le petit portable Asus le EEEPC
+7
snoopy
iwillbeback
usebu
FiFA1
mez
emixam
mister-gamer
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le petit portable Asus le EEEPC
FiFA1 a écrit:fred a écrit:FiFA1 a écrit:Un utilisateur nomade c'est pas un gars qui part en vacances avec un portable bourré de divx et d'émulateurs...
:no
ben si !
Trop pas.
trop si !! Perso un pc portable ça me sert quand je suis pas chez moi, donc pas pour faire du word ! Je pars en W-e ou vacances, j'emmène ma musique, mes films, mes anime et quelques (giga) de jeux !
Si c'est pour bosser, un Dell portable est bien mieux et plus utile !
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:50, édité 1 fois
Invité- Invité
fred a écrit:FiFA1 a écrit:fred a écrit:FiFA1 a écrit:Un utilisateur nomade c'est pas un gars qui part en vacances avec un portable bourré de divx et d'émulateurs...
ben si !
Trop pas.
trop si !!
Oh que non...
petit flood du vendredi soir...
FiFA1- Interne
fred a écrit:FiFA1 a écrit:fred a écrit:FiFA1 a écrit:Un utilisateur nomade c'est pas un gars qui part en vacances avec un portable bourré de divx et d'émulateurs...
ben si !
Trop pas.
trop si !! Perso un pc portable ça me sert quand je suis pas chez moi, donc pas pour faire du word ! Je pars en W-e ou vacances, j'emmène ma musique, mes films, mes anime et quelques (giga) de jeux !
Si c'est pour bosser, un Dell portable est bien mieux et plus utile !
t'es aveugle ou quoi ?
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:
Un utilisateur nomade, c'est un gars qui pose son portable dans une station d'accueil et qui accède à ses données sur le réseau. Ensuite, quand il est chez lui, ou à distance, il accède à ces mêmes données via une connection vpn.
je connais personne qui fait ça ! Pour bosser chez soi en + du boulot ?
tous mes amis qui ont des portable s'en servent de station multimedia transportable ! sauf quelques techniciens pour le boulot bien sûr !
Invité- Invité
fred a écrit: trop si !! Perso un pc portable ça me sert quand je suis pas chez moi, donc pas pour faire du word ! Je pars en W-e ou vacances, j'emmène ma musique, mes films, mes anime et quelques (giga) de jeux !
Oui mais toi t'es pas un utilisateur nomade...
fred a écrit:Si c'est pour bosser, un Dell portable est bien mieux et plus utile !
Clair ! Comme mon dell du boulot qui pèse deux tonnes 5 tient 25 minutes en batterie, mais 10 minutes à démarrer et n'est pas foutu de lire un DVD vidéo ?
C'est clair, c'est trop bien les Dell ! :puker:
FiFA1- Interne
fred a écrit:tous mes amis qui ont des portable s'en servent de station multimedia transportable ! sauf quelques techniciens pour le boulot bien sûr !
M'en fous de tes amis... ce ne sont pas des utilisateurs nomades...
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit:tous mes amis qui ont des portable s'en servent de station multimedia transportable ! sauf quelques techniciens pour le boulot bien sûr !
bien sûr que si ! en voilà des façons de parler aux gens !
Invité- Invité
fred a écrit:FiFA1 a écrit:fred a écrit:tous mes amis qui ont des portable s'en servent de station multimedia transportable ! sauf quelques techniciens pour le boulot bien sûr !
bien sûr que si ! en voilà des façons de parler aux gens !
Je te parle de vrais utilisateurs nomades, qui travaillent sur des données importante. Il y a plein de gens qui sont amenés à bosser de différents endroit (plusieurs bureaux ou de chez soi), sur des données importantes et pas forcément volumineuses. Ils ont donc besoin d'un portable pour pouvoir se déplacer, et pas forcément d'un gros disque dur, pour les raisons suivantes :
1- Quand on a des données importantes, on ne les stock pas sur un disque de portable !
2- Quand on se balade de bureaux ou bureaux, on essaye de ne pas avoir les données à 36 endroits sinon on ne s'y retrouve plus dans les versions.
3- Les gens importants ne font généralement que des mails et du word (ça ne demande pas des tonnes de place comme de la vidéo ou des images)
En conclusion, l'utilisateur nomade, il a besoin d'un truc léger, avec juste ce qu'il faut pour se connecter à une ressource réseau (en vpn ou pas), pour accéder à un fichier word ou à ses mails (qui sont de toute façon stockés sur le serveur de messagerie) et il n'a donc pas besoin de 160Go de disque pour stocker des divx. VOILA CE QUE J'APPELLE UN UTILISATEUR NOMAD : je ne parle pas d'un branlos qui veut lire des divx de boule en vacances (avec tout le respect que j'ai pour tes branlos de potes )...
FiFA1- Interne
Le EEEPC est fait AU DEPART pour aller sur ole net, faire 2-3 documents texte, voir sa messagerie et des photos provennant d'un APN
IL NY A PAS DE LECTEUR DE DIVX, juste un lecteur video de base.
Un EEEPC sorti du carton c'est ça :
C'est comme si vous essayez de transformer une Smart en Monospace....
Les 2 sont des voitures, mais vraiment pas fait pour les mêmes choses
Mais si tu rajoute une remorque, que tu mets un reservoir plus grand, que tu achete des sieges supplementaire, alors la Smart peut devenir presque un Monospace
IL NY A PAS DE LECTEUR DE DIVX, juste un lecteur video de base.
Un EEEPC sorti du carton c'est ça :
C'est comme si vous essayez de transformer une Smart en Monospace....
Les 2 sont des voitures, mais vraiment pas fait pour les mêmes choses
Mais si tu rajoute une remorque, que tu mets un reservoir plus grand, que tu achete des sieges supplementaire, alors la Smart peut devenir presque un Monospace
Perso.. je me tate sévère pour savoir si je vais craquer pour ce petit joujou
iwillbeback- Interne
mouais : si nomade = terminal transportable ça sert que pour bosser ! Dans ce cas pourquoi l'acheter à titre personnel ?
Invité- Invité
fred a écrit: mouais : si nomade = terminal transportable ça sert que pour bosser ! Dans ce cas pourquoi l'acheter à titre personnel ?
Qui a dit que j'allais l'acheter à titre personnel ?
Je pense que c'est un produit terrible pour certaines entreprise. ça peut éviter que les gens perdent leurs données parce qu'ils stockent tout sur leur portable au lieu de stocker sur le réseau ! Si t'as pas de place sur ton disque, ça dissuade !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:fred a écrit: mouais : si nomade = terminal transportable ça sert que pour bosser ! Dans ce cas pourquoi l'acheter à titre personnel ?
Qui a dit que j'allais l'acheter à titre personnel ?
je parle pas de toi mais de emixam qui se l'est acheté !
Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Je l'ai pris parceque en reunion, j'oublie toujours un truc et du coup je fais tout au feeling, des fois c'et pas terrible, du tout
hop premierement, ca dechire sa mere de sortir ça
Alors que les supers chefs on soit un trans-portable ou alors un pda, mais 3 plombes pour ecrire un truc
deuxiemement je me fais un frozen bobble....euh non je prends des notes
troisiemement si il me manque un document ou autre, hop acces wifi, acces à mes disques, voir prise de main sur mes serveurs et là
PAF, voila chef !!!
Et puis à la maison, je m'en sers dans le canapé pour pas me faire engueuler par ma femme qui me dit que je suis tout le temps dans le bureau devant l'ordi !!
hop premierement, ca dechire sa mere de sortir ça
Alors que les supers chefs on soit un trans-portable ou alors un pda, mais 3 plombes pour ecrire un truc
deuxiemement je me fais un frozen bobble....euh non je prends des notes
troisiemement si il me manque un document ou autre, hop acces wifi, acces à mes disques, voir prise de main sur mes serveurs et là
PAF, voila chef !!!
Et puis à la maison, je m'en sers dans le canapé pour pas me faire engueuler par ma femme qui me dit que je suis tout le temps dans le bureau devant l'ordi !!
c'est sûr pour un usage pro en notebook ou en terminal, c'est excellent !
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:
Je pense que c'est un produit terrible pour certaines entreprise. ça peut éviter que les gens perdent leurs données parce qu'ils stockent tout sur leur portable au lieu de stocker sur le réseau ! Si t'as pas de place sur ton disque, ça dissuade !
clair..
iwillbeback- Interne
+ 1 fifa1
Il peut vraiment trouvé toute son utilité pour des cadres par forcement fixé à leur bureau et qui en déplacements on besoin seulement du traitement de texte, de consulter et pouvoir répondre à leur mail. C'est encore tres utilile en reunion pour une presentation en diaporama. Pas besoin d'attendre 10 minutes pour que l' "ordi" soit pret. On l'allume et on commence à présenter.
Il peut vraiment trouvé toute son utilité pour des cadres par forcement fixé à leur bureau et qui en déplacements on besoin seulement du traitement de texte, de consulter et pouvoir répondre à leur mail. C'est encore tres utilile en reunion pour une presentation en diaporama. Pas besoin d'attendre 10 minutes pour que l' "ordi" soit pret. On l'allume et on commence à présenter.
snoopy- Patient contaminé
Je vais peut être me laisser tenter par la futur version écran 8,9P.
Je vais me racheter un portable écran 17 pouces et le EEEPC en complément pour frimer sur la plage !
La totale frime sur la plage le EEEPC sur la serviette entrain de pianoter, le LG KU 990 accrocher au short de bain et moi avec une belle blonde
Je vais me racheter un portable écran 17 pouces et le EEEPC en complément pour frimer sur la plage !
La totale frime sur la plage le EEEPC sur la serviette entrain de pianoter, le LG KU 990 accrocher au short de bain et moi avec une belle blonde
mister-gamer- Infirmier
J'ai testé l'emulation de Bubble Bobble Symphony et de Twin cobra 2, 2 jeux arcades sur systeme taito F3.
Je possède ces jeux ( pour le moment !)
L'emulation est parfaite, je peux meme faire pivoter l'affichage pour avoir un plein ecran sur les jeux verticaux
Je possède ces jeux ( pour le moment !)
L'emulation est parfaite, je peux meme faire pivoter l'affichage pour avoir un plein ecran sur les jeux verticaux
fred a écrit:c'est sûr pour un usage pro en notebook ou en terminal, c'est excellent !
c'est ça ! :thumright:
FiFA1- Interne
emixam a écrit:Encore un truc totalement indispensable
Metal slug avec Compiz
Je dirais plutôt : "totalement inutile, donc rigoureusement indispensable !"
FiFA1- Interne
Lancement officiel : 23 JANVIER 2008 !!
http://eeepc.asus.com/fr/
http://eeepc.asus.com/fr/
iwillbeback- Interne
fred a écrit:c'est sûr pour un usage pro en notebook ou en terminal, c'est excellent !
et je rajoute que ça n'a aucun intérêt pour un particulier qui veut en faire un usage nomade, CAD prendre des provisions avec lui pour le voyage !
Invité- Invité
mouais, avec ma clef usb et mes 2 SDcard, je trimballe 12 Go de stockage...
Emixam, puis je publié ton test sur Gamopat ?
La revolution du PC c'est la fin des acces telephoniques pour internet et l'utilisation du reseau des telephones mobiles
La revolution du PC c'est la fin des acces telephoniques pour internet et l'utilisation du reseau des telephones mobiles
199 euros + 30 euros /mois avec abo 2 ans
ou 199 + 35 euros pour 1 an
tu peux meme rajouter que SFR propose une offre avec le EEEpc + cle usb 3G
199 euros + 30 euros /mois avec abo 2 ans
ou 199 + 35 euros pour 1 an
OK, ca sera en ligne d'ici ce soir !
Limité à 1 Giga mois / ou vraiment illimité ????
Faut dire que bon, publication du ESSID + protection par clef wep....
aircrack a même pas forcé (oui le chipset wifi du eeepc est un atheros et on peu faire de l'injection de paquet)
J ai aussi reçu mon paquet de chez cdiscount, passage à 2Go de ram corsair, mes machines virtuelles me disent merci ! faut juste que je trouve comment dire à vmware que je veux du 800x480 et pas du 640x480....
en détails je ne sais pas, concefrnant le net, quand j'ai le PC dans mon bureau je suis en filaire, quand je suis dans le salon, je suis en wifi, pas le mien, celui d'un de mes voisins......
Faut dire que bon, publication du ESSID + protection par clef wep....
aircrack a même pas forcé (oui le chipset wifi du eeepc est un atheros et on peu faire de l'injection de paquet)
J ai aussi reçu mon paquet de chez cdiscount, passage à 2Go de ram corsair, mes machines virtuelles me disent merci ! faut juste que je trouve comment dire à vmware que je veux du 800x480 et pas du 640x480....
a quand les forfaits tel portable + clef 3G ?!
J'ai l'impression qu'a terme tout va converger vers le 3G, fin des lignes fixes, fin des abonnements tel portable... non ?
J'ai l'impression qu'a terme tout va converger vers le 3G, fin des lignes fixes, fin des abonnements tel portable... non ?