GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par bricedenice18 Sam 3 Sep 2022 - 7:56

Shovel Knight a écrit:ça à l'air tellement cool d'être au RSA, la vie à l'air belle dites donc, pourquoi vous faisez pas pareil ?

par contre, faites attention, les contrôles sont fréquents.
et ils fouillent votre relevés de compte sur 2 ans ! ils ont accès a tous vos comptes en banque...

et...si vous faites des ventes en ligne, il faut déclarer ces sommes qui sont pris en compte comme ressources dans le calcul de votre RSA et qui viennent en déduction donc...
et comme tout administration c'est indiquez nul part, il faut mettre ces sommes dans la rubrique 'autre' lol!

pas de recours possible, j'en ai fais les frais... urgence

bricedenice18
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 3 Sep 2022 - 8:04

Big Brother te regarde

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Sam 3 Sep 2022 - 8:19

dav1974 a écrit:
drfloyd a écrit:je ne pense pas qu'ils (ceux qui ralent ici) s'en prennent à ceux qui profitent des aides, mais au travail qui ne paye pas.

Il est clair qu'un boulot à 1200€ avec 200€ de carburant, ca n'a plus trop de sens.... autant etre dans la merde sans emploi à ce tarif....
 200 euros de carburant ok.. mais faut rajouter l'usure de la voiture, et jongler avec les gosses et les heures d’école...
Bon après en France, il y a la prime d'activité (je sais pas si c’est ad vitam æternam) qui dépanne bien..environs 100 balles par mois en + du smic... mais ça reste cho patate pour finir le mois.

Après des contradictions on en bouffe pas mal en ce moment quand même : acheter des voitures électriques pendant la page publicité, et deux minutes après, le gars nous explique qu'il faut s'attendre a des coupures d’électricité pour cet hivers...
 Acheter des véhicules électriques, et après expliquer au gens que les métaux lourds ou/et rares des batteries sont une catastrophe écologique et humaine pour les extraire et les recycler.
 Foutre des batteries sur les voitures pour "déplacer" la pollution..mouais ok, mais pousser a l'achat de vélo elecs comme le font toutes les enseignes depuis quelques années, c'est transformer des véhicules qui étaient non polluants en sources d'emmerdes écologiques et économique a venir.

Même dans notre petit village de 2000 habitants, il faut jongler dans les ruelles avec les trottinettes électriques, et les VTT que je croise dans la cambrousses sont majoritairement assistés. Alors j'attends juste que le maire se bouge le cul pour les faire interdire (je sais pas moi, il a qu'a dire que c'est un risque d'incendie ces putains de batteries ), parce qu'il y a eu les deux derniers mois, deux accidents a cause de ces putains de trottinettes dans le coin.

Quand je dis 200€ oui, a minima, une voiture bas de gamme revient bien a 400€ par mois si tu compte tout... achat, essence, pannes, entretien, controles, pneus.... Là on arrive a comprendre pourquoi on ne veut plus bosser à 1200€ par mois... autant etre pauvre et sans bagnole...

Quant aux voitures electriques QUEL FOUTAGE DE GUEULE intégral :
- Y a pas assez pour chauffer la France, on nous menace de nous "couper les ampoules", et on voudrait que 40 millions de francais rechargent leur bagnole à l'electricité ???  MDR
- Et comment font les 30 millions qui ont impossibilité d'avoir une borne chez eux ???? (maison de ville, barre d'immeuble....)
- Et comment on fait à la "pompe" quand il y a des queues de plusieurs heures ????

On nous prend pour des cons avec ça, c'est juste qu'il y a un marché actuellement, et qu'on essaye de le dév au max. C'est totalement impossible la voiture electrique pour tous dans le futur. On va vers de serieux problemes

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Pops Sam 3 Sep 2022 - 8:47

drfloyd a écrit:Quant aux voitures electriques QUEL FOUTAGE DE GUEULE intégral :
- Y a pas assez pour chauffer la France, on nous menace de nous "couper les ampoules", et on voudrait que 40 millions de francais rechargent leur bagnole à l'electricité ???  MDR
- Et comment font les 30 millions qui ont impossibilité d'avoir une borne chez eux ???? (maison de ville, barre d'immeuble....)
- Et comment on fait à la "pompe" quand il y a des queues de plusieurs heures ????
On nous prend pour des cons avec ça, c'est juste qu'il y a un marché actuellement, et qu'on essaye de le dév au max. C'est totalement impossible la voiture electrique pour tous dans le futur. On va vers de serieux problemes
Dans le cadre de la décarbonation de nos activités en FR, le transport (tous modes) est une des priorités à considérer pour tenter de tenir une baisse de ~5% d'émissions de GES par an. La voiture électrique fait donc partie de la solution mais seule et sans des réformes indispensables aux territoires, elle ne servira à rien. En effet il est illusoire de croire qu'à iso-périmètre Mr tout-le-monde aura demain la même liberté de déplacement qu'avant peu importe où il réside....techniquement cela ne passe pas. Dans ta phrase ce sont donc les mots "pour tous" qui sont importants car il ne sera pas possible de jeter aux orties le concept de mobilité électrique, on en aura entre autres besoin.
J'aime assez les rapports du Shift Project sur la mobilité, la résilience des territoires ou l'évolution du transport de biens. C'est un bon avant-goût des efforts qu'il faudrait entreprendre. Ils sont de bonne qualité, rédigés par des acteurs du secteur considéré et des ingénieurs...et non des ronds de cuir de Bercy! Ce qui est en même temps triste pour un pays comme le nôtre, l'administration n'étant plus capable que d'alimenter des comités Théodule dont les rapports calent les tables...une honte...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6274

Message par Docteur Nambu Sam 3 Sep 2022 - 8:58

Yop.

En 20 ans, suite à des changements de postes, des reconversions pro etc... j'ai fait doubler mon salaire net (de gestionnaire je suis passé à ingénieur d'études).

Quand j'ai démarré, je n'étais pas imposable, l'état me remboursait même des thunes. Un jour, j'ai eu une augmentation de 100€ par mois : je suis devenu imposable, et les thunes que l'état me filait on cessé.

Résultat : mon niveau de vie réel a baissé, au lieu de gagner 100€ de plus globalement je perdais 20€ de pouvoir d'achat / mois.

La "méritocratie" c'est une blague. Je vis un peu mieux maintenant mais pas "deux fois mieux" qu'avant. En fait, dans ce pays, on ne t'encourage pas à travailler au mieux de tes capacités.

On ne sortira jamais de la mélasse. Le capitalisme, c'est une publicité mensongère : on te fait miroiter le principe du mérite comme aux états unis, mais au final, y'a un genre de groupe avec des supers privilèges, quasi intouchable car protégé par le système, des combines fiscales au prêt à taux 0 quand tu gagnes plein de thunes, en passant par le bottin mondain pour obtenir des faveurs illégales.

L'argent va à l'argent, monsieur tout le monde a des taux d'enculés à rembourser, se tape un TVA toujours plus haute,  et ceux qui sont exclus du système (gens normaux mais aussi handicapés par ex qui ne peuvent pas travailler "normalement") ou qui en profitent vivent dans une zone grise qu'on saupoudre d'aides en tout genre pour éviter que la cocotte minute explose.

Ce qui est affligeant c'est que la loi ne s'applique pas pareil pour tous, les nantis, on leur fout la paix, mais les creuvures, ont leur fout la paix aussi (multirécidivistes et cie, clans crains par la police qui te disent texto "ah non on peut rien faire" quand tu les appelles LOOOL on croît rêver et pourtant on n'est pas dans Matrix).

Par contre monsieur Dupond on l'assassine dès qu'il oublie de cocher une case dans un formulaire ou qu'il roule à 52kmh/ au lieu de 50. C'est une vaste fumisterie.

A part déménager sur une ile déserte, il n'y a rien à faire.

Il faudrait simplifier et détricoter les lois, les faires appliquer à tous et tout le temps; mettre des collèges de décideurs et pas des mecs uniques avec superpouvoirs et empêcher les gens de se représenter pour se gaver, vérifier le résultats de leurs actions avant de leur filer des primes de résultat et cie.

Pour l'énergie, tout ce merdier est organisé dans le seul et unique but de continuer de nous faire payer. Je ne nie pas le réchauffement climatique, mais les accords européens sur le prix de l'électricité, dès le départ c'était de l'arnaque, revenir en arrière ne fait que revenir au bon sens, bon sens qui disparait à tous les niveaux de la société. Et la comme évoqué plus haut, on nous fait payer des technologies de transition... payer payer payer.

Le coup d'après, on va nous taxer pour recycler les métaux lourds de batteries, parce que sinon la terre sera empoisonnée etc... elle l'est déjà lol

Ensuite ça sera l'hydrogène, ensuite la techno d'après etc... ils ont besoin de nous pour acheter acheter acheter.

Pourquoi on ne fait pas des manifs pour mettre en avant et subventionner les moteurs à air comprimé ?

Ca existe : ça ne nécessite pas de batterie, ça peut très bien faire rouler une voiture, et ça créé même du froid donc climatisation automatique.

Les chinois sont en train de faire des tests pour des tramways suspendus qui avancent avec des aimants. Pourquoi on ne s'en inspire pas ? Le magnétisme ne se dégrade pas dans le temps, c'est ce genre de solutions qu'il faut appliquer, mais pas de bol : si tu trouves un système parfait qui n'a pas besoin d'énergie extérieure (et donc, de payer ton plein d'énergie) : ben... tu ne vends plus rien !!! 

C'est comme les médicaments : les groupes pharma ont intérêt à ce que les gens soient malades le plus longtemps possible, et soient sous traitement à vie, si ils sont guéris, ils ne vendent plus rien.

bref... vivement la fin du monde.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1636

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Lequintal, SNK, Gilles_fx, jack oneil, Maskass, avalon471 et Kenji Ōba offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Sam 3 Sep 2022 - 12:12

Shovel Knight a écrit:ça à l'air tellement cool d'être au RSA, la vie à l'air belle dites donc, pourquoi vous faisez pas pareil ?
MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11968

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 12:21

Bon, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice, mais ce qui m'a choqué dès les premières pages du topic, et qui explique en partie la situation actuelle, c'est la propension des gens à toujours croire l'information qui les arrange au lieu de se cantonner aux faits.

Imaginons (exemple hors propos choisi pour illustrer): "Ma mégadrive ne marche pas, elle démarre mais n'a pas d'affichage".

Le premier dit: "sur la photo, on voit bien que tu as un problème de carte mère, tel composant est manquant"

Le second dit, alors que la photo montre le composant manquant: "mais n'importe quoi... Il te suffit d'appuyer deux fois sur reset et appuyer sur power et ça va marcher, je le sais mon frere a eu le meme probleme"

Au lieu d'écouter le premier et de constater le défaut, 100% de chances qu'il remercie le second et teste la procédure stupide. Ben oui, c'est plus simple, ça arrange.

Donc dès que je lis les arguments "c'est toujours les mêmesssss c'est des fachooooos", désolé mais la mayonnaise ne prend plus. Les résultats (merdiques) sont là, on ferme des centrales sans avoir de plan B, on entretient rien et on promet de redémarrer comme on peut, on crée de faux boucliers qui ne protègent de rien et on base notre économie sur du rien qui permet d'acheter du rien.

Moralité, on a attendu d'avoir le nez dedans pour savoir si c'est de la merde ou du chocolat. Tout ça parce qu'on a préféré croire ce qui nous arrangeait. Pourtant on savait que rien n'existait à ce jour pour compenser la perte des réacteurs nucléaires, que l'éolien et le solaire ne permettrait de couvrir que de très faibles quantités d'énergie au ratio de nos demandes.

La situation de l'énergie actuelle n'est liée réellement qu'à trois choses,
- tout d'abord l'indexation du cout des énergies sur les énergies fossiles, ce qui est une ineptie mais qui permettait à certains de bien s'enrichir, ce qui fait rire, lorsque total energie "offre" 20cent au litre après les profits records réalisés sur le dos des gens, tout le monde s'est empressé de dire merci ! la blague...
- aux sanctions prises contre la Russie qui a été clairement sous estimée par l'arrogance de nos dirigeants qui ont cru qu'ils allaient leur faire le coup de la Grèce, seulement la Russie n'est pas la Grèce... Pensant mettre la Russie à genoux, c'est nous qui le sommes
- aux idéologies et à l'argent roi qui a fait que les pays sont aujourd'hui tous interdépendants, ce qui va à contre courant de la logique et de l'écologie. En effet, faire se déplacer les éléments qui nous manquent font que le kilo de légume est aussi indexé sur le prix des énergies fossiles vu qu'il faut bien l'acheminer...

Le système est à bout de souffle, et le dire ne fait pas de nous des fachos. Aujourd'hui le mot est usurpé, on est un facho dès qu'on ne pense pas comme la personne qui utilise ce mot. C'est le mot magique qui met hors jeu la personne en face, mais n'oublions pas que détenir la pensée unique et décrédibiliser les opposants, c'est le propre des... fachos non ?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Gilles_fx, François et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par Kenji Ōba Sam 3 Sep 2022 - 12:26

Si on était 3x moins nombreux, on en serait pas là.
Le vrai problème c'est la surpopulation, et pour y remédier y a pas 50 solutions, et ça va se faire tout seul.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Gilles_fx et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Message par rhod-atari Sam 3 Sep 2022 - 12:27

Que l'on commence à stopper la production des Paquebots de croisière avant de venir me faire chier avec ma voiture qui pollue x1000000 moins ?
Ah oui, mais il y a des emplois....

Que l'on transforme les Poids Lourds en électrique ou  semi-élec.... ah merde on a pas assez de jus pour le faire

etc..

Oui il faut faire des changements mais on ne commence pas par la bon bout.

Les dizaines de milliers de bateaux ramenant des marchandises de l'autre bout du monde, ça consomme combien ?

Les écolos & co qui fustigent à longueur d'année, ils ne partent pas en avion pour leurs petites vacances au soleil dans tel ou tel pays ?

Faut tout remettre à plat, et établir les priorités, et donc les investissements à faire pour y arriver. là, ça part de tous les sens. on veut transformer le parc auto en très peu de temps, alors qu'on a peine de quoi chauffer et alimenter les foyers/entreprises.
On décide des trucs sans savoir si c'est possible !

Nos futurs besoins/objectifs --- mode de production (sans utopie) ...

On est dans la perde pour les 10 000 prochaines années. si on stoppait 90% des émissions de jour au lendemain, le climat en aurait pour approx 10 000 ans à retrouver le climat d'avant 1850. là, il faut agir pour l'après nous, donc un grosse partie des gens se disent on s'en fou, c'est déjà trop tard. L'humain change quand il est au bord du gouffre, c'est malheureusement une évidence...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4442

http://www.rhod.fr

Message par RPG Sam 3 Sep 2022 - 13:34

En parlant de conneries écolo , vous connaissez les immeubles avec mur végétalisé ?
Pour faire simple de la verdure directement sur la façade des immeubles.

Le premier que j'ai vu est a Issy les moulineaux , résultat des courses ... Tout a du être arraché car le façade a commencé a moisir ...

La tu en as un qui vient d’être fini dans le 13éme , résultat des courses... l’immeuble est entièrement grillagé pour que rien tombe (comme les sapins vendu a noël) et le truc a tellement poussé cet été que toutes les fenêtres sont sous la verdure ! Donc obligé d'avoir la lumière allumé toute la journée pour y voir quelque chose a l'intérieur ...

Super écolo comme truc !!! Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 418468

Edit : avec google map tu peux voir l’Évolution du truc ...

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 6 Za9a
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1660

Message par Invité Sam 3 Sep 2022 - 14:23

bricedenice18 a écrit:

par contre, faites attention, les contrôles sont fréquents.
et ils fouillent votre relevés de compte sur 2 ans ! ils ont accès a tous vos comptes en banque...

et...si vous faites des ventes en ligne, il faut déclarer ces sommes qui sont pris en compte comme ressources dans le calcul de votre RSA et qui viennent en déduction donc...
et comme tout administration c'est indiquez nul part, il faut mettre ces sommes dans la rubrique 'autre' lol!

pas de recours possible, j'en ai fais les frais... urgence

Franchement le paradis. Je signe où ?
A moi la vie rêvée d'assisté
Invité
Invité

Message par darktet Sam 3 Sep 2022 - 15:31

De mon humble point de vue
-Que les plus démunis reçoivent la solidarité des actifs,ça me va très bien.(les actifs rémunèrent bien les retraites alors pourquoi pas les français les plus pauvres).Je suis pour le partage des richesses.
Oui certains profitent du RSA.
-Y'a des faignants qui veulent pas bosser (après tout c'est leur choix,y'a pas une loi qui impose de travailler).Par contre qu'ils viennent pas grogner parce qu'ils n'ont pas de fric.
-Y'a des gars qui sont en légère déficience mental et donc inadapté au monde du travail.
-Y'en a qui sont tellement perchés et hors des sentiers de la société qu'ils sont eux aussi inaptes au travail.
Si les employeurs n'étaient pas si exigeants,avec leur productivité de malade ,ces 2 dernières catégories pourraient travailler.
-Y'en a qui sont au RSA ,juste un moment dans leur vie,et qui parviennent a se réintroduire sur marché du travail.(a mon avis c'est la majorité)
-Y'en a qui font du black a coté,du travail non déclaré.la je dis Non!
-Y'en a qui deal tout simplement.Je dis non aussi ! 
-Y'a les escrocs qui ont des comptes fantomes a la CAF. non et non !
-Y'a ceux qui sont au "bled" ,qui touche le RSA alors qu'ils sont même pas en France. Non!

Bien sur qu'il existe des controles,mais c'est comme partout dans le service public : ces organismes sont en sous-effectif.Comment vérifier des millions de cas,lorsque que l'on est qu'une poignée de fonctionnaires attribué a cette fonction.

Ne nous trompons pas de guerre non plus.
-Faire la guerre aux pauvres,a ceux qui trichent ,qui détournent l'argent public OUI! mais c'est pas la priorité.Ill faut d'abords s'attaquer a la colonne vertébrale,plutot qu'aux nerfs segondaires.Je m'explique : La fraude sociale (la fraude des pauvres)s'élèverai a 20 milliards d'euros par an.Ce chiffre est sans doute contestable,mais c'est pour vous donnez une idée,une proportion.
L'évasion fiscale (la fraude des riches) s'élèverai a 80 milliards.Chiffre contestable aussi.Mais bon vous voyez l'idée.C'est 4 fois plus onéreux.ça défonce 4 fois plus les comptes publics.
-Faisons donc d'abords la guerre aux fortunés.Hélas c'est plus difficile,car ces derniers sont mieux "armés". Et je suis même pas convaincu que notre gouvernement ai une réelle envie de titiller les plus forts.
Guerre a l'évasion fiscale,une fois un bon nettoyage effectué,on s'occupe de la fraude sociale.

Et quand a ceux qui travaillent,qu'on les payent convenablement nom de Zeus! 1200e-1500e c'était bon y'a 15-20 ans c'est plus le cas.C'est 2 000 minimum.
J'ai rien contre les pauvres,ni contre les riches.
Une fille ,un gars qui gagne 5 000e/moi très bien.Elle le mérite:Longue études,boulot stressant,surement pas a 35 h semaine,ça demande des compétences de fous,voir carrément du talent,de l'énergie,de la dévotion ect...
Aux gros patrons du CAC 40 et aux dirigeants de Star up,pas de soucis engranger des millions dans vos poches.Mais ne payez pas vos salariés en bas de l'échelle a coup de lance pierre.N'oubliez pas que sans eux,pas de profit,vous ne seriez rien.C'est une équipe.Tout le monde a le droit d'avoir sa part du gateau.
Quand aux pauvres,a ceux qui ne trichent pas,je ne leur jettent pas la pierre non plus.Ceux qui sont issus de milieux sociaux désastreux,ceux qui ont eut une enfance plus que difficile,ceux qui ont subis des aléas de la vie cruelle,violents,ceux qui ont des handicapes.Tout le monde ne part pas a la naissance avec les mêmes armes.Mieux vaut naitre en bonne santé dans une famille aisé  cultivé et aimante du 16 ièmes arrondissement qu'au find fond d'une campagne avec un pied beau,un bec de lièvre,et une maladie dégénérative.Ajouté a cela que vous êtes français mais avec  un nom a consonnance arabique,doté d'un père alcoolique qui défouraille sur tout le monde et d'une mère illettré ,qui n'en a rien a fiche de vous et fauché comme les blés.

Dernière édition par darktet le Sam 3 Sep 2022 - 15:44, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par killvan Sam 3 Sep 2022 - 15:43

darktet a écrit:De mon humble point de vue
-Que les plus démunis reçoivent la solidarité des actifs,ça me va très bien.(les actifs rémunèrent bien les retraites alors pourquoi pas les français les plus pauvres).Je suis pour le partage des richesses.
Oui certains profitent du RSA.
-Y'a des faignants qui veulent pas bosser (après tout c'est leur choix,y'a pas une loi qui impose de travailler).Par contre qu'ils viennent pas grogner parce qu'ils n'ont pas de fric.
-Y'a des gars qui sont en légère déficience mental et donc inadapté au monde du travail.
-Y'en a qui sont tellement perchés et hors des sentiers de la société qu'ils sont eux aussi inaptes au travail.
Si les employeurs n'étaient pas si exigeants,avec leur productivité de malade ,ces 2 dernières catégories pourraient travailler.
-Y'en a qui sont au RSA ,juste un moment dans leur vie,et qui parviennent a se réintroduire au marché du travail.(a mon avis c'est la majorité)
-Y'en a qui font du black a coté,du travail non déclaré.la je dis Non!
-Y'en a qui deal tout simplement.Je dis non aussi ! 
-Y'a les escrocs qui ont des comptes fantomes a la CAF. non et non !
-Y'a ceux qui sont au "bled" ,qui touche le RSA alors qu'ils sont même pas en France. Non!

Bien sur qu'il existe des controles,mais c'est comme partout dans le service public : ces organismes sont en sous-effectif.Comment vérifier des millions de cas,lorsque que l'on est qu'une poignée de fonctionnaires attribué a cette fonction.

Ne nous trompons pas de guerre non plus.
-Faire la guerre aux pauvres,a ceux qui trichent ,qui détournent l'argent public OUI! mais c'est pas la priorité.Ill faut d'abords s'attaquer a la colonne vertébrale,plutot qu'aux nerfs segondaires.Je m'explique : La fraude sociale (la fraude des pauvres)s'élèverai a 20 milliards d'euros par an.Ce chiffre est sans doute contestable,mais c'est pour vous donnez une idée,une proportion.
L'évasion fiscale (la fraude des riches) s'élèverai a 80 milliards.Chiffre contestable aussi.Mais bon vous voyez l'idée.C'est 4 fois plus onéreux.ça défonce 4 fois plus les comptes publics.
-Faisons donc d'abords la guerre aux fortunés.Hélas c'est plus difficile,car ces derniers sont mieux "armés". Et je suis même pas convaincu que notre gouvernement ai une réelle envie de titiller les plus forts.
Guerre a l'évasion fiscale,une fois un bon nettoyage effectué,on s'occupe de la fraude sociale.

Et quand a ceux qui travaillent,qu'on les payent convenablement nom de Zeus! 1200e-1500e c'était bon y'a 15-20 ans c'est plus le cas.C'est 2 000 minimum.
J'ai rien contre les pauvres,ni contre les riches.
Une fille ,un gars qui gagne 5 000e/moi très bien.Elle le mérite:Longue études,boulot stressant,surement pas a 35 h semaine,ça demande des compétences de fous,voir carrément du talent,de l'énergie,de la dévotion ect...
Aux gros patrons du CAC 40 et aux dirigeants de Star up,pas de soucis engranger des millions dans vos poches.Mais ne payez pas vos salariés en bas de l'échelle a coup de lance pierre.N'oubliez pas que sans eux,pas de profit,vous ne seriez rien.C'est une équipe.Tout le monde a le droit d'avoir sa part du gateau.
Quand aux pauvres,a ceux qui ne trichent pas,je ne leur jettent pas la pierre non plus.Ceux qui sont issus de milieux sociales désastreux,ceux qui ont eut une enfance plus que difficile,ceux qui ont subis des aléas de la vie cruelle,violents,ceux qui ont des handicapes.Tout le monde ne part pas a la naissance avec les mêmes armes.Mieux vaut naitre en bonne santé dans une famille aisé  cultivé et aimante du 16 ièmes arrondissement qu'au find fond d'une campagne avec un pied beau,un bec de lièvre,et une maladie dégénérative.Ajouté a cela que vous êtes français mais avec  un nom a consonnance arabique,doté d'un père alcoolique qui défouraille sur tout le monde et d'une mère illettré ,qui n'en a rien a fiche de vous et fauché comme les blés.
Ca se rapproche de mon avis global, avec un peu plus de tolérance pour le travail au black de mon côté : si certains le font (et ne nous le cachons pas, c'est surtout des ouvriers, des mecs du batiment qui en font, ça ajoute une couche de pénibilité en plus que de devoir faire du black le week end) c'est aussi sans doute par necessité, parce que leur job déclaré ne leur permette pas de vivre convenablement (bon mieux vaut ne pas généraliser mon propos mais ceux que je connaissent qui bossent au black le font à côté de leur taf). Moralement ça m'embête moins, perso. On peut rendre service à un voisin en échange d'une somme d'argent qui ne serait pas obligatoirement taxé par l'état, je ne vois rien de trop dégueulasse à ça.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 3 Sep 2022 - 15:56

Killvan "On peut rendre service à un voisin en échange d'une somme d'argent qui ne serait pas obligatoirement taxé par l'état, je ne vois rien de trop dégueulasse à ça.
moi non plus.
Mais a petite dose.Sinon on pénalise l'artisan qui déclare tout et qui paye tout plein pot.Tout est une question d'équilibre.

Vendre du jeux vidéo ,si c'est pas plus de 3 000-4 000 euros a l'année ça va.Rien de méchant.Si tu dépasses les 8 000-10 000 e annuel,ça me va déja moins.Pareil pour le travail au black.

Mais je voulais souligner que ceux qui touchent le RSA,alors qu'ils font 35 heures semaine aux black et y'en a  ,c'est abusé.Bosses aux black si tu veux et assumes, mais ne viens pas me gratter 500 e (en charge sociale ) sur mon salaire.

Pour les chomeurs c'est encore différent ,les droits assédics ne sont pas une aide sociale mais une assurance.Chaque travailleur participe a son assurance,en cas de coup dur.

Après je n'expose que mon avis.Je ne veux convaincre personne.
darktet
darktet
Interne
Interne

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Sam 3 Sep 2022 - 16:07

Oui voila, du black qui ne pénalise personne et qui n'est pas abusif, pour moi pas de soucis, dans le cas contraire c'est non aussi pour moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Sam 3 Sep 2022 - 19:56

Normalement l'INA n’enlève pas de vidéo de leurs archives, mais j'arrive pas a en  retrouver une qu'on nous montrait quand j’étais gosse au collège (a coté de la centrale du tricastin), et que j'avais revus en stage Chimie de l'uranium il y a klks années, justement sur le site de l'INA.
 Bref, Chaban-delmas il me semble, du gouvernement de Pompidou qui pointe aux infos pour expliquer que la France part plein pot dans le nucléaire pour sa production électrique, pour palier a toute augmentation des énergies fossile (après le choc pétrolier), et que grâce a ça la France sera autonome a 100 pour 100 pour sa production d’énergie et aura un bouclier contre la fluctuation des prix du petrol et du gaz.
 Voila qu'aujourd'hui l’électricité qu'on vend en partie a nos voisins augmente a cause de la hausse des prix de ces mêmes énergies fossiles.

Alors ça me gonfle, parce que les gens ont la mémoire courte, et que cette vidéo, ben on pourrait la sortir pour leur demander si ils se foutent pas un peu de notre gueule, mais je la trouve nulle part.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Sam 3 Sep 2022 - 20:04

Ah ben voila une des vidéo qu'on nous montrait, c'est dans le thème.
 Être autonome dans l'enrichissement de l’uranium. Mais depuis quelques années, les américains et les chinois font mieux que nous, et je sais pas si nous somme tjrs autant autonomes la dessus.
 Mais surtout dans la videos, le but est bien expliqué : être indépendants des autres pour notre énergie.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf97018003/le-pari-nucleaire

J'ai le même ressenti pour les diesel : il y a quelques années, si tu roulais en essence, tu étais un pollueur. Il y avait même des campagnes de reprise de bagnoles essences pour un diesel.
 Et la on nous plombe le crane avec le fait que si on roule en Diesel, on est un enculé.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 3 Sep 2022 - 20:18

Et Messmer part un peu dans ce principe d'autonomie.
 Par contre des details montrent qu'ils ne sait pas de quoi il parle (Sécurité...non mon gros, on dit "sureté" pour le nucléaire)

Bref, kisseuféniké ? cénou ...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par bricedenice18 Sam 3 Sep 2022 - 20:19

bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 21:53

Bonsoir
histoire de vous faire pleurer ou pas.
Avec ma femme on gagne dans les 4000e par mois, on est propriétaire sans avoir fini de payer le prêt, on a 4 enfants, 0 aides, nos enfants sont dans le privé car le public est une catastrophe. 
Avec nos revenus cela fait 3 ans que je ne peux pas remplir ma cuve de fioul, on habite pas un 50 m² mais on ne l'a pas volé.

Vive la France.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par darktet Sam 3 Sep 2022 - 22:20

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
Avec ma femme on gagne dans les 4000e par mois, on est propriétaire sans avoir fini de payer le prêt, on a 4 enfants, 0 aides, nos enfants sont dans le privé car le public est une catastrophe. 
Avec nos revenus cela fait 3 ans que je ne peux pas remplir ma cuve de fioul, on habite pas un 50 m² mais on ne l'a pas volé.

Vive la France.

et bien si tu veux ma vision des choses...
-Vous travaillez  tout les deux.
-Vous avez 4 enfants, pas 1 ni 2 mais 4 ! Boulot plus 4 enfants bravo ! dans le sens ou votre temps pour vous doit être minime voir inexistant.Quel mérite!vraiment !

Et que vous ne pouvez pas avoir du fioul a volonté,je trouve cela scandaleux.Bordel on parle juste de fioul ,pas de lingot d'or!

Néanmoins ,il ne faut pas être aigri parce qu' autrui pour X raisons (qui peuvent être injustes) ont du fioul a gogo.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 22:25

4000/6= 666€ par personne du foyer. C'est déjà pas mal au prix de l'immo en France d'avoir plus de 50m2. Donc je comprends très bien ta situation
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 22:39

darktet a écrit:

Néanmoins ,il ne faut pas être aigri parce qu' autrui pour X raisons (qui peuvent être injustes) ont du fioul a gogo.

Je ne suis pas aigris, je constate simplement qu'en bossant je ne peux pas chauffer ma maison et qu'on me réclame 2500 e d'impôts par an.
A la rentrée des classes = 0 euros d'aides.
Quand je vais inscrire mes enfants aux sports extra scolaires = 0 parents bénéficiaires des aides sociales.
A Auchan au rayon tv téléphone = meilleurs mois de l'année.
A coté de chez moi plusieurs bénéficiaires des minimas sociaux avec des nike à 150 boules.
Effectivement tout va bien en France et aucune raison de faire des raccourcis.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par bricedenice18 Sam 3 Sep 2022 - 22:51

Gilles_fx a écrit:Bonsoir

Vive la France.

je ne suis pas expert mais normalement tu as droit aux allocations familiale à partir du 2eme enfant...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 22:57

bricedenice18 a écrit:

je ne suis pas expert mais normalement tu as droit aux allocations familiale à partir du 2eme enfant...

Effectivement 600e par mois environ pour 4 enfants, sachant que par exemple une personne déclarée seule et sans emploi peut toucher le triple

Dernière édition par Gilles_fx le Sam 3 Sep 2022 - 23:00, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par bricedenice18 Sam 3 Sep 2022 - 23:00

Gilles_fx a écrit:
bricedenice18 a écrit:

Effectivement 600e par mois environ pour 4 enfants
alors pourquoi dire que tu as 0 aides ??
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 23:02

bricedenice18 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
bricedenice18 a écrit:

Effectivement 600e par mois environ pour 4 enfants
alors pourquoi dire que tu as 0 aides ??

Les allocations familiales sont versées à toutes les familles, elles sont dégressives selon les revenus et s'arrêtent au 3 ou 5 ans des enfants (je ne me rappelle plus). Ce n'est pas une aide, cela fait partie de la politique de natalité en France.
Une aide lorsque tu as des enfants c'est la rentrée scolaire, la prime de noël, le financement du centre aéré, etc
Exemple : une personne au rsa le centre aéré communal c'est 10 balles par semaine, elle ne travaille pas elle peut garder ses enfants.
Nous c'est 230 euros par semaine et par enfant
What else ?

Dernière édition par Gilles_fx le Sam 3 Sep 2022 - 23:07, édité 2 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par darktet Sam 3 Sep 2022 - 23:05

600 e par mois avec 4 enfants lol !
c'est une misère.J'apelle pas ça une aide.

600e si tu gardes cela "pour ta gueule" oui c'est pas mal,mais si tu veux en faire profiter a tes enfants ça fait 150 e par enfants.Entre les courses,les habits,les activitées cultureles,sportives,les affaires scolaires,les jouets,les faire aller en vacances ect... c'est misérable.Dieu merci qu'on fait pas des enfants pour l'allocation.

Dernière édition par darktet le Sam 3 Sep 2022 - 23:12, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:06

Alors je suis un peu dans le même cas, mais avec des revenus supérieurs. J ai 3 enfants. Depuis peu d ailleurs. Avec 2, c était gangbang des impots sur mon compte en banque. Avec 3 je suis loin des 2500€. Je crois etre passé à une centaine d euros mensuels en prelevement à la source. Par contre si tu comptes la taxe foncière là c'est une autre histoire. Je ne nie pas que les impots se gavent, mais personnellement ça ne me gênerait pas de les payer si j avais la sensation que c'était convenablement utilisé.
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 23:08

JN2B a écrit:Alors je suis un peu dans le même cas, mais avec des revenus supérieurs. J ai 3 enfants. Depuis peu d ailleurs. Avec 2, c était gangbang des impots sur mon compte en banque. Avec 3 je suis loin des 2500€. Je crois etre passé à une centaine d euros mensuels en prelevement à la source. Par contre si tu comptes la taxe foncière là c'est une autre histoire. Je ne nie pas que les impots se gavent, mais personnellement ça ne me gênerait pas de les payer si j avais la sensation que c'était convenablement utilisé.

Je compte le foncier

Dernière édition par Gilles_fx le Sam 3 Sep 2022 - 23:09, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:09

darktet a écrit:600 e par mois avec 4 enfants lol !
c'est une misère.J'apelle pas ça une aide.

Je comprends ton point de vue, mais pourtant je parle en tant que parent de 3 enfants. Personne ne t oblige à les faire, et cet argent sort bien de quelque part. Donc une rentrée d'argent comme ça, ça n'est pas négligeable, tout le monde le touche et je n'appelle pas ça une misère. Je suis le premier à gueuler, mais là faut le faire à bon escient...
JN2B
JN2B
Infirmier

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant