GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )

+32
Mathedante
Hicks
latatamamie2
mandrake
Retr0Dref
sebchoq
Gambass
Dorons
RAPH MAC FLY
Nicos10400
Nakajima
Alex'
extros
Irving22pac
Sojiro84
Révo
on-off
Psyon
marchapite
Doxus
Jayijato
Riz
RPG
Darkcaster
Megasmasher
Carzou
jop
pcengineman
tophe38
lechatperché
Kristof
NaoNack
36 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Empty Re: Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )

Message par Nicos10400 Lun 22 Mai 2023 - 8:20

Riz a écrit:Cool ça a meilleur mine Wink mais tu n'aurais pas coller les images sur une cover existante plutôt que d'utiliser le template ? On peut voir que les bandes qui servent au pliage sont rognés ou ont disparu, ce qui expliquerait ton soucis de dimension.  What the fuck ?!?

Si tu télécharges le template dédié Game Boy tu as un exemple de conception avec, ça peut t'aider à le mettre en œuvre
Effectivement j'ai utilisé un cover existant. Je n'arrive pas à utiliser les templates. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers PDN. J'ai utilisé photofiltre studio x pour faire le cover

Nicos10400
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Empty Re: Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )

Message par Riz Lun 22 Mai 2023 - 9:36

Je te recommande d'utiliser PaintNet, c'est gratuit et facile d'utilisation. Tu pourras utiliser les templates, ce qui te facilitera grandement le travail  Wink
Riz
Riz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786

https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7

Message par Nicos10400 Lun 22 Mai 2023 - 9:49

Riz a écrit:Je te recommande d'utiliser PaintNet, c'est gratuit et facile d'utilisation. Tu pourras utiliser les templates, ce qui te facilitera grandement le travail  Wink
Effectivement ca va mieux  Very Happy j'utilisé photoFiltre et Paint ( tout court ) par contre toujours ce soucis d'impression. Pourtant j'ai bien utilisé le template des stroumphs. Je vais attendre avant de repartager le cover lol histoire de ne pas pourrir de photo loupé lol
Nicos10400
Nicos10400
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par Riz Lun 22 Mai 2023 - 12:30

@Nicos10400 EDITE : Si tu utilises le template sur PaintNet normalement les fichiers que tu sauvegardes au format PNG ont la bonne taille. Mais pour la cover que tu as déjà fais il faudra la redimensionner ou la refaire

Ajout de Boktai 2, j'ai mis à jour aussi Boktai en supprimant le logo US
Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Boktai10

Dernière édition par Riz le Lun 22 Mai 2023 - 15:35, édité 1 fois
Riz
Riz
Patient contaminé

NaoNack offre 1 suppo à ce post!

Message par RAPH MAC FLY Lun 22 Mai 2023 - 15:05

NaoNack a écrit:Allé on continue sur la Game Gear avec un jeu de légende "Sonic CHAOS" (ou en réalité Sonic 3) :

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Sonic_13

Je suis assez content vu le matériel de base...
C'est vraiment un problème d'ailleurs, la GG s'est très peu vendu par rapport à la GB, ce qui fait qu'il y a très peu d'image potable à chaque fois.
@Naonack @Riz est-il possible d'ajouter dans votre dossier Médiafire les dernières jaquettes? Merci  tongue
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par Riz Lun 22 Mai 2023 - 17:21

NaoNack va certainement héberger Sonic d'ici peu mais sinon le reste est dispo  Wink
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Nicos10400 Lun 22 Mai 2023 - 17:29

Riz a écrit:@Nicos10400 EDITE : Si tu utilises le template sur PaintNet normalement les fichiers que tu sauvegardes au format PNG ont la bonne taille. Mais pour la cover que tu as déjà fais il faudra la redimensionner ou la refaire

Je l'ai justement refaite avec PaintNet mais dès que je l'imprime ça me met la moitié d'une feuille A4.
Certainement un réglage mais Faud que je le trouve lol
Nicos10400
Nicos10400
Patient en incubation

Message par Riz Lun 22 Mai 2023 - 18:11

Nicos10400 a écrit:
Riz a écrit:@Nicos10400 EDITE : Si tu utilises le template sur PaintNet normalement les fichiers que tu sauvegardes au format PNG ont la bonne taille. Mais pour la cover que tu as déjà fais il faudra la redimensionner ou la refaire

Je l'ai justement refaite avec PaintNet mais dès que je l'imprime ça me met la moitié d'une feuille A4.
Certainement un réglage mais Faud que je le trouve lol
C'est bizarre effectivement, dans le doute je rappelle tout de même la méthode. Sauvegarder au format PNG, exporter celui ci au format PDF et imprimer ce dernier  Wink
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par NaoNack Lun 22 Mai 2023 - 18:28

RAPH MAC FLY a écrit:@Naonack @Riz est-il possible d'ajouter dans votre dossier Médiafire les dernières jaquettes? Merci  tongue

Désolé, j'ai cru l'avoir fait! Mais c'est bon, c'est dispo maintenant!

Riz a écrit:Ajout de Boktai 2, j'ai mis à jour aussi Boktai en supprimant le logo US

Super! 
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse un support spécial pour les Boktai...

Dernière édition par NaoNack le Lun 22 Mai 2023 - 18:41, édité 1 fois
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250

Riz et RAPH MAC FLY offrent 1 suppo à ce post!

Message par RAPH MAC FLY Lun 22 Mai 2023 - 18:34

J'ai téléchargé paint.net je vais essayer d'en faire quelques unes sur Game Gear :)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Riz offre 1 suppo à ce post!

Message par Riz Lun 22 Mai 2023 - 22:09

NaoNack a écrit:
Super! 
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse un support spécial pour les Boktai...

Ah oui si tu veux faire ça proprement tongue , je dirais que c'est la même cartouche pour Yoshi's Universal Gravitation d'ailleurs
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Nicos10400 Mar 23 Mai 2023 - 8:22

cc tous le monde Bon problème d'impression réglé J'imprime directement en PNG via le logiciel PhotoFiltre Mon imprimante ne veux rien savoir en mode PDF Bizzard mais bon j'ai trouvé une solution
Je vous partage donc le cover d'Alleyway faite avec les templates et surtout vos conseil. Maintenant on continue avec d'autre  WinkJaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Alleyw12
Nicos10400
Nicos10400
Patient en incubation

NaoNack, on-off et Riz offrent 1 suppo à ce post!

Message par Riz Mar 23 Mai 2023 - 20:45

Cool c'est un bon début ! Il manque un S à "aux porte" en revanche  Wink
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Nicos10400 Mar 23 Mai 2023 - 20:50

Riz a écrit:Cool c'est un bon début ! Il manque un S à "aux porte" en revanche  Wink
Houps pas volontaire. Pourtant j'ai relu 🤣
Nicos10400
Nicos10400
Patient en incubation

Message par NaoNack Mar 23 Mai 2023 - 20:57

Encore un jeu de légende "Castle Of Illusion" sur GG : 

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Castle14  

C'est pour ça que j'aime la game gear! Il y a vraiment beaucoup de pépites!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

on-off, Riz et RAPH MAC FLY offrent 1 suppo à ce post!

Message par Riz Mar 23 Mai 2023 - 21:07

Nicos10400 a écrit:
Riz a écrit:Cool c'est un bon début ! Il manque un S à "aux porte" en revanche  Wink
Houps pas volontaire. Pourtant j'ai relu 🤣

pareil... je relis en long en large en travers et seulement une fois que j'ai posté en général elle me saute aux yeux  MDR

Je vous partage le lien d'une vidéo tuto outils de base pour ceux qui débuteraient sur PaintNet,
ça peu faciliter la familiarisation et vous faire gagner du temps.
https://www.youtube.com/watch?v=IG7wKorXdcE
Riz
Riz
Patient contaminé

NaoNack et Nicos10400 offrent 1 suppo à ce post!

Message par NaoNack Mer 24 Mai 2023 - 7:55

Ajout de Shinobi sur GG :

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Shinob10
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Riz et RAPH MAC FLY offrent 1 suppo à ce post!

Message par RAPH MAC FLY Jeu 25 Mai 2023 - 16:34

Bon, je dois vraiment être une nouille, mais je n'arrive pas à utiliser paint.net
C'est relou car je suis motivé et j'ai déjà trouvé des images hyper propres pour faire de jolies jaquettes Game Gear.
Je lance le template GG avec Paint.net et j'essaye de remplacer dans l'onglet en bas droite "Calques" l'image qui s'appelle jaquette avec celle de mon choix. Pour cela je vais dans l'onglet en haut au centre "Calques" et je sélectionne "importer à partir d'un fichier"...
mais le soucis c'est que ça me créé un nouveau calque qui s'appelle '"arrière-plan"

C'est normal ça?
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Message par NaoNack Jeu 25 Mai 2023 - 22:15

Oui, en fait, là ce que tu fais c'est que tu dit à paint.net de créer un nouveau calque à partir du fichier que tu sélectionne. Or ce n'est pas ce que tu veux faire. Toi tu veux juste éditer le calque "Jaquette"...

Le mieux, est d'ouvrir le template et l'image de ta jaquette, paint.net gère parfaitement le fait d'ouvrir plusieurs fichier en même temps, et tu peux passer d'un fichier à l'autre grâce aux onglet en haut (chaque onglet est représenté par sa miniature).

Une fois que les deux fichier son ouvert, tu sélectionne ton image et tu la copie (tu peux faire CTRL+A, CTRL+C).
Ensuite tu change d'onglet pour revenir sur le template, et tu sélectionne le calque "Jaquette", puis tu colle ton image (CTRL+V). Tu n'as plus qu'à adapter la taille.

J'espère que j'ai réussi à répondre à ton problème.

Dernière édition par NaoNack le Ven 26 Mai 2023 - 18:15, édité 1 fois
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Riz offre 1 suppo à ce post!

Message par Riz Ven 26 Mai 2023 - 7:56

Yep j'ajouterai que tu peux simplement faire glisser ton image dans Paint.Net, il te propose ensuite "Ouvrir" ou "Ajouter un calque".
tu choisis "Ouvrir" ensuite tu peux sélectionner l'image en entier ou une sélection de celle ci (si par exemple tu as une cover DS), copier puis coller sur ton template  coquin
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Dorons Ven 26 Mai 2023 - 14:45

Hello, nouveau par ici je cherche depuis quelque temps des cover de jeux pour aller avec des impression 3D (sur mesures) au boite vendu sur planète disque histoire d'avoir un boitier sans mouvement et jeux droit. je suis en cour d'adaptation pour tout type de cartouche (adaptable a la boite) serait t'il possible d'utiliser vos créations, le but serait de proposer un final propre sur vinted etsy pour les gens qui n'ont pas la possibilité et le temps de réaliser l'impression 3D / cover.
Tout en précisant la source et le crédit des cover bien sur !  

j'ai une vidéos montage des boitiers pour montrer le coté statique et clipsable de mes support si sa vous dit :)
je partage bien volontiers mes créations ou une modélisation sur mesure ! 

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 34614110

18G PLA 2h20 par impression 
cover sur papier 135g gloss imprimer laser
Boitier planète disque Deluxe transparent sans ergo
Dorons
Dorons
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

https://www.instagram.com/polgana_3d/

Message par NaoNack Ven 26 Mai 2023 - 18:14

Alors, je ne peux pas parler au nom de tout le monde ici, en ce qui me concerne :
- Je partage gratuitement tous mes covers
- Je partage gratuitement mes modèles 3D (sous licence non commerciale actuellement) 
- Et je suis pas contre que quelqu'un les utilisent pour les vendre, à condition, que le client sache qu'ils sont disponibles gratuitement. 

Mon point de vue est que tout le monde n'a pas d'imprimante 3D, ou n'a pas une bonne imprimante et si ça peut aider quelqu'un à acheter moins chère des jeux en loose tout en ayant une collection qui claque, ça me va. 

Mais attention, ça ne concerne que mes créations! 

Si tu a un exemple, de ce que ça rend au final, je suis preneur!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Message par Dorons Ven 26 Mai 2023 - 20:04

NaoNack a écrit:Alors, je ne peux pas parler au nom de tout le monde ici, en ce qui me concerne :
- Je partage gratuitement tous mes covers
- Je partage gratuitement mes modèles 3D (sous licence non commerciale actuellement) 
- Et je suis pas contre que quelqu'un les utilisent pour les vendre, à condition, que le client sache qu'ils sont disponibles gratuitement. 

Mon point de vue est que tout le monde n'a pas d'imprimante 3D, ou n'a pas une bonne imprimante et si ça peut aider quelqu'un à acheter moins chère des jeux en loose tout en ayant une collection qui claque, ça me va. 

Mais attention, ça ne concerne que mes créations! 

Si tu a un exemple, de ce que ça rend au final, je suis preneur!

Hello, deja merci pour tes réponses !

Tu peut voir mes création sur Instagram (polgana_3D) il y a la vidéos du clipsage support dans le boitier.

Ce n'est pas dans l'optique de vendre que pour la cover mais plus pour mettre en avant mes modélisation, d'où ma demande d'utilisation. 
Pour aider je peut payer ou proposer de faire ou de partager gratuitement mes modèles. 

Je commence seulement a faire ce genre de service normalement je me contente de prototypage ou réparation ^^, suite a la demande d'un amie et n'ayant rien trouver a mon gout je me suis lancer sur la gamme de support pour cassette audio.

Et oui j'ai accès a des imprimantes 3D / laser si je peut en faire profiter a moindre cout :)
Dorons
Dorons
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

https://www.instagram.com/polgana_3d/

Message par Riz Ven 26 Mai 2023 - 20:59

Hello, partant du principe que moi même j'exploite les images de quelqu'un d'autre pour faire mes covers je vais avoir du mal à les revendiquer pleinement donc par défaut je rejoins NaoNack  saispas
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Nicos10400 Ven 26 Mai 2023 - 23:26

Idem pour moi " quand elles seront postés sans fautes 😂 "
Nicos10400
Nicos10400
Patient en incubation

Message par NaoNack Sam 27 Mai 2023 - 9:36

Ajout de Wonder Boy III sur GG :
 Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 Wonder10

J'ai essayé de rester fidèle à la jaquette d'origine, même si je l'ai jamais vraiment aimer... Mais le jeu est bien!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

extros et Riz offrent 1 suppo à ce post!

Message par Riz Sam 27 Mai 2023 - 10:08

NaoNack a écrit:J'ai essayé de rester fidèle à la jaquette d'origine, même si je l'ai jamais vraiment aimer... Mais le jeu est bien!
MDR , elles sont toutes très réussi tes covers Game Gear !  amoureux
Riz
Riz
Patient contaminé

Message par Gambass Sam 27 Mai 2023 - 10:28

Peut-être que vous en avez déjà parlé, mais au détour d'un colis du Japon, je découvre qu'il existe des boitiers cassette pour cartouches Super Famicom.

Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... ) - Page 15 FxHxFu8XwAAqrmY?format=jpg&name=4096x4096

Sait-on jamais, ce format de boitier est peut-être trouvable quelque part ?
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232

Message par NaoNack Sam 27 Mai 2023 - 13:16

Riz a écrit: MDR , elles sont toutes très réussi tes covers Game Gear !  amoureux

Merci! 

Gambass a écrit:Peut-être que vous en avez déjà parlé, mais au détour d'un colis du Japon, je découvre qu'il existe des boitiers cassette pour cartouches Super Famicom.  

J'avais jamais vu !
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Message par sebchoq Sam 27 Mai 2023 - 13:28

C'est très sympas comme idée, moi qui compte récupérer une GBA dans pas longtemps ça va m'intéresser par contre pour les cales vous faites comment ?
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1323

Message par NaoNack Sam 27 Mai 2023 - 14:04

Bienvenue à toi!

Moi je les fait en impression 3D (les fichiers sont disponible en première page).

Après tu peux faire des cales en cartons avec une empreinte de cartouche faite au cutter. Ou tu peux imaginer d'autres types de cales.

Le rendu réel est vraiment propre, et plus tu en as plus ça rends superbe!
NaoNack
NaoNack
Patient contaminé

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant