* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
+24
oiseau de proie
Pierre1975
YannAros
PC-kid
Jacques Atari
rhod-atari
tophe38
jameson28fr
Vortex
chacs
BDCIron
rickyordi
Copper
sebchoq
Xorion
Shaoth
StaxX
Atari Frog
beeAware
TotOOntHeMooN
Matari
drfloyd
rocky007
youki
28 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
encore une belle sortie là avec Muddy racers jusqu'à 4 joueurs en même temps :-) bien fun
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Vidéo mod YUV partie 2, y'a un Github pour le PCB mais le module complet ne semble pas en vente, dommage !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ni la vidéo 1 ni la vidéo 2 ne propose un MOD YUV... C'est du Y/C ou S-Video si tu préfères.Matari a écrit:Vidéo mod YUV partie 2, y'a un Github pour le PCB mais le module complet ne semble pas en vente, dommage !
- La première vidéo va juste repiquer les signaux d'origine pour les afficher.
- La seconde vidéo ajoute un circuit RLC avec des transistors pour booster les signaux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:
Ni la vidéo 1 ni la vidéo 2 ne propose un MOD YUV... C'est du Y/C ou S-Video si tu préfères.
- La première vidéo va juste repiquer les signaux d'origine pour les afficher.
- La seconde vidéo ajoute un circuit RLC avec des transistors pour booster les signaux.
Bon ben j'ai rien pigé alors, ça semble quand même plus propre que du S-vidéo d’origine, c'est le mod qui boost le signal donc ?
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Pour le YUV c’est ici : https://github.com/c0pperdragon/C64-Video-Enhancement
YannAros- Patient incurable
- Nombre de messages : 1485
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
D'origine c'est du Composite ou du R/F si je m'abuse. En tout cas, même s'il y a eu des versions Y/C c'est effectivement meilleurs si les signaux sont mis à niveau.Matari a écrit:Bon ben j'ai rien pigé alors, ça semble quand même plus propre que du S-vidéo d’origine, c'est le mod qui boost le signal donc ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Matari offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Tout à fait. En gros c'est un séparateur de chrominance pour recréer "UV" en fonction de "C".YannAros a écrit:Pour le YUV c’est ici : https://github.com/c0pperdragon/C64-Video-Enhancement
En fonction des traitements effectués par le FPGA, le gain peut-être significatif ou nul comparé au Y/C boosté.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
YannAros a écrit:Pour le YUV c’est ici : https://github.com/c0pperdragon/C64-Video-Enhancement
Excellent, j’ai même trouvé une boutique qui le propose. Pas donné et pas dispo cause pénurie de composants :
https://videogameperfection.com/products/commodore-component-video/
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
- L'Atari 800 a été le premier appareil à introduire une sortie Luma/Chroma séparée, fin 1979.
- Le C64 affichait en S-Video en utilisant le moniteur 1702 et le câble LCA (Luma, Chroma, Audio).
- Le C64 affichait en S-Video en utilisant le moniteur 1702 et le câble LCA (Luma, Chroma, Audio).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Irata64 a écrit:encore une belle sortie là avec Muddy racers jusqu'à 4 joueurs en même temps :-) bien fun
Ca a l'air top ! J'adore ce style de jeux.
Version cartouche !!!!!
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
drfloyd a écrit:Irata64 a écrit:encore une belle sortie là avec Muddy racers jusqu'à 4 joueurs en même temps :-) bien fun
Ca a l'air top ! J'adore ce style de jeux.
Version cartouche !!!!!
oui super bien foutu la physique , les collisions et tout. j'adore aussi ce genre de jeu, a 2 3 ou 4 c'es tbien fun !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
on voit quand meme que le C64 est une machine a l'aise dans tous les types de jeux 2D
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
@Dr Floyd :
la preuve en image que le jeu DUCH HUNT est compatible pistolet sur C64 :
et ici compatibilité au Touch pad :
Sortie en boite sinon de ce jeu bien sympa : Knights&slimes
la preuve en image que le jeu DUCH HUNT est compatible pistolet sur C64 :
et ici compatibilité au Touch pad :
Sortie en boite sinon de ce jeu bien sympa : Knights&slimes
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Sérieux, le type est à 10cm de l'écran et il trouve le moyen de tirer à coté !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, le type est à 10cm de l'écran et il trouve le moyen de tirer à coté !
10 cm quand même pas ! et faut filmer en même temps etc. !
nan t'es juste véner avec ton CPC c'est tout je me demande encore comment c'est possible d'être d'aussi mauvaise fois pour dire que ce piètre CPC rivalise avec le beau commodore 64 !
IMPOSSIBLE MISSION III est en phase de peaufinage ! il a l'air vraiment bluffant ! un grand jeu à venir.
et ensuite l'auteur pense peut être faire un jeu un peu dans le genre dont voici une première ébauche.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
J'suis juste mort de rire... Duck Hunt j'y jouais sur NES, j'ai pas attendu 35 ans pour le voir sur C64.Irata64 a écrit:10 cm quand même pas ! et faut filmer en même temps etc. !
nan t'es juste véner avec ton CPC c'est tout je me demande encore comment c'est possible d'êter d'aussi mauvaise fois pour dire que ce piètre CPV rivalise avec le beau commodore 64 !
On se mettait bien à 5m d'une TV 36cm pour y jouer... Le type c'est une buse et c'est tout...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:J'suis juste mort de rire... Duck Hunt j'y jouais sur NES, je ne suis pas du genre fanboy qui attend 35 ans.Irata64 a écrit:10 cm quand même pas ! et faut filmer en même temps etc. !
nan t'es juste véner avec ton CPC c'est tout je me demande encore comment c'est possible d'êter d'aussi mauvaise fois pour dire que ce piètre CPV rivalise avec le beau commodore 64 !
On se mettait bien à 5m d'une TV 36cm pour y jouer... Le type c'est une buse et c'est tout...
Ouais si tu veux.. Bon moi c'est pas trop mon truc ce jeu, je déteste les chasseurs, je ne joue pas aux jeux où il faut butter des animaux en tant que chasseur. Mais il est bien adapté !
c'est pas sur CPC que ça serait possible mdr, ou alors dans une fenêtre timbre poste comme toujours, là faudrait se coller a 2 cm de l'écran. Pis encore je ne sais pas si le CPC peut gérer un gun ou autre comme le fait si bien le C64.
dis moi t'as un commodore à la maison toi au fait ?
mais pour vérifier j'ai eu deux CPC : 464 et 6128. Quelle camelote sans déconner !et pis j'avais des D7, j'ai testé les meilleurs jeux ... ben quand tu as l'habitude du Commodore, ça fait vraiment peine...
du coup j'ai remballé uen semaine après, et revendu ça illico, ça n'apporte mais vraiment rien quand tu as un C64.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Disons que l'on ne tue personne à tirer sur des pixels à écran tout comme personne ne se prend pour un chasseur à faire du biathlon. C'est plutôt génant tes intervensions d'adulescent sur ce topic. La communauté C64 ne mérite pas ça.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:Disons que l'on ne tue personne à tirer sur des pixels à écran tout comme personne ne se prend pour un chasseur à faire du biathlon. C'est plutôt génant tes intervensions d'adulescent sur ce topic. La communauté C64 ne mérite pas ça.
Oui on sait que tu aimes les simulations de viols ou d'agressions sexuelles mais ce n'est que du pixel hein !
Nan je ne vois pas ça comme toi, si le fond ne me plait pas, je ne joue pas. c'est pourquoi je déteste ces saloperies de FPS... la guerre c'est con, mais alors jouer à la guerre, c'est tout aussi con.
Ah tant qu'on donnera des flingues et des bagnoles au mômes, comment tu veux que ce monde tourne rond ?
Si mes interventions te gênent mon coco, tu prends ton CPC et tu vas jouer sur tes Topics adaptés !
la communauté C64 mérite quelqu'un comme moi ! et j'espère apporter ma contribution avec mes musiques SID que je peaufine ;-) et mon futur jeu C64.
T'es un gros jaloux c'est tout ! mais je comprends que tu t'ennuies si tu n'as que ce vulgaire CPC
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ça me paraît élevé comme résolution, d’autant plus qu’il y a au moins 8 couleurs !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Matari a écrit:Vidéo mod YUV partie 2, y'a un Github pour le PCB mais le module complet ne semble pas en vente, dommage !
je suis nul en technique mais je compte sur toi pour étudier et dégoter ça ! j'aimerais bien avoir un C64 RGB
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Irata64 a écrit:Matari a écrit:Vidéo mod YUV partie 2, y'a un Github pour le PCB mais le module complet ne semble pas en vente, dommage !
je suis nul en technique mais je compte sur toi pour étudier et dégoter ça ! j'aimerais bien avoir un C64 RGB
Non c'est nul ça, du S-vidéo sur nos SECAM c'est largement suffisant niveau qualité !
C'est ça qu'il faut installer :
Matari a écrit:YannAros a écrit:Pour le YUV c’est ici : https://github.com/c0pperdragon/C64-Video-Enhancement
Excellent, j’ai même trouvé une boutique qui le propose. Pas donné et pas dispo cause pénurie de composants :
https://videogameperfection.com/products/commodore-component-video/
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Irata64 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, le type est à 10cm de l'écran et il trouve le moyen de tirer à coté !
10 cm quand même pas ! et faut filmer en même temps etc. !
nan t'es juste véner avec ton CPC c'est tout je me demande encore comment c'est possible d'être d'aussi mauvaise fois pour dire que ce piètre CPC rivalise avec le beau commodore 64 !
IMPOSSIBLE MISSION III est en phase de peaufinage ! il a l'air vraiment bluffant ! un grand jeu à venir.
et ensuite l'auteur pense peut être faire un jeu un peu dans le genre dont voici une première ébauche.
C'est quoi ce truc, c'est un jeu PC ? la résolution et les couleurs, c'est pas du C64
_______________________________________________________
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Et Hop , un ti RPG qui débarque comme ça sans prévenir ! Beaucoup de texte, et sympa les réponses à choix multiples avec les persos du jeu !
à tester !
à tester !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Irata64 a écrit:Et Hop , un ti RPG qui débarque comme ça sans prévenir ! Beaucoup de texte, et sympa les réponses à choix multiples avec les persos du jeu !
Mouais, on est à des années lumière de l’excellent jeu d’aventure interactif fraîchement sorti sur XL, le fameux OnEscape !
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Les derniers screens qui datent de septembre 2022 c'est plutôt ça :drfloyd a écrit:C'est quoi ce truc, c'est un jeu PC ? la résolution et les couleurs, c'est pas du C64
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Les sorties s'enchainent sur Commodore 64 comme souvent en fin d'année, on est toujours gaté pour Noel !
Sortie ce Samedi du prometteur TERRESTRIAL en Digital et Préco des versions boites :-)
par contre pour le fabuleux A PIG QUEST qui est fini, les auteurs repousse la dispo de la version Digitale pour la proposer en même temps que les commandes des versions Boites, courant janvier ou février 2023.. encore un peu de patience donc pour ce jeu dantesque !
Sortie ce Samedi du prometteur TERRESTRIAL en Digital et Préco des versions boites :-)
par contre pour le fabuleux A PIG QUEST qui est fini, les auteurs repousse la dispo de la version Digitale pour la proposer en même temps que les commandes des versions Boites, courant janvier ou février 2023.. encore un peu de patience donc pour ce jeu dantesque !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
drfloyd a écrit:Irata64 a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Sérieux, le type est à 10cm de l'écran et il trouve le moyen de tirer à coté !
10 cm quand même pas ! et faut filmer en même temps etc. !
nan t'es juste véner avec ton CPC c'est tout je me demande encore comment c'est possible d'être d'aussi mauvaise fois pour dire que ce piètre CPC rivalise avec le beau commodore 64 !
IMPOSSIBLE MISSION III est en phase de peaufinage ! il a l'air vraiment bluffant ! un grand jeu à venir.
et ensuite l'auteur pense peut être faire un jeu un peu dans le genre dont voici une première ébauche.
C'est quoi ce truc, c'est un jeu PC ? la résolution et les couleurs, c'est pas du C64
Si c'est sur Commodore 64. c'est pas Impossible Mission III mais son projet à la suite.
là il est juste sur un écran 16/9 avec son PC pour dev son jeu C64 !
Si c'est la palette du C64 mais affiché sur son Kit PC de dev. la palette C64 bien utilisée permet de tout faire c'est assez prodigieux.
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Ce qui "interroge", ce n'est tant la palette (à la sauce de chacun) que la résolution utilisée en mode caractères. En général, le C64 utilise l'affichage graphique dans les jeux pour ne pas se limiter à deux couleurs par char en 320x200.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui "interroge", ce n'est tant la palette (à la sauce de chacun) que la résolution utilisée en mode caractères. En général, le C64 utilise l'affichage graphique dans les jeux pour ne pas se limiter à deux couleurs par char en 320x200.
Oui ça interroge mais dans les coms on peut lire ceci. j'ai pas tout compris du à mon anglais pauvre, mais je crois que ça doit éclairer, ça te parle toi toon ? :
le jeu mélange du 160 200 avec du 320 200 non ? c'est classique pour le c64 comme procédé !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
Le "Extended Color Mode" permet de changer la couleur d'arrière plan pour chaque caractère en mode texte. Au lieu d'avoir 256 symboles (sur 8-bit) tu as 64 symboles (6-bit) et 4 couleurs de fond (2-bit) que tu peux utiliser pour dessiner des décorts. Et ensuite afficher les sprites par dessus.
Pour tester il suffit de taper cela :
Pour tester il suffit de taper cela :
- Code:
10 POKE 53281,1
20 POKE 53282,2
30 POKE 53283,5
40 POKE 53284,6
50 POKE 53265,PEEK(53265) OR 64
60 PRINT "ABC abc ";CHR$(18);"ABC abc"
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 14 Déc 2022 - 15:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Sujets similaires
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?
» Vends cartouches de Jeu commodore 64 Atarisoft, Parker et Commodore
» [VDS] Lot Commodore 64 G BLANC ! Version limitée - Jeux Commodore 64.
Page 11 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum