LES GAMOPATS D'OR 2023
+32
Soliris
hal_ex
Omega Kyo
Linkid
DePouLe02
rickyordi
syl02
jack oneil
killvan
sebnec
kalo99
oldgamer24
Janissaire
MajorTom
dami1
Cormano
avalon471
Ataré
Romano
RetroBalboa007
Paradis
FK-corporation
zoe
chacs
Maxicrash
Xorion
retroactionman
Pops
esperluette
SMR
Myrage
drfloyd
36 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les jeux qui vous avez adoré en 2023 ?
Re: LES GAMOPATS D'OR 2023
Pops a écrit:Il n'est pas trop tard pour me rejoindre sur have a nice death!RetroBalboa007 a écrit:La tristesse ultime de ces Gamopat d'or.... Une suite sans saveur, du réchauffé déjà porté sur 25 consoles.... wahou.... 2023 chez les Gamopat c'est rétro jusque dans les top de l'année...
Honnêtement, je voulais voter pour lui car il m'avait tapé dans l'oeil lors du indies direct. Mais comme je n'y ai pas encore joué, je me suis dit que ce n'était pas logique. Et puis, même avec une voix de plus, je ne suis pas certain qu'il intègre le podium.
Ayez à voté même si j'ai pas eu l'occasion de tester la moitié des jeux de la liste .
Sea of stars est vraiment mon chouchou de cette année.
Sea of stars est vraiment mon chouchou de cette année.
Linkid- Patient contaminé
Cette année marche quand même l'echec total des Triple A
Diablo, Forza, Starfield... Ces 3 là on est pas près de les revoir !
la mort de Street Fighter ! ZERO vote pour un Street Fighter, ca veut tout dire !!!!
Diablo, Forza, Starfield... Ces 3 là on est pas près de les revoir !
la mort de Street Fighter ! ZERO vote pour un Street Fighter, ca veut tout dire !!!!
https://www.gamopat-forum.com/t121953-la-bouse-d-or-gamopat-2023
Pour ma part c'est Baldur's Gate et RE4, j'ai pas de Switch mais je suis sûr que le Zelda et le remake de Metroid Prime sont géniaux !
hal_ex- Patient en incubation
il reste une journée et pour l'instant pas de Baldur ni de Mario sur le podium.
Ne serait-ce que pour la réussite du moteur, surtout sur Switch, je ne serais pas contre Zelda en vainqueur (même si j'ai quelques griefs...)
Soliris- Patient incurable
Ataré offre 1 suppo à ce post!
allez, encore un peu plus de 24h pour voter ! (ou modifier vos votes)
Mon vote va a...Baldure's gate 3 ! ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas aussi surpris! enfin de L I.A vraiment intelligente!
Mais c'est normal je ne play que a 1 ou 2 jeux next gen par an.Je sélectionne,achète donc le meilleur a mon sens.(marre de payer un jeu a 60 balles pour n'y jouer que 3-4 heures)
Mon vote va a...Baldure's gate 3 ! ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas aussi surpris! enfin de L I.A vraiment intelligente!
darktet- Interne
Ce scandale, seulement 5 votes pour Star Ocean...
killvan- Docteur *
A voté même si je n'ai joué qu'à quelques titres seulement.
Spiderman 2 pour sa technique qui nous rappelle pourquoi on a claqué 500 boules dans une nouvelle console et sa réalisation ébouriffante
Tchia , pour la gestion originale de son open world et ses positive vibes calédoniennes
Dead space : 15 ans après, c'est toujours la référence du survival sf. Avec une piste audio exceptionnelle.
Désolé Alan, tu es mignon, bien réalisé mais reste une petite déception pour moi.
Spiderman 2 pour sa technique qui nous rappelle pourquoi on a claqué 500 boules dans une nouvelle console et sa réalisation ébouriffante
Tchia , pour la gestion originale de son open world et ses positive vibes calédoniennes
Dead space : 15 ans après, c'est toujours la référence du survival sf. Avec une piste audio exceptionnelle.
Désolé Alan, tu es mignon, bien réalisé mais reste une petite déception pour moi.
MajorTom- Guéri miraculeux
Les résultats sont parfaitement clairs.
Cela fait plaisir de voir que le bon sens a triomphé.
Pour ma part, c'est avec impatience que j'espère un troisième volet.
Cela fait plaisir de voir que le bon sens a triomphé.
Pour ma part, c'est avec impatience que j'espère un troisième volet.
Papy cpc- Patient contaminé
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Finalement je viens de découvrir par hasard mon goty 2023
Il n’est pas dans la liste car c’est un demat
Je jure que ce jeu est enormissime il entre directement dans mon top 20.
C’est vampires survivor sur switch mais multiplateforme
Un kiff pas ressenti depuis des décennies.
Pas le temps de faire un test mais il est a 5€ et il m’a mis par terre.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Fait l'an dernier et c'est effectivement un jeu incroyable et incroyablement addictif.Ataré a écrit:Finalement je viens de découvrir par hasard mon goty 2023
C'est pas pour rien qu'il a à lui tout seul inventé un tout nouveau genre de jeu : le Vampire's like
Comme quoi, il est toujours possible d'inventer de nouveaux concepts, et comme quoi cela ne viendra généralement que des indés qui regorgent de petites pépites (j'ai joué à pas mal d'indés depuis 2-3 ans, tandis que j'ai considérablement ralenti ma consommation de jeux plus mainstream/AAA qui me déçoivent pour beaucoup, heureusement pas tous)
RetroBalboa007- Infirmier
Baldur 3 GOTY pour moi. Fabuleux, long mais jamais ennuyant, intelligent, plein de façons de résoudre des situations que soit lors des dialogues, des résolutions de quêtes ou des combats.
A ce jour, aucun JV ne s'est autant rapproché du JDR papier.
A ce jour, aucun JV ne s'est autant rapproché du JDR papier.
- Spoiler:
- Mis à part une grosse ficelle au niveau du scénar et le fait de pouvoir coucher avec tout le monde en deux lignes de dialogue, c'est tout bon.
pouletmagique- Interne
Je croyais que tu n'y avais pas encore joué ?
Personnellement ce sera très certainement mon GOTY 2024 puisque j'en suis à 90h je pense (courant de l'acte 2) et toujours énormément de choses à faire. Je préfère terminer un jeu pour avoir un avis d'ensemble à la fin pour le consacrer GOTY ou non.
C'est effectivement un jeu complètement fou, et qui montre lui aussi qu'il est encore possible aujourd'hui de faire des jeux incroyables et au top de ce qui ne s'est jamais fait dans le genre même pour un studio relativement petit.
Il va falloir que la concurrence des jeux que je ferai cette année se sorte considérablement les doigts de fondement pour venir titiller cette première place, mais qui sait.
Par rapport à ton spoiler :
Tu joues avec quel équipe en majorité ?
Moi : Mon perso (moine Githyanki homme) + Ombrecoeur (clerc buff/soin/invocs) + Gayle (magicien) + Astarion (assassin)
Personnellement ce sera très certainement mon GOTY 2024 puisque j'en suis à 90h je pense (courant de l'acte 2) et toujours énormément de choses à faire. Je préfère terminer un jeu pour avoir un avis d'ensemble à la fin pour le consacrer GOTY ou non.
C'est effectivement un jeu complètement fou, et qui montre lui aussi qu'il est encore possible aujourd'hui de faire des jeux incroyables et au top de ce qui ne s'est jamais fait dans le genre même pour un studio relativement petit.
Il va falloir que la concurrence des jeux que je ferai cette année se sorte considérablement les doigts de fondement pour venir titiller cette première place, mais qui sait.
Par rapport à ton spoiler :
- Spoiler:
- Je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas cumuler les relations avec les différents personnages. Certes au début dans l'acte 1 tu vas pouvoir nouer des relations assez rapidement si tant est que tu augmentes l'approbation des personnages qui est au départ sur "Neutre". Résultat, tu auras de nouveaux dialogues avec eux et ceux-ci pourront se montrer entreprenants envers toi, que tu joues un homme ou une femme d'ailleurs pour certains. Alors oui tu peux flirter, d'autant que dans l'acte 1 ça s'arrête surtout à du flirt on va dire, mais si tu essayes de cumuler tu vas te prendre des retors de flamme ou simplement te bloquer les relations pas encore débutées ou débutées doucement. Perso je me focus sur Ombrecoeur, bien qu'ayant accepté les avances de Laezel mais reload pour voir et reload ensuite.
A noter que, pour les relations ou autre, tous les personnages sont vraiment terriblement bien fait, détaillés, intéressants, avec une histoire, un tempérament, et que même entre-eux ça donne des intéractions parfois croustillantes
Tu joues avec quel équipe en majorité ?
Moi : Mon perso (moine Githyanki homme) + Ombrecoeur (clerc buff/soin/invocs) + Gayle (magicien) + Astarion (assassin)
RetroBalboa007- Infirmier
Voici le classement final des GAMOPATS D'OR 2023 :
1. THE LEGEND OF ZELDA: TEARS OF THE KINGDOM (Switch) 17P
2. RESIDENT EVIL 4 REMAKE (PS, XS) 13P
3. BALDUR'S GATE 3 (PS, XS) 10P
4. SEA ODF STARS (PS? XS, Switch) 9P
5. DEAD SPACE REMAKE (PS,XS) 8P
SUPER MARIO BROS WONDER (Switch) 8P
7. HOGWARTS LEGACY: L'HERITAGE DE POUDLARD (PS, XS) 7P
8. METROID PRIME REMASTERED (Switch) 6P
LIES OF P (PS, XS) 6P
ALAN WAKE 2 (PS, WS) 6P
Je publiais officiellement les infos sur le blog sous peu
Votre avis sur ce classement ?
1. THE LEGEND OF ZELDA: TEARS OF THE KINGDOM (Switch) 17P
2. RESIDENT EVIL 4 REMAKE (PS, XS) 13P
3. BALDUR'S GATE 3 (PS, XS) 10P
4. SEA ODF STARS (PS? XS, Switch) 9P
5. DEAD SPACE REMAKE (PS,XS) 8P
SUPER MARIO BROS WONDER (Switch) 8P
7. HOGWARTS LEGACY: L'HERITAGE DE POUDLARD (PS, XS) 7P
8. METROID PRIME REMASTERED (Switch) 6P
LIES OF P (PS, XS) 6P
ALAN WAKE 2 (PS, WS) 6P
Je publiais officiellement les infos sur le blog sous peu
Votre avis sur ce classement ?
Je n'ai pas voté Baldur's Gate 3 car je ne l'ai pas fait pour pouvoir juger mais je pensais le voir mieux classé. Place très meritée pour Sea of Stars à noter.
Comme quoi entre ce qu'on peut lire d'une tendance générale ici et le résultat des votes...
Je n'ai pas voté Baldur's Gate 3 car je ne l'ai pas fait pour pouvoir juger mais je pensais le voir mieux classé. Place très meritée pour Sea of Stars à noter.
oldgamer24- Docteur *
Tous les jeux de ce top sont des jeux action/aventure. Il n’y a aucun autre genre représenté.
chacs- Interne
les genres n'existent plus... tout est devenu générique et identique...
9 des 10 jeux c'est un gars avec "une arme dans le dos".... La Fortnitisation....
Dans les années 80 dans les jeux de l'année tu avais des jeux de sous marin, d'aviation, de golf, de bowling, de billard, et cascade auto, de stratégie, etc etc....
LE JEU VIDEO EST MORT
9 des 10 jeux c'est un gars avec "une arme dans le dos".... La Fortnitisation....
Dans les années 80 dans les jeux de l'année tu avais des jeux de sous marin, d'aviation, de golf, de bowling, de billard, et cascade auto, de stratégie, etc etc....
LE JEU VIDEO EST MORT
chacs- Interne
chacs a écrit:drfloyd a écrit:les genres n'existent plus... tout est devenu générique et identique...
Ils existent mais ils sont devenus des jeux de niches dans la sphère indé.
oui tout a fait
Déçu sinon de ne pas voir Star Ocean Second dans le top 10.
Sinon, pour rétablir la vérité, le 31 décembre à 23h59 (heure de fin de vote logiquement), Sea Of Stars était devant Baldur's Gate car il avait eu ses 9 votes avant. Le 10ème point de Baldur n'est arrivé que plus tard. Idem pour Mario Wonder qui était devant Dead Space.
Sinon, pour rétablir la vérité, le 31 décembre à 23h59 (heure de fin de vote logiquement), Sea Of Stars était devant Baldur's Gate car il avait eu ses 9 votes avant. Le 10ème point de Baldur n'est arrivé que plus tard. Idem pour Mario Wonder qui était devant Dead Space.
SMR a écrit:Classement pas si ouf en vrai. Rien de vraiment marquant.
ah
Mario Wonder et Dead Space avaient combien ?
D'ailleurs, les vrais joueurs ne s'y sont pas trompés.
Papy cpc- Patient contaminé
drfloyd a écrit:SMR a écrit:Classement pas si ouf en vrai. Rien de vraiment marquant.
ah
Mario Wonder et Dead Space avaient combien ?
8 points chacun au 31. Mais Mario les avait depuis un petit moment alors que le dernier point de Dead Space est arrivé sur la fin.
Bon, on va laisser le classement tel quel... il a juste duré un peu plus longtemps que prévu.
Page 6 sur 6