Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
killvan a écrit:
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable
Tu es jaloux ?
Ne le prends pas mal mais lorsque je lis tes interventions j'ai le sentiment que tu es un brin réactionnaire, voir populiste.
Tu préfère que qu'il y est des personnes afin de protéger le patrimoine, ou bien des personnes pour détruire ces patrimoines et faire des apparts payés par la caf ?
A titre personnel j'ai un copain qui était moqué lorsqu'il était jeune, qui provient d'un milieu ouvrier, aujourd'hui il possède 3 supermarché et 2 Ferrari. Je suis pas jaloux je suis content pour lui.
Dernière édition par Gilles_fx le Mer 7 Sep 2022 - 18:06, édité 1 fois
Gilles_fx- Patient incurable
Alors il y a eu des abus, a tous les niveaux, mais ça a commencé a sentir le moisi vers 2005 (j'y étais), ou pas mal de choses ont été remises en question. Ou la concurrence étrangere a commencé a montrer qu'elle pouvait faire mieux ( dans pas mal de technologies ou la France était bien placée d’ailleurs).
Ou les mecs qui étaient "pas la" mais payés une fortune ont du se remettre au boulot (salut les enculés de la SUG)...
Je pense qu'a ce moment la, il y a eu une sorte de "choc" entre les anciens dinosaures des sites nucléaires qui dormaient sur leurs lauriers et le monde qui est venu frapper a nos portes, ces vieux bougres qui ont refusé le sang neuf, avec une vision plus réelle de la nouvelle économie.
Je suis "revenu" sur les sites dans les années 2002/2015 après ne pas y avoir mis les pieds pendant klk années, et j'ai vu la différence avec ce qui se passait sur les chantiers en dehors de EDF avec l'expérience.
EDF était dans le déni. l'argent fuyait de partout, les chantiers étaient mal chiffrés, l'encadrement absents ou a l'ouest...une catastrophe.
Des exemples a mon niveau tous cons : des chantiers chiffrés une semaine, qui se finissaient en 3 heures, alors fallait se cacher pour pas que le client (edf donc) le voit.
Des chantiers ou il été censé y avoir x intervenants, mais il y manquait la moitié, personne le voyait. (mais c'est facturé)
Des pâtissiers qui venaient en tant qu’électriciens (d’où notre expression: t'es pas un peu electropatissier toi ?).
Bref, ça plus le fait que le gouvernement joue au yoyo avec eux, on va payer les pot cassés.
dav1974- Interne
killvan a écrit:
Perso je fais aussi parti de la classe moyenne, je ne paie pas d'impot mais je n'ai pas droit à d'aides non plus. Je vis modestement sans enfant avec ma copine, on a eu la chance de trouver un appart de 80m² à 600e/mois à Nancy (la norme étant plutôt de 10e le m² ici) et on ne fait pas de folies trop coûteuses. La différence c'est qu'on ne se plaint pas de ne pas pouvoir en faire !
Avec 600e par mois tu peux être propriétaire, même si le logement ne correspond pas parfaitement à tes besoins.
Donc tu payes pour un service alors que tu pourrais payer pour un bien.
Me concernant tu es un pigeon.
Comme quoi tout est question de point de vue.
tu parles de l ecole, la qualité de notre education national est en deliquessence a cause de cela. Nous avons des professeurs mal payé et glandeur par rapport au allemand.
les professeurs de mathematique de haut niveaux touche a l education national touchent entre 2000e a 2500e net si ils vont postuler dans la tech avec les meme bagages ils touchent 7500e net
tu vas dans d autre pays, l education est payante et tous le cursus de la scolarité d 1 enfant coute en moyenne 300000euros par enfants au parents au japon.
les arrets maladies et accidents du travail tournent a plein regime, les abus de rdv au medecin pour bobologie sont monnaie courante , sans compter les arnaques ala cartes vital.
au lieu, que l etat prenne en charge(les contribuables solvables) 95% des frais de fonctionnement de l education national et de la santé , faudra faire participer a hauteur 50% les utilisateurs .
Sdbrou: on ne doit pas vivre dans le meme pays.
gilles fx: etre proprio d 1 super marché c est impossible, avant il avait des contrat de franchisé de 7 ans renouvable si l enseigne voulait le renouvele maintenant c est la cogerance.
posseder des ferrari n est pas synonyme de richesse l entree de prix en occaz c est 45 000 pour certains modele , 1 modele comme la testatrossa c est 75 000e a 85000e
chez porsche l entree de prix en occaz c est 8000e pour 924, 20000pour 1 928 , 25000 e pour 1 911 boxter a refroidissement a eau.
Meme moi ja avis envisager de m en payer 1 avec mon salaire, mais c est l entretien qui me rebute, non pas que je n ai pas les moyen , mais le cout / plaisir n4est pas viable
Dernière édition par BULSARA le Mer 7 Sep 2022 - 18:27, édité 1 fois
BULSARA- Guéri miraculeux
Faut arrêter capital, TMC et cnewsBULSARA a écrit:ok pour la solidarité national , mais pas pour l'assistanat national.
tu parles de l ecole, la qualité de notre education national est en deliquessence a cause de cela. Nous avons des professeurs mal payé et glandeur par rapport au allemand.
les professeurs de mathematique de haut niveaux touche a l education national touchent entre 2000e a 2500e net si ils vont postuler dans la tech avec les meme bagages ils touchent 7500e net
tu vas dans d autre pays, l education est payante et tous le cursus de la scolarité d 1 enfant coute en moyenne 300000euros par enfants au parents au japon.
les arrets maladies et accidents du travail tournent a plein regime, les abus de rdv au medecin pour bobologie sont monnaie courante , sans compter les arnaques ala cartes vital.
au lieu, que l etat prenne en charge(les contribuables solvables) 95% des frais de fonctionnement de l education national et de la santé , faudra faire participer a hauteur 50% les utilisateurs .
Sdbrou: on ne doit pas vivre dans le meme pays.
HkFarewell- Guéri miraculeux
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
BULSARA a écrit:
gilles fx: etre proprio d 1 super marché c est impossible, avant il avait des contrat de franchisé de 7 ans renouvable si l enseigne voulait le renouvele maintenant c est la cogerance.
posseder des ferrari n est pas synonyme de richesse l entree de prix en occaz c est 45 000 pour certains modele , 1 modele comme la testatrossa c est 75 000e a 85000e
chez porsche l entree de prix en occaz c est 8000e pour 924, 20000pour 1 928 , 25000 e pour 1 911 boxter a refroidissement a eau.
Les inter ou bien les Super U sont des magasins privés, le fait qu'il y est une licence est secondaire.
D'ailleurs il y a des guerre de territoire sur les indépendants.
Concernant les Ferrari je n'ai jamais écrit que c'était des modèles d'occaz, mes dans le cas présent des modèles flambants neufs achetés cash. Evidemment en daily c'est du Range autobiography ainsi que du Cadillac.
Pour ce qui est de Porsche effectivement un modèle standard est moins cher qu'une 205 Gti.
Je possède plusieurs voitures, j'ai une petite idée des tarifs.
Dernière édition par Gilles_fx le Mer 7 Sep 2022 - 18:49, édité 2 fois
Non, l'école est gratuite au Japon, de la maternelle au lycée et les facs ne coûtent pas 300 000 € pour chaque enfant.BULSARA a écrit:tu vas dans d autre pays, l education est payante et tous le cursus de la scolarité d 1 enfant coute en moyenne 300000euros par enfants au parents au japon.
D'ailleurs, les élves japonais sont meilleurs que nous en maths, mais en culture générale, ce sont des billes. Je le vois très bien avec mes étudiants de fac. Ils sont complètement nuls en histoire, géo, littérature, etc.
Fellock- Docteur agrégé **
Corben, la transparence dont tu fais preuve est tout à ton honneur.
Néanmoins tu seras d'accord pour dire que si tes finances sont un peu justo, c'est parce que tu as choisi d'investir une large part de tes revenus dans l'immobilier, que ce soit pour ta résidence principale et pour ton bien locatif.
Actuellement, les prêts pèsent lourd dans ton budget et tu es obligé de faire gaffe, mais une fois remboursés tu auras un capital immobilier solide qui te permettra de voir venir.
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. J'ai des amis aux Etats-Unis et ça n'a juste rien à voir, en Californie par exemple c'est très très élevé.
Du coup, en France l'investissement dans la pierre reste un truc massivement choisi par les épargnants, alors qu'aux E-U justement c'est pas trop intéressant pour le citoyen lambda.
Et ça a tendance à faire monter le prix de l'immobilier, si bien que l'accès à la propriété est devenu inaccessible pour beaucoup de monde. En dessous d'un certain niveau de revenus, les gens paient un loyer toute leur vie et n'ont aucun bien in fine, s'exposant à la précarité pour leurs vieux jours.
Je pense qu'un certain rééquilibrage serait nécessaire en la matière.
Taxer davantage les revenus locatifs pour éviter la concentration de biens comme c'est le cas chez pas mal d'investisseurs, fluidifier le marché immobilier et pour encourager d'autres forme d'épargne qui alimenteraient davantage l'économie.
Et de l'autre côté effectivement, protéger davantage les propriétaires de locataires qui abusent totalement des failles, tout en ayant les moyens de régler leur loyer.
Je parle de tout ça en connaissance de cause, ayant des revenus locatifs en plus de mon activité qui me permettent de vivre confortablement.
Laucops- Patient contaminé
Laucops a écrit:
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs.
Tu payes un loyer à l'état sur une maison et un terrain dont tu es légalement propriétaire, une pure arnaque.
Loyer calculé sur une soit disant valeur locative, le tout pour des services publics minables.
Le même genre d'arnaque que les taxes sur les ordures ménagères calculées sur tes m² et non le nombre d'habitants.
Aucun problème.
Depuis des années on a laissé se dégrader les services publics. Tous quasiment sont à la dérive : l'éducation nationale, l'hôpital, la police, la justice, l'armée. Les entreprises parapubliques c'est peut être pire.
Mais comment pourrait il en être autrement ?
j'ai récemment écouté l'intervention de Madame BORNE qui parlait des priorités de l'Etat pour les années prochaines. il y en avait 60 !!!!!!!! 60 priorités c'est n'avoir aucune priorité en fait.
En matière énergétique l'état français dit depuis 15 ans à EDF de fermer des centrales et d'un coup il change d'avis et insiste pour que la situation soit réglée avant l'hiver. Ridicule. Ce n'est pas une politique énergétique.
En matière de police judiciaire, si vous écoutez les médias vous entendez la police arrête, la justice relâche. Mais si vous connaissez l'état réel de la police judiciaire, vous savez qu'il y a 15 ans on a décidé de faire faire par des agents de police judiciaire ce qui auparavant été fait par des officiers c'est à dire des personnes formées. La qualité des procédures est en chute libre depuis cette période et la politique du chiffre.
Les procédures sont incompréhensibles avec des policiers qui savent à peine écrire français, qui ne comprennent même plus comment ils doivent rédiger certains procès-verbaux. je ne compte plus les procédures sauvées par les magistrats alors qu'elles sont tellement mauvaises.
comment s'étonner ? on fait pareil dans l'éducation nationale, avec des recrutements de personnes qui ont échoué au concours.
L'échec de la France c'est l'échec de l'exigence. on n'est plus exigeant avec nous-même. on s'en fout du travail bien fait, de l'excellence pour nos enfants.
J'essaie d'apprendre à mes enfants à travailler plus que ce que dit l'école. j'ai le plus grand mal à me faire entendre. et pour cause tous leurs collègues de classe font l'inverse. je suis le seul à leur dire d'avoir envie d'apprendre et de travailler beaucoup.
D'une façon générale la France a choisi de verser des prestations sociales plutôt que d'assurer des services qui marchent comme le réseau de transport public, EDF.
Le jour où les politiques auront compris qu'ils font partie du problème et non de la solution, on aura avancé. ils se concertent, décident d'une politique pour 20 ans puis ils agissent le moins possible et laissent les français tranquilles.
corben- Interne
Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!
Comme d'habitude on s'appuie sur un cas particulier pour en déduire des généralitésBULSARA a écrit:hk farewell : viens faire 1 tour de l'entreprise ou je bosse ..... ca te fera changer d avis .
Les chiffres ne disent pas ça. Il y a quelques profiteurs mais encore une fois ils sont minoritaires, et je sais de quoi je parle
Invité- Invité
Laucops a écrit:Débat intéressant en dehors de quelques interventions lunaires.
Corben, la transparence dont tu fais preuve est tout à ton honneur.
Néanmoins tu seras d'accord pour dire que si tes finances sont un peu justo, c'est parce que tu as choisi d'investir une large part de tes revenus dans l'immobilier, que ce soit pour ta résidence principale et pour ton bien locatif.
Actuellement, les prêts pèsent lourd dans ton budget et tu es obligé de faire gaffe, mais une fois remboursés tu auras un capital immobilier solide qui te permettra de voir venir.
Honnêtement en France, on n'est pas matraqués fiscalement sur le plan foncier, taxe d'habitation et imposition des revenus locatifs. J'ai des amis aux Etats-Unis et ça n'a juste rien à voir, en Californie par exemple c'est très très élevé.
Du coup, en France l'investissement dans la pierre reste un truc massivement choisi par les épargnants, alors qu'aux E-U justement c'est pas trop intéressant pour le citoyen lambda.
Et ça a tendance à faire monter le prix de l'immobilier, si bien que l'accès à la propriété est devenu inaccessible pour beaucoup de monde. En dessous d'un certain niveau de revenus, les gens paient un loyer toute leur vie et n'ont aucun bien in fine, s'exposant à la précarité pour leurs vieux jours.
Je pense qu'un certain rééquilibrage serait nécessaire en la matière.
Taxer davantage les revenus locatifs pour éviter la concentration de biens comme c'est le cas chez pas mal d'investisseurs, fluidifier le marché immobilier et pour encourager d'autres forme d'épargne qui alimenteraient davantage l'économie.
Et de l'autre côté effectivement, protéger davantage les propriétaires de locataires qui abusent totalement des failles, tout en ayant les moyens de régler leur loyer.
Je parle de tout ça en connaissance de cause, ayant des revenus locatifs en plus de mon activité qui me permettent de vivre confortablement.
c'est vrai pour ce que j'ai mis en gras. tu as raison.
En revanche la taxe foncière. oh purée ça a pris 15 % en un an. c'est purement la taxe sans aucun service en contrepartie.
si les français investissent dans la pierre, c'est simplement du bon sens. ils savent au moins qu'il leur restera quelque chose pour leurs vieux jours.
corben- Interne
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Investir dans le foncier c'est pas que du bon sens... c est de la survie. Avec les retraites qu on se prépare (si on en a...) si tu n es pas propriétaire, tu n auras pas les moyens de payer un loyer...
JN2B- Infirmier
Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
t'es sur que tu vis au japon........
Dernière édition par BULSARA le Mer 7 Sep 2022 - 19:21, édité 1 fois
je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique dans ce genre d'affirmation.Gilles_fx a écrit:Passer sa vie à payer un loyer pour du vent, magnifique
Je suis moi même proprio (enfin, cela dit, je n'ai pas encore terminé de rembourser mon crédit ), mais si je te rejoins sur beaucoup de choses, je note que le fait d'être locataire peut quand même avoir certains avantages. En particulier, ça permet de bouger beaucoup plus facilement. Dans la mesure où il est désormais utopique de penser faire sa carrière chez le employeur toute sa vie, avoir cette facilité n'est quand même pas négligeable...
yannick10- Patient incurable
Ah, d'accord ! C'est Louis-san, ta référence, lol. Il y a quand même pas mal de stéréotypes et d'erreurs dans ses vidéos. D'ailleurs, il a acheté une baraque à Tokyo il y a un an.BULSARA a écrit:fellock
Ca fait 16 ans que je vis au Japon, je suis prof de fac et je me suis renseigné pour savoir si ça valait le coup de mettre mes enfants dans le système japonais.
Comment tu peux parler de 300 000 € en moyenne par enfant, alors que l'école publique (la plus fréquentée) est gratuite et que tous les élèves ne vont pas à l'université, et que parmi ceux qui font des études supérieures, beaucoup fréquentent des universités publiques qui ne valent pas autant.
Wabs offre 1 suppo à ce post!
perso je ne vous connais pas tous les deux pour savoir qui a tort ou raison, mais il detaille plus que toi sur ce point. Quelqu un de plus precis dans ses exemples a tendance a plus me convaincre .
Et toi, tu es sûr que tu comprends le français ?BULSARA a écrit:fellock
Les 300 000 €, c'est pour une formation de médecine et non la moyenne pour chaque élève. (24 min 39 dans la vidéo).
Si tu veux une preuve : le rectorat de Niigata.BULSARA a écrit:Toi tu me dis que c est gratos , que louis san c est 40000 euros de base .
perso je ne vous connais pas tous les deux pour savoir qui a tort ou raison, mais il detaille plus que toi sur ce point. Quelqu un de plus precis dans ses exemples a tendance a plus me convaincre .
https://www.city.niigata.lg.jp/kosodate/gakko/sho_chu_school/tennyu/gaikokuseki.files/french2021.pdf
La cantine aussi est payante en France, si je ne m'abuse…Les frais de scolarité dans les écoles primaires et collèges publics sont gratuits.
Les matériaux pédagogiques utilisés dans les écoles primaires et les collèges publics sont fournis
gratuitement.
Les frais de fonctionnement et les frais de cantine font toutefois l’objet d’un paiement mensuel.
Bref, renseigne-toi un peu mieux avant de balancer des affirmations parce que tel ou tel youtubeur l'a dit.
Dernière édition par Fellock le Mer 7 Sep 2022 - 19:38, édité 1 fois
Contribution indirecte de ma femme (japonaise)Fellock a écrit:Et toi, tu es sûr que tu comprends le français ?BULSARA a écrit:fellock
Les 300 000 €, c'est pour une formation de médecine et non la moyenne pour chaque élève. (24 min 39 dans la vidéo).
C'est un peu comme en France. Le public est gratuit mais le privé peut couter très cher très tôt. Certaines maternelles "d'élite" sur Tokyo peuvent couter 25K/an. Quant à l'université, c'est peu comme aux US, le prestige se paye très cher (exemple ci-dessus avec la médecine tout à fait vrai)
Voilà par défaut, et par mariage, je suis obligé de croire ma femme
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Contribution indirecte de ma femme (japonaise)Fellock a écrit:Et toi, tu es sûr que tu comprends le français ?BULSARA a écrit:fellock
C'est un peu comme en France. Le public est gratuit mais le privé peut couter très cher très tôt. Certaines maternelles "d'élite" sur Tokyo peuvent couter 25K/an. Quant à l'université, c'est peu comme aux US, le prestige se paye très cher (exemple ci-dessus avec la médecine tout à fait vrai)
Voilà par défaut, et par mariage, je suis obligé de croire ma femme
Je suis absolument d'accord avec ta femme. Il n'y a rien à redire là-dessus, mais les grosses écoles d'élite ne sont pas majoritaires et surtout elles ne font pas basculer les frais de scolarité moyens des Japonais à 300 000 € comme se plaisait à le dire BULSARA.
JN2B- Infirmier
Gilles_fx, jack oneil et Fellock offrent 1 suppo à ce post!
Gilles_fx a écrit:
Avec 600e par mois tu peux être propriétaire, même si le logement ne correspond pas parfaitement à tes besoins.
Donc tu payes pour un service alors que tu pourrais payer pour un bien.
Me concernant tu es un pigeon.
Comme quoi tout est question de point de vue.
Là c'est du troll pur et dur.
Tu crois vraiment que qui que ce soit peut se payer un appart à Nancy avec des mensualités de 600€ par mois sans apport ?
Laucops- Patient contaminé
une ferrari, sans historique ni serial matching moteur caisse ou carnet non à jour... c est meme pas la peine vu les proportions que peuvent prendre les choses. Autre scoop, même une clio en rhd tu vas la trouver à -40% sur lbc et même à ce tarif, tu seras marié avec. Sinon y a bien des répliques sur base de pontiac fiero... à 10/15 ça se trouve, mais ça fait vraiment cher la merguez du coup. Une ferrari, surtout les Testarossa qui cotent sérieusement, c'est un investissement car elles sont inroulables. Inroulables car en général une fois sur trois, tu sors, tu tombes en panne, tu perds 10k. Donc investir correctement c'est acheter une auto correcte avec un suivi normal. Acheter une merguez sur une mondial où finalement c'est plutot fiable, pas cher et sans grande cote, là c'est pas la même: tu te feras plaisir à 30k sans avoir à se prostituer tous les 5000kms.
Dernière édition par JN2B le Mer 7 Sep 2022 - 20:27, édité 2 fois
JN2B- Infirmier
Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Et puis les pauvres s'ils traversaient la rue ils auraient des sous. Et puis on les aide trop, limite on les envie. Et d'ailleurs Bernard Arnaud s'il pouvait être pauvre il le ferait
Invité- Invité
Et detrompes toi du rhd ca se vend de plus en plus.
Et pour revenir au frais de scolarite au japon .
ton rrhd ou lhd tu le vois 1 difference sur 1 circuit ? sinon tu vas me dire que tu roule en ville en fefe alors que c est limité a 30KM et tu casses le bas de caisse a cause des dos d ane .
Dernière édition par BULSARA le Mer 7 Sep 2022 - 20:29, édité 1 fois
Le ton de Jupiter a changé
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
JN2B- Infirmier
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» DUX 1.5 en approche ! vous êtes prêts ?
» [Nostalgie] Vous avez 25-28 Ans ? Ben vous êtes VIEUX !!!
» Êtes vous retombés dans le rétro pour une raison positive ?
» Combien êtes vous prêt à mettre pour jouer en live sur wii ?