[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST
tophe38- Interne
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
1 carte est disponible, d'autre seront prête début décembre.
tophe38- Interne
J'ai 6 cartes de dispo (assemblées, et testées).
Si vous êtes toujours intéressé, c'est le moment.
Matari en souhaitait 2, Irata 1, et Atlantis 2.
tophe38- Interne
rickyordi- Guéri miraculeux
Ce sera pour la prochaine si il y a :)
Uniquement si Tophe en fait d'autre, je voudrais pas te priver.
Ce serait pour remplacer l'UltraSatan qui n'arrête pas de corrompre la SD sur mon TT030.
Elle fonctionne bien au début puis au bout d'un certain temps d'utilisation je me tape des bombes au démarrage ...
Obligé de tout refaire à chaque fois, ras le bol de ce truc !
kawickboy- Interne
Retour du dimanche.
Matari et Ricky: MP dans la matinée.
Staxx et kawickboy : Je dois pouvoir en faire 6 autres (ou moins, si personne ne se manifeste).
J'attend aussi le retour d'Irata et Atlantis.
Staxx : L'ultrasatan est un bon produit. Celui-ci ne fera pas mieux, j'en ai peur. Je peux t'en envoyer un pour tester si tu veux.
Dernière édition par tophe38 le Lun 12 Déc 2022 - 9:29, édité 1 fois
tophe38- Interne
kawickboy- Interne
Je suis preneur d' 1 carte quand il y aura des dispos !
Qu'est-ce que vous me conseillez : le driver natif de la carte avec 2 sd, une en natif ST une en Fat, ou l'utilisation du driver de PP ? Merci
erebos007- Patient contaminé
Zut, j'ai raté le coche.
Du coup je suis aussi intéressé par un exemplaire quand ce sera possible
bugpat- Patient contaminé
tophe38 a écrit:
Staxx : L'ultrasatan est un bon produit. Celui-ci ne fera pas mieux, j'en ai peur. Je peux t'en envoyer un pour tester si tu veux.
Y’a quoi de moins que l’Ultrasatan avec ta solution finalement ?
Pour info, j'évite de commander des pièces pendant les fêtes de Noël. Le prochain lot sera dispo début janvier.
Matari : Au niveau fonctionnalités, on est très proche. Par contre, le ACSI2STM reste une solution low-cost, moins esthétique qu'un Ultrasatan ou autres solutions.
Au niveau perf, on est pas mal en lecture, mais moins bon en écriture (ou bien c'est lié à la qualité de la carte).
Le ACSI2STM possède son propre driver intégré, ainsi qu'une gestion intégrée (test et partitionnement).
Le soucis, comme tous ces supports sur Atari, ça reste la compatibilité (version du TOS) et le support des cartes SD.
Par exemple,utiliser un adaptateur uSD->SD de mauvais qualité, et c'est la pagaille.
Utiliser des partitions trop grande avec ICD, et c'est aussi la pagaille.
Perso, j'utilise le driver de PP, et ça fonctionne bien. J'utilise un STE avec un TOS 2.06. Les TOS 1.04 et moins, ce n'est pas conseillé (il y a des limitations au niveau du nombre de dossiers par disque qui posent vite problème).
ICD doit aussi fonctionner, mais le partitionnement est plutôt galère. De base, les partitions ont une taille assez limité (Quelques Mo pour la première, 255Mo pour les suivantes). Le driver de PP fait un peu sauter ces limitations en fonction de la version du TOS.
Je le rappelle, le driver intégré possède un test ACSI. Il est fortement de conseillé de l’exécuter en tout premier. Car si il ne passe pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Le TOS peut se mettre à jour facilement (Avec des EPROMs). Je peux vous fournir ce qu'il faut si vous souhaitez en profiter.
tophe38- Interne
Matari offre 1 suppo à ce post!
tophe38 a écrit:Hello,
Pour info, j'évite de commander des pièces pendant les fêtes de Noël. Le prochain lot sera dispo début janvier.
Matari : Au niveau fonctionnalités, on est très proche. Par contre, le ACSI2STM reste une solution low-cost, moins esthétique qu'un Ultrasatan ou autres solutions.
Au niveau perf, on est pas mal en lecture, mais moins bon en écriture (ou bien c'est lié à la qualité de la carte).
L’esthétique on s’en tape un peu, pareil pour la vitesse en écriture ! Tu as un fichier 3D pour lui imprimer un boîtier ?
Dernière édition par Matari le Lun 12 Déc 2022 - 13:40, édité 1 fois
J'ai fait pas mal de test avec, et comparé à d'autres solutions que je possède (CosmosEX par exemple), ça tient vraiment la route.
Son avantage, c'est un format pratique et rapide (Le CosmosEX, je dois attendre que le raspberry est démarré).
La carte tient très bien à l'arrière, on peut manipuler les cartes SD sans que la carte ne se décroche.
Pour le moment, pas de boitier 3D. La carte se colle (sans toucher) assez prêt du ST. Ça me semble assez délicat.
tophe38- Interne
erebos007- Patient contaminé
Super, tu peux aussi me mettre sur la liste d'attente stptophe38 a écrit:Hello,
bugpat- Patient contaminé
C'est étrange en effet que StaxX rencontre des difficultés avec son UltraSatan, il faudrait peut-être le tester sur un ST,
Cela pourrait venir aussi du TT030, un condo à changer...
Moi ça fait un lustre au moins que je possède un UltraSatan, et jamais eu de souci avec sur STe, j'utilise HDDriver, qui va certainement faire aussi l'affaire avec cet ACSI2STM.
Merci tophe38 pour nous fournir ces ACSI2STM fabriqués par tes soins.
MP reçu, je m'occupe de la transaction en fin AP.
Oui, je sais bien, mais je pense que le mien a un souci.tophe38 a écrit:Staxx : L'ultrasatan est un bon produit. Celui-ci ne fera pas mieux, j'en ai peur. Je peux t'en envoyer un pour tester si tu veux.
J'ai testé avec 3 SD depuis que je l'ai, et également sur mon 520STe TOS 2.06 4MB.
Les erreurs de démarrage finissent toujours par apparaitre au bout d'un certain temps.
Comme je le disais à Tophe, j'ai le même problème sur mon STe.rickyordi a écrit:C'est étrange en effet que StaxX rencontre des difficultés avec son UltraSatan, il faudrait peut-être le tester sur un ST,
Cela pourrait venir aussi du TT030, un condo à changer...
Moi ça fait un lustre au moins que je possède un UltraSatan, et jamais eu de souci avec sur STe, j'utilise HDDriver, qui va certainement faire aussi l'affaire avec cet ACSI2STM.
Je suis quasi certain que le souci vient de mon UltraSatan, il suffit (pas toujours) que je l'éteigne et que je le rallume pour que ça boot.
j'utilise les drivers de PP.
@Matari,
Du coup, tu me laisses un des tiens ou pas ?
Je peux attendre la prochaine tournée s'il le faut, pas de souci
Concernant un boitier à imprimer, je peux tenter d'en modéliser un si j'ai le temps :)
StaxX a écrit:@Matari,
Du coup, tu me laisses un des tiens ou pas ?
tophe38 a écrit:Staxx et kawickboy : Je dois pouvoir en faire 6 autres (ou moins, si personne ne se manifeste).
A priori Tophe doit pouvoir te le faire sinon j’attends la prochaine fournée histoire de pas le faire payer 2X les frais de port.
kawickboy a écrit:Je réitère mon intérêt pour 2 exemplaires lors d'une prochaine fournée.
Matari a écrit:A priori Tophe doit pouvoir te le faire sinon j’attends la prochaine fournée histoire de pas le faire payer 2X les frais de port.
S'il vous plait... nous ne sommes pas dans une Boulangerie iciStaxX a écrit:Je vais attendre la prochaine fournée, pas de souci
StaxX a écrit:Je vais attendre la prochaine fournée, pas de souci
Sinon ça urge vraiment pas de mon côté, attendons la réponse de Tophe.
Je prendrais aussi 1 baguette et deux éclairs au café ;P
Quel rapport avec une fournée de Chocolatine ?Matari a écrit:Et nous sommes pas des marchands de tapis ?
Il n'y a pas eu marchandage avec tophe38, donc je ne pige pas...
Ricky, tu me donnes faim avec tes chocolatines . Surtout qu'il neige (enfin !!!) ici, un bon chocolat chaud me tente bien.
Perso, vous faites comme vous souhaitez, je n'ai pas de préférences.
Au niveau expédition, ça ne change pas grand chose pour moi, malheureusement, je ne réduit pas les prix, car entre 1 ou 2 cartes, ça double quasiment l'expédition (les cartes sont légères, et l’échelle des tarifs monte vite). Au delà de 2 cartes, oui, je peux faire un geste.
Pour info, je n'ai pas de retour d'Irata. Donc, une carte sera peut-être dispo pour StaxX.
Pour les autres, j'ai noté vos demandes, vous serez prioritaire sur le prochain lot.
Merci
Tophe
tophe38- Interne
rickyordi a écrit:
Attention tout de même avec HDDriver, il ne supporte pas officiellement les ACSI2ST, cf
https://www.hddriver.net/en/features.html a écrit:Unsupported Hardware
Because of incompatibilities with the SCSI standard or other known issues this hardware is not supported. Unfortunately this rule of thumb seems to apply: The newer the product, the less reliable the firmware and the less standards are followed. It appears advisable to use mature hardware, even if it may be a bit more expensive.
- ACSI2SD: Not supported due to issues with various drivers.
- ACSI2STM: Not supported due to permanent firmware bugs and incompatibilities with the SCSI-2 standard.
Je prendrai un exemplaire lors des prochaines dispos si possible
Merci par avance
chuckdun- Patient contaminé
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?
» [VDS] Unité de disque dur hautes performances à faible coût pour Atari ST/E - Fabrication continue
» Atari ST avec ACSI2STM
» Disque Dur et Proc Atari ST
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MICRO-ORDINATEURS 8 BITS 16/32BITS