[ACH] PC Engine Mini
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ACH] PC Engine Mini
Tonton-thon a écrit:Merci, je vais jeter un œil !
Ça pique un peu pour un caprice j'avoue
Tu devrais le payer rapidement, il vient de m'envoyer l'offre mais je lui ai dis que tu vas le contacter
Tu à le port à 99cents ce week end
Profites en
Gilles_fx- Patient incurable
Edit : J'ai pris à 150€, avec frais remisés et com LBC, 156.99€...c'est toujours 47€ de plus que son prix normal mais allez... au moins elle sera mienne. Elle est comme neuve en plus.
Merci encore Gilou !!
Tonton-thon- Patient contaminé
Tonton-thon a écrit:Ah tu lui as parlé de moi, carrément?
Edit : J'ai pris à 150€, avec frais remisés et com LBC, 156.99€...c'est toujours 47€ de plus que son prix normal mais allez... au moins elle sera mienne. Elle est comme neuve en plus.
Merci encore Gilou !!
Avec plaisir amuses toi bien
Vendeur sympathique mais il ne retrouve pas la manette avec le câble, il en a une sans fil. Il a déménagé et ne la retrouve pas.
Commandé annulée
Tonton-thon a écrit:Et bien fausse joie.
Vendeur sympathique mais il ne retrouve pas la manette avec le câble, il en a une sans fil. Il a déménagé et ne la retrouve pas.
Commandé annulée
Deg pour toi, malheureusement ça arrive
Je confirme qu'ils n'en produisent plus :/Pumbly a écrit:Étant nul part et pas sûr que Konami en produise encore, si c’est vraiment la version que tu veux beh pas le choix de la surpayer légèrement un peu plus
killvan- Docteur *
Tonton-thon a écrit:Et bien fausse joie.
Commandé annulée
Attention cette histoire de manette sans fil, cela me fait penser que certain ont branché d’autres manette en usb et cela crame le port usb de la console, donc si achat occasion, fait toi bien confirmer que les deux port fonctionne bien.
Pumbly- Patient contaminé
Je te mp pour te proposer ma Coregrafx mini ^^
MarcoPagoto- Patient contaminé
SFK94- Patient en incubation
Pumbly a écrit:Je te conseille de la commander sur amazon au japon, la version jap blanche et toujours en stock pour environ 100 balle livré, sachant que dans le menu tu choisis euro,us, ou jap y’a aucune différence.
Les jeux sont en quelle langue au final ? jap ?
La snes mini déjà on avait le menu fr mais les jeux en anglais...
extros- Patient incurable
Une fois la langue choisie, les menus sont tous traduits.
S'agissant des jeux, ce n'est pas la même mayonnaise.
Jeux en japonais (comme à l'époque je dirai).
Un truc curieux néanmoins, Castlevania Rondo of Blood, sur ma console est sous-titré en eng, mais l'intro est en allemand... Warum ?
VieuxBouz1- Patient contaminé
GuiM- Infirmier
VieuxBouz1- Patient contaminé
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
VieuxBouz1 a écrit:Salut Extros.
Une fois la langue choisie, les menus sont tous traduits.
S'agissant des jeux, ce n'est pas la même mayonnaise.
Jeux en japonais (comme à l'époque je dirai).
Un truc curieux néanmoins, Castlevania Rondo of Blood, sur ma console est sous-titré en eng, mais l'intro est en allemand... Warum ?
ok merci.
limite c'est pas plus mal je me voyais bien encore acheter un truc qui n'allait pas me servir :)
extros- Patient incurable
- déjà possibilité de choisir le menu en français (bon, c'est pas décisif mais c'est ça de pris)
- ensuite sur l'ensemble des jeux, on ne peut pas dire que le japonais est problématique (à tâtons éventuellement pour les choix de menu, google translate marche pas mal :-) dans des jeux comme castlevania, bon, les images sont explicites hein, c'est pas un jeu d'aventure point&click :-)) surtout que beaucoup sont en anglais
- beaucoup de très très bons titres, des jeux cdrom avec une ambiance assez incroyable je dois dire
- très satisfait de l'investissement ;-)
SFK94- Patient en incubation
patbeauf et Luke offrent 1 suppo à ce post!
patbeauf- Patient incurable
killvan- Docteur *
killvan a écrit:L'idéal serait un hack de la console mini pour lui faire manger tous les jeux CD Rom. Comme ça je garde ma vraie PC Engine pour y jouer uniquement avec mon turbodrive, et donc toutes les roms hucards dessus ^^
Nous sommes en 2023, tu peux lire tous les jeux cds sans problèmes
Perso, je dois faire partie des rares à ne pas être intéressé par un hack de la PCE Mini. Je trouve que les jeux qu'elle embarque sont excellents. Bien entendu, on pourra toujours dire qu'il manque des titres, mais on a largement de quoi faire avec ce qu'elle nous propose. Je dirai la même chose pour les deux MD Mini. Je n'ai hacké que ma SNES Mini, parce que Nintendo s'est bien foutu de nous avec la pauvre vingtaine de jeux qu'ils nous ont proposée. Mais là encore, les titres que j'ai ajoutés sont principalement des jeux que je possède.killvan a écrit:L'idéal serait un hack de la console mini pour lui faire manger tous les jeux CD Rom. Comme ça je garde ma vraie PC Engine pour y jouer uniquement avec mon turbodrive, et donc toutes les roms hucards dessus ^^
Fellock- Docteur agrégé **
Du coup, quand tu rajoutes des jeux, t'as pas les jaquettes, comment ça se passe ?
Luke- Guéri miraculeux
Je vois que ça parle de hack, y a t-il un intérêt par rapport à la liste de jeux déjà fournie ?
Je veux dire, la ludothèque PCE est si exceptionnelle que ça et qu'il faudrait que j'en rajoute parce qu'il manquerait des pépites ? (vraie question hein, je découvre...).
Exemple tout bête. Je me souviens d'un test dans Joystick, de mémoire c'était Valis III. J'aimerais bien y jouer mais je sais plus si c'était sur la version CD ou juste PCE.
Je suis preneur des bonnes infos des experts de cette console.
A part la SNES Mini que j'ai hacké pour avoir Zelda en fr, Secret of evermore et d'autres jeux auxquels j'aimerais bien jouer, j'ai pas touché à toutes les autres.
gau- Patient incurable
Forcément, de nombreuses pépites de la ludothèque PCE ne sont pas présentes sur cette PCE Mini, mais Konami n'a pas été radin en nombre de ROMS, et il y a déjà de quoi faire avec la liste de jeux qu'elle propose.Tonton-thon a écrit:N'ayant jamais touché à une PCE étant gamin, à part les tests dans Joystick, je vais y goûter pour la première fois.
Je vois que ça parle de hack, y a t-il un intérêt par rapport à la liste de jeux déjà fournie ?
Je veux dire, la ludothèque PCE est si exceptionnelle que ça et qu'il faudrait que j'en rajoute parce qu'il manquerait des pépites ? (vraie question hein, je découvre...).
Exemple tout bête. Je me souviens d'un test dans Joystick, de mémoire c'était Valis III. J'aimerais bien y jouer mais je sais plus si c'était sur la version CD ou juste PCE.
Je suis preneur des bonnes infos des experts de cette console.
A part la SNES Mini que j'ai hacké pour avoir Zelda en fr, Secret of evermore et d'autres jeux auxquels j'aimerais bien jouer, j'ai pas touché à toutes les autres.
Valis III est un jeu CD-ROM tout comme le II et le IV. Seuls le I est un jeu Super CD-Rom.
Après, tu peux jouer à Valis III sur Megadrive et au IV sur Super Famicom. D'ailleurs, je préfère le IV pour la maniabilité, même si niveau ambiance le III reste le meilleur.
A noter que les Valis sont ressortis sur Switch aussi.
Sinon, comme Gau te l'a conseillé, les deux volumes de la Bible PC Engine sont de très bons ouvrages pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette superbe gamme.
killvan- Docteur *
N'est ce pas @Laucops et @Fellock?
Blague à part, je ne connais pas l'anthology mais je conseille tout de même les bibles. Elle sont complètes, tous les jeux ont été testés (oui oui) et en plus, elles sont quelques fois en soldes à -50%, ce qui fait un rapport qualité prix imbattable !
GuiM- Infirmier
Fellock offre 1 suppo à ce post!
J'ai lu que la partie hardware de l'Anthology était très bien. par contre, la partie software, laisse tomber…
A l'époque, je m'étais renseigné pour comparer quelques piges sur des jeux que j'avais testés sur la Bible PCE et ceux de l'Anthology :
J'ai pu vérifier. En fait, je n'ai pas participé à la conception de la Bible PCE 1, je suis arrivé dans le projet au moment de l'élaboration du deuxième tome. Par contre, j'ai participé à la relecture du premier volume pour sa troisième réédition et, avec l'accord du chef de projet, j'ai réécrit les piges de SF2 Dash et de Gekishaboy, bien que mon nom ne soit pas mentionné dans l'ouvrage. Un oubli, j'imagine. Quoi qu'il en soit, il n'est pas fait mention dans l'Anthologie PCE des infos que j'ai ajoutées dans la Bible PCE. Ca concerne également Spriggan, premier du nom. L'anthologie parle d'Aleste, mais pas en tant que premier titre de Spriggan lors de son développement (d'ailleurs, il en a eu deux ou trois qui se terminaient toujours par Aleste avant de devenir Spriggan). Donc, à moins qu'il s'agisse d'une coïncidence, ce dont je doute, si je me base sur ces trois jeux, je pense être en mesure de dire que les rédacteurs de l'Anthologie PCE ont fait leur taf de leur côté sans pomper le nôtre. Ca me semble assez important pour le souligner.
Par contre, les trois reviews laissent à désirer entre des problèmes d'orthographes (bon, il y avait aussi des fautes dans les Bibles PCE), mais aussi des problèmes de syntaxes, sans parler du contenu. Voici un extrait de la review de SF2 Dash de l'anthologie qui se paie le luxe d'avoir une page pour elle toute seule où on n'apprend pas grand-chose, sans parler de jugements purement subjectifs : "La bécane de NEC, sortie rappelons-le en 1987, fait une nouvelle fois un job impeccable ! A tel point qu'elle tient la dragée haute aux versions 16 bits du moment, allant même jusqu'à les devancer allègrement… mis à part peut-être la version Turbo, seconde itération parue sur Super Famicom qui demeure un tantinet plus fluide. Pour le reste, en revanche, c'est carton plein. Voix digitalisées audibles - pas comme chez SEGA- et surtout l'intégralité du roster d'alors, boss compris !"
Est-ce que le rédacteur a vraiment joué à la version MD ? On peut même aller jusqu'à se demander s'il a joué à la version SFC "un tantinet" plus fluide. Si au niveau des graphismes, la version PCE est excellente, il lui manque tout de même des éléments au niveau des décors (deux éléphants en moins dans le stage de Dhalsim, des parallaxes par exemple). De même, le paragraphe est tourné d'une telle manière qu'on a l'impression que les autres versions n'ont pas l'intégralité du roster. Ce serait vrai si la comparaison portait sur les versions Game Boy et Sega Master System.
Enfin, l'absence de l'un des bonus stages n'est pas répertoriée, alors que le rédacteur avait une page entière pour présenter le jeu.
Bref, je ne vois pas en quoi la version PCE de Street Fighter II Dash devance "allègrement" les versions SFC et MD. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas à pâlir devant ses rivales.
Je ne suis pas d'accord (avec le message auquel je réponds). Quand j'ai découvert la Bible PCE en 2010, j'étais fou devant cet ouvrage malgré les erreurs qui ont été corrigées depuis. Si bien que je me suis inscrit sur ce forum pour proposer mon aide pour le volume 2. Merci à Laucops et à Sebnec d'avoir relayé mon message et à tous les membres de m'avoir accueilli à bras ouverts. Ce que je peux dire en bouffant du jeu jap, en me tapant quasiment tous les jeux CD Express, du RPG et des titres indigestes, c'est qu'ils ont tous été testés avec passion. Même Lord of War dont je ne pigeais pas le gameplay si bien que je l'ai acheté pour choper la notice et m'y remettre ensuite. Je peux également dire qu'on ne s'est pas contentés de marquer nos impressions sur les jeux. On a fait des recherches pour les remettre en contexte et éviter de débiter des inepties. Quand je vois ce qui a été fait sur l'anthologie (sans majuscule) de la PCE, je me dis que les rédacteurs nous ont craché à la gueule. Ils n'avaient pas le droit de nous pondre des reviews de ce niveau plus de huit ans après. Ils auraient dû sortir le livre ultime. Désolé, Laucops, mais leur review de Spriggan est complètement naze. Le mec part dans une envolée lyrique et il oublie d'expliquer l'essentiel de manière à ce que quelqu'un qui n'a jamais fait le jeu puisse comprendre ce qu'il attend. Pis, il ne parle même pas du Summer Carnival 91, ce qui explique l'absence du travail de recherche. Que dire de celle de SF2 Dash où le rédacteur nous parle d'un portage de la version 9 (merde, c'était en fait la version 92), puis avec une phrase mal tournée, il nous fait comprendre que, contrairement aux versions SNES et MD, on a droit aux quatre boss jouables, après nous avoir sorti que la version PCE devançait allègrement les versions SNES et MD. Par contre, il n'est nullement fait mention de l'absence de coups de certains persos qui est, selon moi, l'info la plus importante concernant ce portage. Enfin, je ne parlerai pas de la review de Gekisha Boy qui oublie de faire mention de la version PS1 (c'est le cas dans la Bible PCE version 3). Bah non, c'est bien plus amusant d'écrire le test en faisant des jeux de mots à deux balles dans le but de placer des marques d'appareils photo.
La VRAIE différence entre la Bible et l'anthologie, c'est que l'un des deux ouvrages a été fait par des vrais fans qui n'ont pas la science infuse mais qui ont fait un gros travail de recherche au lieu de se lancer dans des masturbations lyriques indigestes. Je vous laisse deviner qui est qui…
patbeauf offre 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Peut être ont ils rectifiés le tir par la suite, concernant les erreurs relevées dans l'anthologie ? j'ai pris récemment la version "gunhed", pas encore lu mais bon, je checkerai pour voir si y'a toujours les mêmes fautes.
Mes messages datent d'il y a deux ans. L'Anthology venait à peine de sortir.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» [Vds] Console PC Engine mini
» [VDS] PC Engine Mini neuve
» [Vendue] PC Engine Mini
» [VDS] PC ENGINE MINI neuve
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO