le petit portable Asus le EEEPC
+7
snoopy
iwillbeback
usebu
FiFA1
mez
emixam
mister-gamer
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le petit portable Asus le EEEPC
drfloyd a écrit:on attend tes premiers commentaires !
Tu l'as payé 299€ sans abonnement ?
Commandé chez grosbill 299$ port gratuit sans abo la semaine dernière reçu ce matin malgré la rupture de stock, pour l'instant c'est que du bonheur ^^
Il a meme détecté une bonne source wifi de mon lit (J'ai des doutes que cela vienne de ma vieille box sans doute du voisin, m'en fiche j'ai les pass :p )
Pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé plus tot ! elle ne me quittera plus cette merveille (et que c'est bon de ne plus utiliser windows et de démarer en moins de 25s dans un silence total ^^ )
Plus de détails dans quelques semaines après une utilisation intensive ^^
Une tite vidéo trouvé sur le net qui m'a fait craqué en attendant
http://www.clubic.com/article-86782-1-asus-eee-pc-4g-le-portable-a-299-euros-en-test.html
Falcon
Ps: ce qui est amusant avec ce gadget c'est d'essayer de faire tourner dessus des trucs pas prévus a l'origine (faut bidouiller un peu ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=BOaMAI0jFCM
Sinon je n'ai pas vu ici l'url qui centralise toute les infos et modif sur la bete :
http://www.blogeee.net
Falcon- Patient en incubation
tu as laissé l'OS d'origine ou installé un autre ?
Pour ma part, ma soeur ayant besoin d'un PC, je lui ai donné le mien, du coup le EEEpc est devenu mon ordi principal et je m'eclate bien avec, super rapide au démarrage, performances tres bonnes, bref nickel, j'ai fait 2-3 modifs pour plus de confort et c'est tout bon.
Faut que je me commande une sdcard sur ebay pour avoir une carte de stockage supplementaire, celles que j'ai déjà sont dédiées à diverses utilisation.
Ma config:
EEEPC blanc taiwan (QWERTY)
2Go de ram corsair
EEEXubuntu
sdhc 4Go avec machine virtuelle windows XP
sd 2Go pour les jeux
chez moi je le branche sur mon ecran pour avoir du 1280x1024 + config pour qu'il ne se mette pas en veille quand je le ferme.
souris + clavier usb
graveur cd usb
Pour ma part, ma soeur ayant besoin d'un PC, je lui ai donné le mien, du coup le EEEpc est devenu mon ordi principal et je m'eclate bien avec, super rapide au démarrage, performances tres bonnes, bref nickel, j'ai fait 2-3 modifs pour plus de confort et c'est tout bon.
Faut que je me commande une sdcard sur ebay pour avoir une carte de stockage supplementaire, celles que j'ai déjà sont dédiées à diverses utilisation.
Ma config:
EEEPC blanc taiwan (QWERTY)
2Go de ram corsair
EEEXubuntu
sdhc 4Go avec machine virtuelle windows XP
sd 2Go pour les jeux
chez moi je le branche sur mon ecran pour avoir du 1280x1024 + config pour qu'il ne se mette pas en veille quand je le ferme.
souris + clavier usb
graveur cd usb
C'est dommage de transformer cet ordinateur ultra portable en monstre de la nasa avec plein de fils partout :p autant prendre un vrai portable a ce moment là ^^
Tout l'interet c'est au contraire de le trimbaler partout dans un silence absolu et de s'en servir dans des endroits insolites, je viens de réaliser mon reve là, surfer sous la couette
Falcon en direct de son lit qui commence a apprecier le wifi !
PS: de toute façon coté bidouille et boost on est tous des newbies comparé à cela
http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/Eee_PC_Internal_Upgrades
Tout l'interet c'est au contraire de le trimbaler partout dans un silence absolu et de s'en servir dans des endroits insolites, je viens de réaliser mon reve là, surfer sous la couette
Falcon en direct de son lit qui commence a apprecier le wifi !
PS: de toute façon coté bidouille et boost on est tous des newbies comparé à cela
http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/Eee_PC_Internal_Upgrades
On peut en faire de la grosse bidouille avec L'EEEPC!
On va pouvoir jouer du faire à souder!
On va pouvoir jouer du faire à souder!
mister-gamer- Infirmier
C'est a dire que le matin quand je pars au boulot, je debranche le hub usb, la prise vga et je prends le EEEpc avec moi !
Quand j'ai besoin d'avoir une utilisation plus confortable je le le branche chez moi, sinon je reste sur le canapé pour le reste
Quand j'ai besoin d'avoir une utilisation plus confortable je le le branche chez moi, sinon je reste sur le canapé pour le reste
l'eeepc+clef USB 3G+ à 199€...
Peut on envisager d'utiliser la clef sur un autre portable ou meme sur un PC de salon ?
Le vendeur SFR m'a dit que non, mais peut etre avec une magouille...
Ca pourrait etre tres interessant pour ceux qui sont à la campagne et qui ont une connexion ADSL de merde à 512 (comme moi )
Peut on envisager d'utiliser la clef sur un autre portable ou meme sur un PC de salon ?
Ca pourrait etre tres interessant pour ceux qui sont à la campagne et qui ont une connexion ADSL de merde à 512 (comme moi )
Donc résultat :
- Mon pote passait très bien avec son EEEPC et sa clé 3G (on était en 3G+), ça débite un peu mieux qu'avec du 512 voir du 1024 avec parfois des trous de connection.
- Moi avec mon portable et sa clé 3G, NADA, ça ne passe pas Maintenant peut être qu'une magouille que je n'ai pas testé ferai que, mais pour le moment il faut se battre avec le miniclavier de l'EEEPC et son écran inadapté pour Gamopat pour faire du hors piste sur le net.
Invité- Invité
il est dans tous les hyper marchés Auchan depuis ce matin.
Je ne m'en lasse pas, j'avais prévu a l'origine de tout formatter et de tester toutes les distribs linux avant de revenir a XP mais vu comme le xandros de base est simple et performant je n'y touche pas !
C'est la 1ere fois de ma vie que j'achete un truc et que je n'ai pas l'impression de m'être fait berné par les sirenes du marketing qui souvent reussissent à m'imposer un truc dont je n'avais pas vraiment besoins ^^
Là je m'en sert tous les jours (rien que pour surfer aux toilettes c'est un must ! comme dit Apple comment on faisait avant ? :p le top étant de voir et trier immédiatement les photos numériques que tu viens de prendre sans transferts merci le slot SD !)
Ils annoncent pour cet été une version boosté a 1Gb avec écran plus large et windows ready pour 100€ de plus,
http://www.clubic.com/actualite-128068-eee-pc-900-pouces-12-400.html
Mais on s'approche dangereusement des portables bas de gamme pour ce prix là qui font tout mieux, je reste fidèle au 1er et seul ultra portable abordable ^^
Falcon
C'est la 1ere fois de ma vie que j'achete un truc et que je n'ai pas l'impression de m'être fait berné par les sirenes du marketing qui souvent reussissent à m'imposer un truc dont je n'avais pas vraiment besoins ^^
Là je m'en sert tous les jours (rien que pour surfer aux toilettes c'est un must ! comme dit Apple comment on faisait avant ? :p le top étant de voir et trier immédiatement les photos numériques que tu viens de prendre sans transferts merci le slot SD !)
Ils annoncent pour cet été une version boosté a 1Gb avec écran plus large et windows ready pour 100€ de plus,
http://www.clubic.com/actualite-128068-eee-pc-900-pouces-12-400.html
Mais on s'approche dangereusement des portables bas de gamme pour ce prix là qui font tout mieux, je reste fidèle au 1er et seul ultra portable abordable ^^
Falcon
Le surf est vraiment illimité, on peux télécharger autant qu'on veux?
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4