GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par corben Mar 7 Nov 2023 - 10:40

fiston a écrit:Cet après midi j'ai fini Road Avenger sur MEGA CD 🧒

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2124

Franchement on doit pas être nombreux par ici à aimer ce jeu mais j'insiste j'adore !

Malgré le grain particulier du graphisme je lui trouve au contraire un charme fou. On peut très facilement se laisser aller et rentrer véritablement dans le jeu, dans ce bolide lancé à toute allure !

Pour pleinement l'apprécier il vous faudra brancher votre MEGA CD sur un bon ampli ou une petite chaîne hi-fi.

Je salue l'ambiance singulière de ce jeu, des cascades de folies, de l'action, et un " je ne sais quoi" de noirceur. La fin m'a laissé de marbre, le générique qui conclut cette aventure est juste sensationnel...

Le combat final est dantesque !

Bravo et merci au créateur de ce jeu passionnant et qui à véritablement une âme.

Quelques screenshots de la fin :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2125

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2126

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2127

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2129

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2128

je l'ai refini il y a quelques mois. je l'avais fini à l'époque mais en fait je ne me souvenais pas du tout de la fin.

Le dernier niveau est très réussi. Mais paradoxalement je ne comprends pas pourquoi finalement ils n'ont pas utilisé ces idées plus tôt dans le jeu comme par exemple quand le héros est expulsé de la voiture et le QTE se fait avec le personnage. Pourquoi ne pas avoir changé momentanément de véhicules ?

Le jeu est sympa mais aussi un peu fainéant.

corben
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudolf III. Mar 7 Nov 2023 - 10:43

Cormano a écrit:
SMR a écrit:Super Mario Bros Wonder (Switch)
...

Le mode histoire est super sympa, et il suffit d'une partie de SMBW (à ne pas confondre avec son ancêtre SMW sur SNES, dont il tient beaucoup) pour se rendre compte que la drogue c'est mal.

...

On peut considérer SMBW comme le successeur, dans l'esprit, de SMW ? Plus que les NSMB ?

Pour ce que j'en ai testé (une bonne partie du monde 1), avec sa carte du monde plus ouverte, ses sorties alternatives, même le bestiaire assez fantaisiste, je trouve que oui : ce jeu s'inscrit vraiment comme l'héritier de Super Mario World (on retrouve même une espèce de "Star Road" conçu de la même manière).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Message par Cormano Jeu 9 Nov 2023 - 23:48

Ah, c'est cool, je sens qu'il sera sous le sapin de Noel :) Un SMW multi, tendance un peu plus familiale, ça me tente carrément. En plus je découvre seulement maintenant SMW (et j'adore), et je suis curieux de voir son "descendant" plus jeune de 30 ans.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Snakeul Sam 11 Nov 2023 - 13:15

J'ai terminé Alan Wake Remastered sur Xbox Series.

La sortie du deuxième épisode largement acclamé par la presse et les joueurs m'a poussé à terminer une seconde fois le premier épisode (j'avais découvert le jeu dans sa version 360 il y a trois ans) afin de me rafraîchir la mémoire. 

D'autant plus que cette version Remastered tourne en 60 FPS, que les modèles 3d ont été retravaillé, et qu'elle propose les deux DLC dont la fameuse vraie fin (qui disons le tout de suite, n'en ai pas vraiment une mais propose un gameplay un peu différent).

J'aime trop ce jeu ! L'ambiance y est aux petits oignons. On incarne un écrivain venu se retirer dans une petite ville américaine dans les montagnes pour retrouver l'inspiration. Sauf que dès la première nuit, sa femme disparaît dans des circonstances étranges et tous le monde le croit fou. 

On alterne entre phase de jour et phase de nuit pour enquêter et comprendre ce qu'il s'est passé. On apprend assez vite que le lac de la ville a des capacités surnaturelles : les artistes qui créent des choses voient leurs oeuvres prendre vie. Le gameplay n'est pas remarquable dans la mesure où on enchaine les combats et les phases d'enquête sans relâche mais on est tellement pris d'envie de connaître le dénouement que le jeu s'enchaîne bien. 

En parlant des combats, la particularité du titre est qu'il met l'accent sur la lumière : on utilise une lampe torche (qui doit être rechargée en permanence avec des piles) pour briser une sorte de bouclier sur les ennemis avant de les attaquer avec des armes à feu. Au début, on a affaire qu'à quelques ennemis dans la forêt. C'est un peu stressant car l'arrivée des ennemis est annoncée par des gros bourrasque de vents et on ne sait pas quand ils vont nous tomber dessus. Mais le jeu est gentil car il mets un espèce de ralenti quand les ennemis te tombent dessus. Puis plus on avance, plus on affronte d'ennemis. Les gunfights sont assez nerveux mais le principal defaut que je lui reproche, c'est l'endurance d'Alan : il est incapable de sprinter plus de trois mètres donc on se traîne souvent la patte, ce qui est d'autant plus frustrant que face à des hordes d'ennemis, le seul échappatoire est d'arriver sous une source de lumière pour être protégé...  Hormis ca, le jeu ne pose pas de difficultés particulières. Ce qui est dommage, c'est que le mode difficile doit être débloqué, j'aurai aimé en chier un peu plus pour en voir la fin...

Autres particularités du scénario : le jeu est découpé en plusieurs épisodes et se débrouille toujours pour en. Finir un sur un cliffhanger. Ça donne un rythme vraiment bien maîtrisé et te pousse à toujours continuer le jeu plus loin. Le scénario se découvre également à travers des pages de manuscrits planquées partout dans les décors : en fait, Alan se rend compte qu'il tombe sur les pages d'un livre qu'il a oublié avoir écrit. Ces textes t'en apprennent plus sur les personnages secondaires, sur ce qu'ils font pendant ton aventure, mais aussi sur des évènements à venir. Du coup, on se retrouve parfois à vivre une scène qu'on a lu quelques heures auparavant. 

Je conseille vraiment de faire ce jeu pour son scénario hyper intéressant. Le jeu n'a pas tellement vieilli et se joue encore bien en 2023.

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
-Double Dragon sur Game Boy
-Super Double Dragon sur SNES
-Sonic Advance 2 sur GBA
-Panzer Dragoon Remake sur Xbox One 
-Altered Beast sur Megadrive
-Super Mario Land sur Game Boy
-God Of War Ragnarok sur PS5
-Mother Russia Bleeds sur PS4
-Final Fight One sur GBA
-Mutation Nation sur Neo Geo
-Final Fantasy XVI sur PS5
-Sonic sur Game Gear sur Ps2 (Mega Collection +)
-Hi Fi Rush sur Xbox Series
-Alan Wake Remastered sur Xbox Series
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970

Message par SMR Sam 11 Nov 2023 - 14:48

Ghost 'N Goblins Resurrection (Switch)

Alors, j'ai commencé en faisant le fier à essayer le mode chevalier (qui n'est même pas le plus hard) et je suis vite redescendu. Je me suis fait gang-banguer par tous les ennemis présents à l'écran.
Donc, oui, je l'ai fini, mais en mode laquais (le plus simple, euh non pardon, le moins difficile plutôt). Et ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas bavé. Car même avec les vies infinies, il y a des endroits synonymes de Game Over. Notamment vers la fin, un niveau tout en hauteur et où la chute est limite fatale car si l'on tombe, on doit tout recommencer depuis le bas et bien entendu, les ennemis repopent à l'infini.
Au niveau des armes, j'ai été plutôt déçu. La lance et la dague sont évidemment comme dans les jeux originaux des atouts évidents, mais les nouvelles armes n'ont pas une portée suffisante pour être intéressantes. Et je ne parle pas de l'arbre magique et de ses atouts, où très peu offrent un réel avantage, sachant qu'il faut presque 6 secondes pour en évoquer un (ce qui laisse un temps phénoménal aux ennemis pour nous mettre une grosse race).
La plupart des stages sont inspirés de Ghost 'N Goblins premier du nom et finalement, c'est bien retranscrit, même si je ne suis pas fan de la direction artistique.
Bref, au prix où je l'ai eu (6€ grâce à la réduction et à mes points or), c'est une bonne affaire, on passe quand même un bon moment, mais je pense que j'aurais été plus réticent si j'avais dû mettre 30€.
Le point positif du jeu, sûrement : le mode co-op, mais je n'ai pas pu le tester encore.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Tenebres_b79j.960
La bonne idée : plusieurs choix de direction possibles, à la manière d'un Out Run.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Maxicrash Sam 11 Nov 2023 - 20:57

Fantazy zone II - the tears of Opa-Opa (3DS) shmup
Compté comme jeu bonus dans la compil Sega 3D classics collection.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_1793

C'est la version master system avec au choix la version japonaise ou internationale. Les boutons turbo, la 3D pas très prononcée, le radar vraiment pratique ou bien encore une save state.
Sur master system, je n'ai jamais dépassé le niveau 5.
Content d'avoir été au bout, merci la save state. Le tout dernier ennemi est tout bête quand on sait où se placer. Sans la solution, je m'étais bien casser les dents dessus.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_1794
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Eldroth Dim 12 Nov 2023 - 0:35

Zelda: Oracle of Ages - Game Boy Color
J'avais fait Seasons un peu plus tôt cette année donc j'ai utilisé le code obtenu à la fin pour avoir ainsi accès à l'aventure complète! Je me souvenais beaucoup mieux de Oracle of Seasons à vrai dire, je pensais Ages bien plus compliqué avec la thématique temporelle... Au final, on a juste le présent et passé alors qu'on a 4 saisons dans l'autre. Très agréable à parcourir, j'ai bien apprécié les derniers donjons! Un de mes seuls reproches... le putain de jeu de rythme des Gorons. C'est un mini-jeu à réussir 2 fois. On doit écouter un Goron danser (deux notes différentes) et reproduire cette danse grâce à A et B en rythme. Pour gagner il faut réussir 6/8 séquences... Je n'aime pas trop les jeux de rythme, ou ce genre d'épreuve, mais celle-ci oblige à jouer avec le son. Comme j'ai l'habitude de jouer dans les transports, ou le soir au lit à côté de madame, j'étais foutu (j'ai oublié mes écouteurs chez mes parents en plus).  Mr. Green C'était cool de retrouvé Koume et Kotake dans la "vraie" fin, et bien sûr Ganon. Une bien belle aventure, le jeu n'est pas si dur, mais je préfère toujours Seasons.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_1219

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par Eldroth Mer 15 Nov 2023 - 0:45

Mario Tennis - Game Boy Color
Excellent jeu de tennis, mais où est Mario ?
J'ai l'impression qu'on oublie souvent ce jeu sur GBC, tout comme Mario Golf, au profit de leurs homologues sur N64. Le jeu a été développé par Camelot, donc on retrouve le mode aventure mâtiné de RPG. On joue un novice dans une académie, et en progressant dans les matchs, tournois, on engrange de l'expérience permettant de modifier les stats de notre perso, et d'ainsi de créer notre propre style (augmenter une stat peut en baisser une autre, par exemple augmenter la puissance baissera la précision, etc...). Il y a plusieurs fins qui s'enchainent dans le jeu: lorsqu'on gagne le tournoi, puis le match final contre Mario... et rebelote en double, avec un duel final contre Mario & Peach. Ce sont les seuls apparitions de perso Nintendo pendant ce mode aventure... et ça permet de débloquer Mario et Peach pour les matchs classiques. Sinon, uniquement Luigi, Baby Mario & DK sont accessibles. J'avais fait Mario Power Tennis GBA cette année, et l'aventure est quasi identique dans sa structure (avec plus de mini-jeux d'entrainements tout de même). Mon principal reproche, tout comme sur GBA, vient du fait que ça n'a de Mario que le nom... 3 personnages de l'univers dispo de bases, 9 au total, contre une bonne quinzaine de perso humains (les adversaires du mode aventure). Et encore, sur les 9 perso de l'univers Mario, 4 se débloquent en connectant la version GBC avec la version N64. Les jeux sont en effet compatibles et offrent la possibilité de transférer son perso GBC vers la N64, engranger de l'exp, puis le renvoyer vers la GBC.
Le jeu et son gameplay sont néanmoins très cool, assez exigeants. J'ai été assez surpris par la difficulté de certains matchs qui obligent vraiment à s'entraîner pour gagner en xp sous peine de se faire laminer. Mais je reste tout de même très surpris de ces deux Mario Tennis GBC/GBA très light sur Mario et cie, alors qu'ils occupent une bonne place de la cover Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 435303

Bon allez, plus que 4 jeux pour mon objectif des 52 Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 418468

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Message par FK-corporation Mer 15 Nov 2023 - 2:56

J’ai fini Sekiro putain !! Sa mère la p**** c’était dur mais c’était putain de jouissif. Ça c’est un vrai jeu. Désolé d’être vulgaire mais après pas mal d’essai, c’est un énorme soulagement d’avoir vaincu le dernier boss. Plus qu’à refaire le jeu en speedrun en NG+ pour les derniers trophées qu’il me manque.
Quel jeu incroyable, merci Fromsoftware.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par TheoSaeba Mer 15 Nov 2023 - 8:56

FK-corporation a écrit:
J’ai fini Sekiro putain !! Sa mère la p**** c’était dur mais c’était putain de jouissif. Ça c’est un vrai jeu. Désolé d’être vulgaire mais après pas mal d’essai, c’est un énorme soulagement d’avoir vaincu le dernier boss. Plus qu’à refaire le jeu en speedrun en NG+ pour les derniers trophées qu’il me manque.
Quel jeu incroyable, merci Fromsoftware.
Je connaissais pas le jeu.
J'ai regardé un peu de playthrough. Alors, je me rends pas compte sur la durée du jeu, mais le boss final, ça a l'air d'être nimp de difficulté : le truc pare quasi tous les coups et t'envoie des grosses patates dans la tronche direct.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2721

Message par FK-corporation Mer 15 Nov 2023 - 9:38

Le jeu est ultra exigeant, il y a deux boss d’affilés en fait. Le premier est plutôt simple même si il te tue quant même en 3 coups. Ensuite le deuxième boss a 3 barres de vie dont la 2ème forme qui est totalement cheatée c’est abusé. J’ai dû faire une 30 peut-être 50 essais avant d’y arriver. Un beau soulagement et le sentiment du travail accompli.

Dernière édition par FK-corporation le Mer 15 Nov 2023 - 9:56, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation

Message par RetroBalboa007 Mer 15 Nov 2023 - 9:42

Marrant, je l'ai relancé hier du début pour voir jusqu'où j'irai cette fois-ci.
Le fait d'avoir joué, adoré et complété à 100% Lies of P qui propose également un système de blocage parfait, m'a redonné envie de re-tester Sekiro, dans lequel j'avais été loin à sa sortie, mais sans finir car ça m'avait vraiment gonflé au bout d'un moment en terme de mécanique de jeu.
Autant j'adore totalement les Souls, autant le gameplay basé quasi exclusivement sur les blocages, le saut sur les balayages et le contre mikiri sur les estocs pour jouer surtout sur la jauge, ça me plait de base beaucoup moins, et j'y suis aussi beaucoup moins à l'aise)
On ne pourra pas dire que From Software fait toujours les mêmes jeux, tant Sekiro n'a rien à voir en terme de gameplay avec les autres.
Ce que j'aime bien, en tous cas au début du jeu, c'est le coté "Shinobi" avec des approches un peu à la Tenchu finalement, en passant dans les herbes, en s'accroupissant, en longeant les murs ou en passant par les toits. Je ne me souviens plus de grand chose (ou plutôt par bribes ou quand je retombe dessus ingame) mais cet aspect est vraiment sympa pour le moment.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3450

Message par FK-corporation Mer 15 Nov 2023 - 9:55

Effectivement le style est totalement différent de Souls mais je trouve que tout ce que fait FromSoftware se transforme en or. Tous leurs derniers jeux sont réussis alors qu’il y avait une grosse prise de risque avec ce Sekiro. Les zones sont semi ouvertes, pile comme il le faut. Le gameplay est nerveux et Sekiro bouge hyper bien vu qu’on a un grappin, le gameplay est plus verticale, ça me faisait peur au début mais c’est bien fait.
C’est une totale réussite mais je ne fais que dire ce que tout le monde dit depuis qu’il est sorti en 2019.
C’est le plus dur de tous les derniers jeux FromSoftware et de loin. Avec les Souls on peut toujours gruger ou utiliser de la magie. Ici dans Sekiro c’est le skill pur avec les parades parfaites et contre Mikiri effectivement. C’est tellement jouissif d’arriver à maîtriser le gameplay.
Mon petit coup de cœur de l’année 2023 en tout cas.
J’espère un 2 dans quelques années !
FK-corporation
FK-corporation

Message par extros Mer 15 Nov 2023 - 12:31

Eldroth a écrit:Mario Tennis - Game Boy Color
Bon allez, plus que 4 jeux pour mon objectif des 52  Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 418468

A ce rythme ca va aller vite :)
extros
extros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Message par fiston Mer 15 Nov 2023 - 20:52

Doublon

Dernière édition par fiston le Mer 15 Nov 2023 - 21:00, édité 1 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208

Message par fiston Mer 15 Nov 2023 - 20:57

Plop !  🧒

Je viens de finir en une seule partie Castle of Illusion sur Master System !

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2132

C'est une grande première pour moi car la Master System n'est pas ma console de coeur...

Alors effectivement c'est un très bon jeu mais j'aurais un ou deux griefs à son encontre :

Déjà je l'ai trouvé particulièrement dur, surtout le dernier niveau ( le combat contre le dragon 🐲 et la sorcière Mizrabel particulièrement éprouvant).

Heureusement que le jeu regorge de vies supplémentaires autrement j'en aurai bavé.

Après j'ai trouvé la maniabilité pas évidente, certaines collisions avec les ennemis sans que l'on n'y puisse rien faire peuvent devenir vite rageantes 🧟

Dernier point la musique, même si ce sont les mêmes thèmes que sur MD certains peuvent vite devenir agaçant ( peut-être la faute au processeur sonore de la Master System ?) : j'ai du couper le son pour le dernier niveau 🧟

Voilà qui est dit, et encore un dernier truc : je trouve une ressemblance très troublante entre le 1er niveau ( la forêt ) avec le 1er niveau ( la forêt ) de Duck Tales sur NES ! Pas vous ?

Voici la fin :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2133

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Img_2134
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1208

Message par Maxicrash Ven 17 Nov 2023 - 17:48

Kirby star allies (switch) plateforme
Histoire faite intégralement en coopération. On peut y jouer jusqu'à 4. On peut réanimer un joueur mort.
Assez rapide à aller au bout. Pas mal de bonus cachés et de passages à ouvrir avec les bons pouvoirs.
Les amiibos (n'importe lesquels) donnent des vies et des pièces de puzzle.
Les puzzles une fois terminés donnent une illustration. Plusieurs sont à collectionner. Certains passages donnent un gameplay qui réunit les 4 joueurs pour en faire un pont, un train, un avion...
Pas mal de modes de jeu sont à débloquer après le boss final. L'action est parfois un peu fouillie, quelques saccades. En cas de mort, un boss devient un peu plus simple l'essai suivant.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Kirby-Star-Allies-4
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par syl02 Ven 17 Nov 2023 - 18:53

J'ai fini Tandem a tale of shadows , un petit jeu sympa mais déçu de la fin, en gros on aura droit à une suite je pense Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401

Message par Rudolf III. Ven 17 Nov 2023 - 21:06

Maxicrash a écrit:Kirby star allies (switch) plateforme
Histoire faite intégralement en coopération. On peut y jouer jusqu'à 4. On peut réanimer un joueur mort.
Assez rapide à aller au bout. Pas mal de bonus cachés et de passages à ouvrir avec les bons pouvoirs.
Les amiibos (n'importe lesquels) donnent des vies et des pièces de puzzle.
Les puzzles une fois terminés donnent une illustration. Plusieurs sont à collectionner. Certains passages donnent un gameplay qui réunit les 4 joueurs pour en faire un pont, un train, un avion...
Pas mal de modes de jeu sont à débloquer après le boss final. L'action est parfois un peu fouillie, quelques saccades. En cas de mort, un boss devient un peu plus simple l'essai suivant.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Kirby-Star-Allies-4

Est-ce que tu as fait le DLC gratuit, qui te donne un nouveau scénario se passant après le boss final de base, avec de nouveaux niveaux, des boss en version plus dure, et une nouvelle fin ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Sam 18 Nov 2023 - 9:28

Rudolf III. a écrit:
Est-ce que tu as fait le DLC gratuit, qui te donne un nouveau scénario se passant après le boss final de base, avec de nouveaux niveaux, des boss en version plus dure, et une nouvelle fin ?
On a testé le mode où l'on va, du début à la fin d'un monde, d'une traite.
On a testé le mode où le premier joueur change obligatoirement de pouvoir en passant par la porte.
Le mode boss rush, ce n'est pas pour tout.
On n'ira pas plus loin dans ce jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par DePouLe02 Sam 18 Nov 2023 - 20:01

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
Horizon : Forbidden West - PS5
The Callisto Protocol - PS5
Daymare 1994 : Sandcastle - PS5
The Vanishing of Ethan Carter - PC
Remnant : From the Ashes - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Samkukai Sam 18 Nov 2023 - 20:16

J'ai fini totk sur Switch et suis un peu resté sur ma faim.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268

Message par Maxicrash Dim 19 Nov 2023 - 16:56

Mahjong mysteries - ancient athena 3D (3DS) puzzle
Le mode aventure comporte 60 niveaux. Le but du jeu diffère du mahjong classique, ici il faut joindre les tuiles dorées pour finir le niveau. Vous aurez pour cela plusieurs tuiles bonus.
- intervertissez deux tuiles au choix
- éliminez la tuile ciblée
- éliminez toutes les tuiles identiques visibles
- voyez les pairs possibles en cliquant sur une tuile
Maniabilité perfectible. La 3D est très bonne, les tuiles éliminées jaillissent à l'écran.
On joue au tactile sur l'écran du bas en agissant sur la flèche située sur l'écran du haut.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 Mahjong-mysteries-ancient-athena-08

Jeux terminés en 2023:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par extros Lun 20 Nov 2023 - 21:30

1942

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 2023-474
Je ne connaissais pas cette version Game Boy Color du jeu mais ca m'a permis de le terminer :)
Des password cummulés à des continues ilimités. En gros a moins de perdre toutes ses vies dans un même niveau on progresse.

Plutôt déçu au final, tous les niveaux se ressemblent, pas de réelle progression dans la difficulté et le même boss qui revient tous les quartes ou cinq niveaux.

Spoiler:
extros
extros
Patient incurable

Message par killvan Lun 20 Nov 2023 - 21:53

extros a écrit:1942

Vos jeux terminés en 2023 - Page 27 2023-474
Je ne connaissais pas cette version Game Boy Color du jeu mais ca m'a permis de le terminer :)
Des password cummulés à des continues ilimités. En gros a moins de perdre toutes ses vies dans un même niveau on progresse.

Plutôt déçu au final, tous les niveaux se ressemblent, pas de réelle progression dans la difficulté et le même boss qui revient tous les quartes ou cinq niveaux.

Spoiler:
Je connaissais pas cette version GBC, si c'est plus facile que l'original ça m'intéresse, vu que je suis nul à ce genre de jeux Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par Maxicrash Lun 20 Nov 2023 - 21:59

Pareil, je ne connaissais pas cette version.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par extros Mer 22 Nov 2023 - 13:04

killvan a écrit:Je connaissais pas cette version GBC, si c'est plus facile que l'original ça m'intéresse, vu que je suis nul à ce genre de jeux Wink
Ha oui avec les continues infinis il est plus que facile :)

Maxicrash a écrit:Pareil, je ne connaissais pas cette version.

En recherchant un peu coté Vinted & autres il semble pas évident a trouver
Content d'etre tombé dessus par hasard du coup  :)
extros
extros
Patient incurable

Message par killvan Mer 22 Nov 2023 - 14:50

extros a écrit:
killvan a écrit:Je connaissais pas cette version GBC, si c'est plus facile que l'original ça m'intéresse, vu que je suis nul à ce genre de jeux Wink
Ha oui avec les continues infinis il est plus que facile :)

Maxicrash a écrit:Pareil, je ne connaissais pas cette version.

En recherchant un peu coté Vinted & autres il semble pas évident a trouver
Content d'etre tombé dessus par hasard du coup  :)
Je confirme, je ne le trouve pas sur vinted, sur ebay c'est 40 balles minimum en loose...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par Eldroth Jeu 23 Nov 2023 - 0:13

Super Mario RPG - Switch
J'ai adoré cette aventure toute en légèreté! Je viens de battre le boss final dans la soirée après 17h de jeu. J'ai eu du mal à décrocher après l'avoir commencé vendredi, il a bien occupé les quelques jours de congés que j'avais pris. Il me reste quelques quêtes annexes (comprendre la course des Yoshi...). J'ai recommencé il y a peu Paper Mario et la Porte Millénaire, et j'étais un peu surpris au début de ne pas retrouver les actions / dégâts d'initiative. Le jeu offre un très joli rendu, avec des cinématiques magnifiques. Les dialogues sont remplis d'humour, j'ai souvent souri! On ressent bien la personnalité de chaque membre de l'équipe, c'est sympa comme expérience! Le système de combat est sympa, avec un sens du rythme encore plus important que dans un Paper Mario. Avec le bon timing, on inflige plus de dégâts, et on touche potentiellement tous les ennemis. Si je devais exprimer quelques reproches: le jeu est un poil facile (j'avais sélectionné mode normal au début de l'aventure, c'est le plus haut proposé), j'ai très rarement eu des personnages KO hormis lors d'un combat, et jamais de Game Over. Je suis arrivé au boss final avec tous mes perso au niveau max (30, j'étais à 28/29 sans faire de leveling avant le boss). Du fait de sa structure en zones accessibles via une carte, le jeu est assez linéaire avec un effet couloir parfois. Mais bon, c'est un remake d'un jeu vieux de 27 ans donc à moins de bouleverser complètement sa structure... J'avais essayé le jeu via la SNES mini et je n'avais pas accroché des masses au rendu sur un LCD. A noter que les easter eggs Link, Zelda, Samus et la GB du Toad sont encore là. 
En bref, une très belle expérience, une superbe ambiance se dégage du titre, un vrai petit coup de coeur. Ca peut être une initiation sympa au RPG pour les plus jeunes (ça change de Pokémon) et ça permet aux "anciens" de faire un petit RPG qui ne prendra pas 150h à parcourir. 

Quelques captures:

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Jeu 23 Nov 2023 - 0:18

Ils ont quand même dû vachement baisser la difficulté, parce que sur SNES, on ne battait pas les boss comme ça. Il y en a certains, en particulier les Axem Rangers, qui m'avaient demandé plusieurs essais (le boss final était assez dangereux également).

De plus, je ne sais pas comment ça rend sur Switch, mais la 3D isométrique rendait également les phases de plateforme assez délicates. Certains joueurs pouvaient abandonner le jeu à cause de ça.

Je trouva ça un peu dommage quand même, de ne pas avoir proposé la difficulté d'origine, voire la version d'origine en bonus, pour ceux qui le souhaitaient. Ou alors il faut refaire tout le jeu pour débloquer les boss à réaffronter dans un mode difficile, mais c'est trop long pour moi. Du coup, c'est sans moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Jeu 23 Nov 2023 - 0:27

En effet, je suis presque au bout et les ennemis sont relativement simples à battre. A l'exception peut-être de Maître Jinx, qui m'a donné du fil à retordre (quoiqu'avec un max de potion de santé et Peach dans l'équipe pour réanimer le monde, c'est plus facile).
Mais après, l'item que lâche Jinx rend le jeu encore plus facile. Les Klashs Rangers et leur canon en forme de tête de Goldorak, j'ai cru que c'était une blague tant c'était simple de les battre. Mais non, ils ont juste pris une dérouillée sévère.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

http://www.lehitdesclubs.fr

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant