LES GAMOPATS D'OR 2023
+32
Soliris
hal_ex
Omega Kyo
Linkid
DePouLe02
rickyordi
syl02
jack oneil
killvan
sebnec
kalo99
oldgamer24
Janissaire
MajorTom
dami1
Cormano
avalon471
Ataré
Romano
RetroBalboa007
Paradis
FK-corporation
zoe
chacs
Maxicrash
Xorion
retroactionman
Pops
esperluette
SMR
Myrage
drfloyd
36 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Les jeux qui vous avez adoré en 2023 ?
Re: LES GAMOPATS D'OR 2023
a voté ^^
killvan- Docteur *
J'ai voté chef .
Jack Oneil
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
A voté également
Maxicrash- Interne
A voté mais pas pour grand chose
syl02- Patient contaminé
Le bide total des grosses licences Microsoft (comme d'hab...)
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Quelques jeux qui m'intéressent, surtout ceux qui font peur
Voté..
Voté..
rickyordi- Guéri miraculeux
Les votes sont bien lancés !!!!!
ZELDA en tête, sans suprise....
Perso je n'aime pas ce Zelda, qui est un copier coller du précédent avec des rajouts débiles (avis perso)
Rien n'est joué encore pour le podium.
Les daubes Microsoft, MOTOCROTTES & STARBIDE, sont mal barrées
ZELDA en tête, sans suprise....
Perso je n'aime pas ce Zelda, qui est un copier coller du précédent avec des rajouts débiles (avis perso)
Rien n'est joué encore pour le podium.
Les daubes Microsoft, MOTOCROTTES & STARBIDE, sont mal barrées
Il fallait faire des sacrifices (50 jeux max)
Tu comptais voter pour lui ? (je peux le mettre à la place de WRC qui n'a aucune chance, vu qu'il a été livré non terminé)
Tu comptais voter pour lui ? (je peux le mettre à la place de WRC qui n'a aucune chance, vu qu'il a été livré non terminé)
FK-corporation offre 1 suppo à ce post!
Ok je te l'ai rajouté.
Je suis unfan ultime vous savez de Botw meilleur jeu de tous les temps pour moi ( apres super mario kart snes)
La surprise n’est plus là pour totk
Pour moi aucun jeu ne se détache cette année
Zelda pour moi ne merite pas le goty
Je suis unfan ultime vous savez de Botw meilleur jeu de tous les temps pour moi ( apres super mario kart snes)
La surprise n’est plus là pour totk
Pour moi aucun jeu ne se détache cette année
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pas aimé ce Zelda (j'ai abandonné au bout de 5h) non plus mais je lui laisserais volontiers une nouvelle chance.
Advance wars restera mon jeu de l'année. Une licence qu'on croyait éteinte à tout jamais, de retour dans une compilation des 2 premiers titres sortis en Europe avec quelques nouveautés très sympa et l'ajout du multijoueur en ligne.
Faut aimer la refonte graphique mais elle ne m'a aucunement dérangée.
Advance wars restera mon jeu de l'année. Une licence qu'on croyait éteinte à tout jamais, de retour dans une compilation des 2 premiers titres sortis en Europe avec quelques nouveautés très sympa et l'ajout du multijoueur en ligne.
Maxicrash- Interne
Merci Doc !drfloyd a écrit:Ok je te l'ai rajouté.
DePouLe02- Infirmier
Maxicrash a écrit:Pas aimé ce Zelda (j'ai abandonné au bout de 5h) non plus mais je lui laisserais volontiers une nouvelle chance.
C’est vraiment bien ?
Il me tente
Mieux que les daubes fire emblem ???
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je ne sais pas j'ai jamais joué à un FEAtaré a écrit:Maxicrash a écrit:Pas aimé ce Zelda (j'ai abandonné au bout de 5h) non plus mais je lui laisserais volontiers une nouvelle chance.
C’est vraiment bien ?
Il me tente
Mieux que les daubes fire emblem ???
Maxicrash- Interne
Je n'ai pas eu de jeu coup de coeur cette année (contrairement à Streets Of Rage 4 il y a 3 ans ou à moindre échelle le TMNT de l'an dernier).
il y a bien Super Mario Wonder qui m'a occupé une petite semaine et sur lequel je reviendrai quand je l'aurais digéré, mais ça n'a pas l'impact d'un SOR4. Il y a aussi F Zero 99 que je trouve bien sympa, mais je m'énerve très souvent contre les japonais bien trop forts pour moi. Enfin, le remake de Kirby Wii était vraiment bien, mais c'est hélas un remake, donc pour moi c'est le GOTY 2011, pas 2023.
Ha, sinon, il y a Pixel Cup Soccer que j'ai trouvé très cool. Je l'aurais personnellement classé en 2022. Mais dans la liste présente, c'est mon favori.
il y a bien Super Mario Wonder qui m'a occupé une petite semaine et sur lequel je reviendrai quand je l'aurais digéré, mais ça n'a pas l'impact d'un SOR4. Il y a aussi F Zero 99 que je trouve bien sympa, mais je m'énerve très souvent contre les japonais bien trop forts pour moi. Enfin, le remake de Kirby Wii était vraiment bien, mais c'est hélas un remake, donc pour moi c'est le GOTY 2011, pas 2023.
Ha, sinon, il y a Pixel Cup Soccer que j'ai trouvé très cool. Je l'aurais personnellement classé en 2022. Mais dans la liste présente, c'est mon favori.
Pixel Cup Soccer sur Switch est pour moi un coup de coeur.
Un très bon jeu de méchas (il n'y a aucune concurrence), un très bon jeu de "theorycraft" en termes de build de méchas possibles et même juste esthétiquement, une réalisation très chouette, quelques phases pas mal, un 1er Boss très bon (beaucoup sont juste moyens et bourrins), mais globalement j'ai trouvé ça assez moyen pour énormément de raisons qui font que, même si j'ai apprécié le voyage jusque fin du chap.4 j'ai fini par simplement ne pas avoir suffisamment envie d'aller plus loin (et de pas apprendre à maitriser Ibis)
Remarque au cas ou : Non ce n'est pas une question de motivation ou de difficulté (ou pas que, mais au sens strict du moins) car comparativement j'ai platiné Sekiro un peu avant.
Donc en terme de motivation et de gestion des nerfs et de la difficulté ça va. Idem je joue actuellement à Baldur's Gate 3 donc en terme d'interface complexe et même de complexité générale je peux largement m'imposer une certaine discipline.
J'aurais quand même pu voter pour lui, mais ayant déjà voté je ne peux même pas t'accompagner.
Sinon 12% pour Zelda, la suite d'un jeu de y'a des années... Super...
Autant le précédent c'est OK mais là au secours... Ils ont raison de ne plus faire beaucoup d'efforts.
Vivement Zelda Rise of the Princess la suite de la suite avec toujours la même map, 3 mécaniques en plus, cette fois quelques zones sous-marines et un contenu un peu étoffé sous terre, youhou !
De toute façon c'est pas compliqué, pareil tu sors un pot de chambre en plastoc avec un tampon Hyrule/Zelda/Epona dessus, c'est bon c'est du million seller instant...
RetroBalboa007- Infirmier
tophe38, jack oneil et Papy cpc vous retirent 1 suppo
Déjà 33 participants !
Qui n'a pas encore voté ???
Derrière RE 4 Remake semble bien parti
Pour la 3eme place c'est chaud
Derrière RE 4 Remake semble bien parti
Pour la 3eme place c'est chaud
c'est la triste réalité du jeu vidéo depuis la gen PS4/XOne....
Il faut faire avec.
On trouve notre bonheur quand même dans certains jeux
Il faut faire avec.
On trouve notre bonheur quand même dans certains jeux
Il n'est pas trop tard pour me rejoindre sur have a nice death!RetroBalboa007 a écrit:La tristesse ultime de ces Gamopat d'or.... Une suite sans saveur, du réchauffé déjà porté sur 25 consoles.... wahou.... 2023 chez les Gamopat c'est rétro jusque dans les top de l'année...
Pops- Docteur agrégé **
Déjà joué cette année, j'ai trouvé ça sympa mais pas suffisamment pour le finir pour le moment, j'avais mieux à jouer. J'y reviendrai sans doute courant 2024 parce que c'est pas mal oui. Tu l'as terminé ?
Franchement, mettre Zelda alors qu'il y a Baldur's Gate 3, je n'appelle pas ça la triste réalité du milieu du JV mais de joueurs qui n'en sont plus. OK il y a énormément de réchauffé mais il y a aussi des jeux particulièrement nouveau et intéressants qui ne sont pas des suites sans intérêt (même BG3 n'a rien d'une suite, juste qu'il se passe dans le même univers d'AD&D c'est tout)
Je trouve les joueurs Gamopat (pas tous) paresseux, et pourtant il y en a qui râlent parmi eux à l'absence de nouveauté, l'absence de sorties, l'absence d'intérêt alors que ce sont les premiers à jouer peu et toujours à la même chose.
Franchement qu'on soit fan ou pas, dans la cible ou pas, on peut aussi mettre un soupçon d'objectivité dans ses votes et essayer de récompenser des titres qui valent la peine, sauf à vouloir se retrouver avec que des jeux comme le top actuel.
Franchement autant BotW était génial, autant mettre TotK en Goty Gamopat je trouve que c'est triste (ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien pour autant, mais pour moi ça n'a rien d'un Goty)
Franchement, mettre Zelda alors qu'il y a Baldur's Gate 3, je n'appelle pas ça la triste réalité du milieu du JV mais de joueurs qui n'en sont plus. OK il y a énormément de réchauffé mais il y a aussi des jeux particulièrement nouveau et intéressants qui ne sont pas des suites sans intérêt (même BG3 n'a rien d'une suite, juste qu'il se passe dans le même univers d'AD&D c'est tout)
Je trouve les joueurs Gamopat (pas tous) paresseux, et pourtant il y en a qui râlent parmi eux à l'absence de nouveauté, l'absence de sorties, l'absence d'intérêt alors que ce sont les premiers à jouer peu et toujours à la même chose.
Franchement qu'on soit fan ou pas, dans la cible ou pas, on peut aussi mettre un soupçon d'objectivité dans ses votes et essayer de récompenser des titres qui valent la peine, sauf à vouloir se retrouver avec que des jeux comme le top actuel.
Franchement autant BotW était génial, autant mettre TotK en Goty Gamopat je trouve que c'est triste (ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien pour autant, mais pour moi ça n'a rien d'un Goty)
RetroBalboa007- Infirmier
Baldur Gates 3 franchement ca se discute... beaucoup n'aiment pas du tout ce genre, ou la tournure qu'a pris cette licence.... Perso il ne m'attire pas du tout.
Perso je ne vote pas Zelda, c'est un mod débile du premier jeu à mes yeux, mais bon chacun ses goûts.
Le but ici n'est pas de critiquer les votes, mais de voter pour vos jeux de 2023.
Perso je ne vote pas Zelda, c'est un mod débile du premier jeu à mes yeux, mais bon chacun ses goûts.
Le but ici n'est pas de critiquer les votes, mais de voter pour vos jeux de 2023.
Pops a écrit:Il n'est pas trop tard pour me rejoindre sur have a nice death!RetroBalboa007 a écrit:La tristesse ultime de ces Gamopat d'or.... Une suite sans saveur, du réchauffé déjà porté sur 25 consoles.... wahou.... 2023 chez les Gamopat c'est rétro jusque dans les top de l'année...
Honnêtement, je voulais voter pour lui car il m'avait tapé dans l'oeil lors du indies direct. Mais comme je n'y ai pas encore joué, je me suis dit que ce n'était pas logique. Et puis, même avec une voix de plus, je ne suis pas certain qu'il intègre le podium.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6