du jeu, pas besoin de cela.
La version proposée est une preview en 17Hz, n'allez pas l'acheter en pensant que se soit le jeu final.
Nous ne sommes pas en relation avec Cyrille "Ayor61".
Le lien gratuit : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=17567
Purée le mec se fait du pognon sur le dos de ceux qui créer des jeux …. J’ai jamais vu ca !!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Yep (il y a nos noms dans la fiche CPC Power). J'imagine que ce n'est pas très lucratif, mais par principe... Le grand spécialiste c'est Opcode sur Colecovision qui vend carrément des versions boites de jeux qui ne sont pas les siens.zisquier a écrit:Sérieux ? C’est votre jeu ? Purée le mec se fait du pognon sur le dos de ceux qui créer des jeux …. J’ai jamais vu ca !!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Vous avez un lien pour voir qu’il réclame de la thune pour les jeux des autres ?
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Depuis sa page : https://ayor61.itch.io/
Après, c'est le système de fonctionnement du site.
Mais dans ce cas, tu ne mets pas les jeux des autres.
Après, c'est le système de fonctionnement du site.
Mais dans ce cas, tu ne mets pas les jeux des autres.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je savait pas qu’il était sortir en version physique je viens de voir ça sous forme de cartouche ? Il n’en reste plus j’imagine ?
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Si, une poignée. Mais on attend que tout le monde ait confirmé l'avoir reçu avant de reproposer.zisquier a écrit:Je savait pas qu’il était sortir en version physique je viens de voir ça sous forme de cartouche ?
Il n’en reste plus j’imagine ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
B**** je suis choqué ! C’est vrai et puis la mention « This game is free but the developer accepts your support by letting you pay what you think is fair for the game.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ah bah parce que moi un shmup sur cpr ça m’intéresseTotOOntHeMooN a écrit:Si, une poignée. Mais on attend que tout le monde ait confirmé l'avoir reçu avant de reproposer.zisquier a écrit:Je savait pas qu’il était sortir en version physique je viens de voir ça sous forme de cartouche ?
Il n’en reste plus j’imagine ?
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Avec ça, plus besoin de PS5! Vont tirer la gueule Sony..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Matari a écrit:Ça y est, ils ont réussi à upgrader "aisément" la GX4000 à 128K !
Le monde vidéoludique tremble !!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
1h20 pour ça ....
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca les vaut, l'ordre mondial vidéoludique est remis en cause avec cet upgrade.
_______________________________________________________
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum