Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?
Gilles_fx a écrit:Kenji Ōba a écrit:Qu'est ce que tu attends pour t'y mettre au RSA si c'est si bien ?Reyn a écrit:Pas d'inquiétude si vous êtes au RSA, le gouvernement veille.
Si vous bossez et que vous faites parti de la classe moyenne commencez a vous equiper en materiel de camping solaire
Si vous gagner bien votre vie vous pouvez des a present commencer
A vous moquer du manque d’ambition des autres.
Bienvenue dans le monde 2.0.
Je comprends pas, arrête de bosser si ça te fait chier.
Il a raison.
La classe moyenne trime et n'a rien en retour.
C'est la stricte vérité.
Bah le constat n’est pas évident pour tout le monde visiblement mais c’est bien le cas oui…
Après c’est la réthorique type… je n’est pas dit que c’était bien d’être au RSA et je n’envie pas ceux qui y sont au point de vouloir m’y mettre.
Je soulignais juste le fait que les actions du gouvernement sont trop souvent unilaterales.
Reyn- Infirmier
Gilles_fx a écrit:Il a raison.
C'est la stricte vérité.
Pour la classe moyenne qui trime, oui, il a sans doute raison en généralisant au max.
Mais pour réduire les allocataires RSA à des gens "sans ambition". Ce n'est pas la vérité qui est stricte, mais plutôt la méconnaissance (+ saupoudrage de mépris au passage) des rouages profonds des dynamiques de misères sociales...
Il y a des personnes aux minimas sociaux, dont une grande partie ne font rien pour en sortir car finalement travailler n'est pas rentable puis il faut peut être déménager c'est fatiguant.
Tu aurais des chiffres de cette "grande partie" estimée dans le ressentiment le plus sain et de manière tellement pertinente au doigt mouillé ?
Parce que ce n'est pas ce que je constate en me basant sur les chiffres. Les chiffres, ces choses concrètes, mesurées posément et qui permettent de fonder une base acceptable pour tenter de percevoir ce qui se rapproche le plus du réel...
Chiffres des taux de chômage (je dis "des" pour une raison), chiffre du nombre de postes à pourvoir, chiffre du nombre de postes pourvus...
https://www.pole-emploi.org/accueil/actualites/2022/offres-demploi-pourvues-et-non-pourvues--bilan-et-solutions.html?type=article
Srogneugneu- Patient contaminé
salocin, Paradis et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Bien sure tout le monde veux travailler en france c’est bien connu
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:Bien sure tout le monde veux travailler en france c’est bien connu
Est-ce que tu as lu ne serait-ce qu'un soupçon de cette affirmation abjecte dans mon message ?
Je remets en question la généralisation, la simplification outrancière (misère = manque d'ambition) pour mieux mépriser et la perception d'une majorité fantasmée (non corroborée par les chiffres, l'objet unique de mon intervention).
Les jeunes de Cannes pas sur..Reyn a écrit:Bien sure tout le monde veux travailler en france c’est bien connu
Lequintal- Interne
Les chiffres on peut en faire tout et n’importe quoi.Srogneugneu a écrit:Reyn a écrit:Bien sure tout le monde veux travailler en france c’est bien connu
Est-ce que tu as lu ne serait-ce qu'un soupçon de cette affirmation abjecte dans mon message ?
Je remets en question la généralisation, la simplification outrancière (misère = manque d'ambition) pour mieux mépriser et la perception d'une majorité fantasmée (non corroborée par les chiffres, l'objet unique de mon intervention).
Ce serais vraiment different avec un poste a pourvoir par personne qui ne travaille pas ?
Je ne suis pas certain et d’ailleurs ça commence a se voir en ce moment…
Reyn- Infirmier
Je ne crois pas à la facture d'énergie à 1000 e par mois, pure invention selon moi.
killvan- Docteur *
Srogneugneu a écrit:Gilles_fx a écrit:Il a raison.
C'est la stricte vérité.
Pour la classe moyenne qui trime, oui, il a sans doute raison en généralisant au max.
Mais pour réduire les allocataires RSA à des gens "sans ambition". Ce n'est pas la vérité qui est stricte, mais plutôt la méconnaissance (+ saupoudrage de mépris au passage) des rouages profonds des dynamiques de misères sociales...Il y a des personnes aux minimas sociaux, dont une grande partie ne font rien pour en sortir car finalement travailler n'est pas rentable puis il faut peut être déménager c'est fatiguant.
Tu aurais des chiffres de cette "grande partie" estimée dans le ressentiment le plus sain et de manière tellement pertinente au doigt mouillé ?
Parce que ce n'est pas ce que je constate en me basant sur les chiffres. Les chiffres, ces choses concrètes, mesurées posément et qui permettent de fonder une base acceptable pour tenter de percevoir ce qui se rapproche le plus du réel...
Chiffres des taux de chômage (je dis "des" pour une raison), chiffre du nombre de postes à pourvoir, chiffre du nombre de postes pourvus...
https://www.pole-emploi.org/accueil/actualites/2022/offres-demploi-pourvues-et-non-pourvues--bilan-et-solutions.html?type=article
Bonjour
évidemment que je fais des raccourcis.
Mais sauf erreur il y a plus de 700 000 emplois non pourvus en France et des secteurs d'activité totalement sinistrés.
Donc oui il existe des solutions, certainement pas applicables à tout le monde mais il en existe.
Ensuite le fait de dire que nombre de personnes se contentent de leur situation au RSA est une stricte réalité.
Si tu es au RSA et que tu veux travailler, tu vas à Pole Emploi demander une formation ASH et tu as un boulot avant la fin de ta formation.
Le RSA se cumule avec beaucoup d'autres aides et dans de nombreux cas égale peu ou prou un SMIC.
Gilles_fx- Patient incurable
Le problème, ce n'est pas le RSA mais que le travail ne paie pas. Surtout si tu dois utiliser ta voiture.
De plus, si tu beneficies d un logement social a bon prix, tu n as aucun intérêt à déménager. Les écarts de prix sont tel que la classe des travailleurs est écarté des centres des métropoles. Les plus malheureux peuvent bénéficier d un logement social et les plus riches peuvent acheter dans le privé. Ceux entre deux doivent partir
De plus, si tu beneficies d un logement social a bon prix, tu n as aucun intérêt à déménager. Les écarts de prix sont tel que la classe des travailleurs est écarté des centres des métropoles. Les plus malheureux peuvent bénéficier d un logement social et les plus riches peuvent acheter dans le privé. Ceux entre deux doivent partir
louloute- Interne
DePouLe02 a écrit:Pour ceux qui parlent de matos de camping, panneaux solaires tout ca, vous auriez des liens de ce que vous avez acheté ?
powerbank
https://www.amazon.fr/gp/product/B08XZ4T4G1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
lampe usb:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B14LMKPG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
lampe camping led batterie et fonction powerbank (prix de lot par 2):
https://www.amazon.fr/gp/product/B08QZ8M5FS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
les panneaux tu en as aussi entre 60 et 150e mais pas encore fait mon choix encore surement ce week end.
kainrijames- Docteur *
Merci pour les infos ;-)kainrijames a écrit:DePouLe02 a écrit:Pour ceux qui parlent de matos de camping, panneaux solaires tout ca, vous auriez des liens de ce que vous avez acheté ?
powerbank
https://www.amazon.fr/gp/product/B08XZ4T4G1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
lampe usb:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B14LMKPG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
lampe camping led batterie et fonction powerbank (prix de lot par 2):
https://www.amazon.fr/gp/product/B08QZ8M5FS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
les panneaux tu en as aussi entre 60 et 150e mais pas encore fait mon choix encore surement ce week end.
DePouLe02- Infirmier
Tututuutut ...
... Tout est dit ... ou pas.
... Tout est dit ... ou pas.
Invité- Invité
on ferais bien de déconnecter tout ces médias faiseurs d'opinions de merde, ça ferait quelques économies en ressources et surtout un bien fou à tout les français.
le gamer- Patient incurable
GuiM offre 1 suppo à ce post!
louloute a écrit:Le problème, ce n'est pas le RSA mais que le travail ne paie pas. Surtout si tu dois utiliser ta voiture.
Voila c'est très bien résumé.
Je me retrouve totalement dans ce cas.
Je vie en Campagne.
-la voiture m'est hélas indispensable.Je suis a 3 km du bourg de mon village.La ville de plus de 5 000 habitants est a 15 km.La voiture c'est un gouffre financier entre l'essence,l'assurance et l'entretien.Je fais 60 bornes par jours pour aller au travail.Ma femme c'est pire 100 km !
-Pas de transport en commun.Si juste quelque cars par jour pour aller a Rennes.
-Pas de service public a part la mairie , une école ,une salle de sport (pas de poste,pas d'hosto,pas de docteur,pas de gendarmerie,pas de pompiers,pas de centre des impots...) je paye pourtant des impots comme tout le monde .
-En gros y'a que 5 commerces (une épicierie,un coiffeur,une boulangerie,une pharmacie et une banque)
-Une ligne internet pourrie.
Mais bon au moins je suis peinard.
Ma belle soeur qui n'a jamais travaillé et qui est en totale capacitée,est au RSA depuis 20 ans.Elle a un pouvoir d'achat similaire a moi ,voir supérieur.Je ne lui en veux pas,tant mieux pour elle.Elle est dans un beau logement HLM elle paye que 60 e de sa poche.Le chauffage est gratos.Elle va au resto du coeur une fois par semaine.Elle touche une pension alimentaire pour sa fille.Elle a des réductions pour la culture (cinéma,concert,évenement sportif,festif...)pour les transports.Elle a la C.M.U.Tout les deux ans ont lui offre même une semaine au camping pour elle et sa fille en bungalow.Prime de rentrée scolaire,prime de noel,prime inflation,chèque énergie,et des primes que je dois ignorer.
Encore une fois ça me dérange pas...
Ce qui me rends fou c'est que le travail ne PAIE PAS.Du moins quand tu gagnes 1200-1500 e par mois.J'ai le droit a aucune aide social.Et pourtant j'ai des responsabilités et un boulot demandant pas mal de compétences.
Il faut gagner 2 000 e par moi a présent pour vivre et non survivre.
Quand a la facture d'électricité a 1 000 e par moi,sans moi ! comme je le disais une bonne couette et un bon pull fera l'affaire.
Dernière édition par darktet le Ven 2 Sep 2022 - 21:30, édité 1 fois
darktet- Interne
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
Gilles_fx a écrit:Mais sauf erreur il y a plus de 700 000 emplois non pourvus en France et des secteurs d'activité totalement sinistrés.
Il me semble qu'il y a erreur là. L'année dernière, on était sur un registre de quelques 200 000 emplois non pourvus en fin de période.
Et les chiffres sont à pondérer (à la baisse) par de multiples facteurs, comme des annonces sur Pole Emploi postées en 2, 3 voire encore plus d'exemplaires (des doublons de doublons quoi qui sont comptabilisés pour un chacun) ou des annonces pourvues mais non supprimées car l'entreprise n'a pas donné de retours.
De plus, ces emplois vacants en fin de période sont à relativiser quant à la conclusion que l'on en fait. Dénombres-tu dans le tas les entreprises qui refusent les candidatures ? Or, il s'avère qu'elles sont très nombreuses à le faire, par exigence, manque de qualification, d'expérience (cette absurdité !), etc.
https://www.francetvinfo.fr/elections/vrai-ou-fake-y-a-t-il-pres-d-un-million-d-emplois-qui-ne-sont-pas-pourvus-dans-le-secteur-prive-comme-l-affirme-valerie-pecresse_4782049.html
Bref, ce qui me désole, c'est de faire sciemment le jeu des politiciens qui, se faisant (en désignant un ennemi à maudire pour détourner l'attention et monter les émotions négatives des citoyens entre eux), se déchargent de LEUR responsabilité dans l'état désastreux du marché de l'emploi français.
Il n'est pas question de nier que l'"assistanat" existe dans notre pays (?!!!), mais il serait sans doute judicieux de ne pas l'ériger en concept politique pertinent et de surévaluer sa dimension représentative chez les personnes en situation de misère sociale (en proportion, les "assistés" ne concernent qu'une infime partie de l'énorme masse demandeuse d'emplois).
Donc tu peux "prendre des raccourcis" là dessus si cela t'amuse, mais permets moi d'objecter pour éviter d'entretenir le mythe, et si ton but, c'est d'avoir une vision plus nuancée et proche du réel, ce n'est certainement pas la bonne démarche.
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Srogneugneu a écrit:
Donc tu peux "prendre des raccourcis" là dessus si cela t'amuse, mais permets moi d'objecter pour éviter d'entretenir le mythe, et si ton but, c'est d'avoir une vision plus nuancée et proche du réel, ce n'est certainement pas la bonne démarche.
Dans le milieu du médical et de l'aide à la personne tu as des dizaines de milers de postes pour lesquels aucune annonce n'est postée mais pourtant qui sont vacants.
Pole Emploi n'est pas une référence, loin de là.
Que ce pays est injuste finalement… je ne comprends pas pourquoi tout le monde reste ou veux y venir.
Reyn- Infirmier
Gilles_fx a écrit:
Pour toucher le RSA, il faut être inscrit à Pole Emploi si je ne m'abuse (et être en recherche active, sinon, c'est la radiation qui pointe le bout de son nez, et la cessation des aides), cette inscription à PO est la condition sine qua non, donc oui, c'est une référence de fait. Tout du moins dans le sujet qui nous intéresse ici (le RSA).
En vouloir à un ensemble essentialisé de personnes dans la misère, parfois, souvent en situation de détresse sociale, de ne pas postuler à des emplois qui ne sont ni visibles, ni recommandés par les instances dont c'est le boulot, ce n'est pas un peu étrange ?
La responsabilité n'est-elle pas plutôt à imputer en priorité au gouvernement, dont c'est le rôle ? Plutôt que de s'en prendre à une minorité de profiteurs du système, érigée en majorité fantasmée, négligeable en tant que concept politique pertinent pour envisager de réelles solutions fonctionnelles (c'est sûr que c'est plus défoulant de décharger ses ressentiments négatifs sur une cible facile, je le comprends parfaitement) ?
Dernière édition par Srogneugneu le Ven 2 Sep 2022 - 21:55, édité 2 fois
Reyn a écrit:Que ce pays est injuste finalement… je ne comprends pas pourquoi tout le monde reste ou veux y venir.
Je connais pas ce tout le monde, je ne pense pas que toute l'asie, tous les pays nordiques ou bien les pays américains rêvent de la France une fois passées les vacances.
Ce tout le monde ne doit pas inclure toutes les personnes avec de hauts diplômes qui quittent le territoire.
Pour le reste
Au hasard les gens restent pour des raisons familiales et par peur de l'inconnue
Au hasard les gens restent car il s'accommodent de la situation
Au hasard des gens viennent car ils ont un profil professionnel à forte valeur ajoutée
Au hasard des gens viennent car ils savent qu on va leur filer du pognon
je ne pense pas qu'ils (ceux qui ralent ici) s'en prennent à ceux qui profitent des aides, mais au travail qui ne paye pas.
Il est clair qu'un boulot à 1200€ avec 200€ de carburant, ca n'a plus trop de sens.... autant etre dans la merde sans emploi à ce tarif....
Il est clair qu'un boulot à 1200€ avec 200€ de carburant, ca n'a plus trop de sens.... autant etre dans la merde sans emploi à ce tarif....
Pour toucher le RSA, il faut être inscrit à Pole Emploi si je ne m'abuse (et être en recherche active, sinon, c'est la radiation qui pointe le bout de son nez, et la cessation des aides), cette inscription à PO est la condition sine qua non, donc oui, c'est une référence de fait. Tout du moins dans le sujet qui nous intéresse ici (le RSA).
Le RSA fait partie des minimas sociaux, la recherche active d'emploi à pole emploi est nécessaire afin de toucher les allocations chômages.
Tu mélanges tout, en conséquences tes conclusions sont totalement hors sujet.
Pour le reste ta pensée est celle des personnes qui coïncidèrent que l'état est entièrement responsable tu peuple, on étude ça en sociologie première année. Ricardo, Keynes tout ça.
Si on en revient au titre du sujet je peux te dire que moi et ma compagne on bosse, que j'ai 4 enfants, et que cela va faire 3 ans que je ne peux pas remplir ma cuve de fioul car les tarifs sont délirants. Donc lorsque je constate qu'on file du pognon pour la rentrée des classes, les vacances, l'essence, etc et que nous on bosse et on a droit à rien effectivement il m'est difficile de penser autrement.
Dernière édition par Gilles_fx le Ven 2 Sep 2022 - 22:07, édité 1 fois
Lequintal et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!
Gilles_fx a écrit:
Le RSA fait partie des minimas sociaux, la recherche active d'emploi à pole emploi est nécessaire afin de toucher les allocations chômages.
Tu mélanges tout, en conséquences tes conclusions sont totalement hors sujet
Je te conseille de te renseigner avec un peu plus de sérieux.
Les demandeurs du RSA sont sollicitées par les missions locales (par les instances de la CAF) pour accompagner les personnes sur la voie de l'emploi. En cas de non présentation à ces réunions, ou de non volonté face aux démarches d'insertion réalisées avec le référent, les aides sont tout simplement menacées d'être coupées.
https://www.aide-sociale.fr/suppression-rsa/#motifs
Voici différents motifs valables qui peuvent entraîner une modification de vos droits RSA :
-Vous avez refusé de signer le Contrat d’Insertion mis en place avec votre référent : Un Contrat d’Insertion se décline sous différentes formes. On peut citer par exemple le Contrat Unique, l’Emploi d’Avenir ou bien encore la Garantie Jeunes. En cas de difficulté (parent ou enfant handicapé par exemple), expliquez votre situation à votre référent. Il sera en mesure de vous accompagner pour trouver une solution adaptée à votre cas.
-Vous ne vous êtes pas inscrits à Pôle Emploi ou refusez une mesure conseillée par votre référent : Si l’inscription à Pôle Emploi n’est pas obligatoire, elle fait souvent partie des conditions de votre projet personnalisé. De la même façon, si vous avez moins de 25 ans, votre référent peut par exemple vous demander de consulter un conseiller de la Mission Locale (voir les missions et l’aide apportée sur ce lien). Un refus peut vous exposer à une réduction, voir une suspension du RSA.
-Vous n’avez pas effectué une ou plusieurs démarches indiquées dans votre Contrat d’Insertion : Toutes les démarches inscrites sur votre Contrat d’Insertion doivent être effectuées « dans un délai raisonnable ». Si ce délai n’est pas clairement défini, il s’agit le plus souvent du délai jusqu’à votre prochain rendez-vous avec votre référent.
-Vous avez refusé deux offres d’emploi présentées par votre référent sans motif valable : Tout refus d’une offre d’emploi doit être justifié. En cas de difficulté, des aides existent. Pour les frais de transport par exemple, vous pouvez bénéficier de l’aide à la mobilité. Il existe également une aide au financement de votre permis B (en savoir plus).
-Absences répétées aux rendez-vous obligatoires : Toute absence à une convocation par votre référent doit être justifiée. En cas d’impossibilité, prévenez votre conseiller et un autre RDV vous sera proposé. Si les absences sont répétitives et/ou non-justifiées, votre dossier peut être signalé au Conseil Général.
-Radiation de Pôle Emploi et RSA : L’inscription à Pôle Emploi vous impose de respecter certaines obligations, notamment l’actualisation mensuelle de votre dossier. En cas de non-respect de vos obligations auprès de Pôle Emploi, l’organisme peut décider de clore votre dossier. Une radiation Pôle Emploi peut entraîner une modification de vos droits au RSA.
-Refus d’un contrôle CAF : La Caisse d’Allocations Familiales peut, à tout moment, décider de vérifier que les informations de votre dossier sont exactes. Il s’agira essentiellement de vérifier votre situation personnelle et professionnelle. Dans ce cas, un agent de la CAF se présente à votre domicile pour attester de l’exactitude de ces informations. Si vous refusez ce contrôle, la CAF peut alors décider de signaler votre dossier au Conseil Général.
Dernière édition par Srogneugneu le Ven 2 Sep 2022 - 22:18, édité 2 fois
Srogneugneu a écrit:
Je te conseille de te renseigner avec un peu plus de sérieux.
Les demandeurs du RSA sont sollicitées par les missions locales (par les instances de la CAF) pour accompagner les personnes sur la voie de l'emploi. En cas de non présentation à ces réunions, ou de non volonté face aux démarches d'insertion réalisées avec le référent, les aides sont tout simplement menacées d'être coupées.
Tu parles bien des missions locales, des bureaux où il y a un fonctionnaire pour 1000 demandeurs ?
Tu parles bien de menaces ?
Je pense que tu rêves
Gilles_fx a écrit:Tu parles bien des missions locales, des bureaux où il y a un fonctionnaire pour 1000 demandeurs ?
Tu parles bien de menaces ?
Je pense que tu rêves
Les demandes de suivi dans les missions locales sont envoyées et exigés par la CAF elle-même (tu sais, l'instance qui verse directement le RSA), et c'est la CAF qui fait les vérifs et décide de couper les aides.
La qualité du travail des missions locales et ton mépris pour elles n'ont rien à voir là-dedans.
D'ailleurs à ce propos, serais-tu favorable à mettre plus de moyens dans ces organismes d'insertion pour justement, augmenter leur efficacité ?
Dans le monde de srogneugneu une agence pole emploi ou une mission locale brulerait chaque jour.
Reyn- Infirmier
Reyn a écrit:Dans le monde de srogneugneu une agence pole emploi ou une mission locale brulerait chaque jour.
Je cite des informations officielles sur les conditions d'attribution (ou radiation) du RSA (qui contredisent l'affirmation désinformée de Gille), mais c'est un monde imaginaire ? Tu as des choses concrètes à me proposer (en dehors de ton ressentiment) en contrepartie ? Car sincèrement, mon objectif est d'avoir une vision la plus proche du réel et je n’hésiterais pas une seule seconde à changer mon point de vue si tu m’apportes des preuves.
De nombreuses personnes que tu identifies (j'imagine) comme "assistés au RSA" ne le touchent en fait pas à cause des devoirs que cela implique et vivent de marchés parallèles.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/les-dossiers-de-la-drees/mesurer-regulierement-le-non-recours-au
ça à l'air tellement cool d'être au RSA, la vie à l'air belle dites donc, pourquoi vous faisez pas pareil ?
Invité- Invité
Srogneugneu : Tu cites des informations officielles, certes, mais cela veut-il dire pour autant que c'est ce qui se passe en réalité ? Si c'était le cas, on ne parlerait plus d'abus du système, tu ne crois pas ?Srogneugneu a écrit:Reyn a écrit:Dans le monde de srogneugneu une agence pole emploi ou une mission locale brulerait chaque jour.
Je cite des informations officielles sur les conditions d'attribution (ou radiation) du RSA (qui contredisent l'affirmation désinformée de Gille), mais c'est un monde imaginaire ? Tu as des choses concrètes à me proposer (en dehors de ton ressentiment) en contrepartie ? Car sincèrement, mon objectif est d'avoir une vision la plus proche du réel et je n’hésiterais pas une seule seconde à changer mon point de vue si tu m’apportes des preuves.
De nombreuses personnes que tu identifies (j'imagine) comme "assistés au RSA" ne le touchent en fait pas à cause des devoirs que cela implique et vivent de marchés parallèles.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse/les-dossiers-de-la-drees/mesurer-regulierement-le-non-recours-au
Si tu vas lire ce qu'on écrit sur le site de l'Education Nationale concernant l'affectation des profs, je suis sûr que tu ne trouveras pas d'infos disant que certains profs ne connaissent leur classe que la veille de la rentrée (ce qui est très pratique pour préparer les cours, tu en conviendras). Bref, entre ce qui est écrit de manière officielle et la réalité, il y a souvent une différence et c'est bien elle qui pose problème.
Je comprends que des gens soient dégoûtés de trimer tous les jours pour n'avoir que 50 € pour se faire plaisir dans le meilleur des cas. J'ai vu des messages sur Twitter avec des gens qui sont déjà à 20 € de découvert le 15 du mois, sans mener une vie de foi, parce qu'ils sont mal payés. Tu as vu les salaires des profs ? Et les statuts des profs vacataires ?
En 1990, quand tu étais instit, tu touchais 10 000 Francs par mois et ça te permettait de bien vivre. Maintenant, si tu as une famille, tu ne fais plus rien avec ton salaire de prof des écoles. Mais tu n'obtiendras pas d'aide, parce que tu "gagnes trop".
Et il est là, le problème : la classe moyenne d'il y a 30 ans fait partie de la classe pauvre aujourd'hui et la classe moyenne qui se trouve au bord du gouffre de nos jours était une classe relativement aisée il y a 30 ans. Les salaires sont gelés et l'inflation ne cesse sa progression. Bientôt, 2 000 € ne suffiront plus pour vivre décemment en famille (en fait, c'est quasiment le cas). Je suis tombé sur une vidéo de Ruffin qui disait qu'avant, les familles se payaient des vacances avec un seul salaire et que maintenant, elles n'y arrivent pas, alors qu'elles en ont deux. Ce constat est tout bonnement affolant.
Fellock- Docteur agrégé **
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
200 euros de carburant ok.. mais faut rajouter l'usure de la voiture, et jongler avec les gosses et les heures d’école...drfloyd a écrit:je ne pense pas qu'ils (ceux qui ralent ici) s'en prennent à ceux qui profitent des aides, mais au travail qui ne paye pas.
Bon après en France, il y a la prime d'activité (je sais pas si c’est ad vitam æternam) qui dépanne bien..environs 100 balles par mois en + du smic... mais ça reste cho patate pour finir le mois.
Après des contradictions on en bouffe pas mal en ce moment quand même : acheter des voitures électriques pendant la page publicité, et deux minutes après, le gars nous explique qu'il faut s'attendre a des coupures d’électricité pour cet hivers...
Acheter des véhicules électriques, et après expliquer au gens que les métaux lourds ou/et rares des batteries sont une catastrophe écologique et humaine pour les extraire et les recycler.
Foutre des batteries sur les voitures pour "déplacer" la pollution..mouais ok, mais pousser a l'achat de vélo elecs comme le font toutes les enseignes depuis quelques années, c'est transformer des véhicules qui étaient non polluants en sources d'emmerdes écologiques et économique a venir.
Même dans notre petit village de 2000 habitants, il faut jongler dans les ruelles avec les trottinettes électriques, et les VTT que je croise dans la cambrousses sont majoritairement assistés. Alors j'attends juste que le maire se bouge le cul pour les faire interdire (je sais pas moi, il a qu'a dire que c'est un risque d'incendie ces putains de batteries ), parce qu'il y a eu les deux derniers mois, deux accidents a cause de ces putains de trottinettes dans le coin.
dav1974- Interne
j'ai longtemps travailler avec les mission locales comme partenaire éducatif, et en effet il avait une réelle volonté d’accompagnement et de suivi des jeunes ( on était pas loin de la prise par la main)Les demandes de suivi dans les missions locales sont envoyées et exigés par la CAF elle-même (tu sais, l'instance qui verse directement le RSA), et c'est la CAF qui fait les vérifs et décide de couper les aides.
La qualité du travail des missions locales et ton mépris pour elles n'ont rien à voir là-dedans.
mais beaucoup malgré tout sont retournés a leurs activités souterraines bien plus lucratives
tilou- Interne
Shovel Knight a écrit:ça à l'air tellement cool d'être au RSA, la vie à l'air belle dites donc, pourquoi vous faisez pas pareil ?
par contre, faites attention, les contrôles sont fréquents.
et ils fouillent votre relevés de compte sur 2 ans ! ils ont accès a tous vos comptes en banque...
et...si vous faites des ventes en ligne, il faut déclarer ces sommes qui sont pris en compte comme ressources dans le calcul de votre RSA et qui viennent en déduction donc...
et comme tout administration c'est indiquez nul part, il faut mettre ces sommes dans la rubrique 'autre'
pas de recours possible, j'en ai fais les frais...
bricedenice18- Patient contaminé
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34