mini pc gamer en FULL HD pas 4k que me conseillez vous
+2
Vortex
erikrom2
6 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE PC / APPLE / TABLETTES
Page 1 sur 1
mini pc gamer en FULL HD pas 4k que me conseillez vous
salut
je cherche un mini pc ou un super NUC
je souhaite pas mettre 800 boules
ais je une chance de trouver un mini pc qui me fasse tout tourner en full hd et 60 fps tout les jeux même god of war pc ? Oui j'apprécie le 60 ps mais le 144 fps je m'en bas les baloches .
Petit plus , j'ai un bon écran full hd pas 4k et je souhaite le garder , c'est a mon avis un plus ça . en plus pour le prix évidement
pc mini pc ou nuc gamer je cherche mais j'hallucine sur les prix
je cherche un mini pc ou un super NUC
je souhaite pas mettre 800 boules
ais je une chance de trouver un mini pc qui me fasse tout tourner en full hd et 60 fps tout les jeux même god of war pc ? Oui j'apprécie le 60 ps mais le 144 fps je m'en bas les baloches .
Petit plus , j'ai un bon écran full hd pas 4k et je souhaite le garder , c'est a mon avis un plus ça . en plus pour le prix évidement
pc mini pc ou nuc gamer je cherche mais j'hallucine sur les prix
Re: mini pc gamer en FULL HD pas 4k que me conseillez vous
Le NUC c’est bien côté encombrement ou bien consommation. Par contre tu seras limité en terme de carte graphique.
Pour rester sur des prix raisonnables tu peux opter pour une 3060 ou bien une 6700, ça prendra déjà une grosse part du budget.
Pour rester sur des prix raisonnables tu peux opter pour une 3060 ou bien une 6700, ça prendra déjà une grosse part du budget.
Vortex- Interne
Le NUC c’est bien côté encombrement ou bien consommation. Par contre tu seras limité en terme de carte graphique.
Vortex- Interne
une carte graphique de haut vol 2020 2021 oui je me doute mais existe t'il des mini pc chip graphique potable integré ?
Vortex a écrit:Le NUC c’est bien côté encombrement ou bien consommation. Par contre tu seras limité en terme de carte graphique.
Je vois double ou c'est toi qui picole (c'est pas le premier topic) ?
Honnêtement : c'est mort.
Dans ces tranches de prix que tu ne veux pas atteindre en NUC tu auras du Iris Xe Intel 96 unités de calcul et ce sera OK sur du 720p.
En AMD il faut partir sur du Ryzen 6800U avec un GPU Radeon 680M pour atteindre le 1080p.
Dans les deux cas c'est soit au dessus de ton budget en format NUC ou très compact soit inférieur à 1080p.
Ou alors il faut essayer de te monter une tour Mini ITX ou Micro ATX, le plus gros du budget restera la carte graphique qui pour du 1080p tapera forcément au moins à 350 euros.
Dans ces tranches de prix que tu ne veux pas atteindre en NUC tu auras du Iris Xe Intel 96 unités de calcul et ce sera OK sur du 720p.
En AMD il faut partir sur du Ryzen 6800U avec un GPU Radeon 680M pour atteindre le 1080p.
Dans les deux cas c'est soit au dessus de ton budget en format NUC ou très compact soit inférieur à 1080p.
Ou alors il faut essayer de te monter une tour Mini ITX ou Micro ATX, le plus gros du budget restera la carte graphique qui pour du 1080p tapera forcément au moins à 350 euros.
Dernière édition par gasteropodekiller le Lun 2 Jan 2023 - 21:13, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
Perso , j’éviterai une carte graphique haut de gamme de 2020-2021 , de grandes chances qu’elles aient moulinées à fond pour miner de la cryptomonnaie.
Vortex- Interne
C’est toi qui picole , santéMatari a écrit:Vortex a écrit:Le NUC c’est bien côté encombrement ou bien consommation. Par contre tu seras limité en terme de carte graphique.
Je vois double ou c'est toi qui picole (c'est pas le premier topic) ?
Vortex- Interne
Sinon pendant les fêtes passes en famille j’ai vu le PC de mon neveu , il venait de l’acheter d’occasion. Sa CG est une 1660 TI , et il a un écran 144 Hz, ça rendait plutôt pas mal sur Fortnite et Rocket League avec mes yeux de vieux. Par contre je ne pense pas que sur des AAA récents ont puisse mettre les détails à fond.
Mais bon , ça dépend de l’âge en fait.
De mon côté cela fait quelques années que je ne distingue plus du 4K du Full HD ( là on vient de jouer à la Switch avec ma fille , je ne percute même pas que c’est du 720p )tout comme je ne différencie pas du son lossless d’un MP3 128 kbs ( il n’y a qu’avec un casque audio haut de gamme que je fais la différence , et j’arrive quand même à différencier le son de l’autoradio d’une source plus qualitative).
Si tu veux rester dans ton budget , il faut que tu envisages de ne pas mettre les détails à fond.
Mais bon , ça dépend de l’âge en fait.
De mon côté cela fait quelques années que je ne distingue plus du 4K du Full HD ( là on vient de jouer à la Switch avec ma fille , je ne percute même pas que c’est du 720p )tout comme je ne différencie pas du son lossless d’un MP3 128 kbs ( il n’y a qu’avec un casque audio haut de gamme que je fais la différence , et j’arrive quand même à différencier le son de l’autoradio d’une source plus qualitative).
Si tu veux rester dans ton budget , il faut que tu envisages de ne pas mettre les détails à fond.
Vortex- Interne
Hello , je viens de tomber sur ce lien :
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2480714
Alors il y a du RGB de partout , mais bon sur de passer à côté si l’on est pas fan, mais cette configuration a l’avantage de faire tourner tous les jeux dans la résolution et à la fréquence que tu souhaites.
Pour ce prix tu as même une alimentation de marque , généralement ce sont des nonames à ce prix.
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2480714
Alors il y a du RGB de partout , mais bon sur de passer à côté si l’on est pas fan, mais cette configuration a l’avantage de faire tourner tous les jeux dans la résolution et à la fréquence que tu souhaites.
Pour ce prix tu as même une alimentation de marque , généralement ce sont des nonames à ce prix.
Vortex- Interne
merci , en fait je suis déboussolé par les prix les config , en suite a moins de 700 c'est clair faut pas être exigeant .
Tu devrais te le monter avec des pièces d’occaz.
Ouvre un topic, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, il passe régulièrement du bon matos abon prix, faut juste pas être trop pressé.
Ouvre un topic, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, il passe régulièrement du bon matos abon prix, faut juste pas être trop pressé.
Questions :
Pourquoi un mini pc? Nuc?
Quels jeux à part god of War?
Pour jouer sur quel type d'écran ? (TV, bureau ?)
Silencieux ?
Quel budget pour l'unité centrale ?
Pourquoi un mini pc? Nuc?
Quels jeux à part god of War?
Pour jouer sur quel type d'écran ? (TV, bureau ?)
Silencieux ?
Quel budget pour l'unité centrale ?
HkFarewell- Guéri miraculeux
Il y a celui la en préco qui possede un Ryzen 9 6900X avec chipset graphique 680M qui en terme de perf se situe entre une GTX 1050 et une GTX 1060, ca envoi pas mal pour un encombrement minimal
https://store.minisforum.com/collections/amd-%C2%AE-ryzen-%C2%AE/products/minisforum-um590?variant=43566462435573
https://store.minisforum.com/collections/amd-%C2%AE-ryzen-%C2%AE/products/minisforum-um590?variant=43566462435573
DePouLe02- Infirmier
et voici le 680m en action sur God of War
DePouLe02- Infirmier
DePouLe02 a écrit:Il y a celui la en préco qui possede un Ryzen 9 6900X avec chipset graphique 680M qui en terme de perf se situe entre une GTX 1050 et une GTX 1060, ca envoi pas mal pour un encombrement minimal
Trop light pour jouer en 1080p dans de bonnes conditions, même la 1060Ti est dépassée...
Après sinon faut partir sur du mini ITX couplé à une RX6400 Low Profile pour avoir le plus petit encombrement possible et c'est largement jouable à moins de 800 boules
DePouLe02- Infirmier
Si tu es aventurier, une nouvelle carte graphique Intel Arc 750 se situe un peu au dessus d'une 3060.
Par contre ça vient de sortir, il faut essuyer les plâtres je suppose.
Par contre ça vient de sortir, il faut essuyer les plâtres je suppose.
Vortex- Interne