Que font les gamopats dans la vraie vie ?
+75
kord007
ixindamix
Stargaza
yonic
môa
chrismania
nicolpodo
Watcha
alex kidd
Vorphalas
khasperha
jeansam
Goulbito
johnl bickel
ethommerot
keneda'
devilcastor
fab2053
booba26
jf
oks2024
kenshirooo
snoopy06
darcmorcel
Boba Fett
Jimbo182
Foxtv
elodiebo
KirkDurden
mypumass
papypou
kazz
otago36
antifrog
Cervantes
Filthy
royfokker
Kaiserdata
ben-des-bois
colargol
Dazell Kiln
papychico
Talrek
iwillbeback
kenshiraoh
Seth113
leZone
Filetofish
fred dvdt
Dragon Knight
drfloyd
nostalboy
FiFA1
nidjo
zadig
grand_barbare
drfa
rif raf
PC Genjin
FastChr
Sensey
Helbé
ced101
the fool iggy
titi93
ganoune
snoopy
blueblack
Cellyra
StaxX
tikoya
Quebecois
oricion
BoumChaKal
usebu
79 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Que font les gamopats dans la vraie vie ?
ixindamix a écrit:avant que notre établissement passe de la filière transport a la filiaire logistique
Tiens,ils ont fait ça chez vous?
A Strasbourg ils ont essayé de nous passer dans la filière matériel...Mais ça ne s'est finalement pas(encore) fait pour des histoires de gros sous .
Bon,c'est pas plus mal,parce que niveau avancement grade/positions au matériel...
môa- Patient contaminé
môa a écrit:ixindamix a écrit:avant que notre établissement passe de la filière transport a la filiaire logistique
Tiens,ils ont fait ça chez vous?
A Strasbourg ils ont essayé de nous passer dans la filière matériel...Mais ça ne s'est finalement pas(encore) fait pour des histoires de gros sous .
Bon,c'est pas plus mal,parce que niveau avancement grade/positions au matériel...
Ben au final ça c'est bien déroulé pour nous ,on as pu négocier une qualif en plus (qualif D maitrise) en déroulé de carrière pour tous les agents et la je viens de prendre la qualif C ce mois-çi en 6 ans de boite.
ixindamix- Patient incurable
ixindamix a écrit:et la je viens de prendre la qualif C ce mois-çi en 6 ans de boite.
Woaw!
Ben moi je vais avoir 9 ans de boite dans 2 jours,et je ne suis que B2 08
De plus,pour ce qui est de la qualif C,on m'a bien fait comprendre que si je n'obtiens pas mon AMV en juin,je peux encore m'asseoir dessus pendant plusieurs années!(donc B2 09,10,11 puis "gelé" jusqu'au bon vouloir de ma hiérarchie!)
Si on était passé au materiel,on aurait eu chacun une prime de 400€,payée en 2x...Et rien de plus!
môa- Patient contaminé
Et si on créé un club de Gamopathie spéciale cheminot vous croyez que ça fonctionnerais? 8)
Pourquoi pas?
On va faire des online sur A-Train?? (perso,7-8h de trains par jour,ça me suffit!)
On va faire des online sur A-Train?? (perso,7-8h de trains par jour,ça me suffit!)
môa- Patient contaminé
Vous faite comme metiers a la sncf exactement ?
yonic- Infirmier
yonic a écrit:Vous faite comme metiers a la sncf exactement ?
Vu son post, je pense que môa est chauffeur de trains soit le fantasme de beaucoup d'hommes !!!
Invité- Invité
technicien 9 sfr en bretagne ici
kord007- Patient contaminé
Responsable technique dans une société de production audiovisuelle. Ancien développeur UNIX et admin système.
Je bosse 'at home', comme je veux, aux horaires que je veux. Demain, j'ai décidé de poser des étagères modulables sur rails dans la chambre de mon fils. Histoire de dire que ça va être 'achtement productif comme journée.
Actuellement, je me pose la question de prendre énormément de recul sur le job pour me dégager du temps afin de me remettre à la programmation
Je crois que je suis arrivé au bout d'un cycle en fait...
Je bosse 'at home', comme je veux, aux horaires que je veux. Demain, j'ai décidé de poser des étagères modulables sur rails dans la chambre de mon fils. Histoire de dire que ça va être 'achtement productif comme journée.
Actuellement, je me pose la question de prendre énormément de recul sur le job pour me dégager du temps afin de me remettre à la programmation
Je crois que je suis arrivé au bout d'un cycle en fait...
chauffeur livreur en poids lourd l bientôt au chômage
je pense en profiter pour passer un permis D et ou un caces pour chariot élévateur
ou me reconvertir dans l entretien d espace vert
je pense en profiter pour passer un permis D et ou un caces pour chariot élévateur
killamax- Patient incurable
killamax a écrit:chauffeur livreur en poids lourd l bientôt au chômage
bah moi je suis en procédure médicale pour aptitude du passage permis lourd et ça prend l'eau mon projet merci l'administration et les raisonnements bidons !!! >< Va falloir expliquer ça à l'ANPE
Invité- Invité
vision ?
ouie ?
c est quoi le lézard ?
ouie ?
c est quoi le lézard ?
killamax a écrit:vision ?
ouie ?
c est quoi le lézard ?
Coeur XD oui, je ne fais pas les choses à moitié, plus sérieusement,
ma visite générale c'est très bien déroulée, j'ai passé les examens sans mal mais le médecin m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me donner l'aptitude parce que j'avais signalé un problème cardiaque ( sans incidence dans ma vie ), il m'a donc dit, relativement confient, qu'il fallait que je rencontre un cardiologue pour être sûr... Cardiologue rencontré, j'ai eu droit à un autre discours et un délais de 4 mois durant lequel je vais devoir passer pleins d'examens...
Un peu énervé j'ai demandé au cardiologue ce qui clochait vu que mon problème ne joue pas dans la vie et j'ai eu en réponse "et si vous faisiez un malaise ?", j'ai indiqué que je n'avais jamais fais de malaise et que de toute façon, n'importe qui peut en faire un et j'ai encore eu en réponse "et si ?" -_- avec des si on peut mettre Paris en bouteille, de plus le permis lourd n'est pas spécialement mon but, je préfèrerais m'orienter dans l'enseignement de la conduite, bizarrement tout le monde est d'accord avec moi sauf le cardiologue de la préfecture
Il se base sur le fait que ce que j'ai est très rare donc... qui dit très rare dit peur, qui dit peur dit "allez faire autre chose" seulement c'est la CRISE ><
Invité- Invité
mince l honnêteté te coute ton pl
ça crains :|
bon courage pour la suite
a cœur vaillant ...
a cœur vaillant ...
killamax a écrit:mince l honnêteté te coute ton pl
a cœur vaillant ...
je pense que cacher ça est quand même grave, au moindre accident, c'est une circonstance aggravante ( les assurances pourraient se retourner contre moi ). Ca me fait penser à une info une fois, un chauffeur routier épileptique avait eu un accident, il n'avait visiblement pas parlé de sa maladie ( il me semble qu'il est mort dans l'accident ). Rien est fait, disons que la porte est presque fermée mais elle peut se réouvrir tout dépend des examens et de mon entretien milieu d'été :| le soucis est d'être bloqué 4 mois pour leurs beaux yeux sans compter que je suis au chômage sans indemnité depuis septembre :|
Invité- Invité
oui il me semble avoir entendu cette histoire
tu as un plan B?
tu as un plan B?
killamax a écrit:oui il me semble avoir entendu cette histoire
tu as un plan B?
nan pas pour le moment, vu l'état du marcher du travail, à part ouvrir une boite je ne vois pas trop... :| Mais j'espère que mon plan A va marcher même si il est bien handicapé maintenant !
Invité- Invité
soit fort mec
le pire c est que tu es trop jeune pour le rmi et je suis passé par la
huit mois de galère, heureusement j était encore chez papa et je sortait de l armée a 20 ans c était rude surtout pour les loisirs
tente de de te dégoter une formation qui ne nécessite pas d examens médicaux pour entrer genre une mise a jour de ton cursus scolaire (bac bep ) le tout en alternance théorie pratique
si le transport te branche vraiment tente de rentrer coté bureau
responsable affrètement ,agent de quai ,cariste une fois dans la place tu avises selon l expérience si tu peux devenir formateur
le pire c est que tu es trop jeune pour le rmi et je suis passé par la
huit mois de galère, heureusement j était encore chez papa et je sortait de l armée a 20 ans c était rude surtout pour les loisirs
tente de de te dégoter une formation qui ne nécessite pas d examens médicaux pour entrer genre une mise a jour de ton cursus scolaire (bac bep ) le tout en alternance théorie pratique
si le transport te branche vraiment tente de rentrer coté bureau
responsable affrètement ,agent de quai ,cariste une fois dans la place tu avises selon l expérience si tu peux devenir formateur
le côté bureau, c'est ce à quoi l'ANPE me destinait, j'ai bossé en administration et je n'ai pas accroché, c'est pas pour moi ! :| Etre formateur sans le permis, je ne pense pas que se soit possible :|
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:yonic a écrit:Vous faite comme metiers a la sncf exactement ?
Vu son post, je pense que môa est chauffeur de trains soit le fantasme de beaucoup d'hommes !!!
Perdu!Je suis agent de manoeuvre.
J' "assemble" des wagons afin de former des rames que je place sur les quais(ou l'inverse)...Lorsqu'un conducteur manoeuvre une rame en la "poussant",il ne voit rien devant lui.C'est donc moi,à l'autre bout de la rame,qui vais le guider via un "talkie-walkie"...
Vous voyez plus ou moins en quoi cela consiste?(Les termes mis entre guillemés sont en fait une simplification de mon jargon professionel,sinon personne n'y comprendra rien!).
môa- Patient contaminé
Et moi je suis le conducteur qui suis les ordres de manoeuvres,en gros.Je ne fais pas de la ligne.
"refoule,refoule,refoule..."
a non pas sa :lol:
yonic- Infirmier
Bah moi je suis en seconde et je dois me taper 5 heures de math par semaine... Que de misere Non vivement que je passe mon bac parce que les cours ca commence a devenir vraiment gonflant
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Bah moi je suis en seconde et je dois me taper 5 heures de math par semaine... Que de misere Non vivement que je passe mon bac parce que les cours ca commence a devenir vraiment gonflant
Oh là malheureux !!! Que dis tu là !!! Ne vient pas sur le marché du travail c'est la merde ( enfin pour le moment et ça risque de durer un bon moment ).
Je ne fais rien depuis septembre et je suis coincé niveau boulot jusqu'en Aout, autant dire que c'est pratiquement une année sabbatique !!!
Génial !!! me dirais tu et bien non, absolument pas, disons que le premier mois c'était la classe mais c'est rapidement devenu déprimant, chaque jour est identique, tu ne peux pas sortir ni acheter parce que tu n'as pas d'argent, tu veux voir tes potes ? bah non ils travaillent et le weekend... bah tu les vois pas non plus puisque tu n'as pas un rond ( ce qui fait que certains se lassent et te laisse tomber ). Quand tu réussis à les voir, ils te racontent leur semaine et toi tu te retrouve sans rien avoir à dire ensuite on te regarde et on te sort des trucs genre "ah bah oui c'est la crise !!!" ><
Ca, c'est que la partie vie de chaque jour parce qu'en plus de ça, tu risques d'être rattrapé par la lassitude et l'envie de rien ce qui fais que tu ne fais rien mis à part essayer d'imaginer des plans pour te sortir de là...
Après il y a l'administration qui te fais chier et ils sont les champions en la matière avec les convocations et les rendez-vous qui ne servent à rien mis à part te stresser en te faisant croire que tu es un cas isolé. La grosse hypocrisie de l'administration, "oui, sachez qu'on est toujours avec vous, on vous accompagne dans vos démarches"..." vous voulez faire une formation ? Ah bah faut monter un dossier faire des stages". En clair, pour faire une faillie formation, il faut faire croire au centre de formation que c'est ton plus grand rêve... Parce que quand il faut payer !!! L'administration est déjà moins chaude...
Les offres de Sarko sont régies par des cadres tellement strictes qu'au final, seul une poignée de personnes correspondent. Parfois je me demande si j'ai pas fais une bêtise en ayant abandonné l'école après le BAC ( parce qu'avec un BAC il n'y a rien -_- la mission locale m'avait promis de me prendre sous son aile à condition que j'ai le BAC, une fois le diplôme en poche, le discours à changé, j'étais sois disant trop diplômé )
C'est pas pour te déprimer mais c'est la réalité telle que je la voit...
Quand on voit comment est dirigée la société, c'est pas étonnant que la violence augmente et que des gens pètent les plombs...
Invité- Invité
Oula oui je vois ca que le marché du travail est compliqué en ce moment. Enfin bon j'espere que tout ca changera d'ici quelques années sinon on cour a la catastrophe. Enfin de mon coté, j'ai ma professeur d'economie qui nous explique tout ca. Mais bon le probleme c'est qu'on sait jamais quel diplome il faut avoir, qu'elle route suivre, ect... Enfin moi je trouve tout ca tres compliqué et je me pose beaucoup de questions. Apres en ce qui concerne le domaine politique, je m'y interesse pas trop. A vrai dire, je trouve que tout ces hommes qui se disent politiciens ne tiennent jamais leurs promesses. Enfin personellement pour faire face aux problemes du travail je pense que créer sa propre entreprise est une bonne idée. Personellement c'est ce que je voudrais faire plus tard. Mais bon apres faut juste essayer de pas déprimer. Mais tu n'as pas essayé de t'inscrire en faculté ou continuer tes études?
Invité- Invité
a
vavalboss a écrit:Oula oui je vois ca que le marché du travail est compliqué en ce moment. Enfin bon j'espere que tout ca changera d'ici quelques années sinon on cour a la catastrophe. Enfin de mon coté, j'ai ma professeur d'economie qui nous explique tout ca. Mais bon le probleme c'est qu'on sait jamais quel diplome il faut avoir, qu'elle route suivre, ect... Enfin moi je trouve tout ca tres compliqué et je me pose beaucoup de questions. Apres en ce qui concerne le domaine politique, je m'y interesse pas trop. A vrai dire, je trouve que tout ces hommes qui se disent politiciens ne tiennent jamais leurs promesses. Enfin personellement pour faire face aux problemes du travail je pense que créer sa propre entreprise est une bonne idée. Personellement c'est ce que je voudrais faire plus tard. Mais bon apres faut juste essayer de pas déprimer. Mais tu n'as pas essayé de t'inscrire en faculté ou continuer tes études?
C'est normal de se poser des questions mais le problème est que l'éducation nationale renseigne très mal... Perso, j'ai perdu 3 ans pour des conneries ( 2 redoublements qui aurait pu être évités si j'avais eu les bonnes infos au bon moment ). Le mal est fait, c'est trop tard mais c'est sûr que si je pouvais remonter le temps pour changer ça, je le ferais car j'ai des regrets à ce niveau là... les profs m'avaient demandés de les laisser faire, ils savaient quoi faire avec moi... bah la seule fois où je dois dire qu'ils m'ont réellement sauvés, c'était quand j'ai fais pression de la première à la terminale.
Pour les promesses des hommes politiques, c'est un peu comme les parents qui disent à leurs enfants qu'il auront un chien si ils réussissent à avoir 20/20 au prochain contrôle. C'est pour ça que je ne souhaite plus avoir d'avis politique sur quoi que se soit, trop de déceptions. Sarko parlait de transparence et au final il fait la couverture de VSD ! Les lois qui sont votées par des gens qui n'y connaisse rien montre également le sérieux ( dernier exemple en date, la loi Hadopi qui a été finalement refusée ). Les politicards ne connaissent pas la vie de la population, c'est facile de monter des plans sur des a prioris.
Monter sa société maintenant ? Hum, je ne pense pas... Il faut des fonds et des actionnaires pour monter sa société, si personne n'investit un centime dans ton projet, il ne pourra jamais ce faire ( sauf si tu es très riche ).... Faire sa société est une grosse prise de risque au début, beaucoup de petites entreprises ferment au bout de 3 ans ( date à laquelle elles ont des charges importantes à payer il me semble ), il faut ensuite rembourser les sociétés qui travaillaient avec toi ( fournisseurs, actionnaires, etc... ). En ce moment, la quasi totalité des secteurs sont touchés par la crise donc c'est vraiment une période noire... J'ai regardé un sondage l'autre jour qui a été fait comme quoi on risquait de tomber dans une révolution...
Invité- Invité
Oui c'est clair qu'ont est dans une mauvaise passe en tout cas. J'espere que d'ici quelques années, la situation va changer. Sinon tu n'as qu'a venir a Prague, il y a plein de boulot apparement
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Oui c'est clair qu'ont est dans une mauvaise passe en tout cas. J'espere que d'ici quelques années, la situation va changer. Sinon tu n'as qu'a venir a Prague, il y a plein de boulot apparement
J'ai aucune attache là bas et pas d'argent pour y aller puis ça risque de faire comme en Irlande, tout le monde y va et la crise se parachute là bas...
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Bon ok j'ai rien dit...
:lol: le jeu vidéo va nous sortir de là !!!
Invité- Invité
Oui enfin pour l'instant moi je reste septique quand a l'avenir des jeux video. Si le secteur reste tel qu'il est en ce moment, je sais pas comment sa va etre plus tard (j'imagine Wii Sport 4 comme jeu de l'année suivi de Rayman contre les lapins encore, encore, encore, encore et encore plus crétin et, comme prix d'honneur, Call of duty 9 Non faut juste arreter le délire casual et suite bidons...).
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9